Aller au contenu

Cocktails Molotov, véhicules incendiés : des militants d’ultragauche sèment le chaos à Sainte-Soline

Noter ce sujet


soisig

Messages recommandés

Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 29 673 messages
131ans‚
Posté(e)

6 000 manifestants se sont rassemblés à Sainte-Soline, où de violents affrontements ont éclaté en ce début d'après-midi. Les 3 000 agents des forces de l'ordre déployés sur place ont essuyé des tirs de mortiers et de cocktails Molotov. 24 gendarmes et 7 manifestants ont été blessés.

 

Alors qu’ « au moins un millier » d’activistes d’ultragauche se sont rassemblés sur place, dès 13 heures, plusieurs affrontements ont été déclenché contre les forces de l’ordre. Des jets de projectiles et tirs de mortier ont fusé en direction des policiers et gendarmes, qui ont dû riposter à l’aide d’un canon à eau et de gaz lacrymogènes.

 

Deux véhicules de gendarmerie ont été incendiés par des activistes « prêts à en découdre avec les forces de l’ordre ». Ceux-ci ont également fait usage de projectiles incendiaires, tels que des mortiers, ou encore des cocktails Molotov, indique la gendarmerie nationale. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé que 24 gendarmes ont été blessés, dont un en urgence absolue qui a dû être héliporté. Quant aux manifestants, 7 d’entre eux ont été blessés et pris en charge.

article ...

Ces ordures devraient être enfermées à vie ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 434 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Il y a déjà des topics pour parler des megabassines et des manifestations qui s'y déroulent, y compris les débordements qui vont avec.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×