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pourquoi le gas oil plus cher que l essence


Billy booc

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Billy booc Membre 2 574 messages
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https://www.caradisiac.com/pourquoi-le-diesel-est-il-soudain-plus-cher-que-l-essence-195087.htm#:~:text=Le prix du gazole pourrait,cher que le SP 95.

parce qu en zone d influence américaine,c est l impérialisme pétrolier US qui impose ..La dette détenue par les fonds de pension anglosaxons,fait le reste..En opposant usagers essence à usagers diesel,on oublie les 70 % de taxes pour rembourser les requins et la campagne présidentielle Macron 2017 avec ses pom pom girls et ses généreux donateurs d Outre Atlantique

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shyiro Membre 15 609 messages
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Il y a 1 heure, Billy booc a dit :

 

Article intéressant... Le gasoil a donc tjs  coûté plus cher à sa fabrication que l'essence, c'était la taxe moins élevée qui l'avait rendu aussi longtemps moins cher que l'essence en France et europe de l'ouest... 

Mais pour quelles raisons la France et Europe de l'ouest avait avantagé le diesel par des taxes réduits alors  que ca cout plus cher à la fabrication et est plus polluant que l'essence ? :hum:

 

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Membre, 53ans Posté(e)
Billy booc Membre 2 574 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, shyiro a dit :

 

Article intéressant... Le gasoil a donc tjs  coûté plus cher à sa fabrication que l'essence, c'était la taxe moins élevée qui l'avait rendu aussi longtemps moins cher que l'essence en France et europe de l'ouest... 

Mais pour quelles raisons la France et Europe de l'ouest avait avantagé le diesel par des taxes réduits alors  que ca cout plus cher à la fabrication et est plus polluant que l'essence ? :hum:

 

https://www.mobility-observatory.arval.fr/pourquoi-le-diesel-domine-le-paysage-francais-depuis-30-ans

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Membre, 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂, Posté(e)
Jim69 Membre 20 289 messages
Maitre des forums‚ 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂,
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Pour faire chier les antivax. Macron avait prévenu non ? Pas la peine de venir pleurer.

Il y a 2 heures, shyiro a dit :

 

Mais pour quelles raisons la France et Europe de l'ouest avait avantagé le diesel par des taxes réduits alors  que ca cout plus cher à la fabrication et est plus polluant que l'essence ? :hum:

 

En France c’est Mitterand avec Peugeot. Mitterand avait demandé à Peugeot de relancer la recherche et la fabrication de voitures, ce à quoi Peugeot à proposé un diesel performant français mais il fallait en contre partie que l’état propose un prix du diesel bien moins cher pour lancer les ventes des  diesels Peugeot. D’où taxe bien plus faibles que sur l’essence plombée de l’époque car la production du diesel est plus coûteuse en effet. 
Dites merci à tonton. La gauche toujours très écologique et pas du tout capitaliste hein ? :) Sacré tonton.

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Membre, 66ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
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Il y a 2 heures, shyiro a dit :

Mais pour quelles raisons la France et Europe de l'ouest avait avantagé le diesel par des taxes réduits alors  que ca cout plus cher à la fabrication et est plus polluant que l'essence ? :hum:

C'est moins polluant en CO2.

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Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 781 messages
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Il y a 6 heures, Jim69 a dit :

Pour faire chier les antivax. Macron avait prévenu non ? Pas la peine de venir pleurer.

En France c’est Mitterand avec Peugeot. Mitterand avait demandé à Peugeot de relancer la recherche et la fabrication de voitures, ce à quoi Peugeot à proposé un diesel performant français mais il fallait en contre partie que l’état propose un prix du diesel bien moins cher pour lancer les ventes des  diesels Peugeot. D’où taxe bien plus faibles que sur l’essence plombée de l’époque car la production du diesel est plus coûteuse en effet. 
Dites merci à tonton. La gauche toujours très écologique et pas du tout capitaliste hein ? :) Sacré tonton.

 

J'étais gamin à l'époque je ne me souviens pas de ça, en cherchant je suis tombé sur cet article qui dit, je cite https://multinationales.org/Diesel-et-sante-publique-retour-sur-un-scandale-d-Etat

Citation

« En misant sur le tout nucléaire, on a eu un développement massif du chauffage électrique. Les Français ont délaissé leurs chaudières au fioul et les raffineries se sont retrouvées avec des stocks dont elles ne savaient que faire », détaille Thomas Porcher, économiste [1]. Pourquoi ne pas écouler ces surplus en faisant rouler davantage de voitures au diesel [2] ? « Réservé » depuis l’après-guerre aux agriculteurs et aux industriels, ce carburant bénéficie d’importants avantages fiscaux. L’extension de ces avantages aux véhicules des particuliers, suggéré par des constructeurs automobiles un peu déprimés par les deux chocs pétroliers, va enclencher le développement du tout diesel en France. L’énarque Jacques Calvet, ancien chef de cabinet de Valéry Giscard d’Estaing au ministère de l’Économie et des Finances, et patron du groupe PSA Peugeot-Citröen à partir de 1982, joue un rôle clé dans ce virage stratégique.

L’autre géant national, Renault, lui emboîte le pas. Les véhicules diesel de moyenne gamme, plus chers à l’achat, mais avec des factures moindres au passage à la pompe, font leur apparition sur les routes françaises. « En parallèle, une politique nationale d’aménagement du territoire a été mise en place entraînant une augmentation des distances de déplacement et de l’usage de la voiture individuelle, remarque le réseau France nature environnement (FNE), qui fédère 3 000 associations françaises de protection de l’environnement. Le diesel, plus avantageux pour l’utilisateur, trouve un marché en pleine croissance. » En 1990, 33 % du parc automobile est composé de voitures diesel. En 2000, 50 %. Et en 2008, on atteint le pic de 78 % !

 

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
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Il y a 7 heures, VladB a dit :

C'est moins polluant en CO2.

Mais plus en particules NOx et le but c'est de le supprimer  une bonne fois pour toute , ça va prendre du temps, alors on va gonfler les prix pour inciter les gens à s'en débarrassé et ça commence maintenant , mais le gros problème c'est les camions qui eux ont un moteur adapté à leurs tonnages et aucun ne peux remplacé le diesel, voilà le hic , on continuera donc polluer avec ça , c'est con , hein !:o°

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Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 15 388 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
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Il y a 13 heures, Billy booc a dit :

parce qu en zone d influence américaine,c est l impérialisme pétrolier US qui impose ..La dette détenue par les fonds de pension anglosaxons,fait le reste..En opposant usagers essence à usagers diesel,on oublie les 70 % de taxes pour rembourser les requins et la campagne présidentielle Macron 2017 avec ses pom pom girls et ses généreux donateurs d Outre Atlantique

du @Billy booctout craché !

avez vous simplement lu l'article ?....j'en doute fort !

l'avantage fiscal consenti au gas-oil a été pendent des années une injustice envers les essencistes ...mais je suppose que vous roulez au gas-oil pour vous "insurger" de la sorte.

le Diesel a ses applications ( surtout chez les routiers) pour le particulier, je serai bien plus mesuré , à part les professionnels qui utilisent un véhicule pour de nombreux kilomètres ...et encore, le calcul est à faire ( prix d'achat plus élevé, entretien plus élevé..même si la consommation est plus basse  ) le diesel n'est pas toujours "rentable" financièrement et perfectible écologiquement.

le cas d'espèce actuellement ...c'est la spéculation effrénée qui "plombe" les prix ( il faut au moins 40 jours à un litre de pétrole pour aller du puits d'extraction à la pompe à essence  ....

sans compter que nous avons été assez c** pour fermer les raffineries ici et acheter du gas-oil à la Russie et ceci parce que la différence de prix était de l'ordre de 1 à 2 cts ....

quant à la taxation des carburants ....les carburants sont la vache à lait de tous les gouvernements et chacun à son tour y a rajouté sa petite contribution ( c'est à dire une hausse fiscale ou une nouvelle taxe ).

E.Macron n'y a sans pas dérogé...pas plus que tous les autres ! ( ni moins d'ailleurs ).

c'est ça ou l'impôt direct ( autre levier, la TVA ) ...à nous, vous, de choisir !

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Membre, 69ans Posté(e)
petirobert Membre 6 975 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
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et pourquoi l éthanol a lui aussi augmenté alors qu il vient de la betterave , ce matin sur rmc  on disait qu il approche les 1 euro. ce n est pas fait exprès cette augmentation sur les carburants pour faire passer à la voiture électrique qui ne se vend pas .

 et pourquoi  notre cher gouvernement ne demande pas  son aide  aux cabinets de conseils pour réduire  la facture de l énergie ,  comme il l a fait pour faire baisser les apl , cela serait judicieux.   ils ne sont pas capables de trouver de solution, alors autant passer par un cabinet pour une aide extérieur à 500 millions d euros .

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Membre, 53ans Posté(e)
Billy booc Membre 2 574 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
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Il y a 3 heures, pic et repic a dit :

du billy booc tout simplement https://www.mobility-observatory.arval.fr/pourquoi-le-diesel-domine-le-paysage-francais-depuis-30-ans#:~:text=Car celle-ci dégage moins,l'hexagone roulent au gazole.Votre torchon illisible,vous savez ce que j en fais

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Membre, 66ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 66ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, PINOCCHIO a dit :

Mais plus en particules NOx et le but c'est de le supprimer  une bonne fois pour toute , ça va prendre du temps, alors on va gonfler les prix pour inciter les gens à s'en débarrassé et ça commence maintenant , mais le gros problème c'est les camions qui eux ont un moteur adapté à leurs tonnages et aucun ne peux remplacé le diesel, voilà le hic , on continuera donc polluer avec ça , c'est con , hein !:o°

Issu du pétrole, on a divers produits dont la gasoil. On est bien obligé de l'utiliser. On va donc continuer à utiliser le gasoil avec des véhicules dont la modernité est inversement proportionnelle à la pollution libérée. Concernant les particules dans les grandes villes (sur l'autoroute on s'en fout), il convient en effet de réduire la proportion de véhicules diesel.

Non, ce n'est pas con.

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Membre, 69ans Posté(e)
petirobert Membre 6 975 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
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avant les véhicules diesel fonctionnaient avec de l huile de tournesol , ça sentait la friture  et s était écologique .

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Membre, 66ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 66ans‚
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il y a 1 minute, petirobert a dit :

avant les véhicules diesel fonctionnaient avec de l huile de tournesol , ça sentait la friture  et s était écologique .

Pouvait fonctionner avec...

Et non c'était pas écologique. :)

Il y a 5 heures, petirobert a dit :

et pourquoi l éthanol a lui aussi augmenté alors qu il vient de la betterave , ce matin sur rmc  on disait qu il approche les 1 euro. ce n est pas fait exprès cette augmentation sur les carburants pour faire passer à la voiture électrique qui ne se vend pas .

Propos idiot.

Répété en boucle.

Imperméable aux arguments donnés.

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Membre, 69ans Posté(e)
petirobert Membre 6 975 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, VladB a dit :

Pouvait fonctionner avec...

Et non c'était pas écologique. :)

Propos idiot.

Répété en boucle.

Imperméable aux arguments donnés.

pourquoi il se vend beaucoup de voitures électriques ?:)

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Membre, 66ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 66ans‚
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il y a 1 minute, petirobert a dit :

pourquoi il se vend beaucoup de voitures électriques ?:)

Il ne s'en vend pas tant que ça. Prix, recharge, autonomie.

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Membre, 69ans Posté(e)
petirobert Membre 6 975 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
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il y a 12 minutes, VladB a dit :

Il ne s'en vend pas tant que ça. Prix, recharge, autonomie.

surtout le prix , nos salaires et nos retaites n ont pas du tout suivis  le prix des voitures de ces dernières années , elles sont hors de prix  essence et électriques et les gens ne sont pas assez cons pour acheter une voiture en leasing sur trois ou quatre ans  avec un bouquet de 6000 euros  plus des mensualités de 300 euros par mois  avec un reste à payer de 10000 euros à la fin du contrat , je parle de familiales pas de citadines . 

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 6 heures, pic et repic a dit :

du @Billy booctout craché !

avez vous simplement lu l'article ?....j'en doute fort !

l'avantage fiscal consenti au gas-oil a été pendent des années une injustice envers les essencistes ...mais je suppose que vous roulez au gas-oil pour vous "insurger" de la sorte.

le Diesel a ses applications ( surtout chez les routiers) pour le particulier, je serai bien plus mesuré , à part les professionnels qui utilisent un véhicule pour de nombreux kilomètres ...et encore, le calcul est à faire ( prix d'achat plus élevé, entretien plus élevé..même si la consommation est plus basse  ) le diesel n'est pas toujours "rentable" financièrement et perfectible écologiquement.

le cas d'espèce actuellement ...c'est la spéculation effrénée qui "plombe" les prix ( il faut au moins 40 jours à un litre de pétrole pour aller du puits d'extraction à la pompe à essence  ....

sans compter que nous avons été assez c** pour fermer les raffineries ici et acheter du gas-oil à la Russie et ceci parce que la différence de prix était de l'ordre de 1 à 2 cts ....

quant à la taxation des carburants ....les carburants sont la vache à lait de tous les gouvernements et chacun à son tour y a rajouté sa petite contribution ( c'est à dire une hausse fiscale ou une nouvelle taxe ).

E.Macron n'y a sans pas dérogé...pas plus que tous les autres ! ( ni moins d'ailleurs ).

c'est ça ou l'impôt direct ( autre levier, la TVA ) ...à nous, vous, de choisir !

C'est faux nous n'avons pas été assez cons pour fermer des raffineries. 

Poses la question à tous les français PERSONNE ne soutient jamais la destruction des infrastructures stratégiques. Seulement les "libéraux" qui sont les 0,1% les plus con/riches.

Parce que leur vision du monde, qui s'impose au monde, ne prévoit pas de nations au programme. Pas de société au programme. Pas de solidarité au programme. Leur intérêt est d'interdire aux autres les moyens à leur disposition qui leur donnent une assurance et une vision de long terme.

Le long terme doit être réservé à eux et à leur famille, le reste du monde doit être dans la survie immédiate.

 

C'est les gens qui permettent cela, les gens que tu soutiens jusqu'en versant ton sang pour eux, qui sont assez cons pour supprimer les infrastructures stratégiques.

Pourquoi ces tas de merde ont-ils fait cela, c'est très simple : pour éviter les grèves.

Enlever tout pouvoir des mains de la populace. C'est leur objectif : ton objectif.

 

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Membre, 69ans Posté(e)
petirobert Membre 6 975 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, shyiro a dit :

 

Article intéressant... Le gasoil a donc tjs  coûté plus cher à sa fabrication que l'essence, c'était la taxe moins élevée qui l'avait rendu aussi longtemps moins cher que l'essence en France et europe de l'ouest... 

Mais pour quelles raisons la France et Europe de l'ouest avait avantagé le diesel par des taxes réduits alors  que ca cout plus cher à la fabrication et est plus polluant que l'essence ? :hum:

 

soi disant  c était moins polluant,  ce qui était faux ,  c était surtout pour favoriser  les marques européennes qui avaient une avance technologique sur le diesel par rapport aux autres constructeurs mondiaux.

On nous a vendu  ce moteur le plus propre au monde,   alors que les américains et les japonais  étaient restés  sur l essence , ils savaient que ce  carburant était nuisible pour la santé. on ne peut pas imaginer que nos gouvernants ne savaient pas que  ces moteurs étaient néfastes  pour la santé, encore une histoire de gros sous .

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Membre, Posté(e)
Lune&Moon Membre 318 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Billy booc a dit :

https://www.caradisiac.com/pourquoi-le-diesel-est-il-soudain-plus-cher-que-l-essence-195087.htm#:~:text=Le prix du gazole pourrait,cher que le SP 95.

parce qu en zone d influence américaine,c est l impérialisme pétrolier US qui impose ..La dette détenue par les fonds de pension anglosaxons,fait le reste..En opposant usagers essence à usagers diesel,on oublie les 70 % de taxes pour rembourser les requins et la campagne présidentielle Macron 2017 avec ses pom pom girls et ses généreux donateurs d Outre Atlantique

Ce n'est pas ce que dit l'article...

Faut lire les liens que vous mettez..

 

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Membre, 69ans Posté(e)
petirobert Membre 6 975 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Mr_Fox a dit :

C'est faux nous n'avons pas été assez cons pour fermer des raffineries. 

Poses la question à tous les français PERSONNE ne soutient jamais la destruction des infrastructures stratégiques. Seulement les "libéraux" qui sont les 0,1% les plus con/riches.

Parce que leur vision du monde, qui s'impose au monde, ne prévoit pas de nations au programme. Pas de société au programme. Pas de solidarité au programme. Leur intérêt est d'interdire aux autres les moyens à leur disposition qui leur donnent une assurance et une vision de long terme.

Le long terme doit être réservé à eux et à leur famille, le reste du monde doit être dans la survie immédiate.

 

C'est les gens qui permettent cela, les gens que tu soutiens jusqu'en versant ton sang pour eux, qui sont assez cons pour supprimer les infrastructures stratégiques.

Pourquoi ces tas de merde ont-ils fait cela, c'est très simple : pour éviter les grèves.

Enlever tout pouvoir des mains de la populace. C'est leur objectif : ton objectif.

 

et aussi  pour  faire baisser le taux de co2 de la france, on peut être propre et être dépendant ou l inverse , on a choisi la solution la plus handicapante , on a fait la même chose avec les aciéries et divers industries .

Rien à voir avec le cout de la main d oeuvre trop chère qu on nous a rabaché durant des années, il fallait robotiser si la main d oeuvre était chère , mais on a pas fait ce choix . On a  mis notre industrie hors de france , nous rendant dépendant des autres pays . Se sont de fameux enfoirés tous ces politiques , ils ont bradé le pays  et nous avons eu des emplois de services  peu payés pour combler tout ça avec le chômage  voila a quoi servent les cabinets de conseils .

il y a 4 minutes, Lune&Moon a dit :

Ce n'est pas ce que dit l'article...

Faut lire les liens que vous mettez..

 

le diesel est fabriqué hors de france notamment en russie 

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