Aller au contenu

Valeurs et/ou amour ?

Noter ce sujet


Indé-Trad

Messages recommandés

Membre, 22ans Posté(e)
Indé-Trad Membre 69 messages
Forumeur activiste‚ 22ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Ce post ne sera sûrement pas plus qu'un racontage de vie, mais si entre quelques réponses trolls je trouvais un semblant d'aide dans les commentaires, il aura alors valu la peine d'être écrit.

Je suis un homme de 21 ans, habitant Paris. Plutôt beau, 1m82, musclé, soigneux de son apparence et de son hygiène. Je suis très ambitieux car mon but "ultime" dans la vie est d'avoir une famille, et qu'il me faut travailler énormément afin de pouvoir subvenir à ses besoins. Je possède donc une Auto entreprise évoluant dans plusieurs domaines, sur laquelle je travaille depuis chez moi. Pour autant, je ne roule pas sur l'or. Je ne sors que très peu, si ce n'est pour mes hobbys, y trouvant peu d'intérêt lorsqu'il ne s'agit pas de voir mes quelques amis.

L'année dernière je suis sorti d'une relation qui m'a profondément marquée avec une femme vivant dans un petit village. Très conservatrice et partageant mon désir de fonder une famille jeune, cette femme était sur le papier celle que j'aurais pu épouser. Évidemment, si cela avait eu lieu, je ne serais pas la en train de demander conseil. 

Pour des raisons que je n'aborderai pas, j'ai finis par la quitter. Il y a bientôt un an.

Depuis, impossible de retrouver ne serait-ce que l'ombre d'une personne ayant mes valeurs et mon objectif de vie. Ces dernières ne me semblent pourtant pas si incroyablement exigeantes :

- Prendre soin de sa santé et de son apparence.

- Se conformer aux rôles d'un couple traditionnel (Complémentaire, se donner chacun à 100% dans sa tache respective, pas "égaux" à 50/50).

- Ne pas avoir trop de bagages en terme de relations.

- Être féminine

- Ne pas porter les marques terminales du progressisme (tatouage, piercing, crâne chauve / cheveux bleus) et ne pas adhérer à cette idéologie.

- Ne pas être trop consumériste

- Vouloir des enfants et vouloir s'y dédier d'ici quelques années

Pourtant, malgré ces critères simples, impossible de rencontrer quelqu'un qui pourrait coller.

J'ai essayé de sortir plus, d'abord dans les bars. Évidemment, je n'imagine pas le genre de femme qui me plairait sortir régulièrement à pas d'heure pour aller boire avec des inconnus. Ce monde m'a assez vite dégoûté et j'ai arrêté. J'ai enchaîné avec des visites, mais cette fois, aucune personne de mon age. 

J'ai tenté le scoutisme, et même d'aller à l'Eglise (puisque après tout, mes valeurs sont assez similaires à celles de la religion chrétienne) mais ca n'a rien donné.

Maintenant, je ne sais absolument plus ou chercher. Je sais qu'il faudrait que je sorte plus, mais la question est : où ?

Est-ce un phénomène lié a la ville dans laquelle je vie ? D'autres personnes vivent-elles ce problèmes ? Comment trouver l'amour quand nos valeurs et attentes ne collent pas totalement avec la doxa progressiste / girlboss actuelle ?

Toutes vos réponses seront précieuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 22ans Posté(e)
Indé-Trad Membre 69 messages
Forumeur activiste‚ 22ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Crabe_fantome a dit :

T'as regardé sur Amazon ou Cdiscount? 

 

 

Alors derrière cette blagounette je voudrais mettre en avant la glaçante description d'un avenir avec toi... Où est l'amour? Où sont les sentiments? Où est la folie, les fou rires, les weekends surprise en amoureux? 

Là tu cherches un produit qui correspond à ce que tu voudrais pour que ça corresponde à ta vie sans que tu fasses le moindre compromis... Petit innocent. Pour le dire autrement: même si tu rencontrais la femme que tu as décris, ça en ferait sans doute une très bonne coloc parce que vous évitez les disputes liés à vos points communs, mais en aucun cas ça fait vibrer. 

 

Tu te présentes comme un chien: beau pédigré, labrador soigné et soigneux, le poil doux, belle situation dans les beaux quartiers de la ville... et pas un seul mot sur qui tu es vraiment, ce que tu aimes, tes folies, tes délires, tes défauts, tes qualités en dehors de celle de l'ambition et l'intransigeance... 

 

Là j'ai passé la soirée avec un pote qui avait largement plus de valeurs que toi et qui a tout fait exploser parce que ça le bouffait. Toutes ces valeurs lui ont été imposé par son éducation, il n'en a choisi aucune... Aujourd'hui il est en liaison avec une femme marié et il est heureux alors qu'il y a encore 1 an ça aurait été inconcevable pour lui. 

 

Je ne te dis pas de chier sur tes valeurs, mais déjà pose toi la question de savoir d'où elles viennent, pourquoi elles sont importante pour toi... parce que pour l'heure elles sont un sérieux barrage à ta vie amoureuse. 

Je vois ce que tu veux dire, mais d'un autre coté, comprends bien qu'on ne batit pas son avenir sur " un sentiment ". Surtout que pour moi, il est possible de créer ce sentiment : on choisit de passer du temps avec quelqu'un ou de l'ignorer, on choisit de faire le premier pas ou de laisser filer, on choisit de se mettre dans des situations plus ou moins intimes, ou de fixer à l'autre des limites claires, on choisit de travailler sur soi quand il y a désaccord. Ce qu'on ne peut pas choisir, c'est le reve de l'autre et sa vision de la vie. C'est donc le facteur le plus important pour moi.

Mais si tu insistes que oui, les sentiments priment, le sentiment en question serait le dégout. J'ai un réel rejet de la culture moderne : le sexe a tout va me dégoute et lui retire tout son sens, l'obsession de certains avec l'argent est ridicule et éloigne du vrai bonheur, l'égalité est un faux dieu que beaucoup ne pourraient pas défendre avec des arguments... Bref, face à ce matraquage idéologique constant et lassant, j'ai besoin d'une personne qui me comprend un minimum et pour une relation solide sur le long terme, qui ait les memes croyance et ambitions que moi.

Ton pote n'avait pas de " valeur ", ou en tout cas pas les siennes. Car il n'y a pas meilleur sentiment que de vivre en accord avec ce que l'on croit. Si le mode de vie inculqué par ses parents lui déplaisait, il aurait du en changer bien plus tot et developper ses propres valeurs. Cela ne veut pas dire que les miennes, personnelles, me deplaisent. Bien qu'évidemment, elles me limitent. 

Ces limitations ont leur raison d'etre, un manque a gagner qui me profite a la fin. La question maintenant c'est : où rencontrer d'autres personnes ayant un peu de self control et de recul sur leur vie ? Pourquoi où que j'aille, il n'y a que des hédonistes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Anna Purna Membre 887 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Indé-Trad a dit :

J'ai tenté le scoutisme, et même d'aller à l'Eglise (puisque après tout, mes valeurs sont assez similaires à celles de la religion chrétienne) mais ca n'a rien donné.

Ah tout de même ! tu as tenté le scoutisme et l'église, rien que ça.

Moi, je te conseillerais d'aller à la buvette du Palais de justice pour rencontrer une avocate car la relation que tu souhaites ressemble à un contrat, de ceux qui se signent entre deux SARL. Le couple que tu veux former ne sera fait que d'accords communs dûment estampillés. Où sera la part de rêve, le petit grain de folie, les petites chamailleries, les grandes réconciliations, les fous-rires et l'aventure à deux. Tu semble vouloir mettre ta vie sur des rails et ne jamais en dévier. Quelle femme acceptera un tel pacte ? 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Axo lotl Membre 9 626 messages
Maitre des forums‚ 49ans‚
Posté(e)

Il reste les agences matrimoniales pour trouver une jeune femme étrangère qui souhaite trouver un gentil mari. Je ne doute pas qu ils trouveront quelqu'un ayant vos valeurs.    Je retire cette réponse je viens de lire votre réponse sur le wokisme. 

Sinon des associations se rapprochant de vos valeurs comme des asso écologique par exemple. Ou des partis d'extrême droite. Je pense que vous trouverez davantage votre bonheur et des jeunes femmes se rapprochant de votre idéal. Il faut de tout pour faire un monde juste.

Modifié par Axo lotl
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂, Posté(e)
Jim69 Membre 19 514 messages
Maitre des forums‚ 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂,
Posté(e)

On dirait une ia qui cherche la femme idéale qui a le programme complémentaire. Ça fait rêver. Ceci dit ça doit exister. 

Il y a 4 heures, Indé-Trad a dit :

Je vois ce que tu veux dire, mais d'un autre coté, comprends bien qu'on ne batit pas son avenir sur " un sentiment "

Priceless. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 20 794 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

                Ma mome , elle joue pas les starlettes 

                  Elle porte pas des lunettes , de soleil 

                Ma mome , elle pose pas pour des magazines 

                elle travaille en usine  ,  a  Créteil ............

  • Haha 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 474 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

Ces critères peuvent certainement correspondre à un nombre important de femmes mais en même temps, vers 20 ans bien des femmes se focalisent encore sur leur réussite professionnelle, leurs études, et même si elles envisagent de fonder peut-être une famille lorsqu'elles auront trouvé un homme leur convenant, probablement beaucoup n'envisagent pas cette ambition comme à réaliser de préférence rapidement, car c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs ce type de projet lorsque l'on est célibataire. Donc, concernant les sorties, ce type de critère sélectif (un projet familial relativement rapide et impliqué) ne se reconnaissant pas à l'apparence, peut-être vaudrait-il mieux pour toi te tourner vers des sites de rencontres par exemple, où les personnes écrivent en présentation leur description et leurs attentes. Car dans le cas des rencontres plus hasardeuses, (soirées, loisirs, etc...) tu risques évidemment de rencontrer beaucoup de femmes qui n'ont pas encore de projet familial arrêté, même si elles correspondent à tes autres critères, qui ne sont en effet pas "ultra-sélectifs", même pour celui du projet familial, un peu sélectif mais pas irréalisable à priori.

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
Frank_N Membre 4 331 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

Une femme et des gosses, une maison et une voiture, une télé et un chien sans oublier les vacances à La Baule. C'est d'une belle vie de merde dont vous rêvez. Il est possible de créer ce sentiment dites-vous, sauf que les sentiments ça ne se crée pas. Vous pourrez faire semblant, ça, des tas de gens le font. Tout ce que vous cherchez, c'est une image, ressembler à ce que votre imaginaire considère comme une vie "normale". Un peu tristounet tout ça.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Bonjour @Indé-Trad

En définitive, vous êtes en recherche active d’une tradwife. C’est tout à fait trouvable sur les sites de rencontres pour cathos. 

« Voici un nouveau venu un peu particulier et très select dans l'univers des sites de rencontres. Navis Fidelis, littéralement « navire fidèle », propose de faire se rencontrer des catholiques pratiquants, condition non négociable, rapporte France Info. Ici, pas de messagerie ou de photo, les membres font connaissance autour d'événements culturels, sportifs ou encore spirituels. L'inscription est exclusivement réservée aux personnes hétérosexuelles catholiques pratiquantes et célibataires de plus de 26 ans.

Une sélection assumée par l'un des cofondateurs du site, Étienne de Saint-Victor. « Des personnes, qui ont essayé d'autres plateformes, nous ont fait part de leur déception parce qu'elles avaient en face d'elles des personnes qui n'étaient pas catholiques pratiquantes, malgré ce qu'elles pouvaient dire sur leur profil », explique-t-il à nos confrères. Le site s'occupe également de vérifier la religiosité des primo-inscrits. « On demande la garantie à l'entrée, le prêtre de votre paroisse, un oncle, une tante religieuse ou quelqu'un qui peut attester que vous êtes catholique pratiquant », continue le jeune homme, qui réfute tout de même « espionner les gens ».

https://www.lepoint.fr/religion/navis-fidelis-le-site-de-rencontres-reserve-aux-catholiques-pratiquants-06-02-2022-2463610_3958.php#11

Si vous n’avez pas l’âge requis, il en existe bien d’autres. Il suffit de taper les mots-clés « site de rencontre catholique » dans votre moteur de recherche. 

Juste une réflexion personnelle : vouloir fonder une famille n’est en rien ambitieux à mon sens, encore moins très ambitieux. Le premier péquin y parvient. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 22ans Posté(e)
Indé-Trad Membre 69 messages
Forumeur activiste‚ 22ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Anna Purna a dit :

Ah tout de même ! tu as tenté le scoutisme et l'église, rien que ça.

Moi, je te conseillerais d'aller à la buvette du Palais de justice pour rencontrer une avocate car la relation que tu souhaites ressemble à un contrat, de ceux qui se signent entre deux SARL. Le couple que tu veux former ne sera fait que d'accords communs dûment estampillés. Où sera la part de rêve, le petit grain de folie, les petites chamailleries, les grandes réconciliations, les fous-rires et l'aventure à deux. Tu semble vouloir mettre ta vie sur des rails et ne jamais en dévier. Quelle femme acceptera un tel pacte ? 

Je pense avoir déjà répondu a ce commentaire. 

L'amour se travaille, il se crée puis s'entretient. Ce n'est pas une chose qui virevolte, va et viens, une chose dont on est "victime" de temps en temps. C'est d'ailleurs pour ne pas avoir à faire avec des femmes de cette mentalité que je me tourne plutot vers les tradis, puisque cette mentalité mène inévitablement a des relations rapides et sans aucun fond.

Baser une relation purement et uniquement sur les émotions, signifie que dès que ces émotions fannent, tot ou tard (génèralement 2ans, je l'avais lu quelque part), il ne reste plus rien qui vous unit. Peut etre 2 3 habitudes.

Avoir le même but, c'est quand meme le minimum pour avancer à 2. Si on souhaite prendre 2 chemins différents, il est tout bonnement impossible de rester ensemble. 

Or pour être certain de partager ce même but, il faut l'expliciter clairement : ce que vous appelez tous " contrats ", plus ou moins à raison.

Enfin pour te répondre, non, avocate c'est clairement l'opposé de ce que je recherche : études longues, apprends des textes par coeur, argumentative, très souvent féministe.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 22ans Posté(e)
Indé-Trad Membre 69 messages
Forumeur activiste‚ 22ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Axo lotl a dit :

Il reste les agences matrimoniales pour trouver une jeune femme étrangère qui souhaite trouver un gentil mari. Je ne doute pas qu ils trouveront quelqu'un ayant vos valeurs.    Je retire cette réponse je viens de lire votre réponse sur le wokisme. 

Sinon des associations se rapprochant de vos valeurs comme des asso écologique par exemple. Ou des partis d'extrême droite. Je pense que vous trouverez davantage votre bonheur et des jeunes femmes se rapprochant de votre idéal. Il faut de tout pour faire un monde juste.

Les agences, j'y songe. Le problème c'est qu'il faut une aisance financière que je n'ai pas forcèment à ce jour, et que pour avoir un peu cherché, ces femmes sont quasiment toujours des "gold digger". Généralement, une femme de mon age n'a aucun mal a trouver un copain, or il faut vraiment etre déséspérée pour s'inscrire sur ce genre de sites / agences. 

Pour les écolos, pareil, je ne veux pas d'une sorte de bourgeoise gauchiste qui me fasse la morale tous les jours, sans comprendre les principes scientifiques derrière ses convictions. J'aimerai une femme qui ne suive pas les mouvements de foule, qui peut rationaliser un minimum un phénomène et ses causes.

Quant a " l'extreme droite ", aujourd'hui ca ne veut plus rien dire. Pour y avoir un peu mis le nez, très souvent ce sont des personnes sans valeurs, voir carrement de gauche, mais anti immigration. Cette simple conviction ne me suffit pas, pour moi la droite devrait etre la défense de la famille, puis des unités plus grandes. Beaucoup d'imposteurs, presque autant que chez les communistes-bourgeois. 

Il y a 4 heures, Jim69 a dit :

On dirait une ia qui cherche la femme idéale qui a le programme complémentaire. Ça fait rêver. Ceci dit ça doit exister. 

Priceless. 

Perso je pense que ca se tient. Les sentiments va et viennent, si on est un minimum sérieux on ne construit pas les 50 prochaines années de sa vie autour. L'amour n'est pas une religion, meme si il faut y croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 22ans Posté(e)
Indé-Trad Membre 69 messages
Forumeur activiste‚ 22ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, sirielle a dit :

Ces critères peuvent certainement correspondre à un nombre important de femmes mais en même temps, vers 20 ans bien des femmes se focalisent encore sur leur réussite professionnelle, leurs études, et même si elles envisagent de fonder peut-être une famille lorsqu'elles auront trouvé un homme leur convenant, probablement beaucoup n'envisagent pas cette ambition comme à réaliser de préférence rapidement, car c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs ce type de projet lorsque l'on est célibataire. Donc, concernant les sorties, ce type de critère sélectif (un projet familial relativement rapide et impliqué) ne se reconnaissant pas à l'apparence, peut-être vaudrait-il mieux pour toi te tourner vers des sites de rencontres par exemple, où les personnes écrivent en présentation leur description et leurs attentes. Car dans le cas des rencontres plus hasardeuses, (soirées, loisirs, etc...) tu risques évidemment de rencontrer beaucoup de femmes qui n'ont pas encore de projet familial arrêté, même si elles correspondent à tes autres critères, qui ne sont en effet pas "ultra-sélectifs", même pour celui du projet familial, un peu sélectif mais pas irréalisable à priori.

Tiens, en te répondant, je vais aussi répondre a ceux qui m'accusent d'être un robot sans cœur :

Sur les sites de rencontre, on est rien de plus que de la viande. Oui, l'apparence compte aussi dans la vraie vie, évidemment. Je le disais d'ailleurs sur un autre topic. Mais sur ces sites, il n'y a QUE l'apparence qui compte, et le choix en terme d'hommes est gigantesque. Il n'y a absolument rien d'humain à cela, les femmes y font leurs courses. Qui plus est, je pense pouvoir dire que 95% des personnes qui s'y inscrivent, femme ou homme, n'y vont que pour des relations rapides / oublier un ex. En swipant je ne vois que des femmes qui ont l'air physiquement malade : pales, yeux vitreux, boutons... Celles qui prennent un peu plus soin d'elles ont des biographies du genre " pete moi le cul ce soir ". Enfin, les RARES perles qui semblent me convenir... Sont hors de ma portée et on deja trouvé un mec ! 

Tu as raison sur le fait que les femmes de mon age cherchent dabord la réussite professionnelle... mais pourquoi ? Pour ne pas dépendre d'un mari et parce que la société féministe leur a déjà tout tracé ce chemin.

Je veux pouvoir etre l'homme et subvenir aux besoins de ma famille, c'est pour cela que je travaille si dur. Je ne veux pas que ma femme ait à subir le salariat, mon enfance à été gâché par le carriérisme de ma mère et il n'est pas question que mes enfants vivent la meme chose.

J'aimerai sincèrement qu'elle éduque nos enfants à plein temps (pas question d'envoyer mes enfants à l'école), mais pour cela il faut que la famille soit sa prioritée, ni les diplomes ni le travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 22ans Posté(e)
Indé-Trad Membre 69 messages
Forumeur activiste‚ 22ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Frank_N a dit :

Une femme et des gosses, une maison et une voiture, une télé et un chien sans oublier les vacances à La Baule. C'est d'une belle vie de merde dont vous rêvez. Il est possible de créer ce sentiment dites-vous, sauf que les sentiments ça ne se crée pas. Vous pourrez faire semblant, ça, des tas de gens le font. Tout ce que vous cherchez, c'est une image, ressembler à ce que votre imaginaire considère comme une vie "normale". Un peu tristounet tout ça.

Une famille ne signifie pas automatiquement " le french dream " comme tu le décris. Dans tous les cas, j'étais plus heureux dans la maison absolument pauvre et décrépit de mon ex, mais habitée, plutot que dans mon appart parisien refait récemment, mais absolument vide et sans vie.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 474 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Indé-Trad a dit :

Tiens, en te répondant, je vais aussi répondre a ceux qui m'accusent d'être un robot sans cœur :

Sur les sites de rencontre, on est rien de plus que de la viande. Oui, l'apparence compte aussi dans la vraie vie, évidemment. Je le disais d'ailleurs sur un autre topic. Mais sur ces sites, il n'y a QUE l'apparence qui compte, et le choix en terme d'hommes est gigantesque. Il n'y a absolument rien d'humain à cela, les femmes y font leurs courses. Qui plus est, je pense pouvoir dire que 95% des personnes qui s'y inscrivent, femme ou homme, n'y vont que pour des relations rapides / oublier un ex. En swipant je ne vois que des femmes qui ont l'air physiquement malade : pales, yeux vitreux, boutons... Celles qui prennent un peu plus soin d'elles ont des biographies du genre " pete moi le cul ce soir ". Enfin, les RARES perles qui semblent me convenir... Sont hors de ma portée et on deja trouvé un mec ! 

Tu as raison sur le fait que les femmes de mon age cherchent dabord la réussite professionnelle... mais pourquoi ? Pour ne pas dépendre d'un mari et parce que la société féministe leur a déjà tout tracé ce chemin.

Je veux pouvoir etre l'homme et subvenir aux besoins de ma famille, c'est pour cela que je travaille si dur. Je ne veux pas que ma femme ait à subir le salariat, mon enfance à été gâché par le carriérisme de ma mère et il n'est pas question que mes enfants vivent la meme chose.

J'aimerai sincèrement qu'elle éduque nos enfants à plein temps (pas question d'envoyer mes enfants à l'école), mais pour cela il faut que la famille soit sa prioritée, ni les diplomes ni le travail.

Des femmes qui font le choix d'être de jeunes mères au foyer pour se consacrer pleinement à leurs enfants et à leur famille, il en existe, et c'est tout à fait respectable en effet. Mais toi, ta demande revient à savoir où trouver une jeune femme célibataire avec une telle ambition. De telles femmes, il peut y en avoir dans bien des lieux, seulement il n'y a à priori pas d'endroit qui les réunit particulièrement , en tout cas pas à ma connaissance, si ce n'est peut-être les organismes de rencontre spécialisés. Personnellement je ne fréquente pas les sites de rencontres ni autres regroupements pour célibataires, cela dit je sais qu'il en existe des spécialisés, peut-être que certains correspondent davantage à tes attentes que d'autres. 

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 22ans Posté(e)
Indé-Trad Membre 69 messages
Forumeur activiste‚ 22ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Mórrígan a dit :

Bonjour @Indé-Trad

En définitive, vous êtes en recherche active d’une tradwife. C’est tout à fait trouvable sur les sites de rencontres pour cathos. 

« Voici un nouveau venu un peu particulier et très select dans l'univers des sites de rencontres. Navis Fidelis, littéralement « navire fidèle », propose de faire se rencontrer des catholiques pratiquants, condition non négociable, rapporte France Info. Ici, pas de messagerie ou de photo, les membres font connaissance autour d'événements culturels, sportifs ou encore spirituels. L'inscription est exclusivement réservée aux personnes hétérosexuelles catholiques pratiquantes et célibataires de plus de 26 ans.

Une sélection assumée par l'un des cofondateurs du site, Étienne de Saint-Victor. « Des personnes, qui ont essayé d'autres plateformes, nous ont fait part de leur déception parce qu'elles avaient en face d'elles des personnes qui n'étaient pas catholiques pratiquantes, malgré ce qu'elles pouvaient dire sur leur profil », explique-t-il à nos confrères. Le site s'occupe également de vérifier la religiosité des primo-inscrits. « On demande la garantie à l'entrée, le prêtre de votre paroisse, un oncle, une tante religieuse ou quelqu'un qui peut attester que vous êtes catholique pratiquant », continue le jeune homme, qui réfute tout de même « espionner les gens ».

https://www.lepoint.fr/religion/navis-fidelis-le-site-de-rencontres-reserve-aux-catholiques-pratiquants-06-02-2022-2463610_3958.php#11

Si vous n’avez pas l’âge requis, il en existe bien d’autres. Il suffit de taper les mots-clés « site de rencontre catholique » dans votre moteur de recherche. 

Juste une réflexion personnelle : vouloir fonder une famille n’est en rien ambitieux à mon sens, encore moins très ambitieux. Le premier péquin y parvient. 

Bonjour !

Effectivement, je recherche une tradwife ! 

Le problème, c'est que je ne suis pas chrétien. Or impossible pour une chrétienne très "tradi" de finir avec un athé. Impossible de se marier sans etre baptisé, etc. 

Qui plus est, les sites de rencontre cathos restent des sites de rencontre, ce ne sont ni les plus belles ni les plus tradis qui s'y trouvent.

Enfin, oui, tout le monde peut avoir des enfants, certains en ont meme par accident. Mais leur donner un bon contexte de vie et une bonne éducation, de nos jours, c'est extremement difficile. Les meres abandonnent leurs gosses à la creche pour aller travailler, les parents sont tous les deux stréssés à cause de leur travail et négligent la maison/les enfants. Tout le monde est trop fatigué pour s'occuper d'eux, donc les enfants sont élevés par """ La République """ durant la journée, " Netflix " et " Disney " et Twitter durant leur temps libres, et sont endoctrinés. 

Gagner assez d'argent pour faire vivre une grande famille a moi tout seul, c'est un réel challenge et travailler sur moi afin d'etre le meilleur pere possible en est également un.

il y a 4 minutes, sirielle a dit :

Des femmes qui font le choix d'être de jeunes mères au foyer pour se consacrer pleinement à leurs enfants et à leur famille, il en existe, et c'est tout à fait respectable en effet. Mais toi, ta demande revient à savoir où trouver une femme avec une telle ambition. De telles femmes, il peut y en avoir dans bien des lieux, seulement il n'y a à priori pas d'endroit qui les réunit particulièrement , en tout cas pas à ma connaissance, si ce n'est peut-être les organismes de rencontre spécialisés. Personnellement je ne fréquente pas les sites de rencontres ni autres regroupements pour célibataires, cela dit je sais qu'il en existe des spécialisés, peut-être que certains correspondent davantage à tes attentes que d'autres. 

C'est une bonne hypothèse, je vais essayer d'approfondir mes recherches. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
Frank_N Membre 4 331 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Indé-Trad a dit :

Une famille ne signifie pas automatiquement " le french dream " comme tu le décris. Dans tous les cas, j'étais plus heureux dans la maison absolument pauvre et décrépit de mon ex, mais habitée, plutot que dans mon appart parisien refait récemment, mais absolument vide et sans vie.  

Je me moquais tout simplement d'un discours plutôt conformiste. En gros votre premier post c'est "Je veux être heureux quitte à faire semblant". On peut en rire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 22ans Posté(e)
Indé-Trad Membre 69 messages
Forumeur activiste‚ 22ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Frank_N a dit :

Je me moquais tout simplement d'un discours plutôt conformiste. En gros votre premier post c'est "Je veux être heureux quitte à faire semblant". On peut en rire.

Ce n'est pas " heureux quitte a faire semblant ", et crois moi dans ma génération, il n'y a pas plus anti conformiste que de vouloir une famille. 

Entre les gauchistes et les écolos qui parlent de surpopulation et de rechauffement climatique, ou une part importante de la droite qui ne pense qu'a l'argent et aux plaisirs instantanés, vouloir une familles est tout sauf la préoccupation moyenne à mon age, et meme après 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 408 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Indé-Trad a dit :

Je vois ce que tu veux dire, mais d'un autre coté, comprends bien qu'on ne batit pas son avenir sur " un sentiment ". Surtout que pour moi, il est possible de créer ce sentiment : on choisit de passer du temps avec quelqu'un ou de l'ignorer, on choisit de faire le premier pas ou de laisser filer, on choisit de se mettre dans des situations plus ou moins intimes, ou de fixer à l'autre des limites claires, on choisit de travailler sur soi quand il y a désaccord. Ce qu'on ne peut pas choisir, c'est le reve de l'autre et sa vision de la vie. C'est donc le facteur le plus important pour moi.

Mais si tu insistes que oui, les sentiments priment, le sentiment en question serait le dégout. J'ai un réel rejet de la culture moderne : le sexe a tout va me dégoute et lui retire tout son sens, l'obsession de certains avec l'argent est ridicule et éloigne du vrai bonheur, l'égalité est un faux dieu que beaucoup ne pourraient pas défendre avec des arguments... Bref, face à ce matraquage idéologique constant et lassant, j'ai besoin d'une personne qui me comprend un minimum et pour une relation solide sur le long terme, qui ait les memes croyance et ambitions que moi.

Ton pote n'avait pas de " valeur ", ou en tout cas pas les siennes. Car il n'y a pas meilleur sentiment que de vivre en accord avec ce que l'on croit. Si le mode de vie inculqué par ses parents lui déplaisait, il aurait du en changer bien plus tot et developper ses propres valeurs. Cela ne veut pas dire que les miennes, personnelles, me deplaisent. Bien qu'évidemment, elles me limitent. 

Ces limitations ont leur raison d'etre, un manque a gagner qui me profite a la fin. La question maintenant c'est : où rencontrer d'autres personnes ayant un peu de self control et de recul sur leur vie ? Pourquoi où que j'aille, il n'y a que des hédonistes ?

En fait si: On construit notre avenir sur des sentiments. Mon pote qui avait ses valeurs participe à détricoter "ta" vie parce que ni sa maitresse, ni même l'époux de sa maitresse sont heureux. Ils sont riches tous les deux, avec 3 enfants, une maison neuve, des voitures confortables et des Harley à 35 000€ pour se promener certains dimanche qui restent au garage parce qu'ils sont malheureux tous les deux depuis des années. 

Mais pourquoi ils sont malheureux alors qu'ils ont tout ce que tu veux?! Un couple stable, marié, chacun fait "sa part" comme tu dis (et du coup c'est elle qui gère le ménage et les gosses... soit dit en passant lorsqu'elle aura divorcé elle continuera à faire la même chose mais pour elle et ses gosses, l'ex mari par contre passera du temps avec le vendeur de Darty pour qu'il lui explique comment marche une machine à laver)... bref, ton couple idéal ne fonctionne pas parce qu'il ne répond pas à ce que les gens veulent vraiment. Non ce n'est du sexe ou de l'hédonisme: de l'amour tout simplement. L'amour c'est ce qui donne un vrai sens à la vie, pas l'accumulation de merdes pour remplir sa maison ou des valeurs qui rendent malheureux.

Tu as le rejet de la culture moderne comme toutes les générations avant toi. En fait tu aurais pu être le père de mon pote: un homme rigide, sans émotion "pourquoi on se dirait qu'on s'aime?! on le sait et ça suffit!!!!" avec des valeurs chrétiennes, une très belle femme qu'il a pris sous son aile parce qu'il n'était pas question qu'elle continue de travailler, deux enfants, beaucoup de travail, ramener des sous à la maison, éduquer ses enfants à ne pas finir pédé, élever à la dure, inculquer ses valeurs... Je te le dis maintenant, ça pourrait te servir: ton éducation, cette éducation fabrique des traumas chez les gamins. Mais exactement de la même manière pour les éducations babo's à la trop cool où l'enfant roi fait tout ce qu'il veut sans règle, et sans règle il flippe tellement de la vie qu'il décide de s'en fabriquer pour se sentir en sécurité. 

 

Vivre en accord avec ce qu'on croit demande l'origine de ce qu'on croit. Si je crois en Jésus, je me demande qui m'a mit Jésus dans la tête. Si je crois que les hommes sont des machos qui regardent le foot et baisent tout ce qui bouge alors que les femmes sont des truffes juste bonne à faire le ménage et à torcher les gosses, je me demande qui m'a mit ça dans la tête. Parce que ton problème est là: si tu as "une idée" de ce que doit être une femme, alors que ça n'existe pas en vrai, tu peux galérer... Reste que le coté positif pour toi c'est qu'il existe des femmes qui effectivement souhaitent se faire entretenir. Si j'étais toi je mettrais une annonce cash, tu te feras mettre à ta place par 95% de la population, mais il te reste les 5% qui n'ont pas envie de bosser, et si tu gagnes bien ta vie tu n'auras pas de question à te poser. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 408 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Indé-Trad a dit :

Tiens, en te répondant, je vais aussi répondre a ceux qui m'accusent d'être un robot sans cœur :

Sur les sites de rencontre, on est rien de plus que de la viande. Oui, l'apparence compte aussi dans la vraie vie, évidemment. Je le disais d'ailleurs sur un autre topic. Mais sur ces sites, il n'y a QUE l'apparence qui compte, et le choix en terme d'hommes est gigantesque. Il n'y a absolument rien d'humain à cela, les femmes y font leurs courses. Qui plus est, je pense pouvoir dire que 95% des personnes qui s'y inscrivent, femme ou homme, n'y vont que pour des relations rapides / oublier un ex. En swipant je ne vois que des femmes qui ont l'air physiquement malade : pales, yeux vitreux, boutons... Celles qui prennent un peu plus soin d'elles ont des biographies du genre " pete moi le cul ce soir ". Enfin, les RARES perles qui semblent me convenir... Sont hors de ma portée et on deja trouvé un mec ! 

Tu as raison sur le fait que les femmes de mon age cherchent dabord la réussite professionnelle... mais pourquoi ? Pour ne pas dépendre d'un mari et parce que la société féministe leur a déjà tout tracé ce chemin.

Je veux pouvoir etre l'homme et subvenir aux besoins de ma famille, c'est pour cela que je travaille si dur. Je ne veux pas que ma femme ait à subir le salariat, mon enfance à été gâché par le carriérisme de ma mère et il n'est pas question que mes enfants vivent la meme chose.

J'aimerai sincèrement qu'elle éduque nos enfants à plein temps (pas question d'envoyer mes enfants à l'école), mais pour cela il faut que la famille soit sa prioritée, ni les diplomes ni le travail.

ça dépend... tu as les sites spécialisés dans le cul comme Tinder, Badoo ou Grindr et les sites plutôt orienté rencontre comme Meetic et Adopte (mais où on peut aussi faire du one shot). Sur les sites de cul l'apparence est un plus mais pour la baise ce n'est pas nécessaire, les cas soc' aussi ont le droit de baiser. Et sur les sites plus typés rencontres le physique est aussi un plus mais je dirais à égalité avec la punch line: je pense qu'un mec moyen avec une bonne phrase d'accroche a autant ses chances qu'un beau gosse qui attaque avec le sempiternel "slt ça va?" 

 

Ensuite ne pas dépendre de quelqu'un, c'est exactement ce que tu fais toi... Du coup reprocher à une femme de faire ce que toi tu fais, c'est injuste. Des couilles ou ta prostate ne te donne pas le privilège de l'indépendance financière alors que les femmes devraient dépendre de toi. Ce n'est pas une question de féminisme c'est une question de survie. Imagine toi vivre aux crochets d'une femme, vous êtes amoureux tout va bien... et puis cette femme a un liaison avec un autre homme ou un caractère toxique qui te rend malheureux: tu fais quoi après? Indépendant de ton sexe, tu fais quoi? Tu pars? où ça? Sous les ponts? T'as pas de quoi te payer une nuit d'hotel, c'est même pas ton nom qu'il y a marqué sur ta CB... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×