Aller au contenu

JO Tokyo 2021 : Contrôles à répétition et quarantaine en option, on vous raconte l’interminable arrivée au Japon

Noter ce sujet


Messages recommandés

Animatrice 43ans Posté(e)
titenath Animatrice 38 124 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 43ans
Posté(e)

JO Tokyo 2021 : Contrôles à répétition et quarantaine en option, on vous raconte l’interminable arrivée au Japon

Des volontaires japonais à l'aéroport de Narita, le 18 juillet 2021.

 

Court moment de marrade partagé dimanche à l’aéroport de Tokyo, lors du premier test salivaire obligatoire du séjour. Chacun crache du mieux qu’il peut dans un tube à entonnoir, mais ce n’est jamais assez pour la laborantine japonaise équipée comme un cosmonaute de la tête aux pieds (blouse, surblouse, masque et visière). « More, more », répète-t-elle morte de rire, alors qu’on en est presque à badigeonner les murs. Pour ainsi dire, presque un répit dans le dédale administratif concocté par le comité d’organisation pour accueillir la population d'accrédités divers (athlètes, officiels, sponsors, médias…).

Ces derniers s’arrachaient déjà les poils des oreilles depuis des semaines à propos d’applications en poupée russe qui se répondaient sur le principe bien connu du « vous voulez le formulaire B153 ? Très bien, mais pour cela il faut déjà avoir rempli le C675 qui s’obtient en demandant le V144 ». Ils ont découvert en condition réelle une procédure d’entrée au Japon à la sophistication presque roborative. Au début, cela ressemble presque à une chasse au trésor ludique, avec un atelier différent pour chaque document, puis très vite, on se rappelle qu’il n’y a pas de trésor au bout, et que cinq heures pour sortir d’un terminal d’aéroport, c’est bien quatre de trop.

(...)

Source et suite de l'article

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 34ans Posté(e)
Vicen Membre 819 messages
Forumeur accro‚ 34ans
Posté(e)

Déjà que les JO ont un coût colossal à organiser. Là avec ce contexte pandémique, y a un sacré surcoût logistique. Sans parler du fait que y aura moins de monde dans les stades pour rentabiliser au niveau du tourisme.

Citation

Ils ont découvert en condition réelle une procédure d’entrée au Japon à la sophistication presque roborative. Au début, cela ressemble presque à une chasse au trésor ludique, avec un atelier différent pour chaque document, puis très vite, on se rappelle qu’il n’y a pas de trésor au bout, et que cinq heures pour sortir d’un terminal d’aéroport, c’est bien quatre de trop.

Un escape game cet aéroport.

Modifié par Vicen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur 104ans Posté(e)
January Modérateur 53 553 messages
©‚ 104ans
Posté(e)
il y a 20 minutes, titenath a dit :

Court moment de marrade partagé dimanche à l’aéroport de Tokyo, lors du premier test salivaire obligatoire du séjour. Chacun crache du mieux qu’il peut dans un tube à entonnoir, mais ce n’est jamais assez pour la laborantine japonaise équipée comme un cosmonaute de la tête aux pieds (blouse, surblouse, masque et visière). « More, more », répète-t-elle morte de rire, alors qu’on en est presque à badigeonner les murs

:snif:

 

Le "ton" de l'article est excellent, merci du partage  :D 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 32ans Posté(e)
Timo-I Membre 25 526 messages
Fumeur de bananes‚ 32ans
Posté(e)

J'ai vu aux informations hier soir. Je crois que c'est encore plus contraignant qu'ici. Ca craint un peu quand même, surtout pour les sportifs et journalistes qui y vont. En dehors des JO, rien ne va leur être accordé. C'est comme si ils dormaient dans les stades sans en sortir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animatrice 43ans Posté(e)
titenath Animatrice 38 124 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 43ans
Posté(e)
il y a 25 minutes, January a dit :

Le "ton" de l'article est excellent

Oui je l'ai trouvé très drôle ! :D

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
shyiro Membre 13 959 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Je ne comprends pas ces nombreux pays : face à la pandémie mondiale tjs pas maîtrisé, ils veulent absolument maintenir des evenements sportifs internationaux, que ce soit jo ou foots ou autres... :mur:

Il y a 3 heures, titenath a dit :

Court moment de marrade partagé dimanche à l’aéroport de Tokyo, lors du premier test salivaire obligatoire du séjour. Chacun crache du mieux qu’il peut dans un tube à entonnoir, mais ce n’est jamais assez pour la laborantine japonaise équipée comme un cosmonaute de la tête aux pieds (blouse, surblouse, masque et visière). 

Il y a des tests salivaires pour détecter le covid ? Si oui, c'est bien moins incommodant que de se mettre le machin dans ses narines ...

 

Modifié par shyiro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
goods Membre 28 681 messages
.‚
Posté(e)

JO de Tokyo : les athlètes dormiront dans des lits en carton supposés être "anti-sexe".

Les athlètes qui résident au village olympique de Tokyo doivent dormir dans des lits écologiques en carton. Le New York Post a avancé très sérieusement qu'il s'agit de lits "anti-sexe", alors que le Comité international olympique (CIO) cherche par tous les moyens à faire appliquer les gestes barrières.

zrlu.jpg

Avec des premiers cas de Covid-19 détectés le week-end dernier dans le village olympique, l'épidémie est dans toutes les têtes aux JO de Tokyo, qui débutent vendredi. Le Comité international olympique (CIO) a serré les vis à tous les niveaux, avec des gestes barrière très strictes et l'objectif de limiter au maximum les interactions. A en croire le New York Post, l'instance aurait même été jusqu'à équiper les chambres des athlètes du village olympiques de lits en carton… "anti-sexe". Une information étayée par le message, sur les réseaux sociaux, de l'athlète américain Paul Chelimo. Selon ce dernier, ces lits sont destinés "à empêcher toute intimité entre sportifs". Et d'ajouter : "Ces lits pourront supporter seulement le poids d'une seule personne afin d'éviter toute situation autre que sportive."

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×