Aller au contenu

Sommes-nous assez attentifs lors de nos achats ?

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 436 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, jeremie974 a dit :

j'ai exigé de payer l'ancien prix. Ce qui fut fait.

re bonjour,

il m'ai arrivé de constater des différences entre le prix affiché et le prix payé et en passant à la caisse centrale, j'ai toujours obtenu le prix le moins élevé ( en caisse c'était TOUT le temps plus élevé) et ceci sans avoir à crier !

une fois j'ai même pris une grosse boite de croissants ( elle était au même prix que la plus petite ) en caisse, la caissière me fait la remarque et je lui ai répondu, je sais, mais vous devez appliquer le prix de l'étiquette sur le produit .. même si c'est une erreur manifeste ! ( je sais qu'il y a des limites à cette affirmation, mais dans ce cas d'espèce, elle s'est exécutée puis en partant j'ai vu qu'elle décrochait son téléphone .... ).

dans une grande surface près de chez moi, j'ai eu plusieurs fois des "erreurs" de ce genre mais bien souvent dans le sens inverse ( prix plus élevé en caisse ) dont une fois qui m'a fait un peu monter le ton : une promotion pour 3 pizza au prix de 2 ( bonne promo ) sauf que c'était sur certaines pizza et que dans le bac il y avait côte à côte des pizza portant sur la promo et d'autres .. non éligible à la promotion et sur l'affichage, c'était bien noté mais en tout petit alors que le tarif lui était nettement plus mis en avant ( 3 pizza pour le prix de 2 ) .

j'ai obtenu quand même le "bon prix" ( 3 pour le prix de 2 ) en ajoutant assez vertement que ce n'était pas la première fois que cela se passait ...et en repassant une couche par cette question : est-ce une volonté délibérée du magasin ?

à force d'avoir des inexactitudes ... j'ai changé de "crémerie" ( même si c'est un peu plus loin , je me rattrape sur les différences de prix ( une expérience involontaire m'a fait constater de sacrés écarts , par exemple sur le jambon d'une marque nationale par 2 tranches : le hasard a fait que nous avons "fréquenté" les 3 grandes surfaces de ma ville , le même jour et il était à 1.10€ dans l'une , à 1.25€ dans la seconde et à 1.40€ dans la troisième  ! ... le même article, le même jour ! ) .

il faut faire constamment attention et la suppression du ticket de caisse fera augmenter les risques (  ayant le ticket électronique dans l'enseigne que je fréquente le plus , en quittant la caisse je me connecte tout de suite sur ma boite mail et je regarde la "plausibilité" des prix ( surtout les "promos" ) ... et en cette période de valse des étiquettes ce n'est pas superflus, ceci dit, je dois reconnaitre que là où je vais maintenant ( chaine originaire de Landerneau pour ne pas la citer ) ce n'est jamais arrivé ... mais la confiance n'exclut pas le contrôle  ).

bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, Jim69 a dit :

C'est +25% avant la réduction prochaine à 200ml.
Ils passent leur temps à nous enc... orner !!!
Avant la crème liquide c'était 50 cl, maintenant (depuis un moment) c'est 40 cl au même prix, ils n'ont pas augmenté :D 
Mais plein de gens ne font même pas gaffe.

comme je n'en achète pas, peu me chaut! rires! je sais, c'est idiot mais ça fait du bien de temps à autre... :laugh:

il y a 1 minute, pic et repic a dit :

re bonjour,

il m'ai arrivé de constater des différences entre le prix affiché et le prix payé et en passant à la caisse centrale, j'ai toujours obtenu le prix le moins élevé ( en caisse c'était TOUT le temps plus élevé) et ceci sans avoir à crier !

une fois j'ai même pris une grosse boite de croissants ( elle était au même prix que la plus petite ) en caisse, la caissière me fait la remarque et je lui ai répondu, je sais, mais vous devez appliquer le prix de l'étiquette sur le produit .. même si c'est une erreur manifeste ! ( je sais qu'il y a des limites à cette affirmation, mais dans ce cas d'espèce, elle s'est exécutée puis en partant j'ai vu qu'elle décrochait son téléphone .... ).

dans une grande surface près de chez moi, j'ai eu plusieurs fois des "erreurs" de ce genre mais bien souvent dans le sens inverse ( prix plus élevé en caisse ) dont une fois qui m'a fait un peu monter le ton : une promotion pour 3 pizza au prix de 2 ( bonne promo ) sauf que c'était sur certaines pizza et que dans le bac il y avait côte à côte des pizza portant sur la promo et d'autres .. non éligible à la promotion et sur l'affichage, c'était bien noté mais en tout petit alors que le tarif lui était nettement plus mis en avant ( 3 pizza pour le prix de 2 ) .

j'ai obtenu quand même le "bon prix" ( 3 pour le prix de 2 ) en ajoutant assez vertement que ce n'était pas la première fois que cela se passait ...et en repassant une couche par cette question : est-ce une volonté délibérée du magasin ?

à force d'avoir des inexactitudes ... j'ai changé de "crémerie" ( même si c'est un peu plus loin , je me rattrape sur les différences de prix ( une expérience involontaire m'a fait constater de sacrés écarts , par exemple sur le jambon d'une marque nationale par 2 tranches : le hasard a fait que nous avons "fréquenté" les 3 grandes surfaces de ma ville , le même jour et il était à 1.10€ dans l'une , à 1.25€ dans la seconde et à 1.40€ dans la troisième  ! ... le même article, le même jour ! ) .

il faut faire constamment attention et la suppression du ticket de caisse fera augmenter les risques (  ayant le ticket électronique dans l'enseigne que je fréquente le plus , en quittant la caisse je me connecte tout de suite sur ma boite mail et je regarde la "plausibilité" des prix ( surtout les "promos" ) ... et en cette période de valse des étiquettes ce n'est pas superflus, ceci dit, je dois reconnaitre que là où je vais maintenant ( chaine originaire de Landerneau pour ne pas la citer ) ce n'est jamais arrivé ... mais la confiance n'exclut pas le contrôle  ).

bonne journée.

vive Leclerc! dieu, que je me sens gamine! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
jeremie974 Membre 4 778 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Cheragaz a dit :

A ce moment là tu demandes à payer le prix remisé.

Sans faire un scandale c'est mieux :laugh:

 

Ce que je fais normalement car je vérifie scrupuleusement le ticket après passage en caisse... sans crier, la caissière n'étant pas responsable.

La fois où j'ai crié, c'est quand le gérant s'est énervé.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Sittelle a dit :

Et cela ne les usent pas ?

Elles ne s'usent que si l'on s'en sert, comme les piles Wonder ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Est-ce que toutes ces erreurs, nouvelles étiquettes, le flot d'infos à lire sur les produits n'est pas fait exprès pour nous retenir le plus longtemps possible les magasins ? :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, Plouj a dit :

Est-ce que toutes ces erreurs, nouvelles étiquettes, le flot d'infos à lire sur les produits n'est pas fait exprès pour nous retenir le plus longtemps possible les magasins ? :hum:

Non. Les erreurs de prix ça emmerde tout le monde.

Les clients en 1er lieu évidemment mais aussi les employés et la direction.

Les employés parce qu'ils rencontrent des bugs et doivent les corriger et la direction parce qu'un défaut de prix n'est pas une bonne image pour l'enseigne et impacte les marges.

Le défaut prix est considéré comme une urgence dans beaucoup de magasins. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 10 028 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Cheragaz a dit :

A ce moment là tu demandes à payer le prix remisé.

Sans faire un scandale c'est mieux :laugh:

Certes, mais c'est agaçant d'avoir des erreurs toujours dans le même sens; et on ne pense pas toujours à tout vérifier.

Il y a 3 heures, pic et repic a dit :

il faut faire constamment attention et la suppression du ticket de caisse fera augmenter les risques

Il n'y aura plus de ticket de caisse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
jeremie974 Membre 4 778 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Atipique a dit :

Certes, mais c'est agaçant d'avoir des erreurs toujours dans le même sens; et on ne pense pas toujours à tout vérifier.

Il n'y aura plus de ticket de caisse?

Oui, c'est toujours dans le même sens. Sauf une fois où de très beaux artichauts étaient à 0,99 euros pièce au lieu de 2,99 habituellement.

J'ai pris la caisse.

Ils sont revenus à 2,99 le lendemain.

Oui, plus de ticket de caisse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Cheragaz a dit :

Non. Les erreurs de prix ça emmerde tout le monde.

Les clients en 1er lieu évidemment mais aussi les employés et la direction.

Les employés parce qu'ils rencontrent des bugs et doivent les corriger et la direction parce qu'un défaut de prix n'est pas une bonne image pour l'enseigne et impacte les marges.

Le défaut prix est considéré comme une urgence dans beaucoup de magasins. 

Je parlais surtout du reste : nouvelles étiquettes, le flot d'infos à lire sur les produits, les denrées les plus utilisées en fond de magasin... genre Ikéa quoi, tu dois faire le tour du magasin pour trouver la sortie. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 342 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Je me demande combien de clients se donne la peine d'exiger de payer le juste prix quand la différence est en leur faveur ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Sittelle a dit :

Je me demande combien de clients se donne la peine d'exiger de payer le juste prix quand la différence est en leur faveur ?

Sans me jeter de fleurs, ça m'arrive, estimant que c'est la caissière qui en sera de sa poche si il y a erreur dans ses comptes.

Je ne sais pas si c'est toujours comme cela que ça se passe.

Mais tu as raison ! Ça compense le nombre de fois où les grandes surfaces nous "arnaquent" ..

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
jeremie974 Membre 4 778 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Sittelle a dit :

Je me demande combien de clients se donne la peine d'exiger de payer le juste prix quand la différence est en leur faveur ?

Pas moi. Ca compense les fois où je me suis fait arnaquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 10 028 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, jeremie974 a dit :

Pas moi. Ca compense les fois où je me suis fait arnaquer.

Je peux comprendre ça.

J'ai signalé une erreur en ma faveur une ou deux fois, parce que c'était une grosse somme, et en plus je connaissais les propriétaires du petit magasin. Ils auraient d'ailleurs fini par s'en apercevoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 10 028 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, jeremie974 a dit :

Oui, plus de ticket de caisse.

Ici aussi apparemment, ils me demande tout le temps si je veux le ticket; je dis oui.

Comment on fait pour prouver qu'on n'a rien volé sans ticket, en cas de contrôle?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Atipique a dit :

Comment on fait pour prouver qu'on n'a rien volé sans ticket, en cas de contrôle?

Si tu payes en liquide pas facile, mais il y a des caméras.. sinon par chèque ou CB pas de soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
jeremie974 Membre 4 778 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Atipique a dit :

Ici aussi apparemment, ils me demande tout le temps si je veux le ticket; je dis oui.

Comment on fait pour prouver qu'on n'a rien volé sans ticket, en cas de contrôle?

Pour prouver un achat sans ticket de caisse, c'est de demander un duplicata au magasin. En effet, chaque ticket de papier émis par une caisse est également enregistré chez le vendeur.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 436 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Atipique a dit :

Il n'y aura plus de ticket de caisse?

bonjour,

la disparition du ticket de caisse physique est actée ( début 2023 il me semble ) .

dans un premier temps ( si j'ai bien compris) vous devrez en faire la demande à la caissière et elle vous l'éditera mais ensuite ( quand ? ) vous ne devrez plus l'avoir que de façon "virtuelle" par mail ou sur l'application spécifique au magasin .

cela fait un moment que nous précédons ainsi avec la grande surface où nous faisons l'essentiel de nos courses , je sauvegarde ensuite le ticket pour pouvoir m'en servir en cas de besoin ( néanmoins, je jette un coup d’œil dessus avant de sortir du magasin ( plausibilité des montants et surtout prise en compte des "promos" ) .

progressivement nous étendons à tous cette façon de faire , peut être pas dans un but "écologique" ( un peu quand même ) mais parce que dans 90% ( au moins ) ce ticket était jeté lors des comptes de fin de mois ( étant sur les appli ou sous forme de PJ à un mail , c'est aussi simple à vérifier et si tout est ok ... c'est la fonction effacement qui entre en jeu ! ) .

il va vous falloir vous y habituer .....alors autant commencer avant d'y être "brutalement" confronté .

bonne journée .

p.s : n'avez vous pas remarqué que dans pas mal d'enseignes , on vous demande si vous voulez le ticket de caisse et/ou celui de carte bancaire ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, pic et repic a dit :

bonjour,

la disparition du ticket de caisse physique est actée ( début 2023 il me semble ) .

dans un premier temps ( si j'ai bien compris) vous devrez en faire la demande à la caissière et elle vous l'éditera mais ensuite ( quand ? ) vous ne devrez plus l'avoir que de façon "virtuelle" par mail ou sur l'application spécifique au magasin .

cela fait un moment que nous précédons ainsi avec la grande surface où nous faisons l'essentiel de nos courses , je sauvegarde ensuite le ticket pour pouvoir m'en servir en cas de besoin ( néanmoins, je jette un coup d’œil dessus avant de sortir du magasin ( plausibilité des montants et surtout prise en compte des "promos" ) .

progressivement nous étendons à tous cette façon de faire , peut être pas dans un but "écologique" ( un peu quand même ) mais parce que dans 90% ( au moins ) ce ticket était jeté lors des comptes de fin de mois ( étant sur les appli ou sous forme de PJ à un mail , c'est aussi simple à vérifier et si tout est ok ... c'est la fonction effacement qui entre en jeu ! ) .

il va vous falloir vous y habituer .....alors autant commencer avant d'y être "brutalement" confronté .

bonne journée .

p.s : n'avez vous pas remarqué que dans pas mal d'enseignes , on vous demande si vous voulez le ticket de caisse et/ou celui de carte bancaire ?

oui, j'ai remarqué, Pic! ce qui me chagrine vraiment, c'est que l'on pousse les gens à avoir un smartphone pour soi-disant vivre au quotidien... et j'en ai vraiment marre! de plus, vu le prix de ces engins et comme je paume très facilement un portable car il ne me sert à rien et que je ne trouve aucun intérêt à en posséder un, (n'oublions pas le prix de l'abonnement mensuel!) je ne comprends pas pourquoi nous serions dans l'obligation de payer encore pour un machin qui reste en général fermer quelque part chez moi. je ne le prends que pour mes voyages pour voir la famille et les amis, au cas où!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 436 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, jacky29 a dit :

oui, j'ai remarqué, Pic! ce qui me chagrine vraiment, c'est que l'on pousse les gens à avoir un smartphone pour soi-disant vivre au quotidien... et j'en ai vraiment marre! de plus, vu le prix de ces engins et comme je paume très facilement un portable car il ne me sert à rien et que je ne trouve aucun intérêt à en posséder un, (n'oublions pas le prix de l'abonnement mensuel!) je ne comprends pas pourquoi nous serions dans l'obligation de payer encore pour un machin qui reste en général fermer quelque part chez moi. je ne le prends que pour mes voyages pour voir la famille et les amis, au cas où!  

bonjour,

vaste débat .. comme celui de la dématérialisation des services ( d'où "l’obligation" d'avoir soit un smartphone soit un ordinateur ) mais nous sortirions du sujet allégrement !

ce que vous dites n'est pas faux ... mais comment faire sans actuellement ?

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 10 minutes, jacky29 a dit :

oui, j'ai remarqué, Pic! ce qui me chagrine vraiment, c'est que l'on pousse les gens à avoir un smartphone pour soi-disant vivre au quotidien... et j'en ai vraiment marre! de plus, vu le prix de ces engins et comme je paume très facilement un portable car il ne me sert à rien et que je ne trouve aucun intérêt à en posséder un, (n'oublions pas le prix de l'abonnement mensuel!) je ne comprends pas pourquoi nous serions dans l'obligation de payer encore pour un machin qui reste en général fermer quelque part chez moi. je ne le prends que pour mes voyages pour voir la famille et les amis, au cas où!  

Pas que Jacky !

Je demande le ticket de caisse lors d'achats importants ou sur une somme dépassant les 50 euros.

Je ne donne jamais mon adresse mail officielle mais toujours une adresse poubelle que j'ai créé à cet effet.

Jamais mon numéro de mobile non plus, mobile qui ne me sert que pour "allo, allo".

Je ne reçois donc jamais de spam ni d'appel de vendeurs harceleurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×