Aller au contenu

Les pneus sans air de Michelin sur nos routes dès 2024 ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

Animateur Posté(e)
goods Animateur 32 388 messages
.‚
Posté(e)

Les pneus sans air de Michelin sur nos routes dès 2024 ?

image.pngMichelin travaille sur son concept de pneus anticrevaison depuis de très longues années. Après 15 ans de développement, le projet du fleuron français a récemment franchi une nouvelle étape lorsque le constructeur automobile français l'a présenté pour la première fois sur une véritable voiture électrique . 

Depuis, le pneu Uptis (Unique Puncture-proof Tire System) a parcouru ses premiers kilomètres en vue d'une commercialisation en 2024.

image.png

Source et suite de l'article.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 65ans Posté(e)
pic et repic Membre 7 813 messages
Forumeur alchimiste‚ 65ans
Posté(e)
il y a 24 minutes, goods a dit :

Michelin travaille sur son concept de pneus anticrevaison depuis de très longues années. Après 15 ans de développement

bonjour,

je touche du bois mais cela fait certainement plus de 15 ans que je n'ai pas crevé !

si je me souvient bien ....ma précédente voiture, je l'ai revendu avec une roue de secours neuve, la précédente aussi , celle d'avant tout pareil ...ma vénérable Clio que j'ai changé en 2019 après 18 ans de bons et loyaux services n'a jamais crevé ( bon, elle est partie avec 53 000 km, ceci expliquant cela ), j'ai encore opté pour la roue de secours pour sa remplaçante  ( en sus maintenant , comme pour la précédente ) ...peut être pour la prochaine vais-je faire enfin l'économie de cet "ustensile " !

alors une roue sans air...increvable donc, est ce bien utile ?

et vous , combien de fois vous êtes vous retrouvé dans cette situation Crevaison des pneus : comment réagir suite à une crevaison -  CentralePneus.fr  ?

bonne journée et je retouche du bois ( on ne sais jamais ! )....il faut dire que maintenant, avec les voiture qui affichent la pression des pneus, à la moindre baisse, c'est direction la station pour un coup d'air au pneu qui a un coup de pompe !

Modifié par pic et repic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
shyiro Membre 14 329 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, pic et repic a dit :

 

- et vous , combien de fois vous êtes vous retrouvé dans cette situation 

- maintenant, avec les voiture qui affichent la pression des pneus, à la moindre baisse, c'est direction la station pour un coup d'air au pneu qui a un coup de pompe !

- au moins 1 fois

- nombreux gens roulent encore en voitures d'occasion n'ayant pas cela

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 65ans Posté(e)
pic et repic Membre 7 813 messages
Forumeur alchimiste‚ 65ans
Posté(e)
il y a 4 minutes, shyiro a dit :

nombreux gens roulent encore en voitures d'occasion n'ayant pas cela

bonjour,

effectivement mais depuis 2014 ( il me semble ) ce système est obligatoire sur toutes les voitures neuves ...donc depuis bientôt 7 ans !

le parc de voitures ( âge moyen 10 ans ) sera donc bientôt entièrement équipé de ce "option" qui apporte un plus en matière de sécurité, tant le sous gonflage est un facteur de risque .

mais ce système peut aussi être perfectible ...j'ai une "petite" anecdote à ce sujet !

...roulant sur une autoroute, mon système s'active subitement...j'ai donc crevé, je me gare sur la bande d'arrêt d'urgence et avec d'infinies précautions je sors de la voiture ( gilet jaune sur le dos )  , pas de pneu à plat visiblement et juste à ce moment là, 2 motards de la gendarmerie arrivent !

j'explique ma situation et ils me demandent de remonter dans ma voiture , pendant que l'un déviait la file de droite pour me permettre de repartir, l'autre m'a "escorté" jusqu'à la première aire d'autoroute afin que je puisse changer ma roue ( cela fait bizarre d'arriver derrière 2 motards !!!!! on vous regarde un peu lorsque vous passez ! ).

quand je suis arrivé sur cet aire, j'ai coupé le contact et l'ai remis et .....plus de signal de crevaison ( les 4 roues donnaient la même pression ) ...je l'ai vérifiée quand même à l'aire suivante ( il y avait là une station ) et même chose, pas de problème !

c'était au début de mes vacances et je suis rentré sans le moindre soucis au cours de celles-ci !

que s'est il passé ? mystère ....c'était d'autant plus curieux que seul le voyant indiquant la crevaison s'était allumé, mais sur l'écran, pas un des pneus ne clignotait pour indiquer le pneu en "faute" !

ha ! les mystères du multiplexage .......

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
Enchantant Membre 11 502 messages
Forumeur confit‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

alors une roue sans air...increvable donc, est ce bien utile ?

Oui c’est utile. La fonction d’un pneu à air est d’adoucir les chocs de la voie, permettant au passager un confort inégalé. Le risque de crevaison ou d’éclatement d’un pneu est toujours possible, c’est assez fréquent sur l’autoroute. De plus, les pneus à air se dégonflent au cours du temps, accélérant à notre insu l’usure inégale de la bande de roulement et déséquilibrant légèrement le véhicule.

Je reste persuadé que peu d’entre nous vérifie souvent la pression de gonflage de leurs pneus.

Bref, j’ai visité le musée Michelin à Clermont Ferrand et j’ai trouvé cette visite très intéressante.

Lorsque j’étais jeune (il y a longtemps) le métro parisien était sur rail, progressivement dans les années 1950/1960 le métro se déplaçait progressivement sur des pneus. Le silence, le confort était très appréciable.

Au cours de cette visite, j’appris que le nom de Micheline était le nom donné par la firme au premier train sur pneu existant dans le monde. De mémoire cela date du début du XXème siècle. A Madagascar il existe parait il, une de ces Michelines, encore en service. Bravo la firme Michelin.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 103ans Posté(e)
LAKLAS Membre 9 865 messages
Forumeur alchimiste‚ 103ans
Posté(e)

Le problème avec ces pneus c'est qu'ils seront certainement beaucoup..beaucoup plus chers à l'achat et qui même si ils ne crèvent plus s'useront comme les autres !! Je ne sais pas si tout le monde l'a remarqué mais aujourd'hui les factures mécaniques sont très très salées pour la moindre intervention même une simple vidange, à croire qu'ils mettent de l'huile miraculeuse !!:(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×