Aller au contenu

Les « steaks végétaux » ne sont pas bons pour la santé

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre 49ans Posté(e)
Globure Membre 1 704 messages
Forumeur alchimiste‚ 49ans
Posté(e)

Pour rester en bonne santé, il faut cuisiner des végétaux et consommer peu d’aliments ultratransformés, affirme l’auteur de cette tribune. Soit se passer de steaks... y compris de steaks végétaux. « Il est grand temps de nous affranchir des industriels », résume l’expert.

...

 

D’abord, la nécessité de réduire fortement notre consommation de viande ne fait plus de doute. Citons pour exemple la plus grande étude épidémiologique à ce jour portant sur le lien entre alimentation et santé, nommée NIH-AARP Diet and Health Study et menée par le National Cancer Institute aux États-Unis. En analysant les données de plus de 500 000 participants [1], les auteurs d’un article publié en 2009 dans le prestigieux Journal of American Medical Association le confirment. Les consommations régulières de viande rouge et de viande transformée (charcuterie, etc.) sont bien associées à de plus grandes mortalités générales (c’est-à-dire à une plus faible espérance de vie), mais aussi à de plus grandes mortalités par maladies cardiovasculaires et par cancers, les deux principales causes de décès dans les pays occidentaux.

...

 

https://reporterre.net/Les-steaks-végétaux-ne-sont-pas-bons-pour-la-sante

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 40ans Posté(e)
Noah le seul et unik Membre 624 messages
Forumeur forcené‚ 40ans
Posté(e)

Le fait qui m'étonne le plus ici, c'est comment un vegan, c'est à dire une personne convertie à ne plus jamais manger d'animaux, ou tout qu'il s'en rapporte, je disais, comment un vegan peut-il être capable de manger un steak, aussi semblable au steak de base, si j'étais végan, ça m'prendrais les viscères au point de limite avoir des sueurs froides rien qu'à regarder le machin, toxique, ou pas, ça serait kif kif, pour moi ... 

Modifié par Noah le seul et unik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 68ans Posté(e)
Frank_N Membre 2 124 messages
Forumeur alchimiste‚ 68ans
Posté(e)
Il y a 12 heures, Kyoshiro02 a dit :

C'est du pur industriel et ça ne devrait même pas s'appeller "steak".

C'est le type même de produit ultra transformé supposé lutter contre la malbouffe. Il y avait eu un reportage dans le magazine de la santé qui mettait en évidence les carences alimentaires que ce type de produit générait. Bon appétit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur 104ans Posté(e)
January Modérateur 53 847 messages
©‚ 104ans
Posté(e)

Je suis d'accord avec l'article, diminuer sa conso de viande, cuisiner des végétaux et éliminer les produits transformés. Même si au quotidien c'est pas toujours faisable, on peut avoir un "comportement culinaire" vertueux. 

Le plus difficile, c'est d'éliminer tous les produits transformés. J'ai l'impression que c'est 90% de l'alimentaire vendu en magasin :mouai:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×