Aller au contenu

Face à une pénurie de personnel, le secteur de l'hôtellerie-restauration s'apprête à recruter de la main-d’œuvre en Tunisie

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 381 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Hôtellerie-restauration : « Nous avons été méprisés »… Des saisonniers expliquent pourquoi ils ne remettront pas le tablier cet été

Citation

« L’été 2020 a été très difficile, raconte Stéphanie, saisonnière habituée à travailler dans les hôtels autour de Saint-Tropez. Nous étions en sous-effectif, face un énorme afflux de clients. Le service était donc difficile, et je n’ai eu aucune reconnaissance de la part de mon employeur ». 

Citation

Pour Carlos, ancien maître d’hôtel (...) « Notre métier n’est ni considéré ni respecté. Des horaires interminables, le salaire reste minable. Si vous travaillez le week-end, pas de prime. La vie sociale ? Une catastrophe ». Thierry, autre habitué du secteur, s’agace : « Nous avons été licenciés comme des mouchoirs jetables, et maintenant, il faudrait revenir dans l’hôtellerie-restauration ? Nous ne sommes pas des numéros sur un planning ou des pions mais des personnes, des êtres humains ».

Citation

 « Nous avions soi-disant droit à une aide de 900 euros pendant les mois d’arrêt, explique Camille. Mais dans les faits, très peu ont touché ce montant, au vu des critères exigés. Nous avons été méprisés par le gouvernement ».

Ou quand ils comprendront que quand on travaille, c'est pas pour la gloire !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Le 27/05/2022 à 12:28, Doïna a dit :

Surtout que pour gagner sa vie il faut souvent mouiller la chemise. 

Le seul boulot pépère et bien payé c'est travailler au gouvernement :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×