Aller au contenu

Mylène Farmer : à 60 ans, elle reste une artiste libre sans contrefaçon.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
goods Membre 31 317 messages
.‚
Posté(e)

Mylène Farmer : à 60 ans, elle reste une artiste libre sans contrefaçon.

Ce 12 septembre, Mylène Farmer fête son 60e anniversaire. De nombreuses personnes ont tenté de trouver des adjectifs qui la qualifient : mystérieuse, douce, sombre, fragile. Mais un seul résume qui elle est vraiment : libre.

Il y a près de quatre décennies, les Français découvrent Mylène Farmer, une jeune chanteuse d'origine canadienne.

Nous sommes en mars 1984 et sort son premier titre, Maman a tort. Les auteurs, Laurent Boutonnat et Jérôme Dahan, racontent sous la forme d'une comptine les amours saphiques d'une jeune fille internée pour son infirmière. Mylène Farmer court les plateaux de télévision avec ce titre et fait déjà parler d'elle. 

Lors d'une interview sur FR3 Rouen le 3 avril 1985, l'animatrice de l'émission Hé ! les copains, c'est mon anniversaire, Dominique Hoornaert demande à Mylène Farmer si elle souhaite "rester dans ce style de chansons ? Parce que c'est quand même un petit peu particulier, si vous avez bien écouté les paroles de ses chansons. Elles sont un petit peu provocantes quand même". Sa réponse est sans équivoque : 

Mais ce qui est important pour se démarquer des autres, c'est de créer un style, justement [...] c'est un créneau que je vais essayer de prendre, oui, d'installer.

Le ton est donné. 

image.thumb.png.73edb83ec9ab5e28c0a7babd4518c5b6.png

Source et suite de l'article.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 40ans Posté(e)
Noah le seul et unik Membre 624 messages
Forumeur forcené‚ 40ans
Posté(e)

Le nombre 6, n'est valable que lorsqu'il y sont deux narcissiques, parce que dans le coma, j'aurais plutôt vu le sarcophage . Le magicien ( l'artiste), c'est comme un ver dans la pomme, toujours en symbologie, le 666, c'est le pendu, autrement dit, un comateux . Attendons donc, avant d'enterrer l'artiste . 

Modifié par Noah le seul et unik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
querida13 Membre 36 306 messages
forumeuse acharnée‚
Posté(e)

Avec son apparence de petit écureuil effarouché et sa  voix  fluette de vierge candide, sur des airs un peu tralalalalère de comptines d'école maternelle, la  frêle donzelle sautillant comme une écolière de  CE2 profère des chansons lestes et coquines à faire rougir une tenancière de claque.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×