Aller au contenu

Le combat des mères ukrainiennes pour retrouver leurs enfants déportés par la Russie

Noter ce sujet


soisig

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 616 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, DroitDeRéponse a dit :


 

Le gouvernement russe a mis en place un réseau d’au moins quarante-trois camps fermés où plus de 6 000 mineurs ukrainiens vivent depuis des semaines, voire des mois, coupés de leurs parents et soumis à des programmes d’endoctrinement prorusses, selon un rapport publié, mardi 14 février, par l’Observatoire des conflits, un groupe de recherche indépendant financé par le département d’Etat américain. Piloté par une équipe de chercheurs de l’université Yale, qui a travaillé à partir de sources ouvertes, le document retrace avec précision le parcours de ces enfants disséminés à travers tout le territoire de la Fédération de Russie, jusqu’en Extrême-Orient.

 

 

 

source très crédible "très indépendante" financée par le département d'Etat américain, émanant d'un pays russophobe à la folie, recordman du monde des enfants disparus, defrayant régulièrement la chronique des réseaux pédophiles, de prostitution des enfants, des trafics d'êtres humains et ... des enfants jetables ! réadoptables à loisir comme des objets!! ... et après ça va faire la leçon à la Russie des sauvages !

https://www.parents.fr/envie-de-bebe/adoption/le-scandale-des-enfants-jetables-aux-etats-unis-13936

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Garlaban a dit :

C'est bien toi qui évoquait le sort des Pro-russes d'Ukraine par : "qu'ils se cassent en Russie, la valise ou le cercueil !" ... et maintenant tu te découvres une soudaine passion pour le rapatriement des orphelins du Donbass:rofl: ...

Quelle bande de guignols dont tu es  incontestablement la vénérable reine mère.

désolée mais ces orphelins n'en sont pas... les parents les réclament à la Russie et contre tous les droits nationaux et internationaux, ces gosses ne sont pas rendus à leurs parents mais sont adoptés par des russes avec une facilité défiant toute concurrence... pour les ados plus difficiles, il sont envoyés en "maisons militaires" pour leur "éducation". tu peux rire mais en voyant ton rire, je vois la haine future et des règlements de compte à n'en plus finir. 

tout se sait un jour où l'autre... et un jour, tous ces enfants sauront. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Leric Membre 1 521 messages
Forumeur vétéran‚ 45ans‚
Posté(e)

Une  nouvelle   interprétation  de : << maintenant, vous   allez  devoir   choisir   votre   camp>>.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 806 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

L’Ukraine sur la trace de ses enfants perdus, déportés et « russifiés » par Moscou

Sur les 20 000 jeunes ukrainiens transférés de force en Russie depuis le début de la guerre entre les deux pays en 2022, seulement un millier ont été rapatriés.

Rien ne semble arrêter Moscou dans sa volonté de « russifier » les enfants ukrainiens et de s’opposer à leur retour dans leur pays, en dépit des médiations internationales. Qu’ils vivent dans les territoires ukrainiens occupés par l’armée russe ou qu’ils aient été déportés en Russie, de jeunes Ukrainiens sont intégrés à marche forcée à des écoles et à des programmes militarisés de « rééducation », et ceux qui sont orphelins ou ont été séparés de leurs parents disparaissent peu à peu dans des institutions publiques et des familles d’adoption russes
 

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/12/14/l-ukraine-estime-etre-en-train-de-perdre-beaucoup-des-enfants-deportes-endoctrines-et-russifies-par-moscou_6447352_3210.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×