Aller au contenu

Le vaccin de la polémique

Noter ce sujet


Invité .Lowy

Messages recommandés

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 1 minute, koadeg a dit :

:mef2::mef2::mef2:

je te rappelle que c'est toi qui a posté l'article. Quel intérêt de proposer un article menteur ? :mef2:
 

Les médecins ont l'obligation de mentir dans la presse. Sinon on les vire.

Ce qui n'empêche pas les événements décrits comme non-existants d'exister. S'il s n'existaient pas on n'en parlerait pas.

Donc cet article atteste de faits et de commentaires. On prend les faits et on ne retient pas les commentaires. Ca s'appelle penser librement.

il y a 1 minute, koadeg a dit :

quant à moi, le seul traitement proposé pour le moment c'est un cocktail de tramadole et de morphine avant une 3eme éventuelle opération. Si c'est ça que tu appelles "mieux traitée". Franchement, le vaccin m'a donné moins d'effet secondaire :sleep:

J'avoue, c'est naze, mais pour le covid on a des traitements. Seulement l'autorité préfère t'injecter un truc mystérieux qui cause plus de covid.

Fauci. Fauci lui-même le dit : finalement prenez des antiviraux en traitement précoce. Ce que Raoult dit depuis 1 an et demi.

Le vaccin ne marche pas, et cause des centaines de milliers d'effets indésirables type AVC ou infarctus.

Bref je redis 50 fois la même chose, vous voulez absolument que puisqu'on appelle cette saloperie "vaccin" alors de fait c'en soit un.

Tous ceux qui l'ont pris vont le regretter.

LCI est complotiste :

 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Dieu que les philosophes nous font du bien !

Après et avec André Comte-Sponville, Michel Rosenzweig, Michel Weber et Michel Maffesoli (entre autres), M. Reza Moghaddassi, agrégé de philosophie, nous gratifie d’un texte plein de pertinence et d’esprit.

A une époque où la culture techno-scientiste devient de plus en plus impérialiste et donc totalitaire (notamment en supprimant de l’éducation de base et supérieure ce que l’on appelait « les humanités »), il faut rappeler qu’un savoir circonscrit à un minuscule domaine technique est sans terreau, sans irrigation et sans ensoleillement. Il en résulte ce que j’ai nommé (avec d’autres) l’imbécilité technique : une pensée en apparence compétente mais en réalité stupide au regard du réel.

Un exemple que j’ai souvent donné pour illustrer ce phénomène est celui des programmes d’économie dans les institutions soignantes (souvent proposés avec des noms ronflants par les boîtes de consulting grassement payées à cette fin) qui augmentent la souffrance des soignants à un point tel que l’absentéisme et le turn-over explosent avec pour conséquence que les coûts induits sont plusieurs fois supérieurs aux économies réalisées.

Toute la gestion du Covid par les pays occidentaux (Suède et certains états américains exceptés) est un tragique exemple d’imbécilité technique : nous aurons réussi la prouesse de transformer une épidémie banale et gérable en catastrophe sociétale !

En laissant les gens qu’on aurait pu soigner mourir en défaut de soins, en traumatisant la population et maltraitant gravement les groupes sociaux les plus à risque, en prostituant la médecine et la science grâce à des « experts » sans conscience ni scrupules…

Le texte de M. Moghadassi nomme en filigrane ce mépris insensé des « élites » envers la population et la sagesse populaire qui envers et contre tout perçoit la réalité avec une sagacité infiniment supérieure à celle de tous ces « sachants » azimutés et pervertis. Ce découplage entre la population et les « élites » médico-médiatico-politiques, annoncé de longue date par Michel Maffesoli, est le réel événement de cette crise. Comme le souligne l’immense sociologue, ces élites en perdition sont aujourd’hui prêtes à tout pour conserver leur pouvoir, vouées par-là même à finir de s’aliéner la population qu’elles ne servent plus depuis longtemps.

Ce jusqu’au-boutisme basculant dans la tyrannie (comme l’illustre le cas français) ne pouvant que se résoudre dans des flambées de violence collective. C’est ainsi que les pseudo-élites sont désormais engagées dans une politique de la terre brûlée et d’ »après-moi-le-déluge » typiques des flambées paranoïaques, comme le décrypte magistralement Ariane Bilheran, docteure en psychopathologie et grande spécialiste des psychoses collectives totalitaires.

Face à ce merdier, la pensée complexe, la finesse et l’humour restent avec la probité et le courage les meilleurs antidotes.

C’est donc avec plaisir et conviction que je re-publie ici le texte qui suit, avec mes vifs remerciements à son auteur pour son autorisation.

A tous les gens raisonnables et très intelligents qui s’indignent devant ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.

Pardonnez-moi d’avoir des doutes sur la sûreté de ce que vous appelez en chœur des « vaccins ». Je devrais en effet faire aveuglément confiance à la télé et aux autorités. Je devrais faire confiance aux études fournies par les laboratoires pharmaceutiques même s’ils ont été condamnés ces dernières années à des milliards de dollars d’amendes notamment pour fraude scientifique.


Pardonnez-moi mon égarement et mon effort pour comprendre la justification scientifique des mesures qui sont prises.


Pardonnez-moi de chercher à évaluer la proportionnalité des mesures prises par rapport aux risques encourus.

Pardonnez-moi de confronter le discours des scientifiques lourds de liens et de conflits d’intérêts avec ceux qui n’en ont pas.


Pardonnez-moi de chercher à comprendre la nature des controverses scientifiques plutôt que de me ranger dans la dictature d’une pensée autorisée arrogante et partiale.
Pardonnez-moi de ne pas vouloir être le cobaye d’injections expérimentales en cours d’essais cliniques.


Pardonnez-moi d’oser regarder les chiffres officiels (pourtant largement sous-évalués) des morts et des effets indésirables graves liés aux différents vaccins en cours au lieu de laisser cela aux « experts » ou bien de reconnaître simplement que tous ces évènements ne sont que des coïncidences sans lien de causalité établie.

Pardonnez-moi de ne pas vouloir faire prendre le risque d’effets secondaires graves à mes enfants alors qu’ils n’ont quasiment aucune chance de faire une forme grave du covid et que personne n’est capable honnêtement et scientifiquement de reconnaître un rapport bénéfice risque favorable pour eux d’une telle vaccination.


Pardonnez-moi d’exister


Vous avez raison, je ne suis qu’un insolent. Après tout nous sommes dans l’urgence et nous n’avons pas le temps de s’encombrer de la réflexion et de la morale. Ne brisons pas l’unité du troupeau et laissons-nous guider par les « experts » honnêtes et fiables qui nous gouvernent. L’important ce n’est pas la vérité, ce n’est même pas la réalité, c’est d’être uni dans la guerre contre le virus.

Vous avez raison le plus grand danger, ce sont les « complotistes », c’est-à-dire tous ceux qui osent remettre en cause l’intégrité des autorités politiques et scientifiques ou des médias de masse. Ces vilains conspirationnistes vont semer les germes du doute et de la division. Ils risquent, par leur impudence, de pousser les gens à réfléchir.

Merci en revanche à Pfizer et à Moderna, et à tous les autres, de penser à nous et de nous proposer un offre d’abonnement à vie


Merci à leurs amis de longue date dès les bancs de l’université de médecine puis à travers une collaboration étroite de devenir leurs relais et contribuer ensemble à construire une science véritable au service de la santé.

Merci aux médias dominants, neutres et indépendants de faire un travail si important de réinformation des masses incultes dont je fais partie.

Merci bien évidemment aussi à toute l’équipe dirigeante de faire de son mieux, pour notre bien.

C’est pour notre bien.

Oui, c’est pour notre bien en effet que les autorités ont continué depuis un an et demi à supprimer des lits à l’hôpital.

C’est pour notre bien qu’ils nous ont imposé le port du masque à l’extérieur sans aucun fondement scientifique.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander de la vitamine D et du zinc en prévention pour renforcer nos défenses immunitaires malgré toutes les études qui confirment leur rôle.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander des traitements précoces peu onéreux malgré l’abondante littérature scientifique et les expériences de terrain qui en montrent l’efficacité et qu’ils recommandent seulement du doliprane et de rester à la maison.

C’est pour notre bien qu’ils menacent et suspendent tous les médecins qui ont soigné leurs patients avec des résultats époustouflants au lieu de les renvoyer chez eux avec du doliprane.

C’est pour notre bien qu’ils commandent des millions de dose de remdesivir à 3000 euros la dose en intraveineuse sans études validant ces effets et malgré un retour sur le terrain qui a conclu à son inefficacité, sa toxicité pour les reins et son rôle mutagène.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de s’intéresser au vaccin chinois ou russe, (uniquement pour des raisons sanitaires ! ), même quand on ne disposait pas d’assez de vaccins.

C’est pour notre bien qu’ils terrorisent et menacent la population pour aller se faire injecter un médicament expérimental sur lequel nous n’avons aucun recul à moyen et long terme.

C’est pour notre bien que le pouvoir exécutif a créé un conseil de défense totalement secret (pour 50 ans) avec une haute autorité de santé composée d’acteurs en conflits d’intérêt.

C’est pour notre bien qu’ils incitent les enfants à se faire vacciner alors qu’ils risquent davantage de souffrir des effets secondaires des « vaccins » que du covid.


C’est pour notre bien qu’ils lancent une vaccination de masse en pleine pandémie contrairement aux règles habituelles de prudence.

C’est pour notre bien qu’ils piétinent les libertés les plus fondamentales et scindent à présent le peuple en deux avec deux régimes de droits.

C’est pour notre bien qu’ils ont interdit la prescription d’hydroxychloroquine jusque-là en vente libre par les médecins.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander l’usage de l’ivermectine, de macrolides et du zinc.

C’est pour notre bien qu’ils ont méprisé tout le travail de l’IHU méditerranée, le lieu le plus à la pointe de la recherche en France en infectiologie et dont les résultats ont été bien meilleurs qu’ailleurs


C’est pour notre bien qu’ils mobilisent et financent des tests PCR peu fiables avec des cycles d’amplifications si nombreuses que le test perd de toute sa pertinence.


C’est pour notre bien qu’ils comptabilisent comme mort du covid une majorité de gens morts avec le covid.

C’est pour notre bien qu’ils se sont associés avec les Gafam pour censurer les lanceurs d’alerte sur you tube, sur twitter, sur Facebook.


C’est pour notre bien qu’ils acceptent de décharger les industries pharmaceutiques de toute responsabilité juridique en cas d’effets secondaires des vaccins et qu’ils nous font signer une déclaration de consentement.


C’est pour notre bien qu’il a été décidé de créer une scission en France entre les vaccinés et les non-vaccinés alors même que les vaccinés peuvent être contaminants.

C’est pour notre bien qu’on a déclaré comme fou, gâteux, dangereux tous les scientifiques parmi les plus brillants et aux titres académiques les plus prestigieux qui ont eu le malheur de contester la narration officielle sur les évènements.

Pardonnez-moi de finir par me méfier de ceux qui veulent mon bien. Je suis trop bête pour comprendre.

Trop bête pour comprendre

Qu’on a dû changer la définition de ce qu’est un vaccin pour pouvoir dire que ces expériences géniques sont des vaccins.

Que nous sommes face à un vaccin si nouveau et si révolutionnaire qu’il n’empêche pas de tomber malade ni d’être contaminant.

Que nous prétendons « vacciner » les gens avec des techniques inédites qui sont en phase expérimentale et dont nous ne connaissons pas les conséquences à moyen terme et à long terme mais que ceux qui se font vacciner ne seraient pas des cobayes.

Trop bête pour comprendre.


Qu’on ne connaît pas exactement l’intégralité de la composition des vaccins au nom du secret industriel mais qu’on on peut pourtant affirmer qu’il n’y a pas de problèmes.

Que les industries pourvoyeuses des vaccins dont Pfizer ont été condamnés à plusieurs milliards d’amendes pour fraude scientifique mais qu’on peut s’appuyer sur leurs seules études pour lancer la campagne vaccinale.

Que si des spécialistes de la vaccination et des scientifiques dans le monde entier mettent en garde contre les risques de ces vaccins à adénovirus ou à ARN messager, c’est parce qu’ils sont devenus fous ou séniles


Que si une personne âgée meurt en ayant le covid, elle meurt du covid mais que si une personne âgée meurt après s’être fait vaccinée elle meurt de vieillesse.


Que le nombre de morts et d’effets indésirables officiellement signalés par les agences de pharmacovigilance chez les « vaccinés » est sans commune mesure par rapport aux vaccins habituels mais que nous devons fermer les yeux.

Trop bête pour comprendre

Que ces injections géniques évitent les formes graves alors que pourtant en Israël et en Angleterre ultra vaccinés une partie non négligeable des personnes en réanimation sont doublement vaccinés.

Que ce vaccin est tellement protecteur qu’il faut continuer les gestes barrières, continuer à porter les masques et surtout continuer à craindre les non vaccinés.


Qu’il est tellement efficace qu’on parle déjà de « baisse immunitaire », de troisième ou de quatrième dose et pourquoi pas d’un abonnement annuel ou bi-annuel.

Trop bête pour comprendre

Qu’on n’a jamais mis fin aux épidémies de grippe mais qu’on prétend qu’en « vaccinant » tout le monde nous allons vaincre le coronavirus.


Que nous faisons partie des pays au monde qui ont le plus de morts par millions d’habitants mais que nous sommes pourtant les meilleurs et que nous pouvons continuer à nous fier à la même équipe scientifico-politique.

Que les pays les plus vaccinés sont ceux qui sont les plus touchés par les nouveaux variants mais que c’est parce que nous ne sommes pas suffisamment vaccinés.

Que si les vaccinés tombent malades, c’est à cause des non vaccinés.


Que l’Etat est surendetté et n’a pas d’argent mais qu’il peut débloquer des milliards et des milliards pour financer sa politique sanitaire.

Que les tests et les vaccins sont gratuits mais que ce sont les contribuables qui vont devoir les payer.

Qu’en prétendant sauver une partie infime de la population, nous allons sacrifier la vie de beaucoup d’autres et détruire l’avenir de la nation.


Oui, je suis trop bête pour comprendre tout cela.


Je dois avoir l’esprit tellement confus que tout semble s’inverser dans ma tête.


Je dois apprendre grâce à vous à remettre les choses dans le bon ordre.

Inversion

Je dois en effet comprendre que :

  • La liberté c’est de se soumettre au pass sanitaire
L’immunité artificielle est meilleure que l’immunité naturelle
  • 
Si les gens vaccinés tombent malades ou développent des formes graves, c’est la preuve que le vaccin marche
  • Si le vaccin fonctionne moins bien contre un nouveau variant c’est qu’il faut reprendre une dose du même vaccin.
  • Toute personne testée positive à un test PCR est une personne malade.
  • Toute personne en bonne santé est un malade qui s’ignore et dont il faut se méfier.

Je suis désolé, je suis un peu lent et il va falloir me répéter souvent tout cela pour réussir à l’intégrer.

Heureusement que les journalistes sont là pour faire preuve de pédagogie et de persuasion.

Merci à vous, tous les gens raisonnables et très intelligents, de veiller sur nous.

Merci de nous dispenser de penser.

Reza Moghaddassi, le 23 juillet 2021

https://www.profession-gendarme.com/a-tous-les-gens-raisonnables-et-tres-intelligents-qui-sindignent-devant-ceux-qui-ne-veulent-pas-se-faire-vacciner/

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Pavé César ! :smile2:

A part ça:

"

Le site Profession Gendarme (profession-gendarme.com) a été créé en avril 2013 par un gendarme à la retraite, Ronald Guillaumont, président de l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG).

Selon le site de notation des médias NewsGuard, Profession Gendarme était à l’origine un site qui publiait des informations sur la gendarmerie nationale mais qui, depuis le printemps 2020, relaie « des théories du complot et de fausses allégations, notamment sur le COVID-19. »

suite:

https://www.conspiracywatch.info/profession-gendarme

Modifié par Alain75
  • Like 2
  • Haha 3
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 55ans Posté(e)
koadeg Membre 4 279 messages
55ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Alain75 a dit :

Pavé César ! :smile2:

A part ça:

"

Le site Profession Gendarme (profession-gendarme.com) a été créé en avril 2013 par un gendarme à la retraite, Ronald Guillaumont, président de l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG).

Selon le site de notation des médias NewsGuard, Profession Gendarme était à l’origine un site qui publiait des informations sur la gendarmerie nationale mais qui, depuis le printemps 2020, relaie « des théories du complot et de fausses allégations, notamment sur le COVID-19. »

https://www.conspiracywatch.info/profession-gendarme

je me permets d'ajouter cette phrase tirée de l'article :

"Interrogé sur le caractère complotiste de ses publications, il répond : « Je revendique être un complotiste ! Ce n’est pas un gros mot car pour moi, le complotiste est avant tout un chercheur de vérité. »"

Je sais, je ne suis pas assez intelligente pour comprendre la valeur des mots mais "complot" et "vérité" dans la même phrase.... :D

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
il y a 7 minutes, koadeg a dit :

Je sais, je ne suis pas assez intelligente pour comprendre la valeur des mots mais "complot" et "vérité" dans la même phrase.... :D

C'est ce qu'on appelle une dissonance cognitive.:D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 55ans Posté(e)
koadeg Membre 4 279 messages
55ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)
il y a 28 minutes, Alain75 a dit :

C'est ce qu'on appelle une dissonance cognitive.:D

si j'étais intelligente, je dirais même oxymorique :p

J'adore ce passage du "Pendule de Foucault" d'U. Eco

"Diotallevi tira de sa poche un bout de feuillet et me fixa avec sentencieuse sympathie : « Dans Oxymorique, comme dit le mot même, c'est l'autocontradictoirité de la discipline qui compte. Voilà pourquoi Urbanisme Tzigane, selon moi, devrait finir ici...

– Non, dit Belbo, seulement si c'était Urbanisme Nomadique. Les Adynata concernent une impossibilité empirique, l'Oxymorique une contradiction dans les termes.
– Nous verrons. Mais qu'est-ce que nous avions mis dans l'Oxymorique ? Voilà, Institutions de Révolution, Dynamique Parménidienne, Statique Héraclitienne, Spartanique Sybaritique, Institutions d'Oligarchie Populaire, Histoire des Traditions Innovatrices, Dialectique Tautologique, Éristique Booléienne... »"
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 036 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

 

il y a une heure, koadeg a dit :

« Je revendique être un complotiste ! Ce n’est pas un gros mot car pour moi, le complotiste est avant tout un chercheur de vérité. »"

 

 

C'est systématique de se poser en chercheur de vérité pour ces gens 

En fait c'est surtout leur vision qu ils souhaitent véridique quitte à raconter n importe quoi 

Pour eux, l officiel n'est pas véridique donc leur recherche est celle de leur vérité 

Tu as pu le voir avec les dissonances cognitives du renard qui part dans tous les sens, qui tord les faits et ment 

Lui c'est un cas extrême et incurable 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, cereal killer a dit :

Salut Jacky,

Hors sujet, pas sûr, quand on voit les réactions hystériques des autorités et aussi d'un grand nombre de nos concitoyens, il y a de quoi être inquiet pour la suite des évènements...

Je suis sidéré par l'ampleur incroyable qu'a pris cette "crise" sanitaire au vu d'autres considérations concernant  les nombres et causes des décès annuels en France.

Mais rien de plus sur le sujet, les réactions épidermiques étant inversement proportionnelles aux connaissances générales du quidam moyen à ce sujet...

Sinon, pour finir, juste cette phrase marrante ;

"Un vaccin tellement sûr et efficace qu'on est menacé si on ne le prend pas, pour combattre une maladie tellement mortelle qu'on doit être testé pour savoir si on l'a..."

c'est le paradoxe de la sécurisation à outrance, cereal! je suis vaccinée car à mon âge je n'ai aucune envie de mourir noyée dans mes sécrétions avec des poumons troués... je suis pour la vaccination car j'en ai marre de perdre (et c'est vrai que je suis égoïste,) ma vie restante en me posant la question de: pourrais-je aller voir ma famille et mes amis dans 4 mois? dois-je encore attendre pour respirer tranquille dans une rue où il n'y a quasiment personne? et ainsi de suite! le delta est plus contagieux, c'est vrai, il peut contourner certains vaccinés pour nous emmerder, c'est vrai mais dans l'ensemble, il est comme son parent originel, il n'est pas plus mortel... pour le moment, la vaccination tient ses promesses... peu de réas chez les vaccinés et peu de morts... à part nos âges qui compliquent un peu notre acclimatation aux vaccins... chaque année, bon an mal an, il est décompté à la louche près de 600 000 morts en moyenne. autant éviter d'enrichir ce triste décompte en étant un peu trop foufous! c'est simplement de la prudence.    

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, PINOCCHIO a dit :

c'est ce que je pense depuis longtemps, Pinocchio! je suis ravie d'avoir dit oui à l'AZ. quoique tout ceci ne relève encore que du conditionnel et de la spéculation mentale à outrance. rires! 

Il y a 12 heures, Kyoshiro02 a dit :

Le vaccin Covid-19 est aussi vieux que ça ? Vraiment ? :smile2:

salut Kyo, alors là, le fox me la baille belle! une énormité pareille, c'est champion... cet avatar est fou!? je ne vois que ça! :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, koadeg a dit :

Tu comprends la notion de maladie orpheline ?

"une maladie orpheline désigne une pathologie pour laquelle on ne dispose pas de traitement efficace". Alors, quoique t'en dise, là on me propose une solution, je ne vais pas cracher dessus :sleep:

ps, m'en fou, chuis déjà stérile mais je suis touchée que ma mort te chagrine :sleep:

salut Koadeg, ton texte me rappelle une petite voisine à St Pol de Léon, elle faisait une maladie des os de verre... elle est morte peu de temps après notre arrivée, c'était une jeune fille charmante et aimant la vie. 

fais attention à toi... c'est une idiotie de ma part car je sais que tu fais attention.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Mr_Fox a dit :

Dieu que les philosophes nous font du bien !

Après et avec André Comte-Sponville, Michel Rosenzweig, Michel Weber et Michel Maffesoli (entre autres), M. Reza Moghaddassi, agrégé de philosophie, nous gratifie d’un texte plein de pertinence et d’esprit.

A une époque où la culture techno-scientiste devient de plus en plus impérialiste et donc totalitaire (notamment en supprimant de l’éducation de base et supérieure ce que l’on appelait « les humanités »), il faut rappeler qu’un savoir circonscrit à un minuscule domaine technique est sans terreau, sans irrigation et sans ensoleillement. Il en résulte ce que j’ai nommé (avec d’autres) l’imbécilité technique : une pensée en apparence compétente mais en réalité stupide au regard du réel.

Un exemple que j’ai souvent donné pour illustrer ce phénomène est celui des programmes d’économie dans les institutions soignantes (souvent proposés avec des noms ronflants par les boîtes de consulting grassement payées à cette fin) qui augmentent la souffrance des soignants à un point tel que l’absentéisme et le turn-over explosent avec pour conséquence que les coûts induits sont plusieurs fois supérieurs aux économies réalisées.

Toute la gestion du Covid par les pays occidentaux (Suède et certains états américains exceptés) est un tragique exemple d’imbécilité technique : nous aurons réussi la prouesse de transformer une épidémie banale et gérable en catastrophe sociétale !

En laissant les gens qu’on aurait pu soigner mourir en défaut de soins, en traumatisant la population et maltraitant gravement les groupes sociaux les plus à risque, en prostituant la médecine et la science grâce à des « experts » sans conscience ni scrupules…

Le texte de M. Moghadassi nomme en filigrane ce mépris insensé des « élites » envers la population et la sagesse populaire qui envers et contre tout perçoit la réalité avec une sagacité infiniment supérieure à celle de tous ces « sachants » azimutés et pervertis. Ce découplage entre la population et les « élites » médico-médiatico-politiques, annoncé de longue date par Michel Maffesoli, est le réel événement de cette crise. Comme le souligne l’immense sociologue, ces élites en perdition sont aujourd’hui prêtes à tout pour conserver leur pouvoir, vouées par-là même à finir de s’aliéner la population qu’elles ne servent plus depuis longtemps.

Ce jusqu’au-boutisme basculant dans la tyrannie (comme l’illustre le cas français) ne pouvant que se résoudre dans des flambées de violence collective. C’est ainsi que les pseudo-élites sont désormais engagées dans une politique de la terre brûlée et d’ »après-moi-le-déluge » typiques des flambées paranoïaques, comme le décrypte magistralement Ariane Bilheran, docteure en psychopathologie et grande spécialiste des psychoses collectives totalitaires.

Face à ce merdier, la pensée complexe, la finesse et l’humour restent avec la probité et le courage les meilleurs antidotes.

C’est donc avec plaisir et conviction que je re-publie ici le texte qui suit, avec mes vifs remerciements à son auteur pour son autorisation.

A tous les gens raisonnables et très intelligents qui s’indignent devant ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.

Pardonnez-moi d’avoir des doutes sur la sûreté de ce que vous appelez en chœur des « vaccins ». Je devrais en effet faire aveuglément confiance à la télé et aux autorités. Je devrais faire confiance aux études fournies par les laboratoires pharmaceutiques même s’ils ont été condamnés ces dernières années à des milliards de dollars d’amendes notamment pour fraude scientifique.


Pardonnez-moi mon égarement et mon effort pour comprendre la justification scientifique des mesures qui sont prises.


Pardonnez-moi de chercher à évaluer la proportionnalité des mesures prises par rapport aux risques encourus.

Pardonnez-moi de confronter le discours des scientifiques lourds de liens et de conflits d’intérêts avec ceux qui n’en ont pas.


Pardonnez-moi de chercher à comprendre la nature des controverses scientifiques plutôt que de me ranger dans la dictature d’une pensée autorisée arrogante et partiale.
Pardonnez-moi de ne pas vouloir être le cobaye d’injections expérimentales en cours d’essais cliniques.


Pardonnez-moi d’oser regarder les chiffres officiels (pourtant largement sous-évalués) des morts et des effets indésirables graves liés aux différents vaccins en cours au lieu de laisser cela aux « experts » ou bien de reconnaître simplement que tous ces évènements ne sont que des coïncidences sans lien de causalité établie.

Pardonnez-moi de ne pas vouloir faire prendre le risque d’effets secondaires graves à mes enfants alors qu’ils n’ont quasiment aucune chance de faire une forme grave du covid et que personne n’est capable honnêtement et scientifiquement de reconnaître un rapport bénéfice risque favorable pour eux d’une telle vaccination.


Pardonnez-moi d’exister


Vous avez raison, je ne suis qu’un insolent. Après tout nous sommes dans l’urgence et nous n’avons pas le temps de s’encombrer de la réflexion et de la morale. Ne brisons pas l’unité du troupeau et laissons-nous guider par les « experts » honnêtes et fiables qui nous gouvernent. L’important ce n’est pas la vérité, ce n’est même pas la réalité, c’est d’être uni dans la guerre contre le virus.

Vous avez raison le plus grand danger, ce sont les « complotistes », c’est-à-dire tous ceux qui osent remettre en cause l’intégrité des autorités politiques et scientifiques ou des médias de masse. Ces vilains conspirationnistes vont semer les germes du doute et de la division. Ils risquent, par leur impudence, de pousser les gens à réfléchir.

Merci en revanche à Pfizer et à Moderna, et à tous les autres, de penser à nous et de nous proposer un offre d’abonnement à vie


Merci à leurs amis de longue date dès les bancs de l’université de médecine puis à travers une collaboration étroite de devenir leurs relais et contribuer ensemble à construire une science véritable au service de la santé.

Merci aux médias dominants, neutres et indépendants de faire un travail si important de réinformation des masses incultes dont je fais partie.

Merci bien évidemment aussi à toute l’équipe dirigeante de faire de son mieux, pour notre bien.

C’est pour notre bien.

Oui, c’est pour notre bien en effet que les autorités ont continué depuis un an et demi à supprimer des lits à l’hôpital.

C’est pour notre bien qu’ils nous ont imposé le port du masque à l’extérieur sans aucun fondement scientifique.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander de la vitamine D et du zinc en prévention pour renforcer nos défenses immunitaires malgré toutes les études qui confirment leur rôle.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander des traitements précoces peu onéreux malgré l’abondante littérature scientifique et les expériences de terrain qui en montrent l’efficacité et qu’ils recommandent seulement du doliprane et de rester à la maison.

C’est pour notre bien qu’ils menacent et suspendent tous les médecins qui ont soigné leurs patients avec des résultats époustouflants au lieu de les renvoyer chez eux avec du doliprane.

C’est pour notre bien qu’ils commandent des millions de dose de remdesivir à 3000 euros la dose en intraveineuse sans études validant ces effets et malgré un retour sur le terrain qui a conclu à son inefficacité, sa toxicité pour les reins et son rôle mutagène.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de s’intéresser au vaccin chinois ou russe, (uniquement pour des raisons sanitaires ! ), même quand on ne disposait pas d’assez de vaccins.

C’est pour notre bien qu’ils terrorisent et menacent la population pour aller se faire injecter un médicament expérimental sur lequel nous n’avons aucun recul à moyen et long terme.

C’est pour notre bien que le pouvoir exécutif a créé un conseil de défense totalement secret (pour 50 ans) avec une haute autorité de santé composée d’acteurs en conflits d’intérêt.

C’est pour notre bien qu’ils incitent les enfants à se faire vacciner alors qu’ils risquent davantage de souffrir des effets secondaires des « vaccins » que du covid.


C’est pour notre bien qu’ils lancent une vaccination de masse en pleine pandémie contrairement aux règles habituelles de prudence.

C’est pour notre bien qu’ils piétinent les libertés les plus fondamentales et scindent à présent le peuple en deux avec deux régimes de droits.

C’est pour notre bien qu’ils ont interdit la prescription d’hydroxychloroquine jusque-là en vente libre par les médecins.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander l’usage de l’ivermectine, de macrolides et du zinc.

C’est pour notre bien qu’ils ont méprisé tout le travail de l’IHU méditerranée, le lieu le plus à la pointe de la recherche en France en infectiologie et dont les résultats ont été bien meilleurs qu’ailleurs


C’est pour notre bien qu’ils mobilisent et financent des tests PCR peu fiables avec des cycles d’amplifications si nombreuses que le test perd de toute sa pertinence.


C’est pour notre bien qu’ils comptabilisent comme mort du covid une majorité de gens morts avec le covid.

C’est pour notre bien qu’ils se sont associés avec les Gafam pour censurer les lanceurs d’alerte sur you tube, sur twitter, sur Facebook.


C’est pour notre bien qu’ils acceptent de décharger les industries pharmaceutiques de toute responsabilité juridique en cas d’effets secondaires des vaccins et qu’ils nous font signer une déclaration de consentement.


C’est pour notre bien qu’il a été décidé de créer une scission en France entre les vaccinés et les non-vaccinés alors même que les vaccinés peuvent être contaminants.

C’est pour notre bien qu’on a déclaré comme fou, gâteux, dangereux tous les scientifiques parmi les plus brillants et aux titres académiques les plus prestigieux qui ont eu le malheur de contester la narration officielle sur les évènements.

Pardonnez-moi de finir par me méfier de ceux qui veulent mon bien. Je suis trop bête pour comprendre.

Trop bête pour comprendre

Qu’on a dû changer la définition de ce qu’est un vaccin pour pouvoir dire que ces expériences géniques sont des vaccins.

Que nous sommes face à un vaccin si nouveau et si révolutionnaire qu’il n’empêche pas de tomber malade ni d’être contaminant.

Que nous prétendons « vacciner » les gens avec des techniques inédites qui sont en phase expérimentale et dont nous ne connaissons pas les conséquences à moyen terme et à long terme mais que ceux qui se font vacciner ne seraient pas des cobayes.

Trop bête pour comprendre.


Qu’on ne connaît pas exactement l’intégralité de la composition des vaccins au nom du secret industriel mais qu’on on peut pourtant affirmer qu’il n’y a pas de problèmes.

Que les industries pourvoyeuses des vaccins dont Pfizer ont été condamnés à plusieurs milliards d’amendes pour fraude scientifique mais qu’on peut s’appuyer sur leurs seules études pour lancer la campagne vaccinale.

Que si des spécialistes de la vaccination et des scientifiques dans le monde entier mettent en garde contre les risques de ces vaccins à adénovirus ou à ARN messager, c’est parce qu’ils sont devenus fous ou séniles


Que si une personne âgée meurt en ayant le covid, elle meurt du covid mais que si une personne âgée meurt après s’être fait vaccinée elle meurt de vieillesse.


Que le nombre de morts et d’effets indésirables officiellement signalés par les agences de pharmacovigilance chez les « vaccinés » est sans commune mesure par rapport aux vaccins habituels mais que nous devons fermer les yeux.

Trop bête pour comprendre

Que ces injections géniques évitent les formes graves alors que pourtant en Israël et en Angleterre ultra vaccinés une partie non négligeable des personnes en réanimation sont doublement vaccinés.

Que ce vaccin est tellement protecteur qu’il faut continuer les gestes barrières, continuer à porter les masques et surtout continuer à craindre les non vaccinés.


Qu’il est tellement efficace qu’on parle déjà de « baisse immunitaire », de troisième ou de quatrième dose et pourquoi pas d’un abonnement annuel ou bi-annuel.

Trop bête pour comprendre

Qu’on n’a jamais mis fin aux épidémies de grippe mais qu’on prétend qu’en « vaccinant » tout le monde nous allons vaincre le coronavirus.


Que nous faisons partie des pays au monde qui ont le plus de morts par millions d’habitants mais que nous sommes pourtant les meilleurs et que nous pouvons continuer à nous fier à la même équipe scientifico-politique.

Que les pays les plus vaccinés sont ceux qui sont les plus touchés par les nouveaux variants mais que c’est parce que nous ne sommes pas suffisamment vaccinés.

Que si les vaccinés tombent malades, c’est à cause des non vaccinés.


Que l’Etat est surendetté et n’a pas d’argent mais qu’il peut débloquer des milliards et des milliards pour financer sa politique sanitaire.

Que les tests et les vaccins sont gratuits mais que ce sont les contribuables qui vont devoir les payer.

Qu’en prétendant sauver une partie infime de la population, nous allons sacrifier la vie de beaucoup d’autres et détruire l’avenir de la nation.


Oui, je suis trop bête pour comprendre tout cela.


Je dois avoir l’esprit tellement confus que tout semble s’inverser dans ma tête.


Je dois apprendre grâce à vous à remettre les choses dans le bon ordre.

Inversion

Je dois en effet comprendre que :

  • La liberté c’est de se soumettre au pass sanitaire
L’immunité artificielle est meilleure que l’immunité naturelle
  • 
Si les gens vaccinés tombent malades ou développent des formes graves, c’est la preuve que le vaccin marche
  • Si le vaccin fonctionne moins bien contre un nouveau variant c’est qu’il faut reprendre une dose du même vaccin.
  • Toute personne testée positive à un test PCR est une personne malade.
  • Toute personne en bonne santé est un malade qui s’ignore et dont il faut se méfier.

Je suis désolé, je suis un peu lent et il va falloir me répéter souvent tout cela pour réussir à l’intégrer.

Heureusement que les journalistes sont là pour faire preuve de pédagogie et de persuasion.

Merci à vous, tous les gens raisonnables et très intelligents, de veiller sur nous.

Merci de nous dispenser de penser.

Reza Moghaddassi, le 23 juillet 2021

https://www.profession-gendarme.com/a-tous-les-gens-raisonnables-et-tres-intelligents-qui-sindignent-devant-ceux-qui-ne-veulent-pas-se-faire-vacciner/

 

superbe délire paranoïaque! écoute, fox, arrête avec tes textes en rajout, ils te troublent l'esprit... et prennent de la place pour que dalle! après cette parenthèse enchantée, soyons sérieux 5 minutes.  

il serait urgent que tu répondes à cela:

 

   Le 18/08/2021 à 19:28,  Mr_Fox a dit : 

c'est amusant, il n'y a là aucun scoop! 

la pharmacovigilance a-t-elle aussi intégré ceci:

Tableau 1 Principales étiologies des myocardites

Infectieuses

Virales : de loin les plus fréquentes

Bactériennes
Pyogènes (exceptionnel) : microabcès myocardiques lors de bactériémies
de toutes causes
Autres

Toxines
Champignons (sujets immunodéprimés) Parasites à tropisme musculaire

Maladies auto-immunes

Connectivites

Vascularites

Syndrome catastrophique
des antiphospholipides
Sarcoïdose
Myocardites à cellules géantes Myocardites lymphocytaires non virales

Causes hématologiques

Microangiopathies thrombotiques Syndrome dactivation macrophagique Hyperéosinophilie

Allergies, notamment médicamenteuses DRESS

Toxiques
Chimiothérapies et immunothérapies

Causes endocriniennes

HHV6, parvovirus B19, entérovirus, dont Coxsackies, adénovirus, EBV, CMV, VZV, grippe, VRS, VIH, VHC, poliovirus, arboviroses : dengue, chikungunya Streptocoque, staphylocoque, méningocoque, Salmonella, Listeria
(à part ou cardite du rhumatisme articulaire aigu poststreptococcique)

Maladie de Lyme, leptospirose, fièvre Q, brucellose, Legionnella, chlamydiae, mycoplasme
Diphtérie, 
Clostridium perfringens
Aspergillose, candidose, cryptococcose, histoplasmose

Maladie de Chagas (Trypanosoma cruzi) fréquente en Amérique du Sud, leishmaniose, trichinose, échinococcose, Toxocara canis, toxoplasmose (immunodéprimé)

Lupus
Sclérodermie
Connectivite mixte
Dermatomyosite/polymyosite, syndrome des antisynthétases
Takayashu
Vascularites à ANCA : granulomatose éosinophilique avec polyangéite, granulomatose avec polyangéite
Cryoglobulinémie
Purpura rhumatoïde
Maladie de Behçet

Maladie de Still

Bêtalactamines, furosémide, diurétiques thiazidiques, sulfonamides, amitriptyline... Antiépileptiques (lamotrigine, carbamazépine, phénobarbital, phénytoïne), sulfamides, minocycline, allopurinol, antirétroviraux (abacavir, névirapine)

Cocaïne, alcool, émétine, catécholamines, arsenic, plomb

Anthracyclines
Cyclophosphamide
Anti-HER2
Anti-VEGF
Inhibiteurs des tyrosines-kinases Inhibiteurs des protéasomes Phéochromocytome, thyrotoxicose

 

et pour la péricardite supposée, que fait-elle de cela:

antitumoraux

immunostimulants

immunodépresseurs

antibiotiques

antiviraux

neuroleptiques 

dérivés de l'ergot de seigle

anticoagulants

hypotenseurs

est-ce que tout cela est évoqué? non. Why? 

 

   Le 18/08/2021 à 19:31,  Fuck Them All a dit :
Modifié par jacky29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, jacky29 a dit :

c'est ce que je pense depuis longtemps, Pinocchio! je suis ravie d'avoir dit oui à l'AZ. quoique tout ceci ne relève encore que du conditionnel et de la spéculation mentale à outrance. rires! 

 

D'ou le troisième vaccin préconisé, jacky mais là tu vois j'ai un doute après cette" publicité" sur Astra ce qui a bloqué la vente et les avoir mis au fond du tiroir  maintenant on lui trouve des qualités , bizarre , non?

On raconte n'importe quoi pour tromper le client, en essayant de lui faire gober leurs salades , ça devient de plus en plus énervant avec eux :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PINOCCHIO a dit :

D'ou le troisième vaccin préconisé, jacky mais là tu vois j'ai un doute après cette" publicité" sur Astra ce qui a bloqué la vente et les avoir mis au fond du tiroir  maintenant on lui trouve des qualités , bizarre , non?

On raconte n'importe quoi pour tromper le client, en essayant de lui faire gober leurs salades , ça devient de plus en plus énervant avec eux :rolle:

pas du tout, Pinocchio, l'AZ est un vaccin qui est efficace pour éviter les formes graves, c'est ce que je lui demande et en plus, il est un des moins chers... et mon médecin ne me propose pas une troisième dose d'un Pfizer ou d'un Moderna... on verra l'année prochaine si il y a lieu. celui qui a fait en France le plus de mal à l'AZ est notre président lui-même... et au niveau européen, c'est cette débandade pour quelques cas de thromboses... l'AZ est un vaccin valable au même titre que tous les autres. c'est le fait qu'il soit britannique qui te fait dire cela, Pinocchio? pour ma part, je m'en contre fiche que c'est peu de l'écrire.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 41 minutes, jacky29 a dit :

pas du tout, Pinocchio, l'AZ est un vaccin qui est efficace pour éviter les formes graves, c'est ce que je lui demande et en plus, il est un des moins chers... et mon médecin ne me propose pas une troisième dose d'un Pfizer ou d'un Moderna... on verra l'année prochaine si il y a lieu. celui qui a fait en France le plus de mal à l'AZ est notre président lui-même... et au niveau européen, c'est cette débandade pour quelques cas de thromboses... l'AZ est un vaccin valable au même titre que tous les autres. c'est le fait qu'il soit britannique qui te fait dire cela, Pinocchio? pour ma part, je m'en contre fiche que c'est peu de l'écrire.   

Bah ! il est comme les autres surement, tout ça c'est une question de gros sous, en tous les cas moi c'était le Pzifer et je l'avais pas demandé , il y a surement une raison pour laquelle on me l'a donné, j'ai pas cherché plus loin et j'ai eu aucun symptôme c'est déjà ça

Quand à la durée de l'efficacité, là c'est mystère et boule de gomme :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PINOCCHIO a dit :

Bah ! il est comme les autres surement, tout ça c'est une question de gros sous, en tous les cas moi c'était le Pzifer et je l'avais pas demandé , il y a surement une raison pour laquelle on me l'a donné, j'ai pas cherché plus loin et j'ai eu aucun symptôme c'est déjà ça

Quand à la durée de l'efficacité, là c'est mystère et boule de gomme :rolle:

je te trouve rafraichissant! rires! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 55ans Posté(e)
koadeg Membre 4 279 messages
55ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)
Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

salut Koadeg, ton texte me rappelle une petite voisine à St Pol de Léon, elle faisait une maladie des os de verre... elle est morte peu de temps après notre arrivée, c'était une jeune fille charmante et aimant la vie. 

fais attention à toi... c'est une idiotie de ma part car je sais que tu fais attention.

Bah, t'inquiète ;). Heureusement pour moi, les maladies orphelines ne sont pas toutes mortelles. Dans mon cas, seulement douloureuse et handicapante par crise. Ce qui m'embête le plus, c'est pour mon boulot. Mon patron m'a fait un ultimatum : reviens quand tu auras réglé le problème. Mais justement, le gros problème, c'est la crise actuelle et la difficulté pour avoir des rendez-vous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

je te trouve rafraichissant! rires! 

Tu peux , on caille dans mon coin :D et là soleil furtif comme d'habitude :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
cereal killer Membre 230 messages
Forumeur survitaminé‚ 104ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, jacky29 a dit :

c'est le paradoxe de la sécurisation à outrance, cereal! je suis vaccinée car à mon âge je n'ai aucune envie de mourir noyée dans mes sécrétions avec des poumons troués... je suis pour la vaccination car j'en ai marre de perdre (et c'est vrai que je suis égoïste,) ma vie restante en me posant la question de: pourrais-je aller voir ma famille et mes amis dans 4 mois? dois-je encore attendre pour respirer tranquille dans une rue où il n'y a quasiment personne? et ainsi de suite! le delta est plus contagieux, c'est vrai, il peut contourner certains vaccinés pour nous emmerder, c'est vrai mais dans l'ensemble, il est comme son parent originel, il n'est pas plus mortel... pour le moment, la vaccination tient ses promesses... peu de réas chez les vaccinés et peu de morts... à part nos âges qui compliquent un peu notre acclimatation aux vaccins... chaque année, bon an mal an, il est décompté à la louche près de 600 000 morts en moyenne. autant éviter d'enrichir ce triste décompte en étant un peu trop foufous! c'est simplement de la prudence.    

Tout à fait d'accord...:geek:

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×