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Macron refait du Macron.

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
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Il y a 4 heures, pluc89 a dit :

Il ne s'agit pas de faire d'une Fédération Européenne la première puissance du monde. Il s'agit de défendre, ensemble, nos valeurs communes, la démocratie, notre indépendance, notre souveraineté économique, militaire, culturelle et autre, face aux états impérialistes cités. Pour ce faire, unis nous sommes plus fort, séparés nous sommes des proies faciles.

 

je pense qu'en agissant de la sorte , en écoutant pas les peuples,  en faisant  toujours le contraire  de la demande des peuples , on glisse doucement  doucement  vers l extrême droite en europe  et le repli de chaque pays. Il ne faudra pas se plaindre plus tard .

je me demande juste,  si c est la bonne solution et la bonne méthode. On est tous pour une europe unie, démocratique, indépendante, ect.... .

Apparemment  de plus en plus de pays votent à l extrême droite  et on continue  la même politique européenne, il y a comme un défaut non? 

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Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
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il y a 27 minutes, petirobert a dit :

On est tous pour une europe unie, démocratique, indépendante, ect.... .

Ce qu'elle n'est pas suffisamment aujourd'hui.

il y a 27 minutes, petirobert a dit :

on continue  la même politique européenne, il y a comme un défaut non? 

Pour en changer, il faut changer d'Europe.

Pour que la politique change, pour que les peuples européens soient entendus, il faut une autre organisation de l'Europe. Il faut que les peuples choisissent plus directement les dirigeants d'une l'Europe organisée pour tenir compte de leurs aspirations, d'une Europe ayant une Constitution qui permette à ses dirigeants d'avoir les moyens d'agir au nom des peuples qui les ont désignés. Il faut une Europe Fédérale.

Modifié par pluc89
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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
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tiens encore une escroquerie européenne 

De l’hydrogène très peu « écologique »

Selon les trois responsables du CEA, ce dispositif permettrait donc de qualifier de « renouvelable » de l’hydrogène « dont l’empreinte carbone pourrait être jusqu’à 50 % supérieure à celle de l’hydrogène produit par les procédés actuels de vaporeformage de gaz fossile ».

Otant à l’hydrogène toute sa « pertinence » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre… ce pour quoi il est mis en avant actuellement.

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Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
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Il y a 2 heures, petirobert a dit :

tiens encore une escroquerie européenne 

De l’hydrogène très peu « écologique »

Selon les trois responsables du CEA, ce dispositif permettrait donc de qualifier de « renouvelable » de l’hydrogène « dont l’empreinte carbone pourrait être jusqu’à 50 % supérieure à celle de l’hydrogène produit par les procédés actuels de vaporeformage de gaz fossile ».

Otant à l’hydrogène toute sa « pertinence » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre… ce pour quoi il est mis en avant actuellement.

Une fois encore vous avez une introduction trompeuse, car parcellaire.

Oui la production d'hydrogène PEUT être moins écologique qu'affirmée, mais il faut tout dire. Il y a deux façons de produire de l'hydrogène le vaporeformage et l'autre ... (je vous laisse découvrir la suite dans le résumé ci-dessous, d'un article dont vous pourrez trouver l'intégralité en suivant le lien donné ci-après)

Tous les hydrogènes ne sont pas verts

Il existe deux méthodes principales actuellement pour produire de l’hydrogène. La plus commune, utilisée pour produire plus de 90% de l’hydrogène mondial, c’est le reformage d’hydrocarbures.

La seconde méthode, c’est l’électrolyse de l’eau : on utilise un courant électrique pour séparer l’hydrogène de l’oxygène de l’eau. Selon la méthode que l’on utilise, la production d’hydrogène n’est pas nécessairement « verte ».En général, lorsqu’on parle d’hydrogène dans le cadre de la transition écologique, on fait plutôt référence à l’hydrogène produit par électrolyse de l’eau, qu’on appelle « hydrogène vert ». Mais le procédé n’est « durable » que si l’électricité utilisée est elle-même « durable ». Il faut donc que l’électricité utilisée ait été elle-même produite via des sources bas carbone comme les énergies renouvelables ou le nucléaire.Toujours selon l’ADEME, la production d’1 kg d’hydrogène avec le mix électrique français, plutôt bas carbone grâce au nucléaire et aux énergies renouvelable, émet environ 2.7 kg de CO2. Soit 4.5 fois moins que par reformage. Reste la question de l’eau. L’eau est une ressources relativement abondante sur Terre, mais elle n’est pas abondante partout et tout le temps.

Certains chercheurs parlent d’ailleurs depuis quelques années de l’électrolyse de l’eau de mer pour produire de l’hydrogène.

Si l’on dispose d’une électricité bas carbone et de ressources en eau utilisables de façon durable, la production d’hydrogène par électrolyse de l’eau peut être prometteuse du point de vue écologique.

Extraits de : https://youmatter.world/fr/hydrogene-vraiment-ecologique-impact-environnemental/

 

 

petitrobert, encore une fois, qui vous paie pour dénigrer systématiquement l'UE ?

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
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Aujourd’hui, l’hydrogène est produit de façon peu écologique. « La majorité de l’hydrogène est produit via une énergie fossile. Donc pour qu’il soit propre il faut qu’il soit produit de façon durable pour ne pas polluer l’atmosphère. Il faut utiliser du biométhane, de la biomasse et des sources de biovégétaux qui sont des formes d’énergies renouvelables ou de l’électricité décarbonée : énergie renouvelable, nucléaire. C’est via ces dernières que l’hydrogène produit sera propre », déclare Pierre-Etienne Franc, vice-président d’Airliquide. En effet, il est possible de produire de l’hydrogène par électrolyse de l'eau : sous l’effet d’un courant électrique, la molécule d’eau est séparée entre oxygène et hydrogène. Ce procédé est fortement consommateur d’électricité, mais avec le développement des énergies renouvelables, cette méthode de production peut devenir beaucoup plus propre et vertueuse.

En France, la part d’énergie renouvelable dans le mix énergétique est de 19,9% en 2019, représentant 7,1% de la production totale d’énergie. Mais l’Hexagone souhaite porter la part de production des énergies renouvelables à 40% en 2030. Quant à l’hydrogène, sa demande pourrait être multipliée par dix d’ici 2050. « Un mix énergétique comprenant les énergies renouvelables et l’hydrogène est la solution durable de demain », confirme Pierre-Etienne Franc. À condition de réduire son coût encore faramineux. « Nous sommes en train de développer le plus vite possible des capacités importantes d’électrolyse, pour que ces solutions durables de demain soit compétitives rapidement, explique Pierre-Etienne Franc. En parallèle nous utilisons des technologies existantes, comme le gaz naturel, et nous capturons le CO2 pour éviter le phénomène de pollution. »

petitrobert, encore une fois, qui vous paie pour dénigrer systématiquement l'UE ?

encore une fois personne me paie , il faut rester vigilant sur la fabrication de l hydrogène,   point,  et ne pas se laisser encore embrouiller par une énergie qui serait encore plus polluante à produire. On nous a déjà fait le coup avec le diesel dans les années 70.   La différence entre vous et moi, je ne fais pas une confiance aveugle aux dirigeants , on a été trop  décu par le passé.

Parfois ,  même souvent, ça permet de positionner les amis  et de leur faire gagner beaucoup d argent , je dis simplement soyons prudents.

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
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Le piège allemand se referme sur l’exportation française d’armement

ils ont aussi voulu nous faire fermer nos centrales nucélaires , ils   nous ont obligé  a indexé le prix de l électricité  de nos centrales nucléaires sur celui du gaz  pour favoriser leurs industries qui fonctionnent au gaz .

ne sont pas d accords pour faire le char franco allemand

ne sont pas d accords pour acheter les avions français , mais achètent les avions us.

ne sont pas d accords pour acheter nos missiles préfèrent ceux des israéliens.

Tu parles d un peule ami l allemagne. Avec notre endettement nous sommes devenus les toutous de l allemagne,  ils nous tiennent pas les coucougnettes  et nous font faire ce qu ils désirent, eux d abord et nous ensuite , ils ne pensent qu à leur économie , nous sommes très faibles politiquement dans cette europe.

Sans parler des lois idiotes  de l europe sur l immigration  et les normes sévrères  que  nous sommes obligées de respecter, que les chinois et les autres ne respectent pas.

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Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 363 messages
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Il semblerait que l'Allemagne continue a faire cavalier seul ! Réarmera ou ne réarmera pas ? En un peu moins d'un siècle par deux fois nous nous sommes sautés a la gorge avec les dégâts que l'on connait ! Pour l'énergie il semblerait que ce pays ait encore fait cavalier seul sans doute pour se venger de la défaite de 1945 et depuis les allemands ne nous aiment pas beaucoup ! On dit que l'histoire ne se répète pas mais il lui arrive de bégayer ! Avec la Russie nous passons un moment difficile, peut être pas avec le peuple russe, mais Poutine devrait être relégué dans un oubli sans espoirs !

Il était nécessaire que cette rencontre ait lieu, pour s’assurer que malgré Berlusconi et Salvini, la nouvelle PM et le peuple qui l’a élue restent du coté de l’UE et de l’Ukraine.   :att: C’était donc un acte éminemment diplomatique, et c’est la justification même de la diplomatie.

 
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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
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l allemagne a décidé d être la première armée d europe, elle va s armer.

Le gouvernement allemand prévoit une enveloppe record de 50 milliards d'euros consacrée aux dépenses militaires.

L'Allemagne a confirmé lundi vouloir dépenser dès 2022 des sommes records pour son armée, sur fond de guerre en Ukraine, afin d'être en mesure de dépasser les 2% du PIB préconisé par l'Otan «dans les prochaines années», selon un projet de budget dévoilé lundi.
Ce budget, qui doit être débattu au Parlement dans les prochains jours, prévoit pour cette année 50 milliards d'euros de dépenses militaires, un «record», selon une source gouvernementale.

S'y ajoute un fonds exceptionnel doté de 100 milliards d'euros constitué dès 2022, mais qui sera utilisé sur plusieurs années.

Ces décisions «nous mettront dans la situation de pouvoir atteindre l'objectif de 2% du PIB dans les prochaines années», a ajouté cette source.

  

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pluc89 Membre 12 510 messages
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Désunir, opposer, la France à L’Allemagne, c'est désunir l'UE. Désunir l'UE, c'est affaiblir au bénéfice des USA, de la Chine et de la Fédération de Russie.

Ceux qui s'y emploient sur ce forum, et ailleurs, n'ont qu'une excuse : être des organismes de propagandes à la solde de ces pays. Sinon, ce sont des collabos.

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
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il y a une heure, pluc89 a dit :

Désunir, opposer, la France à L’Allemagne, c'est désunir l'UE. Désunir l'UE, c'est affaiblir au bénéfice des USA, de la Chine et de la Fédération de Russie.

Ceux qui s'y emploient sur ce forum, et ailleurs, n'ont qu'une excuse : être des organismes de propagandes à la solde de ces pays. Sinon, ce sont des collabos.

Selon GlobalData, d’ici 2030, la Chine comptera pour 60 % des livraisons de voitures électriques à travers le monde. Le pays aurait dix ans d’avance sur le reste du monde, notamment grâce à sa capacité de production des batteries lithium estimée à plus de 70 % en 2030. Pour le moment, la Chine s’accapare plus de 56 % des parts de marché de l’industrie de la batterie lithium, et devrait compter pour 25 % des ventes de voitures électriques dans le monde d’ici 2025.

 ce n' est pas l allemagne qui ne veut pas taxer les voitures chinoises pour vendre les siennes  à la chine , il faut se réveiller un peu .

D  ici peu  nous n aurons plus d industrie automobile. je veux bien être collabo, mais les  vrais collabo sont ceux qui ont travaillé avec les allemands en 40.  

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
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et si l allemagne est si bien , pourquoi élire notre président  de la république et nos députés  ,  autant se faire diriger par eux directement , en plus on fera des économies et les décisions  prises seront les bonnes .

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Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 363 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
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Pour l' Allemagne et les industriels allemands la participation à une coopération n’a d intérêt que si ils acquièrent un savoir faire ou une part de marché et cela depuis longtemps. Au début d' Airbus  l'Allemagne était un nain aéronautique maintenant ils sont à parité. Idem pour eurocoptère ou à partir de quasi-rien ils ont obtenus la parité. Nexter (ex giat) est devenu de facto une filiale de kmw après l' éviction par les allemands de son précédent DG. C'est logique malheureusement les français n'ont pas le même comportement et ont ce sentiment d' infériorité face à l' Allemagne  (A tous les niveaux… rien qu'a voir la quantité de voitures teutonnes surpayées dans nos rues) :(

  Les Bourgeois de Calais  bientôt  Les Bourgeois de Berlin

 

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pluc89 Membre 12 510 messages
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Il y a 2 heures, petirobert a dit :

Selon GlobalData, d’ici 2030, la Chine comptera pour 60 % des livraisons de voitures électriques à travers le monde. Le pays aurait dix ans d’avance sur le reste du monde, notamment grâce à sa capacité de production des batteries lithium estimée à plus de 70 % en 2030. Pour le moment, la Chine s’accapare plus de 56 % des parts de marché de l’industrie de la batterie lithium, et devrait compter pour 25 % des ventes de voitures électriques dans le monde d’ici 2025.

 ce n' est pas l allemagne qui ne veut pas taxer les voitures chinoises pour vendre les siennes  à la chine , il faut se réveiller un peu .

D  ici peu  nous n aurons plus d industrie automobile. je veux bien être collabo, mais les  vrais collabo sont ceux qui ont travaillé avec les allemands en 40.  

Bon maintenant que vous avez exposé vos constats, que faut-il faire selon vous ?

Il y a 2 heures, petirobert a dit :

et si l allemagne est si bien , pourquoi élire notre président  de la république et nos députés  ,  autant se faire diriger par eux directement , en plus on fera des économies et les décisions  prises seront les bonnes .

C'est tout ce que vous avez à proposer comme solution ?

Il y a 1 heure, MASSOT a dit :

et ont ce sentiment d' infériorité face à l' Allemagne 

comme vous et petitrobert?

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Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
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Il y a 3 heures, petirobert a dit :

Pour le moment, la Chine s’accapare plus de 56 % des parts de marché de l’industrie de la batterie lithium,

Petite info qui vous manque :

image.png.2750a5721b2a73bd4a9567ccb6d6e9bf.png

Ne me remercier pas, c'est fait avec plaisir :p

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Membre, 76ans Posté(e)
Ximène Membre 10 813 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
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il y a une heure, pluc89 a dit :

Petite info qui vous manque :

image.png.2750a5721b2a73bd4a9567ccb6d6e9bf.png

Ne me remercier pas, c'est fait avec plaisir :p

une belle opportunité pour l'Ardèche ! :coeur:

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
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Il y a 14 heures, pluc89 a dit :

Petite info qui vous manque :

image.png.2750a5721b2a73bd4a9567ccb6d6e9bf.png

Ne me remercier pas, c'est fait avec plaisir :p


Développer  
Bon maintenant que vous avez exposé vos constats, que faut-il faire selon vous ? 

Ce qu il fait faire  s allier à d autres pays qui  pensent comme nous et faire pression sur l allemagne .

Et ne pas dire amen  à tous les petits caprices  allemands , un peu de courage politique serait bien venu, assez de toutes ces annonces  qui ne servent qu à nous endormir.

les voitures  européennes  qui entrent en chine sont taxées  20 %  et les voitures chinoises qui entrent en europe sont taxées à 10 % , décision des allemands qui ne veulent pas modifier cette taxe , pour  continuer à vendre en chine leurs voitures de luxe à haute  valeur ajoutée.

Mettre vraiment des taxes  très fortes sur les produits chinois qui entrent en europe.

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
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Un des composants essentiels à la conception des batteries est le lithium. Un élément mis sous pression du fait de la forte demande de la part du secteur, au point qu’une pénurie pourrait se profiler d’ici quelques mois. Cette situation sous-tend la question suivante : pourrait-on à terme remplacer cet élément par un autre ?

C’est la réflexion de la société chinoise CATL (pour Contemporary Amperex Technology Co) qui plancherait sur une nouvelle formule à base de l’ion sodium. Selon ses dires, des premières cellules sodium-ion pourraient être produites dès 2023 comme alternative au lithium.

UNE CELLULE PLUS RAPIDEMENT RECHARGEABLE

Bien que contenant moins d’énergie, cette solution peut se recharger plus vite qu’une cellule lithium-ion et disposerait d’un meilleur fonctionnement par basses températures. En outre, le concept de CALT se passerait de cobalt et nickel, ce qui faciliterait les choses en cas d’éventuelle pénurie de ces deux matériaux.

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
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Il y a 14 heures, pluc89 a dit :

Petite info qui vous manque :

image.png.2750a5721b2a73bd4a9567ccb6d6e9bf.png

Ne me remercier pas, c'est fait avec plaisir :p

Et nous avons aussi du  cobalt et nickel ou nous dépendons d autres pays  pour la fabrication . ce n est pas précisé dans l article 

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Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
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il y a 22 minutes, petirobert a dit :

Et nous avons aussi du  cobalt et nickel ou nous dépendons d autres pays  pour la fabrication . ce n est pas précisé dans l article 

L'article concerne le lithium. Pourquoi toujours botter en touche et dévier du sujet ?

il y a 33 minutes, petirobert a dit :

Un des composants essentiels à la conception des batteries est le lithium. Un élément mis sous pression du fait de la forte demande de la part du secteur, au point qu’une pénurie pourrait se profiler d’ici quelques mois. Cette situation sous-tend la question suivante : pourrait-on à terme remplacer cet élément par un autre ?

C’est la réflexion de la société chinoise CATL (pour Contemporary Amperex Technology Co) qui plancherait sur une nouvelle formule à base de l’ion sodium. Selon ses dires, des premières cellules sodium-ion pourraient être produites dès 2023 comme alternative au lithium.

UNE CELLULE PLUS RAPIDEMENT RECHARGEABLE

Bien que contenant moins d’énergie, cette solution peut se recharger plus vite qu’une cellule lithium-ion et disposerait d’un meilleur fonctionnement par basses températures. En outre, le concept de CALT se passerait de cobalt et nickel, ce qui faciliterait les choses en cas d’éventuelle pénurie de ces deux matériaux.

Visiblement cette prose n'est pas de vous. Pouvez-vous citer votre source ? De plus il est fait utilisation du verbe pouvoir au conditionnel ? Cela dit, si toute fois cette solution est éventuellement bonne, pourquoi ne pas la développer ?

il y a 45 minutes, petirobert a dit :

Et ne pas dire amen  à tous les petits caprices  allemands , un peu de courage politique serait bien venu, assez de toutes ces annonces  qui ne servent qu à nous endormir.

les voitures  européennes  qui entrent en chine sont taxées  20 %  et les voitures chinoises qui entrent en europe sont taxées à 10 % , décision des allemands qui ne veulent pas modifier cette taxe , pour  continuer à vendre en chine leurs voitures de luxe à haute  valeur ajoutée.

C'est tout ! Toute la politique européenne se résume pour vous aux voitures allemandes ?

 

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
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L'article concerne le lithium. Pourquoi toujours botter en touche et dévier du sujet ?

   parce qu il faut aussi ces matières pour faire des batteries , sinon ça ne fonctionne pas.

il y a une heure, pluc89 a dit :

L'article concerne le lithium. Pourquoi toujours botter en touche et dévier du sujet ?

Visiblement cette prose n'est pas de vous. Pouvez-vous citer votre source ? De plus il est fait utilisation du verbe pouvoir au conditionnel ? Cela dit, si toute fois cette solution est éventuellement bonne, pourquoi ne pas la développer ?

C'est tout ! Toute la politique européenne se résume pour vous aux voitures allemandes ?

 

Vous êtes très sélectifs, vous oubliez  l'abandon du  char franco allemand, les avions us et les missiles israéliens , il n y a pas que les voitures.

On se lance encore sur une technologie en fin de vie , les chinois  plancheraient sur une nouvelle formule à base de l’ion sodium. Selon ses dires, des premières cellules sodium-ion pourraient être produites dès 2023 comme alternative au lithium. 2023 ce n est pas dans 40 ans .

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