Aller au contenu

La signification de votre prénom.

Noter ce sujet


zeyas

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
zeyas Membre 3 398 messages
Forumeur vétéran‚ 62ans‚
Posté(e)

QUELLE EST LA SIGNIFICATION DU PRÉNOM DOMINIQUE ?

Qu'il soit féminin, comme ici, ou masculin, le prénom Dominique vient du latin Dominicus qui signifie "qui appartient au Seigneur".

SAINTE DOMINIQUE

Les Dominique ont pour saint patron saint Dominique de Guzman, célébré par l'Église à la date du 8 août.HISTOIRENé au XIIe siècle, saint Dominique de Guzman est un religieux catholique connu pour avoir fondé au cours de son existence (1170-1221) l'ordre des frères prêcheurs, plus connu sous l'appellation de l'ordre des dominicains. N'hésitant pas à combattre l'hérésie cathare pour défendre les intérêts du pape dans le Sud de la France, saint Dominique de Guzman bâtit sa communauté autour de la simplicité évangélique. Le prénom Dominique fut très en vogue en France dans les années 1950-1960 avant de tomber progressivement en désuétude.CARACTÈRE DES DOMINIQUELes Dominique n'apprécient que très peu l'autorité, et de façon plus générale la contrainte sous toutes ses formes. De fait, les femmes qui ont hérité de ce prénom ont tout intérêt à développer une certaine forme de caractère si elles veulent réussir à s'imposer dans la société. Pour cela, elles peuvent compter sur leurs diverses qualités comme le sens des responsabilités, une très grande sociabilité, et un certain charme. Particulièrement féminines malgré le côté mixte associé à leur prénom, les Dominique sont capables de changer assez vite d'état émotionnel, et dévoilent régulièrement leur hypersensibilité. Extraverties, les Dominique aiment le contact avec les gens et les relations humaines. Elles cherchent par tous les moyens à fuir la monotonie du quotidien, aussi bien dans leur vie professionnelle que dans leur vie privée. Les métiers artistiques, en lien avec le voyage, le sport ou la diplomatie sont les plus susceptibles d'attirer les Dominique.

Modifié par zeyas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
zeyas Membre 3 398 messages
Forumeur vétéran‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, soisig a dit :

Quand j'entends Dominique, je pense à cette amusante petite chanson :smile2:

Je te confirme que je suis souvent taquinée depuis que je suis petite Ca me fait toujours tout drôle d'entendre cette chanson

à l’instant, zeyas a dit :

Je te confirme que je suis souvent taquinée depuis que je suis petite Ca me fait toujours tout drôle d'entendre cette chanson

Oserais tu nous dire ton prénom?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)

D'origine germanique et remontant à l'époque médiévale, mon prénom a une connotation noble qui a persisté avec le temps. En 1991, mon prénom a connu un pic de popularité en France . Puis ce prénom a connu un léger recul : en 2010, on comptait seulement 115 bébés prénommés comme moi en France.

Fidèle en amitié, je suis discrète et généreuse. Je peux me montrer fantaisiste et aime la diversité. Très attachée aux valeurs familiales, j'aime mes proches sans compter. je suis parfois sensible, mais surtout une femme active et dynamique. je fais souvent preuve d'une très bonne intuition dans laquelle je place une grande confiance et dont je suis très fière.

Pour la petite histoire, mon prénom est ancien et s'est transporté au fil des décennies. Il y a une personne portant mon prénom, dans chaque génération de ma famille, depuis 2 siècles. Quand j'étais enfant, je ne connaissais personne d'autre, portant mon prénom, il devient cependant plus courant.

Quel est mon prénom ? ;)

 

il y a 10 minutes, zeyas a dit :

 

Oserais tu nous dire ton prénom?

Devine le ;)

Modifié par soisig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
zeyas Membre 3 398 messages
Forumeur vétéran‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, soisig a dit :

D'origine germanique et remontant à l'époque médiévale, mon prénom a une connotation noble qui a persisté avec le temps. En 1991, le prénom Adeline a connu un pic de popularité en France . Puis ce prénom a connu un léger recul : en 2010, on comptait seulement 115 bébés prénommés comme moi en France.

Fidèle en amitié, je suis discrète et généreuse. Je peux me montrer fantaisiste et aime la diversité. Très attachée aux valeurs familiales, j'aime mes proches sans compter. je suis parfois sensible, mais surtout une femme active et dynamique. je fais souvent preuve d'une très bonne intuition dans laquelle je place une grande confiance et dont je suis très fière.

Pour la petite histoire, mon prénom est ancien et s'est transporté au fil des décennies. Il y a une personne portant mon prénom, dans chaque génération de ma famille, depuis 2 siècles. Quand j'étais enfant, je ne connaissais personne d'autre, portant mon prénom, il devient cependant plus courant.

Quel est mon prénom ? ;)

 

Devine le ;)

Adeline Quel joli prénom Pas courant. Et agréable à prononcer:)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
zeyas Membre 3 398 messages
Forumeur vétéran‚ 62ans‚
Posté(e)
à l’instant, soisig a dit :

ah zut, je ne l'avais pas totalement effacé du texte :smile2:

:smile2:

ORIGINE

Adeline est un prénom d'origine germanique de l'époque médiévale. Il se compose, comme tous les prénoms de l'époque de deux parties, en l'occurrence pour Adeline, on note : adal (noble) et lind (doux).

Trouver un autre prénom allemand

Autres origines pour le prénom Adeline :

QUELLE EST LA SIGNIFICATION DU PRÉNOM ADELINE ?

Issu du terme "adal", "noble ", Adeline signifie communément "noblesse".

SAINTE ADELINE

Sainte Adeline fut une abbesse à Mortain, au diocèse de Coutances, au XIIe siècle. Elle est honorée le 20 octobre. C'est la première abbesse des Dames Blanches, ordre fondé par Guillaume de Mortain, en Normandie, au début du XIIe siècle. Elle est la s?ur de saint Vital, lui-même fondateur d'un monastère dans la forêt de Savigny, non loin d'Avranches où leurs reliques sont vénérées.

Souhaitez sa fête à Sainte Adeline

 

HISTOIRE

D'origine germanique et remontant à l'époque médiévale, le prénom Adeline a une connotation noble qui a persisté avec le temps. En 1991, le prénom Adeline a connu un pic de popularité en France après le mariage d'Adeline Blondieau avec le chanteur Johnny Halliday, célébré en 1990. Puis ce prénom a connu un léger recul : en 2010, on comptait seulement 115 bébés prénommés Adeline en France.

CARACTÈRE DES ADELINE

Fidèle en amitié, Adeline est discrète et généreuse. Elle peut se montrer fantaisiste et aime la diversité. Très attachée aux valeurs familiales, Adeline aime ses proches sans compter. Elle est parfois sensible, mais c'est surtout une femme active et dynamique. Elle fait souvent preuve d'une très bonne intuition dans laquelle elle place une grande confiance et dont elle est très fière.

ADELINE CÉLÈBRES

Comédienne et animatrice, Adeline Blondieau est née le 9 février 1971. Elle s'est mariée à deux reprises avec Johnny Hallyday et a divorcé autant de fois de 1990 à 1995. Elle s'est surtout fait connaître grâce à cette union avant de se consacrer à sa carrière. Elle a notamment joué dans les séries télévisées "Les Filles d'à côté" et "Sous le soleil". En 2010, elle a participé au jeu de téléréalité "La Ferme Célébrités en Afrique" sur TF1. On peut aussi citer Adeline Klam, créatrice d'objets en tissus japonais (guirlande, ballotin, abat-jour, jouets?).

PRÉNOMS PROCHES

Audeline, Aude-Line, Adoline, Adelphine, Adeleine, Aline, Andréline, Adélina

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)

J'aime mon prénom, la seule chose qui m'agace, c'est qu'il est couramment écorné. La majorité des gens disent Adline. Dans ma famille et quand j'étais enfant, tout le monde m'appelait Adeline, je ne vois pas l'intérêt de ne pas le prononcer correctement.

Au collège, tout le monde fait attention à bien le prononcer. Il y avait une prof qui l'écornait systématiquement, c'était selon elle, plus facile à prononcer (:rolle:). Elle s'appelle Véronique. Je me suis mise à l'appeler Vronique. ça ne lui a pas plu mais elle a compris le message et depuis, s'applique à ne plus supprimer une voyelle ne mon prénom. 

Quand j'étais enfant, j'ai eu une copine pendant plusieurs années. Elle s'appelait Dominique. Nous nous sommes perdues de vu quand j'ai quitté ma région pour les études. Elle était adorable et je garde de merveilleux souvenirs de notre complicité. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
lysiev Membre 9 885 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
Signification prénom Sylvie :

 Le prénom Sylvie vient du latin « Silvius ». C'est un nom de baptême qui tient son origine de l'expression latine « silvia » qui veut dire « forêt ». C'était aussi le nom donné, dans la mythologie romaine, à la mère de Romulus et Remus, Rhea Silvia, symbole de la Terre nourricière. Ce prénom apparaît dans l'Antiquité mais ne semble pas avoir été fréquemment attribué. Disparu ensuite de l'usage, il ne refit surface que tardivement, au XVIIIe siècle, bien que de nombreux poètes de la Renaissance s'en soient servi de façon littéraire. Sylvie a eu beaucoup de succès en Angleterre dans les années 1930. Plus de 350 000 personnes ont porté ce prénom depuis 1900. Aujourd'hui un tantinet rétro, le prénom est moins attribué.  

En France, entre 1950 et 1975, il a connu une sorte de triomphe, restant plus de vingt ans au palmarès des prénoms, et y occupant plusieurs fois la première place. Cette remarquable faveur est aujourd'hui oubliée. Sylvie est redevenu très discret. Sainte Sylvie, une aristocrate romaine du VIe siècle, joua un rôle important dans la conversion et l'éducation religieuse de son fils, le futur pape Grégoire le Grand.

Caractère du prénom Sylvie :

Sylvie est une fille qui présente une facilité à s'adapter à n'importe quelle situation. C'est une personne qui un caractère qui reflète l'adolescence : une grande émotivité, une grande sensibilité, et une grande énergie. Les personnes qui portent le prénom Sylvie sont généralement sociables et brillantes. En Amour, elles sont passionnées. Elles s'emballent vite pour leur prince charmant quitte à retomber durement sur terre. En fait, ses sentiments prennent souvent le pas sur la raison et c'est pareil en amitié ! Pour Sylvie, la limite qui définit l'amour et l'amitié est ténue. Dans le travail, Sylvie sera a l'aise dans les métiers ou les sensations sont reines : le marketing, la cosmétologie, la parfumerie, l'art en général. Ce n'est pas une cartésienne dans l'âme, mais pourrait le devenir à force de travail. En famille, l'amour de ses enfants lui fait retrouver le sens des priorités quitte à s'abandonner totalement à eux.

Les Sylvie célèbres

Sylvie Vartan, ex Mme Halliday et star des Yéyé et des années 70, a fortement contribué à la vulgarisation du prénom. Sylvie Joly est une autre personnalité du monde du spectacle. Plus contemporain, Sylvie Testud, actrice. Sylvie Brunel, économiste et ex épouse de Eric Besson, ministre de l'immigration sous la présidence Sarkozy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
zeyas Membre 3 398 messages
Forumeur vétéran‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, lysiev a dit :
Signification prénom Sylvie :

 Le prénom Sylvie vient du latin « Silvius ». C'est un nom de baptême qui tient son origine de l'expression latine « silvia » qui veut dire « forêt ». C'était aussi le nom donné, dans la mythologie romaine, à la mère de Romulus et Remus, Rhea Silvia, symbole de la Terre nourricière. Ce prénom apparaît dans l'Antiquité mais ne semble pas avoir été fréquemment attribué. Disparu ensuite de l'usage, il ne refit surface que tardivement, au XVIIIe siècle, bien que de nombreux poètes de la Renaissance s'en soient servi de façon littéraire. Sylvie a eu beaucoup de succès en Angleterre dans les années 1930. Plus de 350 000 personnes ont porté ce prénom depuis 1900. Aujourd'hui un tantinet rétro, le prénom est moins attribué.  

En France, entre 1950 et 1975, il a connu une sorte de triomphe, restant plus de vingt ans au palmarès des prénoms, et y occupant plusieurs fois la première place. Cette remarquable faveur est aujourd'hui oubliée. Sylvie est redevenu très discret. Sainte Sylvie, une aristocrate romaine du VIe siècle, joua un rôle important dans la conversion et l'éducation religieuse de son fils, le futur pape Grégoire le Grand.

Caractère du prénom Sylvie :

Sylvie est une fille qui présente une facilité à s'adapter à n'importe quelle situation. C'est une personne qui un caractère qui reflète l'adolescence : une grande émotivité, une grande sensibilité, et une grande énergie. Les personnes qui portent le prénom Sylvie sont généralement sociables et brillantes. En Amour, elles sont passionnées. Elles s'emballent vite pour leur prince charmant quitte à retomber durement sur terre. En fait, ses sentiments prennent souvent le pas sur la raison et c'est pareil en amitié ! Pour Sylvie, la limite qui définit l'amour et l'amitié est ténue. Dans le travail, Sylvie sera a l'aise dans les métiers ou les sensations sont reines : le marketing, la cosmétologie, la parfumerie, l'art en général. Ce n'est pas une cartésienne dans l'âme, mais pourrait le devenir à force de travail. En famille, l'amour de ses enfants lui fait retrouver le sens des priorités quitte à s'abandonner totalement à eux.

Les Sylvie célèbres

Sylvie Vartan, ex Mme Halliday et star des Yéyé et des années 70, a fortement contribué à la vulgarisation du prénom. Sylvie Joly est une autre personnalité du monde du spectacle. Plus contemporain, Sylvie Testud, actrice. Sylvie Brunel, économiste et ex épouse de Eric Besson, ministre de l'immigration sous la présidence Sarkozy.

Bonjour Sylvie:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
lysiev Membre 9 885 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, zeyas a dit :

Bonjour Sylvie:)

Bonjour

Cela fait drôle que l'on m'appelle par mon prénom ici :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
zeyas Membre 3 398 messages
Forumeur vétéran‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, soisig a dit :

J'aime mon prénom, la seule chose qui m'agace, c'est qu'il est couramment écorné. La majorité des gens disent Adline. Dans ma famille et quand j'étais enfant, tout le monde m'appelait Adeline, je ne vois pas l'intérêt de ne pas le prononcer correctement.

Au collège, tout le monde fait attention à bien le prononcer. Il y avait une prof qui l'écornait systématiquement, c'était selon elle, plus facile à prononcer (:rolle:). Elle s'appelle Véronique. Je me suis mise à l'appeler Vronique. ça ne lui a pas plu mais elle a compris le message et depuis, s'applique à ne plus supprimer une voyelle ne mon prénom. 

Quand j'étais enfant, j'ai eu une copine pendant plusieurs années. Elle s'appelait Dominique. Nous nous sommes perdues de vu quand j'ai quitté ma région pour les études. Elle était adorable et je garde de merveilleux souvenirs de notre complicité. 

:fleur:

il y a 1 minute, lysiev a dit :

Bonjour

Cela fait drôle que l'on m'appelle par mon prénom ici :smile2:

Tu pourra m'appeller par mon prénom ici çà me fera plaisir "sourire" Le forum va subir un lifting rires :geek:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, lysiev a dit :

Bonjour

Cela fait drôle que l'on m'appelle par mon prénom ici :smile2:

je comprends enfin l'origine de ton pseudo :smile2:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
zeyas Membre 3 398 messages
Forumeur vétéran‚ 62ans‚
Posté(e)
à l’instant, soisig a dit :

je comprends enfin l'origine de ton pseudo :smile2:

Trop facile hihihihi   pour une scrabbleuse:dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 393 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Dominique ce prénom me fait penser à Dominique Strauss-Kahn (qui nique plus autant depuis cette triste affaire, à ce qu'il parait) et quand je vois Fernande par contre je vous raconte pas à quelle chanson je pense.

Mon prénom est d'origine latine et signifie bien portante.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 808 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, lysiev a dit :
Signification prénom Sylvie :

 Le prénom Sylvie vient du latin « Silvius ». C'est un nom de baptême qui tient son origine de l'expression latine « silvia » qui veut dire « forêt ». C'était aussi le nom donné, dans la mythologie romaine, à la mère de Romulus et Remus, Rhea Silvia, symbole de la Terre nourricière. Ce prénom apparaît dans l'Antiquité mais ne semble pas avoir été fréquemment attribué. Disparu ensuite de l'usage, il ne refit surface que tardivement, au XVIIIe siècle, bien que de nombreux poètes de la Renaissance s'en soient servi de façon littéraire. Sylvie a eu beaucoup de succès en Angleterre dans les années 1930. Plus de 350 000 personnes ont porté ce prénom depuis 1900. Aujourd'hui un tantinet rétro, le prénom est moins attribué.  

En France, entre 1950 et 1975, il a connu une sorte de triomphe, restant plus de vingt ans au palmarès des prénoms, et y occupant plusieurs fois la première place. Cette remarquable faveur est aujourd'hui oubliée. Sylvie est redevenu très discret. Sainte Sylvie, une aristocrate romaine du VIe siècle, joua un rôle important dans la conversion et l'éducation religieuse de son fils, le futur pape Grégoire le Grand.

Caractère du prénom Sylvie :

Sylvie est une fille qui présente une facilité à s'adapter à n'importe quelle situation. C'est une personne qui un caractère qui reflète l'adolescence : une grande émotivité, une grande sensibilité, et une grande énergie. Les personnes qui portent le prénom Sylvie sont généralement sociables et brillantes. En Amour, elles sont passionnées. Elles s'emballent vite pour leur prince charmant quitte à retomber durement sur terre. En fait, ses sentiments prennent souvent le pas sur la raison et c'est pareil en amitié ! Pour Sylvie, la limite qui définit l'amour et l'amitié est ténue. Dans le travail, Sylvie sera a l'aise dans les métiers ou les sensations sont reines : le marketing, la cosmétologie, la parfumerie, l'art en général. Ce n'est pas une cartésienne dans l'âme, mais pourrait le devenir à force de travail. En famille, l'amour de ses enfants lui fait retrouver le sens des priorités quitte à s'abandonner totalement à eux.

Les Sylvie célèbres

Sylvie Vartan, ex Mme Halliday et star des Yéyé et des années 70, a fortement contribué à la vulgarisation du prénom. Sylvie Joly est une autre personnalité du monde du spectacle. Plus contemporain, Sylvie Testud, actrice. Sylvie Brunel, économiste et ex épouse de Eric Besson, ministre de l'immigration sous la présidence Sarkozy.

Ma seconde fille se prénomme Sylvia...

il y a 37 minutes, lysiev a dit :
Signification prénom Sylvie :

 Le prénom Sylvie vient du latin « Silvius ». C'est un nom de baptême qui tient son origine de l'expression latine « silvia » qui veut dire « forêt ». C'était aussi le nom donné, dans la mythologie romaine, à la mère de Romulus et Remus, Rhea Silvia, symbole de la Terre nourricière. Ce prénom apparaît dans l'Antiquité mais ne semble pas avoir été fréquemment attribué. Disparu ensuite de l'usage, il ne refit surface que tardivement, au XVIIIe siècle, bien que de nombreux poètes de la Renaissance s'en soient servi de façon littéraire. Sylvie a eu beaucoup de succès en Angleterre dans les années 1930. Plus de 350 000 personnes ont porté ce prénom depuis 1900. Aujourd'hui un tantinet rétro, le prénom est moins attribué.  

En France, entre 1950 et 1975, il a connu une sorte de triomphe, restant plus de vingt ans au palmarès des prénoms, et y occupant plusieurs fois la première place. Cette remarquable faveur est aujourd'hui oubliée. Sylvie est redevenu très discret. Sainte Sylvie, une aristocrate romaine du VIe siècle, joua un rôle important dans la conversion et l'éducation religieuse de son fils, le futur pape Grégoire le Grand.

Caractère du prénom Sylvie :

Sylvie est une fille qui présente une facilité à s'adapter à n'importe quelle situation. C'est une personne qui un caractère qui reflète l'adolescence : une grande émotivité, une grande sensibilité, et une grande énergie. Les personnes qui portent le prénom Sylvie sont généralement sociables et brillantes. En Amour, elles sont passionnées. Elles s'emballent vite pour leur prince charmant quitte à retomber durement sur terre. En fait, ses sentiments prennent souvent le pas sur la raison et c'est pareil en amitié ! Pour Sylvie, la limite qui définit l'amour et l'amitié est ténue. Dans le travail, Sylvie sera a l'aise dans les métiers ou les sensations sont reines : le marketing, la cosmétologie, la parfumerie, l'art en général. Ce n'est pas une cartésienne dans l'âme, mais pourrait le devenir à force de travail. En famille, l'amour de ses enfants lui fait retrouver le sens des priorités quitte à s'abandonner totalement à eux.

Les Sylvie célèbres

Sylvie Vartan, ex Mme Halliday et star des Yéyé et des années 70, a fortement contribué à la vulgarisation du prénom. Sylvie Joly est une autre personnalité du monde du spectacle. Plus contemporain, Sylvie Testud, actrice. Sylvie Brunel, économiste et ex épouse de Eric Besson, ministre de l'immigration sous la présidence Sarkozy.

Vous avez donc mis les lettres de votre prénom dans le désordre!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
zeyas Membre 3 398 messages
Forumeur vétéran‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, sovenka a dit :

Dominique ce prénom me fait penser à Dominique Strauss-Kahn (qui nique plus autant depuis cette triste affaire, à ce qu'il parait) et quand je vois Fernande par contre je vous raconte pas à quelle chanson je pense.

Mon prénom est d'origine latine et signifie bien portante.

Nous n'en saurons pas plus? "sourire"

Modifié par zeyas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
zeyas Membre 3 398 messages
Forumeur vétéran‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, zeyas a dit :

Nous n'en saurons pas plus? "sourire"

Zoulikha ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
zeyas Membre 3 398 messages
Forumeur vétéran‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Morfou a dit :

Mon prénom est d'origine celtique dérivé du grec...qui suis-je?

Aure, Aurore - l'or, l'aurore - latin 

Astrée - astre -grec

Cassiopée - constellation de la voie lactée - grec 

Céleste / Célestine - du ciel - latin

Célimène, Céline, Célia, Célie  - la lune (variante de Séléné) - grec 

Choriné  - fille des rayons du soleil - arménien 

Electre - étoile brillante - grec

Elina - variante d'Hélène - éclat du soleil - grec

Eloane - belle lumière - celte

Esmée / Esma - céleste - arabe 

Estelle / Stella - étoile - latin

Esther - étoile - hébreu dérivé du perse

Hélène - éclat du soleil - grec

Hikari - lumière - japonais

Ilona - éclat du soleil - dérivé finlandais de Hélène

Iris - arc en ciel - grec

Keren - rayon du soleil - hébreu 

Léna - éclat du soleil - dérivé d'Hélène - grec

Léocadie - île blanche et lumineuse - grec 

Liorah - ma lumière - hébreu

Loana - Loane - lumière - celte

Luce / Lucie / Lucienne / Lucile - lumière - latin

Luna - la lune - latin

Mahina - la lune - polynésien

Nelly - éclat du soleil - dérivé de Hélène - grec

Norah / Nour - lumière, clarté- arabe

Pénélope - éclat du soleil - variante d'Hélène 

Philomène - qui aime la lune - grec

Roxane - brillante comme l'aurore - perse

Sahar - lune - hébreu

Séléna - la lune - grec

Shirley - prairie lumineuse - anglais

Solveig - force du soleil - germanique

Svetlana - lumineuse -slave 

Uranie - qui vient du ciel - grec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×