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pour ou contre le projet de la commission européenne pour le système de blocage de la vitesse des voitures dans certains endroits


petirobert

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Membre, 69ans Posté(e)
petirobert Membre 6 975 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

Pourtant, c’est le sort que l’Europe vous réserve. Et pas pour dans 20, 15 ou 10 ans : dès juillet 2022 (dans un an !) pour les nouveaux modèles, et dès 2024 pour tous les véhicules neufs.


La Commission européenne est en train de valider un projet, en toute discrétion, pour bloquer électroniquement la vitesse de toutes les voitures en fonction de la limitation à l’endroit où elles se trouvent.

 si c est vrai c est top on aura plus de pv , il va faire comment le gvt pour récupérer notre argent, la France est le pays le plus répressif en matière de circulation routière . ça va faire un sacré trou dans le budget de l état va falloir inventer de nouvelles taxes. est-ce  que l on pourra adapter ce système sur les voitures plus anciennes , d après vous 

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 464 messages
scientifique,
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J'imagine qu'une balise sur chaque entrée de village et bloquant la vitesse à 50 km/h, ça règlerait le pb des vitesses excessives et des accidents stupides.

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Membre, 69ans Posté(e)
petirobert Membre 6 975 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

 oui mais on devrait davantage lutter contre l alcoolisme , ces excès de vitesse pour 10 Km , c est du racket je trouve que l on devrait mettre plutôt un éthylomètre pour bloquer le véhicule au démarrage pour les  viandes saoules 

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 464 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 44 minutes, petirobert a dit :

 oui mais on devrait davantage lutter contre l alcoolisme , ces excès de vitesse pour 10 Km , c est du racket je trouve que l on devrait mettre plutôt un éthylomètre pour bloquer le véhicule au démarrage pour les  viandes saoules 

Non aux dépassements de vitesse de 10 km/h s'ils étaient autorisés, la vitesse augmenterait de facto. En revanche oui à l'éthylomètre anti démarrage.

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  • 1 mois après...
Membre, 69ans Posté(e)
petirobert Membre 6 975 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

moi ça m énerve  de me faire verbaliser parce que je roulais à 101 au lieu de 90 , avec une vitesse retenue de  95, car ces radars ne sont pas étalonnés correctement,  d ou la marge d erreur, c est vraiment pour se faire du fric , sur une voie rapide à quatre voies  qui est limitée à 110 et qui passe  à 90 , on sait pas pourquoi à l approche d une seule commune alors qu'elle en traverse  10 autres à la vitesse de 110,  c est d une absurdité que je n arrive pas à comprendre ou c est 110 tout le long ou 90 km tout le long si c est dangereux, pourquoi en traversant d  autres communes ce n est pas dangereux. on dirait que les panneaux sont faits pour baiser les gens  et je comprends la voiture radar qui s était mise juste après le panneau 90, sur la  voie rapide pour faire le plus de pv .   et je me demande si les pv ne sautent pas si on est un élu important, je me souviens que le maire envoyait  chaque jour une enveloppe avec un tas d amende forfaitaire pour les faire sauter au commissariat, histoire de conserver ces électeurs . de ne plus être dans le circuit est embêtant. 

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Membre, 44ans Posté(e)
Beebee Membre 4 117 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)
Le 29/07/2021 à 11:45, petirobert a dit :

moi ça m énerve  de me faire verbaliser parce que je roulais à 101 au lieu de 90 , avec une vitesse retenue de  95, car ces radars ne sont pas étalonnés correctement,  d ou la marge d erreur, c est vraiment pour se faire du fric , sur une voie rapide à quatre voies  qui est limitée à 110 et qui passe  à 90 , on sait pas pourquoi à l approche d une seule commune alors qu'elle en traverse  10 autres à la vitesse de 110,  c est d une absurdité que je n arrive pas à comprendre ou c est 110 tout le long ou 90 km tout le long si c est dangereux, pourquoi en traversant d  autres communes ce n est pas dangereux. on dirait que les panneaux sont faits pour baiser les gens  et je comprends la voiture radar qui s était mise juste après le panneau 90, sur la  voie rapide pour faire le plus de pv .   et je me demande si les pv ne sautent pas si on est un élu important, je me souviens que le maire envoyait  chaque jour une enveloppe avec un tas d amende forfaitaire pour les faire sauter au commissariat, histoire de conserver ces électeurs . de ne plus être dans le circuit est embêtant. 

Totalement faux : les radars sont correctement étalonnés. Sinon, tu pourrais remettre en question toutes leurs mesures et aller en justice. Dès que tu prends une mesure avec n'importe quel appareil, il y a obligatoirement ce qu'on appelle une incertitude. Elle peut être calculée pour chaque appareil et dans chaque usage.

Sur ton PV, il est indiqué la vitesse retenue qui tient compte de la marge d'erreur et non la vitesse réelle. Le radar flashe à 90km/h. Ta vitesse retenue est de 95km/h. Ce qui signifie que tu étais à 99 km/h. Soit 9 de plus que la limitation.

Si tu n'es pas capable de respecter les limitations de vitesses je te propose deux solutions

* le limitateur : au volant, la limite se change en 2 sec, plus aucun problème de dépassement, plus de PV

* le train

(moi aussi ça m'énerve)

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Faut pas oublier qu'avant la mise en place de ce texte à la con il y en a d'autres.

D'abord priver 70% des français du droit de circuler.

Les 30% qui auront toujours une voiture, celle ci ne sera pas contrôlée par eux, mais il seront en revanche responsables de ce qu'elle fera. Le classique découplage décision-responsabilité.

 

Et non les radars ne sont pas toujours étalonnés correctement, de toutes façons l'ensemble du système de contrôle est contraire aux fondements les plus élémentaires d'une société dite "de droit".

Par exemple tu as un jour un PV tu demandes à contester. Depuis 10 ans l'état te rackette pour te permettre d'accéder à tes droits, même s'il semble que ça vienne de changer. Ce qui veut bien dire que de droits tu n'en as aucun.

Bon tu payes tes 135€ de droit au droits. Et là tu reçois la photo. Alors surprise pour ceux qui ne l'ont pas fait, sur la photo prise selon je ne sais trop quel mode infrarouge le conducteur n'apparait pas, juste la plaque. Le contenu de l'habitacle est totalement obscur, et il est impossible d'identifier le conducteur.

Le concept est totalement incompatible avec les fondements les plus élémentaires du droit. On verbalise mais on CHOISIT de ne pas chercher à savoir qui .

 

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Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 364 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Je suis globalement pour, à deux conditions toutefois:

- Possibilité de passer outre en cas d'urgence

- Garantie que tout le réseau soit couvert, et bien couvert, y compris les zones de travaux.

Parce que malgré un GPS avec cartographie mise à jour, il y a déjà un sacré paquet d'erreur.

 

Il faudrait aussi peut-être simplifier les limites de vitesses.

Dans un village pas loin de chez moi, la vitesse est de 50km/h.

On passe la pancarte de fin d'agglomération et là on a le droit de rouler à 80km/h sur 100m à peine, avant de passer à 70km/h sur 100m pour de nouveau avoir le droit de rouler à 80km/h.

Clairement ça n'a aucun intérêt, autant rester à 70km/h pendant 200m, ce que je fais, avant de repasser à 80km/h.

Là ça obligerait à mettre des balises à chaque pancarte, d'où un surcoût inutile en installation et entretien.

 

Du bon sens que diable, du bon sens s'il vous plait !!!

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Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Maintenant reste à voir si ils le font, si oui, bien.

Magasin de moto, hors les personnes qui font du circuit, les grosses berline, voiture de sport terminé, les Allemands vont apprécier.

Alors j'attends de voir et je me marre d'avance.

Edit : j'avais oublié leurs total incompétence en matière de technologie !

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Membre, 69ans Posté(e)
petirobert Membre 6 975 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

oui c est comme tout en France,  on te vend des choses mais il ne faut pas s en servir,  les voitures n ont jamais été aussi puissantes  et ce n est pas à  la demande du  client, mais des constructeurs qui se tirent la bourre , avec un véhicule qui roule à 150 km h maxi pour la vitesse limitée à 130 sur autoroute cela serait largement suffisant , en plus les voitures seraient moins chères à l achat avec des moteurs  moins puissants,  sans turbo .  autres exemples les feux d artifices sont interdits   mais la vente est autorisée   les  détecteurs de radars en vente libre , mais interdit on peut le mettre dans le salon pour faire joli. celui qui a du fric peut s en payer un de détecteur tu  vois de moins en moins de  patrouilles sur la route, tout est automatisé et tu as peu de chance de te faire interpeller, les pots  d échappement sports  motos ou voitures qui ne sont pas homologués mais sont en ventes , la liste n est pas exhaustive, si vous avez d autres exemples  mettez les .  pour te faire consommer  on autorise tout à la vente , la tva entre .

il y a 40 minutes, Nephalion a dit :

Je suis globalement pour, à deux conditions toutefois:

- Possibilité de passer outre en cas d'urgence

- Garantie que tout le réseau soit couvert, et bien couvert, y compris les zones de travaux.

Parce que malgré un GPS avec cartographie mise à jour, il y a déjà un sacré paquet d'erreur.

 

Il faudrait aussi peut-être simplifier les limites de vitesses.

Dans un village pas loin de chez moi, la vitesse est de 50km/h.

On passe la pancarte de fin d'agglomération et là on a le droit de rouler à 80km/h sur 100m à peine, avant de passer à 70km/h sur 100m pour de nouveau avoir le droit de rouler à 80km/h.

Clairement ça n'a aucun intérêt, autant rester à 70km/h pendant 200m, ce que je fais, avant de repasser à 80km/h.

Là ça obligerait à mettre des balises à chaque pancarte, d'où un surcoût inutile en installation et entretien.

 

Du bon sens que diable, du bon sens s'il vous plait !!!

parfois celui qui a fait  le plan des panneaux  on se demande s il n était pas bourré

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 42 minutes, Nephalion a dit :

Je suis globalement pour, à deux conditions toutefois:

- Possibilité de passer outre en cas d'urgence

- Garantie que tout le réseau soit couvert, et bien couvert, y compris les zones de travaux.

Parce que malgré un GPS avec cartographie mise à jour, il y a déjà un sacré paquet d'erreur.

 

Il faudrait aussi peut-être simplifier les limites de vitesses.

Dans un village pas loin de chez moi, la vitesse est de 50km/h.

On passe la pancarte de fin d'agglomération et là on a le droit de rouler à 80km/h sur 100m à peine, avant de passer à 70km/h sur 100m pour de nouveau avoir le droit de rouler à 80km/h.

Clairement ça n'a aucun intérêt, autant rester à 70km/h pendant 200m, ce que je fais, avant de repasser à 80km/h.

Là ça obligerait à mettre des balises à chaque pancarte, d'où un surcoût inutile en installation et entretien.

 

Du bon sens que diable, du bon sens s'il vous plait !!!

Le bon sens est incompatible avec les formes de gouvernements que nous avons.

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