Aller au contenu

Enceinte mais amoureuse d'un autre


Skyeline

Messages recommandés

Nouveau, 32ans Posté(e)
Skyeline Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour/Bonsoir

Alors je tiens a prévenir que ce message sera assez long 😜

Je suis actuellement enceinte de 5 mois, le père de mon enfant assume entièrement a responsabilité de l'enfant et aimerait que vraiment nous puissions former une famille, un couple..

Mais voilà.. A la base ( les jugements je portais m'en passé 😉), le père de mon enfant n'étais pas intéressée par une relation sérieuse juste voilà s'amuser et j'étais complètement ok avec cela.. Bien qu'il m'ai fait comprendre 3 mois plus tard que je commençais à l'intéresser j'ai constater que lui et moi n'étions pas compatible pour être une couple, je ne répondrais pas à ses besoin et pareillement pour moi... JE m'étais dite alors de prendre mes distance mais quelque semaine plus tard je découvre HOP enceinte --'... Ne sachant pas si cela se fera ou pas d'être en couple j lui ai clairement dit que je ne voulais pas que nous soyons dans une quelconque pression de DEVOIR envisager en premier lieu d'être en couple si cela peut nous éviter une bonne entente et relation pour l'enfant, monsieur étais d'accord mais sans le lui dire je me suis dit simplement d'observer pour voir où cela mènerait..

DONC MTN l'homme qui chamboule mon coeur si je peux dire cela comme ça.. Apellons le Beau
Je l'ai rencontrée quand j'avais 16-17 ans, je lui avais fait comprendre que j'étais intéressée par lui mais lui m'avait fait comprendre qu'il n'étais pas prêt pour une relation sérieuse et ne voulais pas me faire souffrir donc nous avions décider de juste nous fréquenter sans engagement bien que, moi quand même sous son charme, je me suis acharnée a me mettre à l'idée, VOUS NE SERIEZ PAS EN COUPLE PUIS C'EST BIEN MIEUX COMME CELA NOUS SOMMES de bon amis avec nos intentions qui nous conviennent.. JE dois partir 7 mois après vivre à Londre, je passe ma dernière semaine avec lui en Belgique et à ma surprise, il me fait savoir que je vais énormément le manquer et j'ai droit à 40min de câlin avant de quitter chez lui.. Une fois à Londres, il prends souvent de mes nouvelles, après un an je vais vivre en France et il se déplace pour venir me voir pendant en France... Je rentre en Belgique, mais nous n'avion plus trop de nouvelle de l'un et l'autre je me mets en couple... Après 4 ans et demi de relation, je décide de quitter mon copain et prends un appartement, j'y suis restée pendant 5 mois avant que nous nous remettions ensemble mais entre temps Le Beau et moi nous sommes vu mais il faut savoir qu'il y aune attraction entre nous je ne sais pas comment vous dire, après je me suis toujours dit que c'était peut être moi comme je suis insensible à cet homme avec qui un amour serait peut être impossible et aussi certainement que c'est mieux comme cela même si cette fois là, j'ai pu sentir que c'était different..
Je me remets avec mon ex donc comme je l'ai dit 5 mois après.. et nous nous séparons 1 an et demi plus tard....

Célibataire clairement, monsieur le Beau me fait savoir qu'il est en Belgique et aimerait que l'on se voit avant de repartir a Nice si possible... Moi pas de soucis, je l'invite chez moi.. Si je ne me trompe pas, il est venue plus d'une fois mais là encore une fois c'était different! Nous parlons, rigolons, échangeons et oui bon on s'amuse vous savez comment mais c'était different et a ce moment là je me ui dit bon cela fait presque 10 ans que l'on se connait, nous nous respectons quand même peut être est ce pour cela mais encore je suis insensible a cet homme LE BEAU et lui commence a me paraitre insensible aussi mais je me dit que je me fait des idées..

JE me remets en couple XD des mis plus tard avec un autre jeune homme, en couple pendant 3 ans et nous étions sur le point d'être fiancé OFFICIELLEMENT mais Dieu merci j'ai échapper belle en mettant à termes a cet relation ( je savais 3 mois déjà avant la fin que c'était la fin mais pas évident de quitter un homme qui a les clés de chez soi et est pervers narcissique) Mais pendant cet relation leBeau et moi prenions de nouvelles d l'un de l'autre, sans jamais nous voir juste savoir si nous allions bien etc dans un grand respect comme d'hab. Sauf que les 3 moi savant ma fin de relation monsieur le BEAU me fait entre autre une déclaration!!!! UEN DECLARATION!!!! J'ai eu le malheur de dire que j'étai sur le chemin des fiançailles SACHANT QUE CELA N'ALLAIT PAS ABOUTIR!!!! LE BEAU voulait que l'on essaie ( en gros ) bien qu'il avait peur que cela détruise notre amitié!! Comment vous dire que j'étais la plus heureuse du monde, qu'enfaite les 2 derniers fois que nous nous étions vu je n'avais pas imaginé les choses!!! Le Beau y pensée depuis longtemps! Mais voilà lui ayant dy pourries ma situations, nos chemins ce sont eloignés... je rencontre le père de mon enfant mais comme vous saviez rien de sérieux hein, nous nous fréquentons tous ça mais en Octobre je décide d'écrire à Le Beau pour savoir si il va bien comme un peu d'habitude.. Monsieur me dis oui etc cme demande ce que je fais etc et si c'est possible que l'on se voit ( j'étais enceinte de 1 mois je venais de l'apprendre depuis une semaine) Moi je me dis pk pas surtout que nous nous serions vu dehors en échangeant un verre (soft pour moi) mais après monsieur me fait comprendre qu'il n'est pas en couple mais pas seul non plus et me demande si c'est une bonne idée qu'il vienne..?Ayant du respect pour lui je lui ai dit que si il n'est ou ne sera pas tranquille consciemment a l'idée que l'on se voit vaut mieux pas même si j'ai très envie qu'il vienne.... Il m'a répondu que certainement c'était mieux MEME SI IL AVAIT TRES ENVIE DE VENIR MTN..... pas de nouvelles depuis mais un retrait d'ami sur les réseaux ce qui n'avait jamais été le cas et depuis je n'arrête pas de me dire que je passe peut être a côté de quelque chose car hormis cela nous nous complétons tellement, partageons les mêmes valeurs ect... Le genre de couple sans prise de tête tellement on se connait..

Mais voilà je suis enceinte et Le Beau ne le sait pas ( je ne voyais pas l'intérêt de le dire ) car à ce moment là je ne savait pas que TOUT allait être chambouler.. Je pense constamment à lui mais pire qu'avant dans le sens où, je passe a côté de ce qui pourrait être mon allié de vie, celui avec qui vieillir mais il y a aussi le papa qui même si nous ne sommes pas compatibles a d'énorme qualité... Ce n'est pas tout les jours qu'un homme qui vous m'est enceinte prends ses responsabilités DE VOUS ET L'ENFANT!


Je ne sais pas quoi faire car je ne peux m'engager avec le père ou essayer en sachant que ... J'en aime un autre... Je ne sais pas si je suis amoureuse peut être utilisé mais clairement Le Beau a toujours eu une place précieuse et aimé dans mon coeur bine que j'ai refouler mes sentiments...

Qu âme conseillerez vous? Je ne veux pas non plus attendre un homme bien sur mais je ne peux m'engager avec quelqu'un d'autre en pensant à Le Beau! En espérant un jour commencer mon histoire avec Le Beau



C'était long, merci d'avoir lu et tant pis pour les fautes d'orthographes 🤪 🤪 😃 😃

 

Btw j'approche de mes 30 ans lui LE beau et moi nous connaissons depuis presque 15 ans mtn et le papa depuis Juin 2022

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)

- 《 Je suis enceinte. 》

- 《 Ah ? De combien ? 》

- 《 Que de toi... enfin je crois... 》

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Natouxelle Membre 962 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Skyeline a dit :

j'approche de mes 30 ans lui LE beau et moi nous connaissons depuis presque 15 ans mtn et le papa depuis Juin 2022

Tu vas être mère...Beau et toi avait eut 15 ans pour vous décider...et apparemment aucun des deux n'a prit de choix. Lorsqu'il apprendra que tu es enceinte, il changera encore d'optique...tu ne peux pas passer ton temps à attendre son choix.

Alors soit tu lui déclare ton attirance, le faite que tu es enceinte et tu sauras comme ça ce qu'il éprouve vraiment (en sachant que tu pourrais être déçu)... où soit tu ne dis rien, tu penses à ton enfant, tu choisis le père et tu te demanderas toujours si tu es passée à côté de quelque chose...

La vie et ces choix.... affronte la réalité en sachant que l'attirance ne fait pas forcément un couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 32ans Posté(e)
Skyeline Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Panem&Circenses a dit :

- 《 Je suis enceinte. 》

- 《 Ah ? De combien ? 》

- 《 Que de toi... enfin je crois... 》

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a 12 minutes, Skyeline a dit :

?

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)

Une chose est évidente: le père de ton enfant est...le père de ton enfant, que vous soyez en couple...ou non; et ce n'est pas (en tout cas, ce ne devrait pas) être à toi de décider de leur future relation.

-Ou tu proposes au père une coparentalité effective ( le mieux pour l'enfant... en cas de non-vie commune de ses parents, toutes les études le démontrant) , en lui précisant que tu n'envisages aucunement une vie de couple avec lui, tu informes honnêtement "le beau" de la situation , du fait que tu vas avoir un enfant avec un autre que tu comptes élever en coparentalité, que tu veux cependant faire ta vie avec lui...

Le mieux pour toi, peut-être.

 

-Ou tu décides de ranger cette histoire d'amour potentielle de 15 ans dans un placard dans ta tête et tu proposes au papa une vie de famille ( l'idéal pour l'enfant)...

Le mieux pour votre enfant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 944 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, MarcThor a dit :

Une chose est évidente: le père de ton enfant est...le père de ton enfant, que vous soyez en couple...ou non; et ce n'est pas (en tout cas, ce ne devrait pas) être à toi de décider de leur future relation.

-Ou tu proposes au père une coparentalité effective ( le mieux pour l'enfant... en cas de non-vie commune de ses parents, toutes les études le démontrant) , en lui précisant que tu n'envisages aucunement une vie de couple avec lui, tu informes honnêtement "le beau" de la situation , du fait que tu vas avoir un enfant avec un autre que tu comptes élever en coparentalité, que tu veux cependant faire ta vie avec lui...

Le mieux pour toi, peut-être.

 

-Ou tu décides de ranger cette histoire d'amour potentielle de 15 ans dans un placard dans ta tête et tu proposes au papa une vie de famille ( l'idéal pour l'enfant)...

Le mieux pour votre enfant.

 

 

D'accord avec ce message, sauf la dernière phrase ; personne ne peut savoir quelle situation serait la meilleure pour l'enfant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, chanou 34 a dit :

D'accord avec ce message, sauf la dernière phrase ; personne ne peut savoir quelle situation serait la meilleure pour l'enfant.

Pour chaque enfant particulier, non; on n'a pas de boule de cristal multi-univers! 

Par contre, les statistiques sur le devenir des enfants, sociabilisation, études etc etc, montrent TOUTES qu'un enfant qui vit en temps équilibré avec ses deux parents, ensemble dans l'idéal, séparément sinon, a " statistiquement" de meilleurs chances d'éviter certains écueils ( délinquance, prison etc), d' être socialisé, de réussir des études etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 030 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Salut @Skyeline

Ce n’était pas si long, ne vous en faites pas pour cela.  

Au sujet du père de l’enfant vous ne l’aimez pas, vous ressentez que vous n’êtes pas compatibles et vous vouliez prendre vos distances avec lui avant d’apprendre cette grossesse…  Cela semble assez clair. Il faut toujours écouter sa petite voix, elle est en principe de bon conseil. Eh n’allez pas vous fourrer dans une espèce de prison ! Nous ne sommes plus au XIXème siècle.
Des hommes qui assument leurs ébats, il y en a pléthore (heureusement), on ne va pas lui filer une médaille. C’est quand même aussi de sa faute si vous vous trouvez dans cet état -là.
Vous pouvez en très bonne entente (amicale) vous partager les tâches et les devoirs envers l’enfant. Des parents séparés mais heureux, c’est toujours mieux que des parents en couple mais malheureux.

Quant à votre amour de jeunesse : vous semblez jouer au chat et à la souris depuis longtemps déjà (cela doit être fatigant), vous n’avez pas l’air synchrones… ne serait-ce pas le fait qu’il vous ait supprimé de ses contacts qui vous aurait toute chamboulée ? N’est-ce pas plutôt de la vexation que de l’amour ? 
Mais, si vous ressentez que vous l’aimez vraiment, que cette fois-ci c’est la bonne sautez le pas, dites-le lui. Vous ne risquez qu’un râteau. 
Nota : dites-lui aussi pour l’enfant, ça se cache difficilement un enfant.

La vie est faite de pleins d’achoppements curieux, mais vous pourriez trouver sur votre route un homme qui ne ressemble en rien à ces messieurs et qui vous rendra heureuse. 

Bonne chance pour la suite en tout cas 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Boubakar Membre 471 messages
Forumeur survitaminé‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonjour,
Je te comprends parfaitement, car j’ai été dans une situation similaire. Sauf que pour moi, dès que ma copine est tombée enceinte, je me suis concentré sur elle et le bébé. Suite à cela, j’ai eu l’impression de retomber de plus en plus amoureux d’elle. Tout ce que je peux te dire, c’est de bien analyser les choses, pèse le pour et le contre pour toi, ainsi que pour l’enfant, avant de prendre une quelconque décision. Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
chrisclaude Membre 170 messages
Forumeur forcené ‚
Posté(e)

Je n'ai pas tout lu de votre sujet, mais avant d'entreprendre d'avoir des relations sexuelles, sans bien penser les risques d'avoir un enfant, c'est irréfléchis, irresponsable pour l'enfant à venir. N'êtes vous donc pas asse adulte ayant capacité à réfléchir ? Quand on est pas certain du choix d'un partenaire sentimentalement, autant ne pas s'engager au risque que de faire cracrac, pour ensuite, vouloir d'un autre car le premier, c'est pas ce que vous recherchiez. C'est ma vision des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×