Aller au contenu

Ecologiste , "roulons électrique" qu'ils disent !


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

A Amiens, les nouveaux bus électriques sont KO à cause du gel

https://www.leparisien.fr/environnement/a-amiens-les-nouveaux-bus-electriques-sont-ko-a-cause-du-gel-13-02-2021-8424676.php

Bonjour à tous ,

Le gel est là , les bus ne roulent plus  à Amiens  ,"roulez électrique" , le fin mot des écologistes , je crois bien que l'on va garder encore notre bon moteur thermique sous la main !:rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, PINOCCHIO a dit :

A Amiens, les nouveaux bus électriques sont KO à cause du gel

https://www.leparisien.fr/environnement/a-amiens-les-nouveaux-bus-electriques-sont-ko-a-cause-du-gel-13-02-2021-8424676.php

Bonjour à tous ,

Le gel est là , les bus ne roulent plus  à Amiens  ,"roulez électrique" , le fin mot des écologistes , je crois bien que l'on va garder encore notre bon moteur thermique sous la main !:rolle:

Les batteries et l'huile moteur des véhicules thermiques n'aiment pas le froid non plus. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 955 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, PINOCCHIO a dit :

A Amiens, les nouveaux bus électriques sont KO à cause du gel

https://www.leparisien.fr/environnement/a-amiens-les-nouveaux-bus-electriques-sont-ko-a-cause-du-gel-13-02-2021-8424676.php

Bonjour à tous ,

Le gel est là , les bus ne roulent plus  à Amiens  ,"roulez électrique" , le fin mot des écologistes , je crois bien que l'on va garder encore notre bon moteur thermique sous la main !:rolle:

Le problème n'a rien à voir avec l'électricité

Citation

« Il y a du gel dans les bouteilles d'air qui se trouvent sous les véhicules et qui alimentent les systèmes de frein

C'est un problème pneumatique et sans doute un défaut de maintenance. L'air comprimé se refroidit à la détente ce qui provoque de la condensation si l'air est humide. Cette eau de condensation doit être purgée. C'est ce que je dois faire après utilisation de mon compresseur domestique.

Soit la purge est manuelle et n'a pas été effectuée, soit la purge est automatique et le fonctionnement des purgeurs n'a pas été vérifié.

C'est gonflant, de voir incriminée la propulsion électrique dans un cas pareil, d'autant qu'un bus électrique ne devrait faire que très peu appel  à son système de freinage, l'essentiel des ralentissements se faisant par récupération d'énergie rechargeant les batteries.

Ces bus semblent avoir divers problèmes de conception et de réalisation. la compagnie amiénoise essuie les plâtres. Dommage d'autant que le prix de ces bus me parait tout à fait excessif qui n'est pas justifiable par le surcoût de la motorisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 078 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

N'importe quel chauffeur routier, même le plus ignare sait qu'il faut purger ses bouteilles d'air, surtout en hiver. Idem pour les bus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, soisig a dit :

Les batteries et l'huile moteur des véhicules thermiques n'aiment pas le froid non plus. ;)

Avec une bonne batterie, tu n'auras pas problèmes pour démarrer avec un moteur à injection ou un diesel, on est plus dans les démarrages dans le  temps ou l'allumage était défaillant, quand à l'huile on changeait la viscosité l'hiver , c'est bien fini maintenant tout ça , on nous as bien simplifié la vie :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, hybridex a dit :

Le problème n'a rien à voir avec l'électricité

C'est un problème pneumatique et sans doute un défaut de maintenance. L'air comprimé se refroidit à la détente ce qui provoque de la condensation si l'air est humide. Cette eau de condensation doit être purgée. C'est ce que je dois faire après utilisation de mon compresseur domestique.

Soit la purge est manuelle et n'a pas été effectuée, soit la purge est automatique et le fonctionnement des purgeurs n'a pas été vérifié.

C'est gonflant, de voir incriminée la propulsion électrique dans un cas pareil, d'autant qu'un bus électrique ne devrait faire que très peu appel  à son système de freinage, l'essentiel des ralentissements se faisant par récupération d'énergie rechargeant les batteries.

Ces bus semblent avoir divers problèmes de conception et de réalisation. la compagnie amiénoise essuie les plâtres. Dommage d'autant que le prix de ces bus me parait tout à fait excessif qui n'est pas justifiable par le surcoût de la motorisation

Si ce n'est qu'un problème de compression , on peux remédier à ça, c'est pas trop le problème , dans un cas comme ça , la compagnie des cars aurait du y penser avant ,car laisser des bus sur le carreau quand les usagers attendent ça fait pas très sérieux tout ça quand on veux faire de l'électrique et l'écologie qui va avec :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

pour le TGV   l'électronique n'aime pas le froid !!

comment font les autres pays , on se le demande !

merci aux industriels qui ont vendu de la merde !!........

 

méme chose pour les vélos électriques ,etc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, boeingue a dit :

pour le TGV   l'électronique n'aime pas le froid !!

comment font les autres pays , on se le demande !

merci aux industriels qui ont vendu de la merde !!........

 

méme chose pour les vélos électriques ,etc !!

Il y a des pays qui ont le froid plus intense que nous , sont ils emmerdé eux avec l'électrique ?

Apparemment personne en parle :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PINOCCHIO a dit :

Il y a des pays qui ont le froid plus intense que nous , sont ils emmerdé eux avec l'électrique ?

Apparemment personne en parle :)

la plupart du temps ,chez eux en tout cas ,le matériel est fiable !

 

je me demande s'il y a des controles de qualité , chez nous  !

et des sanctions contre les industriels !

 

regarde pour les hélices du porte- avions Charles De Gaule  , tellement de défauts chez celles produites en France ,que l'on utilise des hélices américaines !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 335 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, PINOCCHIO a dit :

A Amiens, les nouveaux bus électriques sont KO à cause du gel

https://www.leparisien.fr/environnement/a-amiens-les-nouveaux-bus-electriques-sont-ko-a-cause-du-gel-13-02-2021-8424676.php

Bonjour à tous ,

Le gel est là , les bus ne roulent plus  à Amiens  ,"roulez électrique" , le fin mot des écologistes , je crois bien que l'on va garder encore notre bon moteur thermique sous la main !:rolle:

Et les écolos allemands et tout le peuple fonctionnent avec les centrales au charbon (lignite le plus polluant) +éolien et solaire parce qu'ils ont fermé les centrales nucléaires depuis l"accident de Fukushima, l'éolien ne suffit pas le solaire non plus, ils ont bonne mine et nos cons de khmers verts français voudraient leur emboiter le pas, quelle bande de nuls! Ah c'est beau le tout électrique par grand froid, heureusement qu'il existe toujours des moteurs au gaz-oil et à l'essence! Ah les CONS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 307 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, l'ours 5785 a dit :

N'importe quel chauffeur routier, même le plus ignare sait qu'il faut purger ses bouteilles d'air, surtout en hiver. Idem pour les bus.

Je ne suis pas certain que ce soit le problème du chauffeur, si ? J'y voyais plus le service d'entretien, mais de ce côté, je n'y connais rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 373 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)

il faudrait le moteur perpétuel des Shadoks .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 078 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Plouj a dit :

Je ne suis pas certain que ce soit le problème du chauffeur, si ? J'y voyais plus le service d'entretien, mais de ce côté, je n'y connais rien.

Malheureusement non, c'est le travail du chauffeur. Lorsqu'il prend son car ou son camion en compte, la première chose qu'il doit faire c'est le tour du véhicule, vérifier les feux et les clignotants et purger les bouteilles d'air. C'est le B a BA du métier. Le service d'entretient ne s'occupe que du gros œuvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 955 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Cochise 90 a dit :

Et les écolos allemands et tout le peuple fonctionnent avec les centrales au charbon (lignite le plus polluant) +éolien et solaire parce qu'ils ont fermé les centrales nucléaires depuis l"accident de Fukushima, l'éolien ne suffit pas le solaire non plus, ils ont bonne mine et nos cons de khmers verts français voudraient leur emboiter le pas, quelle bande de nuls! Ah c'est beau le tout électrique par grand froid, heureusement qu'il existe toujours des moteurs au gaz-oil et à l'essence! Ah les CONS !

Tu ferais mieux d'éviter des insultes qui s'appliqueraient très bien à ta profonde ignorance.

Rien que pour te refroidir un peu, le pays champion de l'usage de la voiture électrique c'est la Norvège, pays qui n'est pas connu pour son climat particulièrement tempéré. Nos "grands froids" doivent bien faire rigoler les Norvégiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 955 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, PINOCCHIO a dit :

Il y a des pays qui ont le froid plus intense que nous , sont ils emmerdé eux avec l'électrique ? 

Apparemment personne en parle :)

Le froid diminue la capacité des batteries et celles ci supportent mal le froid quand elles sont déchargées. Mais une batterie récupère sa charge avec la température. En tous cas les Norvégiens s'en accommodent très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, PINOCCHIO a dit :

Il y a des pays qui ont le froid plus intense que nous , sont ils emmerdé eux avec l'électrique ?

Apparemment personne en parle :)

6 mai 2020 — En effet, à ce jour, le pays compte plus de 421 000 bus électriques circulant ... Top 5 pays européens équipés de bus électrique en 2019(3) ...

"Le meilleur élève européen étant les Pays-Bas (en 100 % électrique). Le pays estime qu’un bus sur quatre roulera à l’électrique d’ici fin 2020. Mais depuis plusieurs années, la transformation est en marche dans tous les pays Européens. A Londres, 3 lignes 100 % électriques existent déjà, sur un total de 8 000 bus. La ville espère une flotte entièrement électrique d’ici 2037. L’Allemagne à l’objectif d’acquérir 3 000 bus électriques pour électrifier la majeure partie des flottes de Berlin, Cologne, Francfort, Hambourg et Munich

L’Europe reste en retard par rapport à la Chine. En 2025, 99 % des bus électriques en circulation dans le monde le seront toujours en Chine. Et les leaders mondiaux constructeurs de bus électriques sont chinois : Ankai, BYD, Foton, Shandong Yixing, Yutong, Zhongtong… loin devant les français et les européens Volvo, Iveco, Solaris ou Daimler, par exemple."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

https://www.francebleu.fr/infos/transports/bus-electriques-stoppes-a-amiens-ne-nous-a-pas-dit-qu-ils-ne-fonctionnaient-que-dans-les-pays-chauds-1612981450

A  Amiens , c'est un problème récurent avec la société qui leur a fourni les bus , il y a surement quelque chose à faire de ce côté là sans remettre en cause le tout électrique, la fiabilité doit être assuré ce qui n'est pas le cas avec leur bus Nemo :rolle: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 14 heures, boeingue a dit :

la plupart du temps ,chez eux en tout cas ,le matériel est fiable !

 

je me demande s'il y a des controles de qualité , chez nous  !

et des sanctions contre les industriels !

 

regarde pour les hélices du porte- avions Charles De Gaule  , tellement de défauts chez celles produites en France ,que l'on utilise des hélices américaines !!

ils font des audits , chose qui se faisait quand je bossais et ça doit continuer , un truc emmerdant au possible mais nécessaire pour les entreprises, si tu fais mal ton boulot , tu redresse la barre ou l'on te vire , en général c'est tous les ans :)

L'audit interne est une activité indépendante et objective qui permet de donner à une organisation une assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations, lui apporte ses conseils pour les améliorer, et contribue à créer de la valeur ajoutée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

il y a bien ,pourtant ,des défauts de conception et de fabrication !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 335 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)
Le 13/02/2021 à 22:03, hybridex a dit :

Tu ferais mieux d'éviter des insultes qui s'appliqueraient très bien à ta profonde ignorance.

Rien que pour te refroidir un peu, le pays champion de l'usage de la voiture électrique c'est la Norvège, pays qui n'est pas connu pour son climat particulièrement tempéré. Nos "grands froids" doivent bien faire rigoler les Norvégiens.

Effectivement les norvégiens doivent rire sous cape s'ils entendent ça, toutefois le problème demeure ça ne roule pas chez nous.... Et puis de toute façon la production de batteries est encore plus polluante que le sont les carburants, l'extraction des métaux cause de  gros dégâts écologiques, et le recyclage ensuite ?..Tout un programme, lorsqu'il y aura des tas de batteries usagées, dans 30 ans nous reviendrons à l'essence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×