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Transformer votre vélo en modèle électrique en un simple "clip".


goods

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Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Transformer votre vélo en modèle électrique en un simple "clip"

La startup américaine clip.bike a mis au point un système ingénieux permettant d'électrifier n'importe quel vélo classique. Clip est un système qui se fixe en quelques secondes sur la roue avant d'un vélo et lui permet d'atteindre une vitesse de 24 km/h.

Cette solution se verrouille autour de la fourche avec deux bras, à la manière d'une pince. L'ensemble est relié au guidon, où un bouton permet à tout moment de profiter d'un mode électrique, ne nécessitant aucun effort, ce qui est particulièrement efficace en montée par exemple.

Un dispositif léger et facilement transportable

Le système comprend un petit moteur de 450 W qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 24 km/h. Sa batterie lui offre une autonomie d'environ 45 minutes, le temps de parcourir environ 20 km.

Enfin, Clip est facilement transportable puisqu'il tient dans un sac à dos et ne pèse que 3 kg. Il est aussi entièrement rechargeable en seulement 40 minutes.

Suite de l'article.

 

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Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 333 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
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il y a 44 minutes, goods a dit :

Transformer votre vélo en modèle électrique en un simple "clip"

La startup américaine clip.bike a mis au point un système ingénieux permettant d'électrifier n'importe quel vélo classique. Clip est un système qui se fixe en quelques secondes sur la roue avant d'un vélo et lui permet d'atteindre une vitesse de 24 km/h.

Cette solution se verrouille autour de la fourche avec deux bras, à la manière d'une pince. L'ensemble est relié au guidon, où un bouton permet à tout moment de profiter d'un mode électrique, ne nécessitant aucun effort, ce qui est particulièrement efficace en montée par exemple.

Un dispositif léger et facilement transportable

Le système comprend un petit moteur de 450 W qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 24 km/h. Sa batterie lui offre une autonomie d'environ 45 minutes, le temps de parcourir environ 20 km.

Enfin, Clip est facilement transportable puisqu'il tient dans un sac à dos et ne pèse que 3 kg. Il est aussi entièrement rechargeable en seulement 40 minutes.

Suite de l'article.

 

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La puissance moteur doit être limitée à 250W pour circuler en France comme un vélo, sinon assurance spécifique coûteuse, risque d'illégalité et gros souci en cas d'accident responsable. Ajoutons un système d'entraînement peu performant et sans doute pénalisant en absence d'assistance électrique et un balourd sur la roue avant rendant l'engin moins stable et plus pénible à utiliser.

Je déconseille fortement cette solution.

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Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
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il y a 9 minutes, hybridex a dit :

La puissance moteur doit être limitée à 250W pour circuler en France comme un vélo, sinon assurance spécifique coûteuse, risque d'illégalité et gros souci en cas d'accident responsable. Ajoutons un système d'entraînement peu performant et sans doute pénalisant en absence d'assistance électrique et un balourd sur la roue avant rendant l'engin moins stable et plus pénible à utiliser.

Je déconseille fortement cette solution.

Comment atteindre alors  la vitesse de 24km/h?

 

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Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 333 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, goods a dit :

Comment atteindre alors  la vitesse de 24km/h?

 

250 W dans un moteur roue sont bien plus que suffisants pour atteindre les 25 km/h autorisés en assistance, à priori, en plat, le besoin ne dépasse pas les 100 W

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Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 694 messages
61ans‚ Forumeur discret,
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Le Solex réinventé

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Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)
il y a 30 minutes, hybridex a dit :

250 W dans un moteur roue sont bien plus que suffisants pour atteindre les 25 km/h autorisés en assistance, à priori, en plat, le besoin ne dépasse pas les 100 W

  Cela dit il y'a un bémol.La batterie est dans ce cas beaucoup moins autonome du fait de sa capacité(calculée en ampère-heure (Ah)) qui varie  de 8 à 17.5 Ah pour la plupart des modèles.

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Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 333 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
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il y a 5 minutes, goods a dit :

sa capacité  en ampère-heure (Ah).

Elle varie  de 8 à 17.5 Ah pour la plupart des modèles.

C'est ce qui détermine l'endurance, mais il faut connaître aussi la tension. Le produit de la tension par la capacité donne le nombre de Wh stockés une batterie de 8 Ah sous 36 V stocke 288 Wh, presque 3h de roulage à 100 W

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Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
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il y a 5 minutes, hybridex a dit :

C'est ce qui détermine l'endurance, mais il faut connaître aussi la tension. Le produit de la tension par la capacité donne le nombre de Wh stockés une batterie de 8 Ah sous 36 V stocke 288 Wh, presque 3h de roulage à 100 W

Combien je ferais de kilomètres sans recharger la batterie ?

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Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 333 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

C'est variable selon ton poids, ta demande d'assistance, les conditions du parcours, le type de vélo et même le gonflage des pneus, comme je ne pratique pas moi-même j'aurai du mal à te fournir une réponse sérieuse.

La fourchette de kilométrage avec assistance doit se situer quelque part entre 30 et 80 km, en haut de la fourchette pour un cycliste léger, des pneus étroits et bien gonflés sur un parcours plat sans vent de face.

Un vélo à assistance électrique est utilisable sans assistance, si on veut aller loin on réserve l'assistance pour les passages demandant plus d'effort, on arrivera moins vite, un peu plus fatigué mais on arrivera quand même.

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
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Il y a 9 heures, goods a dit :

Comment atteindre alors  la vitesse de 24km/h?

 

En pédalant un peu plus fort, c'est là que l'on voit si on a pas de la guimauve dans les jambes :o°

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