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L’état va t’il imposer 8h de train aux français pour répondre à la démocratie participative ?

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DroitDeRéponse

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Répy a dit :

Tu es un ancien de la SNCF ?

Au plan économique, faire circuler un autorail ( c'est le véhicule le plus léger pour transporter des voyageurs) coûte plus cher au km qu'un autobus. En effet l'entretien des voies implique pour sa rentabilité que le nombre de convois quotidiens soit élevé.

Ensuite un autorail c'est au moins 50 t en mouvement tandis qu'un autobus c'est 4 fois moins pour autant de passager maxi.

Enfin l'autobus peut passer et s'arrêter presque partout ce qui n'est pas le  cas pour l'autorail.

Les lignes encore en état, on pourrait peut-être les remettre en service. Mais en créer de nouvelles pour un trafic aléatoire et indigent, la France a mieux à faire comme investissement.

 

Hélas je n'y ai bossé que 8 ans et demi ... je suis une "ancienne" j'ai quitté pour les beaux yeux du père de mes enfants !

Les autorail ça n'existe plus Répy ... Il y a des TER ou des Intercités (ceux-ci pas assez nombreux à mon goût) ...

Je n'ai pas parlé de créer des lignes nouvelles mais au moins d'arrêter d'en fermer et de réhabiliter celles qui peuvent l'être ... L'exploitation des TER va ou est peut-être déjà donné a la concurrence (la Bretagne a résisté pour 10 ans) ... vous pouvez y emmener le vélo :)

Pour certaines longues distances il y a des choses qu'un autocar ne réalisera pas ... ma jeune soeur venue me voir de Marseille la semaine dernière a mis en "direct" en passant par Massy 5h50 ... avec arrêt Avignon/Lyon /?/Le Mans/Rennes terminus !

Dans les autobus longue distance le confort tout sympa soit-il n'est pas comparable (ce n'est que mon avis) !!! Et ces cars longue distance ne font pas des stations tous les bleds !

Ma préférence pour le rail ne vient pas de mon ex boulot bien lointan (je m'empresse de le dire qui ne me donne aucun avantage il fallait faire au moins 15 ans) tout simplement qu'avec ce moyen de transport je suis cool (je peux même y faire pipi) ... Quand je peux utiliser un Ter au lieu d'un car pour mes petits déplacements je préfère ... La voiture ne me manque "plus" (pour moi elle n'était qu'utilitaire n'y ai jamais pris de plaisir) !

Donc oui je suis adepte du rail mais parfois j'ai pris l'avion ... Faire un Rennes Toulouse en train c'est une galère en avion en 50 min/1h05 on y est ... Avec les nouvelles directives je crois qu'il va y avoir des vols de supprimés alors que les avions sont toujours pleins (3 vols allers par jour 3 vols retours je crois par jour jusqu'à présent ! Un intercité ce serait le pied ...pas a l'ordre du jour !

Je suis surtout pédibus aujourd'hui ... mes déplacements ne sont plus que famliaux ou amicaux et dans un rayon restreint sauf pour mes enfants mais j'y suis en 1h25.... Paris c'est la banlieue de Rennes :)

 

Modifié par ouest35
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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
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pour rester en adéquation avec l'écologie dite politique, il faut que les Français arrêtent de bouger. point! il est urgent d'arrêter la fabrication in situ des véhicules à moteurs et quelques soit le moteur en question et l'énergie utilisée, fin des voyages interrégionaux et même internationaux, bref, pour rester sur un bilan carbone positif, il faut redevenir sédentaires... rires! ah aussi, j'oubliais, faut arrêter de se chauffer et de manger chaud et cuit.  je vous souhaite bien du bonheur!

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Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
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il y a 49 minutes, ouest35 a dit :

Les autorail ça n'existe plus Répy

Tu confond avec Micheline, les autorails sont les véhicules ferroviaire comportant une cabine de conduite à chaque extrémité.

J'en ai jamais conduits, j'étais trop jeune conducteur pour faire des trains de voyageur!

 

il y a 51 minutes, ouest35 a dit :

Je n'ai pas parlé de créer des lignes nouvelles mais au moins d'arrêter d'en fermer et de réhabiliter celles qui peuvent l'être ...

Exactement, moi je suis pour réhabiliter les arrets sur les lignes, ce qui as obliger bien des usagers (et non des clients !!!) à prendre leur voiture pour aller travailler, cas des lignes de province! L'argumentation reposait sur le fait que les arrets empéchaient la rapidité des lignes directs  (Bah oui les trains on du mal à se doubler)! Réponse logique, pourquoi ne pas créer une 3ème voie (sans aller jusqu'aux couteuses voies des TGV).

  • Merci 1
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Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
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Il y a 22 heures, DroitDeRéponse a dit :

Le transport aérien c’est symbolique, et le symbole c’est primordial

mais totalement inefficace : 0.8% contre 28,1% !

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 502 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 4 heures, pluc89 a dit :

mais totalement inefficace : 0.8% contre 28,1% !

Oui mais quand on n’utilise pas ça ne mange pas de pain , on s’offre une vertu a pas cher :)

 

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

petite idée comme ça en passant, il serait plus judicieux de remettre les villes à disposition de ceux qui y travaillent, non? 

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Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, jacky29 a dit :

petite idée comme ça en passant, il serait plus judicieux de remettre les villes à disposition de ceux qui y travaillent, non?

Et ceux qui y travaillent pas ? On les parquent où ? 

  • Haha 1
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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, dede 2b a dit :

Et ceux qui y travaillent pas ? On les parquent où ? 

A condition que dans les grandes villes et surtout Paris un smicard puisse se payer un logement décent : ne parlons pas d'un couple de smicards avec 2 enfants !

... les gens qui y travaillent sont obligés d'être extra-muros ne serait-ce qu'à cause du cout du loyer ou d'achats d'appartements !

Entre une ville comme Paris et le Larzac le m2 n'est pas le même mais le smic est toujours le même !

 

 

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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Le 14/07/2020 à 15:20, DroitDeRéponse a dit :

La fin progressive des vols intérieurs sur des trajets en train de moins de quatre heures

Afin de réduire le trafic aérien, les citoyens tirés au sort proposent également de remplacer les vols intérieurs par des trajets ferroviaires de moins de quatre heures. Un projet qui serait opérationnel d’ici 2025. Le secrétaire d’État aux transports demande quant à lui d’appliquer cette mesure sur des trajets plus courts : "On propose deux heures et demie car cela est rationnel sur le plan de l’aménagement du territoire. Si vous supprimez les lignes à moins de quatre heures, vous asséchez des territoires qui sont déjà enclavés." Jean-Baptiste Djebbari explique également que les Français se déportent déjà naturellement sur le train plutôt que l’avion lorsque des lignes de TGV permettent des trajets courts et abordables.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/trafic-aerien-tva-sur-les-trains-moratoire-sur-la-5g-on-a-recense-les-propositions-de-la-convention-citoyenne-que-des-ministres-ont-deja-ecartees_4031537.html

=======
4h aller simple ou AR ?

Faudra t’il faire 8h ou 10h de train là où c’était plié en une heure avec une navette AF ?

Cette mesure anti libérale ne va t’elle pas conduire à construire des lignes de train à moitié vide grevant  gravement le budget pour des mesures écologiques utiles ? 

Ce gouvernement va t’il céder au neoecologisme ultra ? 

Y aura t’il un référendum pour valider cette mesure liberticide ?

Votre avis ?

Bonjour DroitDeRéponses, poigne de mains

RAF, je ne prends pas le train, trop cher. 

Puis bon il va pas y avoir que les trains, l'année dernière me semble que j'avais mis un sujet sur tout ce que le GIEC recommande de faire, si nous voulons survivre. Alors c'est simple le choix semble être dorénavant, Si tu veux vivre le monde d'avant c'est FINI, N I NI

Si on s'en cague bien on peut encore en profiter un peu du monde d'avant, mais très dure va être la fin.

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, dede 2b a dit :

Et ceux qui y travaillent pas ? On les parquent où ? 

ceux qui ne travaillent pas n'iront nulle part; pour moi, il est évident que cette surenchère perpétuelle de loyers toujours plus haut et de prix de vente toujours plus haut revient à brader la cité à des parasites qui n'ont rien à y faire sauf en faire un "bucher des vanités"... par ta réponse, dois-je te considérer comme un ultra-libérale?  

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 502 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Le 16/07/2020 à 10:02, dede 2b a dit :

 

Exactement, moi je suis pour réhabiliter les arrets sur les lignes, ce qui as obliger bien des usagers (et non des clients !!!) à prendre leur voiture pour aller travailler,

Là c’est la faire à l’envers .... Des arrêts ont fermé faute d’usagers , et la suppression de ces arrêts a permis de rendre des lignes plus attractives. Le volume d’usager prenant chaque jour le Paris rennes est bien plus important en limitant le nombre d’arrêt qu’avec .

Le 16/07/2020 à 10:02, dede 2b a dit :

 

cas des lignes de province! L'argumentation reposait sur le fait que les arrets empéchaient la rapidité des lignes directs  (Bah oui les trains on du mal à se doubler)!
 

Bien sûr chaque arrêt c’est plusieurs minutes .

Le 16/07/2020 à 10:02, dede 2b a dit :
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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 502 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Le 16/07/2020 à 09:02, ouest35 a dit :

Je n'ai pas parlé de créer des lignes nouvelles mais au moins d'arrêter d'en fermer et de réhabiliter celles qui peuvent l'être ... L'exploitation des TER va ou est peut-être déjà donné a la concurrence (la Bretagne a résisté pour 10 ans) ... vous pouvez y emmener le vélo :)

Une ligne sous exploitée pollue plus qu’un bus ou un avion 

Le 16/07/2020 à 09:02, ouest35 a dit :

Pour certaines longues distances il y a des choses qu'un autocar ne réalisera pas ... ma jeune soeur venue me voir de Marseille la semaine dernière a mis en "direct" en passant par Massy 5h50 ... avec arrêt Avignon/Lyon /?/Le Mans/Rennes terminus !

En ajoutant des arrêts combien de temps aurait-elle mis ?

 

 

Le 16/07/2020 à 09:02, ouest35 a dit :

Donc oui je suis adepte du rail mais parfois j'ai pris l'avion ... Faire un Rennes Toulouse en train c'est une galère en avion en 50 min/1h05 on y est ... Avec les nouvelles directives je crois qu'il va y avoir des vols de supprimés alors que les avions sont toujours pleins (3 vols allers par jour 3 vols retours je crois par jour jusqu'à présent ! Un intercité ce serait le pied ...pas a l'ordre du jour !

Pour que faire , si le besoin c’est 3 vols AR , c’est meilleur pour l’environnement que de construire une très coûteuse LGV

Le 16/07/2020 à 09:02, ouest35 a dit :

Je suis surtout pédibus aujourd'hui ... mes déplacements ne sont plus que famliaux ou amicaux et dans un rayon restreint sauf pour mes enfants mais j'y suis en 1h25.... Paris c'est la banlieue de Rennes :)

 

Combien d’arrêts entre Paris et Rennes . Quelle attractivité si on les multipliait ?

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 502 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 15 heures, ouest35 a dit :

A condition que dans les grandes villes et surtout Paris un smicard puisse se payer un logement décent : ne parlons pas d'un couple de smicards avec 2 enfants !

... les gens qui y travaillent sont obligés d'être extra-muros ne serait-ce qu'à cause du cout du loyer ou d'achats d'appartements !

 

pas extra-muros, extra francilienne , et pas forcément les smicards mais ceux au dessus qui n’auront ni logement « réservé » ni possibilité d’espérer un HLM

 

 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 502 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
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il y a 41 minutes, jacky29 a dit :

ceux qui ne travaillent pas n'iront nulle part; pour moi, il est évident que cette surenchère perpétuelle de loyers toujours plus haut et de prix de vente toujours plus haut revient à brader la cité à des parasites qui n'ont rien à y faire sauf en faire un "bucher des vanités"... par ta réponse, dois-je te considérer comme un ultra-libérale?  

Vous expliqueriez  ça aux travailleurs parasites qui auront payé 300KE leurs deux pièces Jacky

Le foncier est ce qu’il est dans les grandes métropoles Jacky , après bien sûr on peut raser les quelques bâtiments de peu d’étages et faire sa madeleine à la française .

Mais 5 G et télétravail couplé à un réseau qui ne pourra pas être que le train ( ce modèle où l’on defensifie est incompatible du tgv ) , pourrait changer la donne . L’écologie plaide la densification, c’est donc la tour ou le loyer hors de prix et l’étalement urbain incompatible du train : il faut choisir ....

Modifié par DroitDeRéponse
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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

Une ligne sous exploitée pollue plus qu’un bus ou un avion 

En ajoutant des arrêts combien de temps aurait-elle mis ?

 

 

Pour que faire , si le besoin c’est 3 vols AR , c’est meilleur pour l’environnement que de construire une très coûteuse LGV

Combien d’arrêts entre Paris et Rennes . Quelle attractivité si on les multipliait ?

Train 5h50 avec des arrêts .... Ouibus blablabus

09:15
04:05

J+1  Rennes 1 correspondanc  Marseille - Aéroport Marseille Provence 18h50

Combien de temps dure le trajet Rennes Marseille en bus ? Voyager de Rennes à Marseille dure 15h00 en bus, pour parcourir un distance de 765km. Le trajet durera en moyenne 17h58." (wiki)

Il y faut une bonne santé et très peu d'années pour faire ceci .....

Pour l'avion Toulouse mais je dis la même chose non en disant que les vols sont quasiment tous complets ... si les directives sous couvert d'écologie sont pour en supprimer la question n'est pas a  poser " a moi" .... mais a ceux qui pondent les lois !

Rennes/Paris .... LGV sans arrêts 1h25/1h27 il ne serait pas LGV s'il s'arrêtait !

TGV selon les heures arrêts Laval Vitré Le Mans ... suivant les arrêts 1h29 a 1h50.... en moyenne !

Je vois que le breton que vous dites être ne circule pas beaucoup en train !

Répondre par questionnement qui de plus peut être satisfait par googlage c'est pour meubler :rolle:

Tant que les transversales "rail" ne seront pas étudiée il me semble qu'économiquement les liaisons intérieures "aériennes" me semble plus qu'utiles ... Ecologie et préservation de la planètene signifie pas pour moi tout ou rien .... La première préservation c'est de faire moins de petits terriens .... (respirer carbone l'atmosphère) .... Modération en tout, frugalité (ce qui n'est pas crever de faim) et ..... bienveillance entre les êtres et les peuples le monde serait vivable !

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Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, jacky29 a dit :
Il y a 17 heures, dede 2b a dit :

Et ceux qui y travaillent pas ? On les parquent où ? 

ceux qui ne travaillent pas n'iront nulle part; pour moi, il est évident que cette surenchère perpétuelle de loyers toujours plus haut et de prix de vente toujours plus haut revient à brader la cité à des parasites qui n'ont rien à y faire sauf en faire un "bucher des vanités"... par ta réponse, dois-je te considérer comme un ultra-libérale?  

Comment ils iront nul part ? C'est où nul part ?

Les parasites tu les mets ou puisque tu n'en veux pas dans les cités?

Ma réponse ? Tu la connais pas ! Et elle est loin d'être libérale,!

Par contre proposer de mettre ceux qui travaillent dans les villes....et donc ceux qui ne travaillent pas en dehors, c'est la pratique libérale pousser à son paroxisme, imaginons les "cités ouvrières" dans les zones industrielles....retour au 19ème siècle avec l'exemple des corons et du textile.

Citation

Créer une cité ouvrière à proximité de son usine n’est pas simplement une œuvre philanthropique. C’est avant tout un calcul de rentabilité du travail. Elle permet en effet de garder à proximité du lieu de production une population réputée très mobile et ainsi de conserver le plus longtemps possible les bénéfices d’une main-d’œuvre généralement très qualifiée. Cette population est attirée par des logements confortables, mais aussi par de nouveaux équipements financés par le patron : dispensaires, cinémas, stades, etc. C’est un moyen de contrôler la vie de l’ouvrier, en orientant totalement sa vie dans et hors de l’usine, du berceau jusqu’à la maison de retraite.

 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 502 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 55 minutes, ouest35 a dit :

Train 5h50 avec des arrêts .... Ouibus blablabus

09:15
04:05

J+1  Rennes 1 correspondanc  Marseille - Aéroport Marseille Provence 18h50

Paris Rennes , deux métropoles économiques, les trains sont remplis , on exclut de la LGV la plupart des arrêts , imbattable sauf grande couronne ou la voiture peut être une meilleure option . Du coup Montparnasse étant intra-muros Paris Marseille TGV . Par contre le soir après mon boulot dans le sud de Paris loin très loin en temps des gares parisiennes, Orly pour le vieux port !

Citation

Combien de temps dure le trajet Rennes Marseille en bus ? Voyager de Rennes à Marseille dure 15h00 en bus, pour parcourir un distance de 765km. Le trajet durera en moyenne 17h58." (wiki)

 

Le bus très longue distance ça peut être bien de nuit si on doit faire à l’économie. Sur des trajets plus courts ça peut être plus rapide et plus écologique que le train 

Citation

Il y faut une bonne santé et très peu d'années pour faire ceci .....

Pour l'avion Toulouse mais je dis la même chose non en disant que les vols sont quasiment tous complets ... si les directives sous couvert d'écologie sont pour en supprimer la question n'est pas a  poser " a moi" .... mais a ceux qui pondent les lois !

Rennes/Paris .... LGV sans arrêts 1h25/1h27 il ne serait pas LGV s'il s'arrêtait !
 

Et oui et donc pour l’entre deux bien plus long et moins fréquent, et heureusement un train vide c’est écologiquement moins bien qu’une bouture ou un avion .

Citation

TGV selon les heures arrêts Laval Vitré Le Mans ... suivant les arrêts 1h29 a 1h50.... en moyenne !

Ben oui donc Paris Rennes pas besoin de loi ou de convention citoyenne pour interdire l’avion , la loi d’airain du marché l’emporte 

Citation

Je vois que le breton que vous dites être ne circule pas beaucoup en train !

ben si Paris Rennes boulot = train pour premier de cordée fréquent et rapide , Paris Lorient en famille, voiture , Paris Brest boulot avion !

Chaque mode de transport est utile , le tout train c’est une fumisterie 

Citation

Répondre par questionnement qui de plus peut être satisfait par googlage c'est pour meubler :rolle:

nan pour souligner que couiner sur la multiplication des arrêts c’est peu honnête :)

 

Citation

Tant que les transversales "rail" ne seront pas étudiée il me semble qu'économiquement les liaisons intérieures "aériennes" me semble plus qu'utiles ...

voilà . Et comme les transversales démographiquement et économiquement justifiée ne sont pas nombreuses , vive l’avion bien plus souple et écologique que des rames mal remplies détruisant des zones de biodiversité :)

 

Citation

Ecologie et préservation de la planètene signifie pas pour moi tout ou rien .... La première préservation c'est de faire moins de petits terriens .... (respirer carbone l'atmosphère) .... Modération en tout, frugalité (ce qui n'est pas crever de faim) et ..... bienveillance entre les êtres et les peuples le monde serait vivable !

Oui les africains et les indiens ont du boulot , il y a urgence climatique !

Mais soyons bienveillants avec eux dans notre façon de le leur dire !

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Paris Rennes , deux métropoles économie, les trains sont remplis , on exclut de la LGV la plupart des arrêts , imbattable sauf grande couronne ou la voiture peut être une meilleure option . Du coup Montparnasse étant intra-muros Paris Marseille TGV . Par contre le soir après mon boulot dans le sud de Paris loin très loin en temps des gares parisiennes, Orly pour le vieux port !

Le bus très longue distance ça peut être bien de nuit si on doit faire à l’économie. Sur des trajets plus courts ça peut être plus rapide et plus écologique que le train 

Et oui et donc pour l’entre deux bien plus long et moins fréquent, et heureusement un train vide c’est écologiquement moins bien qu’une bouture ou un avion .

Ben oui donc Paris Rennes pas besoin de loi ou de convention citoyenne pour interdire l’avion , la loi d’airain du marché l’emporte 

ben si Paris Rennes boulot = train pour premier de cordée fréquent et rapide , Paris Lorient en famille, voiture , Paris Brest boulot avion !

Chaque mode de transport est utile , le tout train c’est une fumisterie 

nan pour souligner que couiner sur la multiplication des arrêts c’est peu honnête :)

 

voilà . Et comme les transversales démographiquement et économiquement justifiée ne sont pas nombreuses , vive l’avion bien plus souple et écologique que des rames mal remplies détruisant des zones de biodiversité :)

 

Oui les africains et les indiens ont du boulot , il y a urgence climatique !

Mais soyons bienveillants avec eux dans notre façon de le leur dire !

Bonne journée Monsieur DDr... sinon on repart pour un tour ... Lire "juste" ce que j'écris !  pour le reste bah l'imprévisible n'existe pas quant a l'esprit ... faire mousser sans laver !!!:hi:

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
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il y a 55 minutes, dede 2b a dit :

Comment ils iront nul part ? C'est où nul part ?

Les parasites tu les mets ou puisque tu n'en veux pas dans les cités?

Ma réponse ? Tu la connais pas ! Et elle est loin d'être libérale,!

Par contre proposer de mettre ceux qui travaillent dans les villes....et donc ceux qui ne travaillent pas en dehors, c'est la pratique libérale pousser à son paroxisme, imaginons les "cités ouvrières" dans les zones industrielles....retour au 19ème siècle avec l'exemple des corons et du textile.

 

lis ce que j'écris au lieu de pérorer sur un texte que tu n'as pas compris, merci et passe un beau dimanche!:smile2:

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 502 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
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il y a 9 minutes, ouest35 a dit :

Bonne journée Monsieur DDr... sinon on repart pour un tour ... Lire "juste" ce que j'écris !  pour le reste bah l'imprévisible n'existe pas quant a l'esprit ... faire mousser sans laver !!!:hi:

J’ai bien lu . Moins de petit terriens , question africaine et indienne s’il en est . Pour le reste nous voilà d’accord , le train ne peut être la panacée, une réponse parmi d’autres et sur le Paris Rennes le marché a fait le boulot mieux qu’une loi ou la convention citoyenne  :)

 

 

il y a une heure, dede 2b a dit :

Par contre proposer de mettre ceux qui travaillent dans les villes....et donc ceux qui ne travaillent pas en dehors, c'est la pratique libérale pousser à son paroxisme,

heu non c’est anti libéral. L’idée de régler les problèmes par la déportation c’est essentiellement communiste .

 

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