Aller au contenu

Bon sang...!!


versys

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 613 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Trente et un décembre... David a toujours détesté les réveillons de la St Sylvestre. Attendre jusqu'à minuit pour sauter au cou de tout ce qui bouge, puis musique, cotillons, sautillements... pffffff...On a souvent reproché à David d'être un ours, c'est pas faux quelque part... Il avait reçu quelques invitations pour ce soir là, il les avait toutes refusées poliment, à sa façon, c'est à dire en disant à "Pierre" qu'il était invité chez "Paul", s'assurant d'abord que les protagonistes ne se connaissaient nullement.

  Mais il avait quand même envie de "marquer le coup" par un bon petit repas; dans la matinée, il fit l'emplette  en super-marché d'un peu de foie gras, de saumon fumé, de coquilles St Jacques surgelées, d'un camembert au lait cru et d'une galette frangipane, plus une bouteille de Prosseco et un Bourgogne qu'il choisit au hasard.

  David habitait Morlaix, petite ville bretonne de quinze mille habitants, dans un deux pièces au deuxième étage d'un vieil immeuble de la place Allende. Il fit une sieste rapide en début d'après midi. Il entendit rentrer son voisin de palier, autre solitaire discret avec qui il échangeait quelques mots lorsqu'ils se croisaient sur le palier ou dans l'escalier. Comme David, l'homme avait la soixantaine, sa voix était douce avec un accent slave.

  David pensa alors que, comme ce bonhomme était également seul, il pourrait peut-être l'inviter à partager son petit repas ce soir... les ours auraient donc bon coeur ?? Il réfléchit un moment puis sortit et alla frapper à la porte en face. Le voisin ouvrit, eut un petit sourire en reconnaissant David et s'écarta pour le laisser entrer.

- Excusez moi de vous déranger, dit David, je venais juste vous demander si... euh... vous faites quoi ce soir ?

- Rrien spécial, répondit le voisin.

- Dans ce cas, si cela vous dit, acceptez mon invitation pour un petit repas, histoire de ne pas finir l'année tout seul.

- ... Je ne sais pas... c'est gentil... je n'ai pas prrévu...

- Rien à prévoir, le coupa David, cela me fera plaisir, je vous attend à vingt heures... d'accord?

- ... d'accord, répondit le voisin en souriant toujours.

- Parfait, alors à vingt heures.

  De retour dans son appartement, David commença à préparer la table, assez réjoui finalement à l'idée d'avoir un invité. Il lui restait des olives farcies aux anchois pour l'apéro... ce serait simple mais ce qu'il avait acheté le matin suffirait largement pour deux.

  C'était bien la première fois qu'il invitait quelqu'un chez lui depuis son divorce et son aménagement dans ce deux pièces, quelques mois plus tôt.

  A vingt heures cinq, le voisin frappa doucement à sa porte. Il entra et, timidement, offrit à David une bouteille qu'il tenait à la main.

- J'ai amené vodka de chez moi... vous aimez ?

- Bien sûr... mais il ne fallait pas... David regarda l'étiquette, "Stolichnaya"... de chez vous ?

- Oui, Roumanie.

  Son voisin s'appelait Cristian, il avait passé toute sa jeunesse en Roumanie, son père était ébéniste à Bran. A l'âge de vingt cinq ans, il avait rencontré une française qui travaillait à Turda. Ils avaient vécu quelques années à Bran puis s'étaient mariés et installés à Plougonven, en Bretagne, village natal de son épouse décédée depuis quelques années.

  Le repas se passa fort bien, surtout la vodka qui passait très bien et que Cristian préférait à l'évidence au Bourgogne, ce qui eut raison de sa timidité première. David y ajouta toutefois un peu de jus d'orange . Après le café, David le sentit un peu songeur... il demanda "vous avez voiturre?" David répondit que oui... "alors vous pouvez peut-êtrre me rrendrre serrvice, j'ai un meuble que j'aimerrais monter ici, mais assez lourrd"

- Pas de problème, répondit David, il est où votre meuble?

- Dans garrage, pas loin.

- Ok, on pourra aller le chercher quand vous voudrez.

- Ce soirr, possible?

  Cristian ne perdait pas de temps en planifications... cela fit sourire David, et les voila partis en voiture quelques minutes plus tard. Ce n'était pas loin, en effet, un garage de location dans lequel Cristian conservait tout un bric-à-brac qui n'aurait jamais tenu dans son logement. Le meuble en question était en fait une malle métallique assez encombrante, mais pas très lourde. Il fallait quand même être deux pour la hisser au deuxième étage, et David souffla quand ils la déposèrent sur le sol de l'entrée chez Cristian.

- Je vais vous montrrer, dit il. Cristian ouvrit le cadenas avec une petite clef qu'il prit dans un tiroir.

  A l'intérieur, soigneusement enveloppés dans des couvertures découpées, se trouvaient plusieurs icônes et deux triptyques sur bois. Les icônes étaient d'inspiration religieuse chrétienne, un vierge à l'enfant et des visages de saints, les triptyques évoquaient des scènes de contes et légendes roumains très prolifiques dans la culture traditionnelle et populaire de ce pays. La facture de ces oeuvres était assez simple, on pourrait dire de forme "naïve", mais richement décorée et colorée. Cristian montrait fièrement ces pièces à David, "c'est mon pèrre qui a fait" dit il.

  Au fond de la malle, dans un coin, David aperçut trois "poupées russes" qui restaient... "et ça?" demanda t'il, le sourire disparut sur le visage de Cristian "c'est matrriochkas dit il, mon pèrre a fait aussi mais a enterré dans jardin de Bran... j'ai rrécupérré avant de parrtirr". David prit une des trois poupées, elle était peinte avec une expression disgracieuse, même inquiétante sur le visage, les yeux rouges étaient particulièrement choquants. David la reposa dans la malle avec les deux autres sans plus de commentaires.

  Puis Cristian sortit une nouvelle bouteille de Stolichnaya et deux verres, ils trinquèrent de nouveau de bon coeur, il remercia chaleureusement David et promit de l'inviter avec "tochitura de chez moi, vous allez rrégaler..." Ils se séparèrent sur une vigoureuse poignée de mains vers deux heures du matin sans oublier de se souhaiter enfin "Bonne année !!".

  Les jours qui suivirent, David ne croisa pas Cristian dans l'immeuble et son appartement restait silencieux.

  Le quatrième jour, il décida de frapper à la porte de son voisin, porte qui n'était pas fermée et s'ouvrit légèrement quand David frappa... une odeur assez forte se répandit alors. Il tressaillit, redoutant le pire; il pénétra dans le logement et l'odeur devenait de plus en plus forte; la malle, toujours dans l'entrée était ouverte, il continua jusqu'à la chambre dans laquelle il pénétra.

  Cristian reposait sur le sol, livide, les yeux crevés et les doigts des deux mains tranchés... aucune trace de sang...

  Pris d'un début de nausée et de panique, David se retourna pour sortir de la chambre, il s'immobilisa, pétrifié... devant lui se tenaient trois vieilles femmes aux visages grimaçants et burinés... les poupées de la malle... en vrai...!! Elles étaient vêtues de robes longues grises, on ne voyait pas leurs pieds, elles avançaient lentement vers David comme en glissant au dessus du sol. Il voulut sortir en force mais les trois femmes se jetèrent sur lui et le projetèrent violemment près du cadavre de Cristian, sa tête heurta le sol et il perdit connaissance.

  Quand il reprit conscience, il faisait nuit. Il se releva, jeta un coup d'oeil au cadavre de Cristian sans éprouver la moindre émotion. Une légère irritation à la base de son cou, comme des morsures... Il descendit... se retrouvant sur la place devant l'immeuble, il fut pris d'une certaine ivresse, comme un sentiment de renaissance... Il avait faim...

 

  Suzie se réveilla fatiguée... ce type, hier soir en boite, était vraiment bizarre, mais ne manquait pas de charme... Elle avait pris du plaisir à discuter avec lui, il avait absolument tenu à luis faire goûter ce cocktail génial, un peu trop sucré... et ce baiser dans le cou...

  Elle se leva en traînant les pieds, elle mourrait de faim, mais pas pour un café et des tartines, non, plutôt une côte de boeuf bien saignante...

 ... pour commencer...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 448 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, versys a dit :

Trente et un décembre...

bonjour,

....j'aime, mais dès que j'ai lu  : Bran.....je me suis dit, Roumanie !, Bran !! y va y avoir du Dracula dans l'air !!!

quelles vampires à la clé en plus !

bonne journée.....c'est plus contagieux que la Covid-19, une morsure et hop....on se transforme en vampire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 496 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Rencontre avec les Moires. Si puissantes que les dieux ne peuvent s'opposer à leur décision durant 3 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Ohissa Membre 3 542 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Bonjour l'écrivain,

Tu m'as fait hérissé les poils, et des fourmillements m'ont traversé le corps. Super

Merci, je commence bien la journée

A toi aussi, de très bonnes inspirations Versys

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 18 111 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 2 heures, versys a dit :

Elle se leva en traînant les pieds, elle mourrait de faim, mais pas pour un café et des tartines, non, plutôt une côte de boeuf bien saignante...

Pour faire le lien avec l’actualité…

Ce ne sont certainement pas les protagonistes de cette histoire saignante à souhait, qui vont interdire la viande dans les cantines scolaire ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 41ans Posté(e)
Criterium Membre 2 874 messages
41ans‚ nyctalope,
Posté(e)

J'aime beaucoup tous tes textes, et en plus j'ai l'impression qu'à chaque fois tu te surpasses. :)

Morlaix me rappelle des bons souvenirs! La belle église Saint-Melaine à côté du grand pont, les places aux maisons médiévales, les pondalez du XVIe... — Mais maintenant, c'est effroyable: il y a quelque chose là-bas qui aime le sang. Peut-être une histoire vampirique, ou alors une vodka si chargée qu'elle en produit des carences en hèmes.

J'aime bien le fait que tu aies gardé la fin subtile, et puis ce clin d'œil du fait que l'histoire commence par un homme ne voulant pas danser, et finit lorsque l'on devine qu'il a dansé toute la nuit — et plus encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, à crocs? accroc?, Posté(e)
Elfière Membre 552 messages
Forumeur accro‚ à crocs? accroc?,
Posté(e)
Le 28/02/2021 à 08:22, versys a dit :

.../...

  Mais il avait quand même envie de "marquer le coup" par un bon petit repas; dans la matinée, il fit l'emplette  en super-marché d'un peu de foie gras, de saumon fumé, de coquilles St Jacques surgelées, d'un camembert au lait cru et d'une galette frangipane, plus une bouteille de Prosseco et un Bourgogne qu'il choisit au hasard.

  .../...

  David pensa alors que, comme ce bonhomme était également seul, il pourrait peut-être l'inviter à partager son petit repas ce soir... les ours auraient donc bon coeur ?? Il réfléchit un moment puis sortit et alla frapper à la porte en face. Le voisin ouvrit, eut un petit sourire en reconnaissant David et s'écarta pour le laisser entrer.

.../...

Encore un "gentil" qui va sombrer dans l'engrenage infernal !!!

Mais bon! Pourquoi Cristian meurt-il et pas David? Hum? Plus que l'inévitable contagion initiée par David, c'est ça qui m'intrigue le plus.

Mais tu vas rien me dire, j'suis sûre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 613 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 11/03/2021 à 11:08, Elfière a dit :

Encore un "gentil" qui va sombrer dans l'engrenage infernal !!!

Mais bon! Pourquoi Cristian meurt-il et pas David? Hum? Plus que l'inévitable contagion initiée par David, c'est ça qui m'intrigue le plus.

Mais tu vas rien me dire, j'suis sûre!

Peut-être que Cristian et sa famille ont commis l'irréparable en Roumanie pour être éligibles ?? 

Vas savoir.... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, à crocs? accroc?, Posté(e)
Elfière Membre 552 messages
Forumeur accro‚ à crocs? accroc?,
Posté(e)

Tu as raison. Je n'ai pas trop besoin d'explication...

Vos ébauches d'histoires, aux  bons "conteurs" du coin sont de vraies portes ouvertes à l'imagination! Comme c'est une denrée dont je ne manque pas, j'ai largement de quoi m'occuper l'esprit. Donc, encore une fois, merci, merci bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 41ans Posté(e)
Criterium Membre 2 874 messages
41ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Cette section du forum est une véritable plate-forme pour le trafic de nos propres armes et de nos propres drogues, celles de l'imagination et des mots qui dansent! — En plus, c'est le week-end, il fait beau, et l'inspiration coule à flots, donc c'est certain que @versys est en train de rédiger un nouveau topic... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×