Aller au contenu

L’inquiétude des étrangers non ukrainiens qui ont fui en France

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

  • 3 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 819 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://amp.lefigaro.fr/politique/le-gouvernement-a-adopte-un-moratoire-sur-les-expulsions-d-etudiants-etrangers-fuyant-l-ukraine-20220704
 

Le gouvernement a décidé d'un moratoire sur les expulsions d'étudiants étrangers ayant trouvé refuge en France après avoir fui la guerre en Ukraine, a indiqué l'exécutif lundi 4 juillet à l'AFP, évoquant également une aide financière pour les personnes qui hébergent des Ukrainiens.

» LIRE AUSSI - «J'ai enfin rejoint l'armée ukrainienne» : carnet de guerre d'un jeune étudiant parti combattre

Ce moratoire, «jusqu'en septembre pour le cas des étudiants spécifiquement», a été adopté le 17 juin et a fait l'objet d'une «décision interministérielle», explique-t-on au sein de l'exécutif, confirmant des propos dans Le Monde du préfet Joseph Zimet qui pilote la cellule interministérielle de crise sur l'accueil des Ukrainiens. «Il a été décidé (...) qu'aucune obligation de quitter le territoire (OQTF) ne serait appliquée, ni aucune nouvelle OQTF décidée jusqu'à la rentrée universitaire», a-t-il déclaré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Le 29/03/2022 à 10:32, PASCOU a dit :

Ah! On va encore avoir droit à  la dernière  guerre et melenchon il est beau.

Gardez vos réflexions idiotes ... Je n'ai rien suggéré de semblable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Le 30/03/2022 à 17:50, Abu nuwas a dit :

une présence militaire française en Afrique, depuis 2012.

Dis donc, qui c'est qui la réclamait la présence française ??

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, ouest35 a dit :

Gardez vos réflexions idiotes ... Je n'ai rien suggéré de semblable !

Quelle réactivité !

Des aigreurs d' estomac?

Vive coquerel?

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Le 29/03/2022 à 10:20, ouest35 a dit :

"....  Guerre en Ukraine : environ 30 000 réfugiés ukrainiens sont arrivés en France, dont la moitié pour un simple transit, indique la ministre du Logement"

Publié le 27/03/2022 10:31
 
"Réfugiés ukrainiens en France : des responsables de droite et d’extrême droite déplorent la présence de migrants non européens

Certains affirment qu’un tiers des réfugiés fuyant l’Ukraine ne seraient pas ukrainiens. Une affirmation qui ne correspond pas aux chiffres officiels en France."

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/03/12/des-responsables-de-droite-et-d-extreme-droite-deplorent-la-presence-de-migrants-extra-europeens-parmi-les-refugies-ukrainiens_6117270_823448.html

Pendant que ça chouine en France sur 30 000 personnes (et 68 millions d'habitants)  la Pologne a elle seule depuis à peine 3 semaines en a accueillis plus de 2 millions !

"....À la frontière polonaise, où jusqu'à 50 000 Ukrainiens arrivent chaque jour, l'accueil des réfugiés s'organise. Ces derniers sont accueillis dans des centres d'hébergement d'urgence, et peuvent rester sur place ou y faire étape pour repartir vers d'autres destinations. Pour assurer cet effort tout au long de la frontière, la Pologne a débloqué une enveloppe de 1,6 milliard d'euros.

Plus de trois millions d'Ukrainiens ont pris les routes de l'exil, dont près des deux-tiers vers la Pologne. Dans la ville de Medyka, à la frontière polonaise, des centaines de personnes continuent d'arriver chaque jour. Principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Ils ont alors le choix : se diriger vers un entrepôt transformé en centre d'hébergement d'urgence, ou aller à Premysl, point de départ vers d'autres destinations. Ici, jusqu'à 50 000 personnes sont arrivées quotidiennement depuis le début ...."

https://www.france24.com/fr/europe/20220320-guerre-en-ukraine-plus-de-trois-millions-d-exilés-l-accueil-s-organise-en-pologne

Quant a la poignée d'étudiants africains ... ça va vraiment faire basculer la démographie française ???

Et dire que ces bons apôtres si jamais la guerre arrive chez nous (ce qui n'est pas exclu dans un temps peut-être pas si court) ils seront les premiers a courir sonner aux portes de pays non belligérants ... je leur souhaite le même accueil et les mêmes propos que ceux qu'ils diffusent ! P'tain quel monde de merde !

 

 

 
 

L'immigration ukrainienne n'a pas vocation à s'installer. ET qu'on le veuille ou pas les ukrainiens  ont la même culture et religions que nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 05/07/2022 à 10:08, BELUGA a dit :

Dis donc, qui c'est qui la réclamait la présence française ??

Bsr BELUGA, 

 

C'est ce que j'ai toujours dis, la présence française au Mali est légitime, et officielle puisque faite par la présidence malienne. Ce qui par conséquence n'oblige pas avoir mandat ou résolution de l'onu. 

Tenez à l'image de la Russie, elle intervient sur demande de la présidence syrienne. Par conséquence tout les autres États intervenus en Syrie sont en violation du droit international. Ce qui n'était pas le cas de la Russie. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×