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l'entretien de votre chère automobile


pic et repic

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Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 392 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

qui n'a jamais pesté sur la facture que vous a dressé votre garagiste bien aimé lors d'un simple entretien de votre véhicule ( à part ceux qui ont opté pour un entretien à 1€ lors de l'achat ou une assurance souscrite avec un prêt )

voilà qui devrait relativiser les choses :

sachez que sur une Bugatti Chiron , outre le prix d'achat ( 2.6 millions à 3,2 pour le modèle Pur Sport ).....il faut être vraiment riche pour l’entretenir !

la "simple" révision ( celle qui vous semble coûter un bras pour pas grand chose ) cela monte à : 21 359 € ( soit le prix d'une Clio plutôt haut de gamme )...opération à réaliser tous les 15 000 km ou tous les 14 mois !

le changement de plaquettes et de disques coûte respectivement : 7689 € et 42 719 € ......

curiosité peu courante sur l'automobile de monsieur tout le monde , les roues sont à changer tous les 16 000 km ou tous les 18 mois et ceci pour la modique somme de : 42 718 € et comme le pneus sont aussi de la partie, il vous faudra rajouter : de 6834 € à 35 883 € suivant le modèle ( bon, c'est pour les 4 quand même ! )

les 4 turbos seront eux aussi à remplacer...tous les 4 ans ( ouf enfin un délais raisonnable ) mais pour la "modique" somme de 22 213 € ( c'est bon marché ! )

autre dépense qui prouve que vous avez une voiture d’exception.....le réservoir ( hé oui, le réservoir ! )  est lui aussi à changer tous les 4 ans ( à condition que vous conserviez la voiture aussi longtemps ) pour la bagatelle de 37 592 € et pour ne pas être en reste , le système de refroidissement sera lui aussi de la facture pour une misère : 18 796 €;

ne roulez pas trop près d'un camion sinon en cas de "petit éclat" sur le pare brise ce sera : 51 261 € ( pas certain que la compagnie d'assurance ait inclue cette somme dans le bris de glace )

et comme rien n'est trop beau pour ce pare brise ....les balais d'essuies-glace rajouteront : 3246 € ....sur un pare brise neuf, vous n'allez tout de même pas monter des "vieux" essuies glace quand même ! ( est ce que Carglass vous les offre lors du remplacement ? )

acheter une Bugatti, c'est pas donné.....la conserver non plus !

avouez que vous regarderez d'un autre œil votre facture la prochaine fois .......

bonne journée.

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
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Ha!!!!!!!!............. le temps du bricolage, on bidouillait les bagnoles, et ça roulait bien sans problèmes :rolle:

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Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
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La plupart de ces voitures de très grand luxe ne roulent pas, ce sont des placements. La rareté fait le prix, pas forcément les années, et l'état de conservation. Alors les "collectionneurs" ne sont pas fous, ils ne font pas rouler ces voitures. 

Pour ceux qui les font rouler, ils n'ont effectivement pas de souci d'argent, la plupart d'entre eux affichent une dizaine de véhicules au garage, on en a quelques-uns comme ça par ici. 

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Membre, paradoxe sur pattes, 54ans Posté(e)
koadeg Membre 4 167 messages
54ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)

Apparemment, le coût a peu d'importance puisque déjà 300 voitures sont livrées.

Je viens de lire que techniquement, elle pouvait atteindre une vitesse de 500 km/h (bridée à 420 km/h). Plus qu'une voiture, c'est une technologie. D'où l'entretien ?

Bon, je vais me contenter de ma voiture même pas européenne qui va bientôt avoir sa révision de 15000 :p

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Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 081 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, koadeg a dit :

Je viens de lire que techniquement, elle pouvait atteindre une vitesse de 500 km/h (bridée à 420 km/h).

Techniquement oui.. mais en réalité il faudrait que le bitume sur la route soit si lisse et si plat que le coût du kilomètre d'enrobé serait exorbitant. A cette vitesse la moindre petite bosse sur la route et la voiture s'envole !

 

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Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 392 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a une heure, PINOCCHIO a dit :

le temps du bricolage, on bidouillait les bagnoles, et ça roulait bien sans problèmes

bonjour,

il y a bien longtemps, je faisais mes vidanges moi-même ( huile et changement du filtre ...vu le prix relativement "modique" je changeais le tout à chaque fois ) jusqu'au jour où sur un "mauvais" geste j'ai renversé la bassine d'huile usagée....je ne vous raconte pas le massacre dans la cave ( j'ai une grande trappe donnant sur la cave dans mon garage qui permet d'accéder facilement sous la voiture et éventuellement d'y descendre des choses volumineuses, par exemple un congélateur bahut qui seraient impossible à passer par l'escalier !  ) ....il a fallu "éponger" cette huile et cela n'a pas été de la tarte !!!!!!!!

maintenant, compte tenu de accessibilité des organes de la voiture ...pas certain que cela se fasse aussi simplement ! ....c'est pourquoi je prends soit l'entretien à 1€ lors de l'achat soit un contrat spécifique et au final, compte tenu du prix des pièces , je m'y retrouve ( bon, les balais sont changés alors que ce n'est pas vraiment nécessaire, mais puisque que je ne paie rien ....pourquoi faire la fine bouche )

quant au reste..même le changement le "lampes" réclame des compétences et un outillage que je n'ai plus !...même les bougies, cela devient pas évident , vu leur localisation et la difficulté d’accès !

quant aux réglages .....là, sans la valise et le matos, c'est quasi mission impossible .

je me souviens d'un stage que mon épouse avait fait et qui en revenant , toute fière, m'avait annoncé : j'ai appris à régler les culbuteurs ......sauf que sur nos 2 voitures de l'époque, c'était des ACT qu'il y avait !

bonne journée.

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
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Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

ne roulez pas trop près d'un camion sinon en cas de "petit éclat" sur le pare brise ce sera 

Pour quelle raison un camion éjecte plus de petits pierres en roulant, qu'une voiture ordinaire ?

 

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Membre, 52ans Posté(e)
Globure Membre 5 857 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, January a dit :

La plupart de ces voitures de très grand luxe ne roulent pas, ce sont des placements. La rareté fait le prix, pas forcément les années, et l'état de conservation. Alors les "collectionneurs" ne sont pas fous, ils ne font pas rouler ces voitures. 

Pour ceux qui les font rouler, ils n'ont effectivement pas de souci d'argent, la plupart d'entre eux affichent une dizaine de véhicules au garage, on en a quelques-uns comme ça par ici. 

Qu'elles roulent ou pas, il y a 2 termes pour les entretiens, le kilométrage ou le temps donc on ne peut y échapper.

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

il y a bien longtemps, je faisais mes vidanges moi-même ( huile et changement du filtre ...vu le prix relativement "modique" je changeais le tout à chaque fois ) jusqu'au jour où sur un "mauvais" geste j'ai renversé la bassine d'huile usagée....je ne vous raconte pas le massacre dans la cave ( j'ai une grande trappe donnant sur la cave dans mon garage qui permet d'accéder facilement sous la voiture et éventuellement d'y descendre des choses volumineuses, par exemple un congélateur bahut qui seraient impossible à passer par l'escalier !  ) ....il a fallu "éponger" cette huile et cela n'a pas été de la tarte !!!!!!!!

maintenant, compte tenu de accessibilité des organes de la voiture ...pas certain que cela se fasse aussi simplement ! ....c'est pourquoi je prends soit l'entretien à 1€ lors de l'achat soit un contrat spécifique et au final, compte tenu du prix des pièces , je m'y retrouve ( bon, les balais sont changés alors que ce n'est pas vraiment nécessaire, mais puisque que je ne paie rien ....pourquoi faire la fine bouche )

quant au reste..même le changement le "lampes" réclame des compétences et un outillage que je n'ai plus !...même les bougies, cela devient pas évident , vu leur localisation et la difficulté d’accès !

quant aux réglages .....là, sans la valise et le matos, c'est quasi mission impossible .

je me souviens d'un stage que mon épouse avait fait et qui en revenant , toute fière, m'avait annoncé : j'ai appris à régler les culbuteurs ......sauf que sur nos 2 voitures de l'époque, c'était des ACT qu'il y avait !

bonne journée.

Je le faisais aussi , car j'ai fait une fosse dans le sous sol, c'était l'époque ou je bricolais les bagnoles , j'ai travaillé dedans, avec des pièces de récupération ou neuf suivant le cas et deux fois j'ai refait un moteur sur deux voitures , bielles ,soupapes, j'étais un peu de la partie, maintenant c'est bien fini.

Pas de CT, ça passait bien, les planchers pourris étaient retôlés avec des rivets pops et ça roulait comme ça , impensable maintenant , c'est vrai que là ça pourri plus sauf les vieilles caisses qui partent à la ferraille, je lésinais pas sur le freinage , que du neuf , étrier , tambour, là on rigole pas , sécurité avant tout , je changeais les chambre à air car on crevait souvent, une bonne époque mais contraignant quand même , maintenant on s'occupe de rien et on est pratiquement jamais en panne, mais tout se paye, les notes sont salées:rolle:

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Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 392 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, shyiro a dit :

Pour quelle raison un camion éjecte plus de petits pierres en roulant, qu'une voiture ordinaire

bonjour,

les "jupes" des voitures sont bien plus au raz du sol que les éventuels "bavettes" des camions sur les roues arrières ( quand elles sont présentes et en bon état ! ) .......d'où une plus forte probabilité de se retrouver en face d'une petite pierre éjectée par la rotation de la roue d'un camion que par celle d'une voiture ! ( qui n'a jamais pesté contre cette tendance actuelle à faire que les pare choc et les petites lèvres de ceux-ci "trainent" au raz du sol ? )

après si vous préférez que cette pierre vienne d'une autre voiture....pas de soucis, ce n'était qu'un exemple pour introduire le prix faramineux d'un pare brise de Bugatti....

bonne journée.

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

.d'où une plus forte probabilité de se retrouver en face d'une petite pierre éjectée par la rotation de la roue d'un camion que par celle d'une voiture

Encore un camion qui m'a déguisé sur le pare brise , résultat un impact que je vais faire retouché à Car Glass et pris en charge par l'assurance, quand on voit la franchise même pour ça avec le PB,

Saloperie de camion :bad:

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