Aller au contenu

Pays les plus sportifs d'Europe


Petit ours

Messages recommandés

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 21ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 21ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

Pays  sportif par excellence, la Finlande héberge chaque année de nombreux championnats du monde. L'entrainement physique constitue pour les 72% de la population le meilleur moyen pour satisfaire leur esprit de compétition et leur quête de bien-être.

Représentation de l'élite sociale, le sport est au Danemark une démarche sociale. 64% des Danois interrogés affirment, en effet, faire du sport hebdomadairement

.Aux Pays-Bas, les activités sportives représentent l'apanage de près de 56 % de la population, avec une préférence pour le football et le cyclisme.

La Norvège et l'Allemagne figurent également dans le peloton de tête des pays les plus sportifs de l'Europe.

D'un autre côté, certains pays n'accordent pas autant d'importance au  sport. Pays de fêtes et de traditions, la Grèce est un pays peu sportif. On préfère plutôt se faire plaisir et philosopher en de bonnes compagnies que de transpirer dans les salles de sport. Et si au Portugal l'ambiance est surtout en tant que spectateur que joueur, cet état d'esprit sédentaire se manifeste également en Bulgarie.

La France, quant à elle, se classe dans l'entre-deux des pays sportifs en se démarquant dans certains sports favoris et en offrant un niveau moyen dans d'autres. En tête de liste des sports préférés des Français figure le football, suivi du tennis, de l'équitation, du judo et du basket, avec des adeptes féminins plus ou moins importants selon les pratiques (respectivement de 4,5%, 30%, 83%, 26% et 60% pour ces 5 sports). Le Jogging attire également de plus en plus de pratiquants, avec plus de 10 millions d'adeptes recensés.

https://www.partir.com/ou-partir/actualites/les-pays-les-plus-sportifs.html

Infographie : Europe (non) sportive |  Statistique

Le nord de L'Europe (Allemagne, Pays Bas, Finlande, Suède, Royaume Uni) semble beaucoup plus sportif que le sud de L'Europe notamment Le Portugal et l'Italie

https://www.statista.com/chart/13501/-non-athletic-europe/

La Direction de l'éducation, de la jeunesse, du sport et de la culture de la Commission européenne a récemment publié une enquête sur les habitudes sportives en Europe. Lorsqu'on leur a demandé, 46 pour cent des 28 031 répondants ont déclaré qu'ils ne faisaient jamais d'exercice ou de sport.

Comme le montre ce graphique, la volonté de faire du sport diffère grandement d'un pays à l'autre. Bien qu'il semble que les pays plus chauds comme la Grèce, l'Italie ou le Portugal aient généralement un faible intérêt pour l'entraînement physique, les pays nordiques sont probablement les plus en forme. Seulement 13 pour cent de tous les Finlandais et 15 pour cent des Suédois sont de sérieuse  patates de   canapé .

Le Royaume-Uni se classe neuvième dans l'enquête à l'échelle de l'UE, juste derrière ses voisins irlandais, où seulement 34% de tous les répondants ont déclaré ne pas faire de sport du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 23 980 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

C'est normal, la plupart d'entre eux sont illettrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 21ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 21ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)
il y a 20 minutes, Talon 1 a dit :

C'est normal, la plupart d'entre eux sont illettrés.

Pas tellement Les pays nordique plus sportifs  bénéficie  d'un meilleur niveau d'éducation et de développement que le sud  :) 

Infographie : Europe (non) sportive |  Statistique

Europe's 200 best universities: who is at the top in 2016? | Times Higher  Education (THE)

Human Development Index of European Countries: europe

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×