Aller au contenu

Les secrets de famille.


zeyas

Messages recommandés

Membre, 61ans Posté(e)
Annonces
Maintenant
Membre, 61ans Posté(e)
zeyas Membre 2 676 messages
Mentor‚ 61ans‚
Posté(e)

Pour avoir été confrontée à un secret de famille. J'ai une demie soeur qui porte mon non et mon prénom. Je savais existente une homonyme dans le listing de ma bibliothéque. On me confond souvent avec elle d'ailleur. Comme le monde est petit.

Un jour, maman et papa m'invitent dans un snak. Ils commencent à me raconter l'histoire d'une jeune femme belge obligée de quitter l'Afrique parce que on veux lui imposer un mariage. Cette jeune femme porte mon nom et est la première fille de mon papa et elle habite la commune voisine. Je me met à rire. Ils sont hébahis et je leur lache "je la connais"

Conséquences du silence : Nous avons perdu du temps et ce temps ne se rattrapera jamais. Nous n'avons aucuns liens, aucuns souvenirs rien qui nous attache. On s'est rencontrées et on s'est quittées

Quand réveler un secret : Le plus tôt possible est l'idéal. 

Dire l'indicible : Cela peut être un secret honteux ou douloureux. Le  mien ne fut pas une catastrophe mais une chose agréable même si l'on s'est quittées. 

Révélation douloureuse : Tout ce temps perdu ou on a pas vécu avec cette soeur. Oui çà peut être douloureux

Que faire avec ce secret : Prendre le taureau par les cornes et contacter le plus vite possible les intervenants de ce secret. Ce que j'ai fait le lendemain.

Vivre avec la vérité : J'ai une soeur qui n'a pas voulu de moi. Nous n'avons pas les mêmes valeurs morales. Je ne suis pas de la bourgoisie comme elle. C'est une triste fin

Les secrets de famille aujourd'hui ont évolué avec la modernité. Les batards et les filles méres ont maintenant le droit d'être. Je pense que les secrets de famille doivent étre dévoilés le plus tôt possible. Il y a la terrible erreur du manque de possibles. Raisonnez moi. A vos petites mimines.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raven, 42ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 697 messages
42ans‚ Raven,
Posté(e)

C'est la compétition entre famille. Secrecy is a tool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
zeyas Membre 2 676 messages
Mentor‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Mak Marceau a dit :

C'est la compétition entre famille. Secrecy is a tool.

Le secret est un outil. oui il peut faire chanter les gens mais il faut se moquer des corbeaux enfin je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 434 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Même si une révélation peut être douloureuse elle le sera toujours moins que le sentiment que quelque chose s'est passé, parce qu'on se doute et on souffre du silence de ceux qui savent. Il faut dire pour crever l'abcès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
eriu Membre 8 703 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

Bonjour 

Les secrets de famille protègent au mieux des lâches , au pire des salopards. Et , faut que la façade reste jolie , c'est le plus important ,  souvent au nom de l'amour ou de la protection :) et gare à ceux qui les dévoilent . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Ximène Membre 9 494 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

ma mère m'a révélé un secret de famille sans me dire qu'elle était la seule avec ma grand-mère à le connaitre et moi , j'ai mis les pieds dans le plat avec mes tantes dont une personnellement concernée et déjà âgée de 70 ans ......consternation et grand moment de solitude ! elles ne m'en ont pas tenu rigueur car finalement ça expliquait bien des choses auxquelles elles n'avaient prêté qu'une attention distraite mais qui mises bout à bout leur permettaient de comprendre , d'excuser et de pardonner des attitudes et des actes dictés par l'époque , le milieu , la religion .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×