Aller au contenu

Variants du SARS-CoV-2 : « Nos lymphocytes T sont une raison d’être optimiste ! »


Extrazlove

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Extrazlove Membre 3 802 messages
Mentor‚ 42ans‚
Posté(e)
Citation

Notre système immunitaire fonctionne un peu comme une guerre de tranchée où la première ligne de défense est celle des anticorps et la seconde est celle des lymphocytes T. Si les premiers identifient moins bien Omicron et arrivent moins bien à le neutraliser, les seconds n'ont pas la même façon d'interagir et reconnaissent toujours cette variante du virus. Cet indice de protection durable est une bonne nouvelle pour notre système immunitaire, façonné par l'évolution, qui va s'en trouver renforcé face aux potentielles nouvelles variantes.

 [EN VIDÉO] Covid-19 : combien de temps dure l’immunité ?  La quantité d'anticorps chez les patients infectés au SARS-CoV-2 est terriblement variable au fil du temps et selon les personnes. © Futura 

The ConversationLe dernier variant préoccupant en date, Omicron, s'est répandu sur la Planète à une vitesse inédite. Et cette expansion n'est pas finie : les experts affirment désormais que 40 % de la population mondiale sera infectée dans les deux prochains mois. Chronique d'une catastrophe annoncée ? Cela peut paraître assez surprenant, mais nous ne connaissons pas encore exactement le degré de gravité des symptômes causés par Omicron par rapport aux autres variants préoccupants. Ce délai est normal.

Jusqu'à présent, toutefois, les signes sont plutôt bons. Avec le précédent variant, Delta, il y avait un lien clair entre l'infection et l'hospitalisation puis, chez certains patients, l'admission en soins intensifs - voire le décès. Cela ne semble pas être aussi évident avec Omicron. Cependant, le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Ghebreyesus, a déclaré le 6 janvier 2022 : « Si Omicron semble moins grave que Delta, notamment chez les personnes vaccinées, cela ne signifie pas qu'il faille le classer dans la catégorie des maladies bénignes... »

La question est de savoir pourquoi il serait moins dangereux que le redouté Delta. Omicron, connu pour ses nombreuses mutations, posséderait-il des changements qui le rendraient moins agressif ?

Il y a deux aspects à considérer. Premièrement, Omicron semble moins capable d'infecter les cellules pulmonaires. Il se cantonne plutôt aux voies respiratoires supérieures, tout comme d'autres coronavirus qui restent dans le nez et la gorge. C'est notamment le cas de l'OC43, un coronavirus responsable des rhumes.

Des soignants s’occupent d’un patient infecté par le Covid-19, au sein du service de réanimation de l’hôpital de la Timone, à Marseille, le 5 janvier 2022. © Nicolas Tucat, AFP

Des soignants s’occupent d’un patient infecté par le Covid-19, au sein du service de réanimation de l’hôpital de la Timone, à Marseille, le 5 janvier 2022. © Nicolas Tucat, AFP 

Ceci est cohérent avec les symptômes plus légers déjà associés à Omicron, qui sont principalement liés au nez et à la gorge - reniflements et toux sèche. Ce n'est que lorsque le SARS-CoV-2 infecte les poumons qu'une forme grave de la maladie se déclare, avec une hausse drastique des difficultés respiratoires. Omicron semble moins capable de le faire [des études en cours semble montrer que ce variant se multiplie également moins bien que ses prédécesseurs dans les poumons lorsqu'il les atteint, ndlr].

Et il y a un deuxième aspect à prendre en compte pour expliquer la proportion plus faible actuellement constatée de maladie grave. Il s'agit du fait que d'autres acteurs majeurs du système immunitaire que les anticorps, les lymphocytes T, sont capables de gérer Omicron.

 

Les deux vigiles de notre système immunitaire

On s'est d'abord inquiété de ce qu'Omicron, avec toutes ses mutations, puisse échapper à notre système immunitaire. C'est d'ailleurs en partie le cas pour les anticorps. La protéine Spike, présente à la surface du virus SARS-CoV-2, est la cible clé pour ces derniers : ils s'y accrochent et la bloquent, l'empêchant ainsi d'interagir avec les cellules que le virus tente d'infecter et assurant ainsi une protection. Cependant, chez Omicron, les parties de Spike que les anticorps reconnaissent ont changé : l'identifiant moins bien, ils sont moins capables de neutraliser le virus.

Avec cette ligne de défense, cependant, la quantité peut l'emporter sur la qualité... Ainsi, même s'ils ne peuvent pas se lier à Omicron aussi efficacement qu'avec les variants précédents, notre système immunitaire, surtout quand il est stimulé (par la vaccination notamment), peut produire suffisamment d'anticorps pour faire son office. C'est l'une des raisons pour lesquelles les rappels sont si importants.

Mais la très bonne nouvelle vient du second acteur immunitaire mentionné ci-dessus : nos lymphocytes T, qui, eux, peuvent encore reconnaître et éliminer Omicron. Le « T » de leur nom vient du thymus, un organe situé dans la partie supérieure de notre thorax où cette famille de « globules blancs » achève son développement et sa maturation.

Ces lymphocytes fonctionnent d'une manière différente des anticorps. Lorsqu'une de nos cellules est infectée par un virus, elle prend un morceau de sa protéine Spike et l'affiche à sa surface... Un peu comme si elle agitait un drapeau rouge pour dire qu'elle est occupée par l'ennemi. Les lymphocytes T ont des capteurs leur permettant de repérer ces signaux d'alerte. Quand ils en localisent un, ils se fixent à la cellule infectée et la tuent.

[Lorsque notre corps est soumis à un pathogène inédit, les lymphocytes T participent à la défense en détruisant les cellules infectées reconnues grâce aux antigènes, les « drapeaux » venant du virus. En parallèle sont générés des lymphocytes T dits « mémoire », spécifiques à ce pathogène et qui vont patrouiller dans notre corps. En cas de seconde exposition, ces cellules mémoires sont capables de réagir très rapidement et spécifiquement dès qu'elles recroisent « leur drapeau », ndlr].

Notre système immunitaire peut faire appel à ses lymphocytes T pour détruire les cellules infectées, par un virus par exemple (reconnus par ses antigènes, les « drapeaux rouges », ici des ronds jaunes). Ce qui empêche le pathogène de se multiplier et freine ainsi sa propagation. © Art of Science, Shutterstock, CC by-sa

Notre système immunitaire peut faire appel à ses lymphocytes T pour détruire les cellules infectées, par un virus par exemple (reconnus par ses antigènes, les « drapeaux rouges », ici des ronds jaunes). Ce qui empêche le pathogène de se multiplier et freine ainsi sa propagation. © Art of Science, Shutterstock, CC by-sa 

Comme une explosion contrôlée

La méthode peut paraître un peu extrême, mais elle est surtout redoutablement efficace. Car en tuant la cellule infectée, on élimine aussi le virus qui ne peut donc pas repartir infecter de nouveaux hôtes. C'est comme une explosion contrôlée. Ce processus permet donc de contrôler le virus en l'empêchant de coloniser et pirater toujours plus de cellules.

Les anticorps constituent la « première ligne » de notre système immunitaire : ils empêchent le virus de pénétrer dans nos cellules. Les lymphocytes T en sont la « seconde ligne » : si le virus a réussi à infecter une cellule, l'escadron T arrive et la tue, stoppant ainsi le virus dans son élan.

Et dans le cas présent, les lymphocytes T sont toujours efficaces contre le variant ! En effet, les parties de la Spike prélevées pour être mises à la surface de la cellule infectée - les drapeaux rouges - n'ont pas beaucoup changé chez Omicron, à la différence de celles reconnues par les anticorps.

Les lymphocytes T reconnaissant les versions antérieures de la Spike (via une infection précédente ou surtout les vaccins) restent donc capables de bien faire leur travail. Plusieurs études ont montré que les lymphocytes T générés par les vaccins ont conservé leur capacité à combattre Omicron.

Notre système immunitaire a été sculpté au fil de millions d'années d'évolution. Il a toutes sortes de tours dans son sac et heureusement, du moins jusqu'à présent, celui des lymphocytes T résiste toujours à Omicron. Et comme d'autres éléments du système immunitaire, ils peuvent se souvenir de chaque combat mené pour être plus efficaces à toute infection suivante... Ils pourraient donc bien rester dans la course face à d'éventuels futurs variants. Nos lymphocytes T sont une raison d'être optimiste !

Source:

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-variants-sars-cov-2-nos-lymphocytes-t-sont-raison-etre-optimiste-96234/

Un virus n'a aucun intérêt à tuer tous ses hôtes, il peut muter pour devenir dangereux ou moins dangereux, mais pour se transmettre rapidement sans tuer ses hôtes et exister longtemps et c'est le cas de tous les virus infectieux qui s'attaquent notre organisme chaque jour...

Si l'Omicronse transmet rapidement c'est bon signe qu'il deviendra moins mortel..

Et dans ce cas vaut mieux arrêter la vaccination pour tout le monde, car selon plusieurs études les vaccins chaque année peuvent rendre un virus plus mortel comme dans le cas de la grippe saisonnière…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
spirale Membre 557 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

mouais ça commence à suffire avec les nièmes variants, les coronavirus existent depuis des millénaires, et leurs variants aussi. donc on fait quoi ? les états vont vacciner les gens tous les trois mois à vie ? On vivait avec des virus avant, maintenant c'est devenu interdit... et puis cette comparaison entre le vaccin covid et les autres vaccins n'a pas lieu d'être car les autres concernant des maladies très graves et par ailleurs on n'interdit rien aux non vaccinés polio, tétanos, diphtérie, coqueluche... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Extrazlove Membre 3 802 messages
Mentor‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a une heure, spirale a dit :

mouais ça commence à suffire avec les nièmes variants, les coronavirus existent depuis des millénaires, et leurs variants aussi. donc on fait quoi ? les états vont vacciner les gens tous les trois mois à vie ? On vivait avec des virus avant, maintenant c'est devenu interdit... et puis cette comparaison entre le vaccin covid et les autres vaccins n'a pas lieu d'être car les autres concernant des maladies très graves et par ailleurs on n'interdit rien aux non vaccinés polio, tétanos, diphtérie, coqueluche... 

Oui mais pour faire un vaccin efficace contre un virus mortel il faut beaucoup de temps et beaucoup et de cobayes , avec le covid-19 on essaye de faire beaucoup de cobayes dans les pays sous développé comme le maroc, beaucoup de marocain adultes et enfants sont morts à cause d'effets secondaires du vaccin... 

En plus voici un exemple d'un virus mortel le sida la on parle plus pourquoi a votre avis, ce n'est pas à cause des vaccins mais notre système immunitaire a pu enfin mieux combattre le sida, avec le temps qui passé et le nombre de hôte infecté, une sorte d'immunité collective est né ... 

En plus il faut savoir qu au niveau de la biologie surtout les virus nous somme juste dans la case de départ pour la comprendre et même les meilleurs experts ne savent même pas d'où un virus vient... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 887 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Extrazlove a dit :

Oui mais pour faire un vaccin efficace contre un virus mortel il faut beaucoup de temps et beaucoup et de cobayes , avec le covid-19 on essaye de faire beaucoup de cobayes dans les pays sous développé comme le maroc, beaucoup de marocain adultes et enfants sont morts à cause d'effets secondaires du vaccin... 

En plus voici un exemple d'un virus mortel le sida la on parle plus pourquoi a votre avis, ce n'est pas à cause des vaccins mais notre système immunitaire a pu enfin mieux combattre le sida, avec le temps qui passé et le nombre de hôte infecté, une sorte d'immunité collective est né ... 

En plus il faut savoir qu au niveau de la biologie surtout les virus nous somme juste dans la case de départ pour la comprendre et même les meilleurs experts ne savent même pas d'où un virus vient... 

Quand vous dites des choses il serrait bien de montrer des preuves car :

- les cobayes, comme vous dites, pour le vaccin du Covid-19 ont plutôt été fait en Israël car c'est le premier pays à avoir vacciné sa population. Puis c'est idem pour la 4ème dose du vaccin. De plus le Maroc a choisi le vaccin chinois Sinopharm pour lutter contre le coronavirus :sleep:

- jamais il a été dit que notre système immunitaire a pu enfin mieux combattre le sida. C'est plutôt le fait qu'on a pu trouver de meilleurs traitements pour que les personnes puissent vivre plus longtemps. Puis vu que le sida n'est pas un virus aussi contaminable que le covid-19 alors celui-ci n'a pas fait autant de dégâts et ne sait pas développer dans le monde comme le covid-19. Mais question de danger le sida l'est plus que le covid-19 vu que c'est un virus plus solide,... Puis c'est surtout en Afrique où circule ce virus. Donc on ne peut comparer le covid-19 et sida.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 303 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Extrazlove a dit :

Un virus n'a aucun intérêt à tuer tous ses hôtes, il peut muter pour devenir dangereux ou moins dangereux, mais pour se transmettre rapidement sans tuer ses hôtes et exister longtemps et c'est le cas de tous les virus infectieux qui s'attaquent notre organisme chaque jour...

Si l'Omicronse transmet rapidement c'est bon signe qu'il deviendra moins mortel..

Et dans ce cas vaut mieux arrêter la vaccination pour tout le monde, car selon plusieurs études les vaccins chaque année peuvent rendre un virus plus mortel comme dans le cas de la grippe saisonnière…

bonjour

le virus n'a aucun intérêt à tuer son hôte ? et Ebola et autres virus du Rift , de Marburg , du Nil ...... même le HIV ( ce n'est pas lui qui nous tue mais les affections opportuniste mais au final cela ne change pas grand chose ) ? même avec le temps et un nombre de victimes proche de 90 % dans les premiers temps de l'infection, ils sont loin de présenter un "affaiblissement" de leur pouvoir pathogène ( létal ) ! et si cela ne s'étend pas outre mesure, c'est "grâce" aux actions de restrictions de son aire de dispersion ( vu que coté traitements, c'est pas encore le Pérou et que coté vaccins ce n'est pas franchement mieux ).

Omicron moins mortel ? il n'est qu'un variant et s'il a acquis ( par mutation spontanée ) un plus en perdant un peu de son pouvoir létal c'est tant mieux pour nous, mais il faut quand même garder à l'esprit que ce n'est pas une chose acquise ( et gravée dans le marbre ) et qu'un nouveau variant à la fois plus contagieux et plus virulent peut apparaitre ( surtout que la contagiosité du Covid 19 tient à son "pouvoir" contagieux avant l'apparition des symptômes de la maladie , comme la varicelle  du fait même de sa grande contagiosité qui "maximalise" la probabilité d'apparition de nouveaux variants ayant un plus évolutif  ( nous le "recopions" assez mal et celui-ci se corrige pas franchement correctement ).

la grippe de plus en plus mortelle ? mais ou avez vous donc "pêché" cette information ? ....allons y encore une fois : le virus grippal mute chaque année ( cf le lien ci dessous ) et ceci selon le réarrangement de son Hémagglutinine ( H = 18 ) et sa Neuraminidase ( N = 11 ) ( en plus de la souche A,B et dans une moindre mesure C , la D ne nous infectant pas ) dont on connait parfaitement le nombre et qui font qu'il n'y a (pour l'instant) qu'un nombre "restreint" de configurations possibles ;

https://www.sfm-microbiologie.org/wp-content/uploads/2019/02/VIRUS_INFLUENZA.pdf

il y des "souches" plus virulentes pour les humains d'autres, ce qui explique que chaque année l'épidémie n'a pas la même "force " une année noire pouvant être suivie par une "grise" ( moins "dure" ) puis pas une blanche ( peu virulente ) .

les vaccins ( anti grippaux ) contiennent d'ailleurs actuellement 4 souches différentes ( vaccin tétravalent ) et peut être qu'à l'avenir si comme Omicron ( pour La Covid ) permet de le supposer ( sans certitude ceci dit ) ce virus devenant endémique , une vaccination annuelle contenant différents ARNm sera peut être de mise car n'oublions pas que même la maladie ( la Covid ) n'est pas immunisante à long terme ( > 1 an ) .

alors ....que faire ? attendre que le virus fasse sa moisson ( comme par le passé pour les autres pathogènes ) ou tenter de le réduire ( par tous les moyens à notre disposition dont le vaccin entre autres ) ?

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 218 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 15 heures, Extrazlove a dit :

Oui mais pour faire un vaccin efficace contre un virus mortel il faut beaucoup de temps et beaucoup et de cobayes , avec le covid-19 on essaye de faire beaucoup de cobayes dans les pays sous développé comme le maroc, beaucoup de marocain adultes et enfants sont morts à cause d'effets secondaires du vaccin... 

Si c'est pour dire une telle connerie que tu as ouvert ce sujet, une fois de plus, tu pouvais te la fermer. Tu es un menteur doublé d'un complotiste stupide !

Cette légende de la longue recherche d'un nouveau vaccin était valable avec les techniques anciennes. Avec l'ARN, voilà près de 20  ans que l'on recherche et il affllu quelques mois pour adapter ces recherches à ce virus. Si 20 ans de recherches ce n'est pas suffisant, qu'est-ce qu'il faut de plus ?

Extralove vient baver dans un sujet de Biologie où il n'y connait rien de rien. C'est à l'image de ses autres interventions sur les sujets de physique.

Pour ceux qui ont un peu de bon sens : la vaccination en France, et surtout en Espagne-Portugal a concerné une très grosse majorité de la population. Combien de morts a-t-on dénombré par le vaccin ? Alors qu'actuellement en France on oscille entre 100 et  200 morts par jour chez dont 90% sont des non vaccinés !

Complément statistique.

Les myocardites survenues après vaccin anticovid sont de l'ordre de 2 patients pour 100 000 injections. En France 40 millions à 3 doses, cela fait 120 millions d'injections et cela donnerait 2400 cas. La mortalité est de l'ordre de 1% des cas hospitalisés. Donc pour ces dizaines de millions de personnes vaccinées cela aurait déclenché 24 morts par complication vaccinale. On peut comparer avec 130 000 morts du covid.

Allez dire que le vaccin est un moyen ignoble inventé pour tuer des gens est une monstruosité. Il n'y a que des imbéciles ou des pervers pour colporter un tel mensonge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 113 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Extrazlove a dit :

Source:

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-variants-sars-cov-2-nos-lymphocytes-t-sont-raison-etre-optimiste-96234/

Un virus n'a aucun intérêt à tuer tous ses hôtes, il peut muter pour devenir dangereux ou moins dangereux, mais pour se transmettre rapidement sans tuer ses hôtes et exister longtemps et c'est le cas de tous les virus infectieux qui s'attaquent notre organisme chaque jour...

Si l'Omicronse transmet rapidement c'est bon signe qu'il deviendra moins mortel..

Et dans ce cas vaut mieux arrêter la vaccination pour tout le monde, car selon plusieurs études les vaccins chaque année peuvent rendre un virus plus mortel comme dans le cas de la grippe saisonnière…

C'est exact que les anti corps empêchent la pénétration du virus via la protéine Spike et que les lymphocytes T tuent les virus qui ont réussis à pénétrer dans la cellule.

Le fait que Omicron soit plus contaminant mais moins létale est une bonne nouvelle.

L'immunité collective selon la formule classique :

IC = 1 - 1/R0 

est en vue d'ici le printemps et donc la fin possible de la pandémie, sous réserve qu'un nouveau virus mutant plus létale n'apparaisse pas, ce qui est plausible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 113 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Extrazlove a dit :

Oui mais pour faire un vaccin efficace contre un virus mortel il faut beaucoup de temps et beaucoup et de cobayes , avec le covid-19 on essaye de faire beaucoup de cobayes dans les pays sous développé comme le maroc, beaucoup de marocain adultes et enfants sont morts à cause d'effets secondaires du vaccin... 

En plus voici un exemple d'un virus mortel le sida la on parle plus pourquoi a votre avis, ce n'est pas à cause des vaccins mais notre système immunitaire a pu enfin mieux combattre le sida, avec le temps qui passé et le nombre de hôte infecté, une sorte d'immunité collective est né ... 

En plus il faut savoir qu au niveau de la biologie surtout les virus nous somme juste dans la case de départ pour la comprendre et même les meilleurs experts ne savent même pas d'où un virus vient... 

Propos faux :

le VIH a été contenu grace à une batterie de médicaments performants et non pas l'immunité collective.

Quant aux propos sur le Maroc c'est à la fois faux et indigne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 113 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Répy a dit :

Si c'est pour dire une telle connerie que tu as ouvert ce sujet, une fois de plus, tu pouvais te la fermer. Tu es un menteur doublé d'un complotiste stupide !

Cette légende de la longue recherche d'un nouveau vaccin était valable avec les techniques anciennes. Avec l'ARN, voilà près de 20  ans que l'on recherche et il affllu quelques mois pour adapter ces recherches à ce virus. Si 20 ans de recherches ce n'est pas suffisant, qu'est-ce qu'il faut de plus ?

Extralove vient baver dans un sujet de Biologie où il n'y connait rien de rien. C'est à l'image de ses autres interventions sur les sujets de physique.

Pour ceux qui ont un peu de bon sens : la vaccination en France, et surtout en Espagne-Portugal a concerné une très grosse majorité de la population. Combien de morts a-t-on dénombré par le vaccin ? Alors qu'actuellement en France on oscille entre 100 et  200 morts par jour chez dont 90% sont des non vaccinés !

Complément statistique.

Les myocardites survenues après vaccin anticovid sont de l'ordre de 2 patients pour 100 000 injections. En France 40 millions à 3 doses, cela fait 120 millions d'injections et cela donnerait 2400 cas. La mortalité est de l'ordre de 1% des cas hospitalisés. Donc pour ces dizaines de millions de personnes vaccinées cela aurait déclenché 24 morts par complication vaccinale. On peut comparer avec 130 000 morts du covid.

Allez dire que le vaccin est un moyen ignoble inventé pour tuer des gens est une monstruosité. Il n'y a que des imbéciles ou des pervers pour colporter un tel mensonge

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Répy contre les absurdités émises par des complotistes ignorants que les travaux concernant l'ARN remontent à 1960 (Pr Monod etc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Extrazlove Membre 3 802 messages
Mentor‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, williams a dit :

Quand vous dites des choses il serrait bien de montrer des preuves car :

- les cobayes, comme vous dites, pour le vaccin du Covid-19 ont plutôt été fait en Israël car c'est le premier pays à avoir vacciné sa population. Puis c'est idem pour la 4ème dose du vaccin. De plus le Maroc a choisi le vaccin chinois Sinopharm pour lutter contre le coronavirus :sleep:

- jamais il a été dit que notre système immunitaire a pu enfin mieux combattre le sida. C'est plutôt le fait qu'on a pu trouver de meilleurs traitements pour que les personnes puissent vivre plus longtemps. Puis vu que le sida n'est pas un virus aussi contaminable que le covid-19 alors celui-ci n'a pas fait autant de dégâts et ne sait pas développer dans le monde comme le covid-19. Mais question de danger le sida l'est plus que le covid-19 vu que c'est un virus plus solide,... Puis c'est surtout en Afrique où circule ce virus. Donc on ne peut comparer le covid-19 et sida.

Israël il y a des meilleurs médecins et pas de une grande population. 

Et pour le 4 dose et les vaccins chaque années plusieurs médecins sont contre, car ils vont juste affaiblir notre système immunitaire. 

https://www.midilibre.fr/2022/01/12/4e-dose-de-vaccin-anti-covid-nous-ne-pouvons-pas-donner-des-doses-tous-les-trois-mois-lema-defavorable-10041091.php

Pour le sida j'ai vu des études sur ça, des patients qui guérissent son rien... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Extrazlove Membre 3 802 messages
Mentor‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, pic et repic a dit :

bonjour

le virus n'a aucun intérêt à tuer son hôte ? et Ebola et autres virus du Rift , de Marburg , du Nil ...... même le HIV ( ce n'est pas lui qui nous tue mais les affections opportuniste mais au final cela ne change pas grand chose ) ? même avec le temps et un nombre de victimes proche de 90 % dans les premiers temps de l'infection, ils sont loin de présenter un "affaiblissement" de leur pouvoir pathogène ( létal ) ! et si cela ne s'étend pas outre mesure, c'est "grâce" aux actions de restrictions de son aire de dispersion ( vu que coté traitements, c'est pas encore le Pérou et que coté vaccins ce n'est pas franchement mieux ).

Omicron moins mortel ? il n'est qu'un variant et s'il a acquis ( par mutation spontanée ) un plus en perdant un peu de son pouvoir létal c'est tant mieux pour nous, mais il faut quand même garder à l'esprit que ce n'est pas une chose acquise ( et gravée dans le marbre ) et qu'un nouveau variant à la fois plus contagieux et plus virulent peut apparaitre ( surtout que la contagiosité du Covid 19 tient à son "pouvoir" contagieux avant l'apparition des symptômes de la maladie , comme la varicelle  du fait même de sa grande contagiosité qui "maximalise" la probabilité d'apparition de nouveaux variants ayant un plus évolutif  ( nous le "recopions" assez mal et celui-ci se corrige pas franchement correctement ).

la grippe de plus en plus mortelle ? mais ou avez vous donc "pêché" cette information ? ....allons y encore une fois : le virus grippal mute chaque année ( cf le lien ci dessous ) et ceci selon le réarrangement de son Hémagglutinine ( H = 18 ) et sa Neuraminidase ( N = 11 ) ( en plus de la souche A,B et dans une moindre mesure C , la D ne nous infectant pas ) dont on connait parfaitement le nombre et qui font qu'il n'y a (pour l'instant) qu'un nombre "restreint" de configurations possibles ;

https://www.sfm-microbiologie.org/wp-content/uploads/2019/02/VIRUS_INFLUENZA.pdf

il y des "souches" plus virulentes pour les humains d'autres, ce qui explique que chaque année l'épidémie n'a pas la même "force " une année noire pouvant être suivie par une "grise" ( moins "dure" ) puis pas une blanche ( peu virulente ) .

les vaccins ( anti grippaux ) contiennent d'ailleurs actuellement 4 souches différentes ( vaccin tétravalent ) et peut être qu'à l'avenir si comme Omicron ( pour La Covid ) permet de le supposer ( sans certitude ceci dit ) ce virus devenant endémique , une vaccination annuelle contenant différents ARNm sera peut être de mise car n'oublions pas que même la maladie ( la Covid ) n'est pas immunisante à long terme ( > 1 an ) .

alors ....que faire ? attendre que le virus fasse sa moisson ( comme par le passé pour les autres pathogènes ) ou tenter de le réduire ( par tous les moyens à notre disposition dont le vaccin entre autres ) ?

bonne journée.

Vous oubliez l'évolution s'applique aussi pour les virus, les virus leurs but est de survivre longtemps et notre immunité s'adapte aussi... 

Oui omicron selon les experts il est moins mortelle car il n'attaque pas les poumon, et la version ba2 qui se propage aujourd’hui en Inde il est encore moin juste un mal à la gorge et couler nasal rien de dangereux. 

Pour la grippe saisonnière avant le covid-19 il devenu de plus en plus mortelle avec les vaccins chaque année et vous pouvez voir les statistiques . 

Bonne journées à vous aussi. 

Il y a 4 heures, Répy a dit :

Si c'est pour dire une telle connerie que tu as ouvert ce sujet, une fois de plus, tu pouvais te la fermer. Tu es un menteur doublé d'un complotiste stupide !

Cette légende de la longue recherche d'un nouveau vaccin était valable avec les techniques anciennes. Avec l'ARN, voilà près de 20  ans que l'on recherche et il affllu quelques mois pour adapter ces recherches à ce virus. Si 20 ans de recherches ce n'est pas suffisant, qu'est-ce qu'il faut de plus ?

Extralove vient baver dans un sujet de Biologie où il n'y connait rien de rien. C'est à l'image de ses autres interventions sur les sujets de physique.

Pour ceux qui ont un peu de bon sens : la vaccination en France, et surtout en Espagne-Portugal a concerné une très grosse majorité de la population. Combien de morts a-t-on dénombré par le vaccin ? Alors qu'actuellement en France on oscille entre 100 et  200 morts par jour chez dont 90% sont des non vaccinés !

Complément statistique.

Les myocardites survenues après vaccin anticovid sont de l'ordre de 2 patients pour 100 000 injections. En France 40 millions à 3 doses, cela fait 120 millions d'injections et cela donnerait 2400 cas. La mortalité est de l'ordre de 1% des cas hospitalisés. Donc pour ces dizaines de millions de personnes vaccinées cela aurait déclenché 24 morts par complication vaccinale. On peut comparer avec 130 000 morts du covid.

Allez dire que le vaccin est un moyen ignoble inventé pour tuer des gens est une monstruosité. Il n'y a que des imbéciles ou des pervers pour colporter un tel mensonge

Vôtre argument ressemble à une IA qui rassemble plusieurs connaissance et quand il ne peut pas imposer son avis commence les attaque personnelle, la on parle d'omicron pas de delta alors va mettre ta base de données à jour  machine, en plus les connaissances en biologie nous somme juste dans la case de départ et les vaccins ARN son utilisation à grand échelle est surtout récente pour le covid-19 ... 

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/12/14/laventure-scientifique-des-vaccins-a-arn-messager/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 218 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 37 minutes, Extrazlove a dit :

Vous oubliez l'évolution s'applique aussi pour les virus, les virus leurs but est de survivre longtemps et notre immunité s'adapte aussi... 

Oui omicron selon les experts il est moins mortelle car il n'attaque pas les poumon, et la version ba2 qui se propage aujourd’hui en Inde il est encore moin juste un mal à la gorge et couler nasal rien de dangereux. 

Pour la grippe saisonnière avant le covid-19 il devenu de plus en plus mortelle avec les vaccins chaque année et vous pouvez voir les statistiques . 

Bonne journées à vous aussi. 

Vôtre argument ressemble à une IA qui rassemble plusieurs connaissance et quand il ne peut pas imposer son avis commence les attaque personnelle, la on parle d'omicron pas de delta alors va mettre ta base de données à jour  machine, en plus les connaissances en biologie nous somme juste dans la case de départ et les vaccins ARN son utilisation à grand échelle est surtout récente pour le covid-19 ... 

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbi

il y a 38 minutes, Extrazlove a dit :

Vous oubliez l'évolution s'applique aussi pour les virus, les virus leurs but est de survivre longtemps et notre immunité s'adapte aussi... 

Oui omicron selon les experts il est moins mortelle car il n'attaque pas les poumon, et la version ba2 qui se propage aujourd’hui en Inde il est encore moin juste un mal à la gorge et couler nasal rien de dangereux. 

Pour la grippe saisonnière avant le covid-19 il devenu de plus en plus mortelle avec les vaccins chaque année et vous pouvez voir les statistiques . 

Bonne journées à vous aussi. 

Vôtre argument ressemble à une IA qui rassemble plusieurs connaissance et quand il ne peut pas imposer son avis commence les attaque personnelle, la on parle d'omicron pas de delta alors va mettre ta base de données à jour  machine, en plus les connaissances en biologie nous somme juste dans la case de départ et les vaccins ARN son utilisation à grand échelle est surtout récente pour le covid-19 ... 

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/12/14/laventure-scientifique-des-vaccins-a-arn-messager/

omedicales/2020/12/14/laventure-scientifique-des-vaccins-a-arn-messager/

Tu es doué pour faire la salade.

Je ne t'ai pas attaqué pour l'article sur les lymphocytes T mais pour tes affirmations mensongères sur les victimes du vaccin au Maroc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Extrazlove Membre 3 802 messages
Mentor‚ 42ans‚
Posté(e)
à l’instant, Répy a dit :

Tu es doué pour faire la salade.

Je ne t'ai pas attaqué pour l'article sur les lymphocytes T mais pour tes affirmations mensongères sur les victimes du vaccin au Maroc !

bah tu n'a pas vu les images des morts surtout des enfants et les témoignages des parents, et les grandes manifestations qui ont suivi, vous êtes pas marocain, je connais le Maroc mieux que vous... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 887 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Extrazlove a dit :

Israël il y a des meilleurs médecins et pas de une grande population. 

Et pour le 4 dose et les vaccins chaque années plusieurs médecins sont contre, car ils vont juste affaiblir notre système immunitaire. 

https://www.midilibre.fr/2022/01/12/4e-dose-de-vaccin-anti-covid-nous-ne-pouvons-pas-donner-des-doses-tous-les-trois-mois-lema-defavorable-10041091.php

Pour le sida j'ai vu des études sur ça, des patients qui guérissent son rien... 

L’Israël est classé 21ème pays alors que le Maroc donc vous avez cité est classé 81ème pays sur 89 pays. Nous la France nous sommes classé 7ème pays.
Vous semblez contre les Israéliens vu comme vous dites ceci, car même si c'est dans ce pays qu'a eu lieu les premières vaccinations, le vaccin ne venaient pas d'eux, puis la surveillance était suivit aussi bien par leurs médecins que ceux d'autres pays,... vu la collaboration. Puis il y a assez de population pour voir ceci et comme on la vu tout a bien fonctionné et sans retard donc je trouve étonnant que vous dites ceci.

Pour la 4ème doses ça on va voir justement vu les analyses en Israël par divers scientifiques médicaux de plusieurs pays bien développés dans la médecine surement,...

Pour le sida jamais j'ai entendu ceci poste ou à la télé. ou lus ceci sur internet. C'est pour cela que lors qu'on dit des choses comme ceci qu'il faut donner plusieurs liens pour des preuves tel comme souvent je le fais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Extrazlove Membre 3 802 messages
Mentor‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, williams a dit :

L’Israël est classé 21ème pays alors que le Maroc donc vous avez cité est classé 81ème pays sur 89 pays. Nous la France nous sommes classé 7ème pays.
Vous semblez contre les Israéliens vu comme vous dites ceci, car même si c'est dans ce pays qu'a eu lieu les premières vaccinations, le vaccin ne venaient pas d'eux, puis la surveillance était suivit aussi bien par leurs médecins que ceux d'autres pays,... vu la collaboration. Puis il y a assez de population pour voir ceci et comme on la vu tout a bien fonctionné et sans retard donc je trouve étonnant que vous dites ceci.

Pour la 4ème doses ça on va voir justement vu les analyses en Israël par divers scientifiques médicaux de plusieurs pays bien développés dans la médecine surement,...

Pour le sida jamais j'ai entendu ceci poste ou à la télé. ou lus ceci sur internet. C'est pour cela que lors qu'on dit des choses comme ceci qu'il faut donner plusieurs liens pour des preuves tel comme souvent je le fais.

Alors voici la réponse de quelqu'un qui vit sur Israël, non je ne suis pas contre les juives, je suis contre les sionistes arabe et juive qui essaie de faire des conflits dans cette terre sainte pour tous pour faire du blé, j'espère plutôt que les 3 religieux et tous les origines vivent ensemble en paix et en égalité et fraternité et liberté pour la bien de leurs enfants, marre de voir du sang versée dans la terre sainte pour le bien des comptes bancaires de certains... 

Citation

 

la mortalité d'omicron est inférieure à celle de l'épidémie de grippe de 2015

par ailleurs, Omicron à muté de plus de cinquante cinq base d'avec dDELTA ET SE CONTRE FOU de la "porte principale" d'entrée des coronavirus dans leur cellules cibles ACe2, bloquée par les injections vaccinales expérimentales anti-covid( ce qui explique en partie la "marche arriere toute , en israel avec la quatrieme dose de pfeizer..)

le booster anti-omiceon arrivrea trop tard pour etre efficace.. en mars ou avril celon pfaizer!

la vaccination systematique est un echeque puisqu 'exercant une homogeneisation du profil hummorale "anti-forçage ACe2", à permis au variant Omicron evasif par mutations reussies de s'imposer!

heureusement il semble se comporter avec l'homme comme avec son réservoir de predilection et par consequent est plus contagieux et moins virulent( un virus ne peut plus se reproduire si il tue tous ses hotes)

 

Pour le sida je vais chercher l'étude , mais la c'est hors sujet, ici en parle Omicron et les nouveaux variants ou ils sont devenu moins mortelle qu'une grippe, et que les vaccins ne sert plus à rien pour les arrêter mais lymphocytes T oui... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 887 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Extrazlove a dit :

Alors voici la réponse de quelqu'un qui vit sur Israël, non je ne suis pas contre les juives, je suis contre les sionistes arabe et juive qui essaie de faire des conflits dans cette terre sainte pour tous pour faire du blé, j'espère plutôt que les 3 religieux et tous les origines vivent ensemble en paix et en égalité et fraternité et liberté pour la bien de leurs enfants, marre de voir du sang versée dans la terre sainte pour le bien des comptes bancaires de certains... 

Non, ne je vis pas sur Israël comme vous dites mais quand on voit ce que vous avez dis plus haut, comment vous l'avez dit sans chercher de preuves puisque vous ne donner de lien(s),... ceci laissent penser des choses donc avant de dire des choses fausses chercher des preuves et donner les liens comme preuves en les disant. :sleep:

Citation

Pour le sida je vais chercher l'étude , mais la c'est hors sujet, ici en parle Omicron et les nouveaux variants ou ils sont devenu moins mortelle qu'une grippe, et que les vaccins ne sert plus à rien pour les arrêter mais lymphocytes T oui...

Vous ne pouvez pas dire que les vaccins ne sert à plus rien pour les arrêter mais lymphocytes T oui..., car c'est plutôt les deux, puisque les lymphocytes T, ces cellules immunitaires restent mobilisées longtemps après la vaccination et nous protègent aussi du variant Omicron. Donc la vaccination joue un rôle important sur les  lymphocytes T comme il est dit dans Science & Avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 303 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Extrazlove a dit :

Pour la grippe saisonnière avant le covid-19 il devenu de plus en plus mortelle avec les vaccins chaque année et vous pouvez voir les statistiques . 

bonjour,

vos sources ?

c'est plutôt l'inverse , le vaccin protégeant efficacement ( si les "bonnes souches" sont dans le vaccin et c'est là que réside toute la problématique de ce vaccin dont la composition doit être prévue "à l'avance" et dont la mise en fabrication ( culture du virus sur des œufs ) se fait alors que l'hiver et la propagation des souches annuelles sont loin d'être là ) .

si une grande partie de la population ( la majeure partie ) se faisait vacciner contre la grippe, celle-ci ne serait qu’anecdotique chaque année, mais à l'instar de la vaccination contre la Covid, il y a de grandes réticences ( on ne peut pas dire là que c'est un vaccin rapidement mis au point, pas testé, en période d'évaluation pour la phase 3, fait avec une nouvelle technologie non approuvée, qui donne la 5 g ( ça se saurait depuis le temps ) qui change les hommes en femmes ( ça aussi , ça se saurait ) qui est "toxique" pour les enfants ( et les adultes ), qui change notre patrimoine génétique ( là c'est de science fiction ) et qui n'est pas encore approuvé ( autorisation de mise sur le marché (AMM) provisoire .......et pour couronner le tout : qui rend malade ! ).

et ne nous focalisons pas sur les lymphocytes T, ils ne sont pas les seuls responsables de la destruction des particules virales :

https://theconversation.com/comment-notre-corps-se-defend-il-contre-les-envahisseurs-143072

https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-immunitaires/biologie-du-système-immunitaire/présentation-du-système-immunitaire

et ceci est de l'ordre du "grand public" ....dans la réalité, c'est encore nettement plus complexe ( surtout au niveau biochimique ) ...j'avais essayé de lire une étude de haut vol, mais n'ayant pas les connaissances nécessaires, j'ai dû laisser tomber ...trop technique !

 

Il y a 11 heures, Extrazlove a dit :

les vaccins ne sert plus à rien pour les arrêter mais lymphocytes T oui... 

et comment "ils"fonctionnent  les lymphocytes T selon vous ? plus ils seront mis en contact tôt avec l'antigène ( ici le virus )  plus la réponse sera rapide et efficace et spécifique......
c'est un peu comme si l'on annonçait la découverte d'un traitement efficace contre la Covid ....mais ne vaudrait il pas mieux éviter de tomber malade que de devoir guérir ? ( car même contre Omicron, la vaccination garde son utilité, même si l'actuel déclinaison du vaccin est moins efficace sur celle-ci, mais reste malgré tout à un très bon niveau pour prévenir les formes plus graves ...l'actuelle occupation des lits à l’hôpital en est la preuve ! ).

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 113 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, williams a dit :

Non, ne je vis pas sur Israël comme vous dites mais quand on voit ce que vous avez dis plus haut, comment vous l'avez dit sans chercher de preuves puisque vous ne donner de lien(s),... ceci laissent penser des choses donc avant de dire des choses fausses chercher des preuves et donner les liens comme preuves en les disant. :sleep:

Vous ne pouvez pas dire que les vaccins ne sert à plus rien pour les arrêter mais lymphocytes T oui..., car c'est plutôt les deux, puisque les lymphocytes T, ces cellules immunitaires restent mobilisées longtemps après la vaccination et nous protègent aussi du variant Omicron. Donc la vaccination joue un rôle important sur les  lymphocytes T comme il est dit dans Science & Avenir.

Propos exacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×