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Devis pour entreprise


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Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de créer des sujets pour demander de l'aide mais là je bloque un peu.

Alors voilà j'explique mon "problème" 

J'ai une connaissance qui m'a contacté pour faire des photos des machines de l'entreprise ou il travaille pour leur nouveau site internet, il m'a donc demandé de lui faire un devis.

N'ayant pas plus de détail je fais un devis avec un tarif pour une demi-journée en forfait (qui comprend tout les frais de matos, déplacement, post-prod). Pour moi il s'agissait de faire des photos des locaux et de leur matériel pour illustrer et présenter leur entreprise.

Avant-hier une personne de l'entreprise me contacte pour me donner des précisions sur leur demande, ils veulent en faite juste des photos des machines, en png sur fond transparent. En gros il faudrait que je fasse du pack shot sur fond blanc, donc plus de matériel que prévu pour la prestation et surtout plus de travail en post-prod (vive le détourage) Mais aussi que ça ne pourra pas se faire en une seule fois, il me dit que la première fois il y aurait par exemple 5 machines à faire, puis 1 mois plus tard revenir pour 1 seule machine et ainsi de suite. Il me demande donc d'adapter mon devis avec ces nouvelles informations.

Sauf que là je coince, niveau prix je ne vois pas ce que je pourrais changer puisque je ne sais pas combien de temps exactement tout ça va me prendre.. 

A part réécrire tout ce qu'il demande dans la description de la prestation je ne sais pas.. 

Passer à un tarif horaire? (ça va leur coûter plus cher) Repartir sur une base de forfait (1h= tel prix avec matos, déplacement, post-prod) ou tout détailler ? 

Si vous avez des idées? pour ceux qui ont une entreprise qu'est ce qu'ils aimeraient trouver sur ce devis? 

(je devrais me contenter de facturer des mariages et des portraits c'est plus simple :D)

Si je ne suis pas claire n'hésitez pas à demander des précisions.. :blush:

 

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Membre, 24ans Posté(e)
Niti Membre 4 090 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Izanami a dit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de créer des sujets pour demander de l'aide mais là je bloque un peu.

Alors voilà j'explique mon "problème" 

J'ai une connaissance qui m'a contacté pour faire des photos des machines de l'entreprise ou il travaille pour leur nouveau site internet, il m'a donc demandé de lui faire un devis.

N'ayant pas plus de détail je fais un devis avec un tarif pour une demi-journée en forfait (qui comprend tout les frais de matos, déplacement, post-prod). Pour moi il s'agissait de faire des photos des locaux et de leur matériel pour illustrer et présenter leur entreprise.

Avant-hier une personne de l'entreprise me contacte pour me donner des précisions sur leur demande, ils veulent en faite juste des photos des machines, en png sur fond transparent. En gros il faudrait que je fasse du pack shot sur fond blanc, donc plus de matériel que prévu pour la prestation et surtout plus de travail en post-prod (vive le détourage) Mais aussi que ça ne pourra pas se faire en une seule fois, il me dit que la première fois il y aurait par exemple 5 machines à faire, puis 1 mois plus tard revenir pour 1 seule machine et ainsi de suite. Il me demande donc d'adapter mon devis avec ces nouvelles informations.

Sauf que là je coince, niveau prix je ne vois pas ce que je pourrais changer puisque je ne sais pas combien de temps exactement tout ça va me prendre.. 

A part réécrire tout ce qu'il demande dans la description de la prestation je ne sais pas.. 

Passer à un tarif horaire? (ça va leur coûter plus cher) Repartir sur une base de forfait (1h= tel prix avec matos, déplacement, post-prod) ou tout détailler ? 

Si vous avez des idées? pour ceux qui ont une entreprise qu'est ce qu'ils aimeraient trouver sur ce devis? 

(je devrais me contenter de facturer des mariages et des portraits c'est plus simple :D)

Si je ne suis pas claire n'hésitez pas à demander des précisions.. :blush:

 

Si tu veux effectuer le job ne soit pas trop gourmand 

Tu dois détailler tes prestations afin de bien déterminer leur demande 

Fait un geste commercial en offrant un déplacement 

Demande leur les coordonnées d entreprises qui seraient susceptibles d etres intéressées par tes prestations de services et demande si tu peux les contacter de leur part en leur proposant une remise sur ton devis le référencement est du pain béni pour trouver de nouveaux clients

Propose un escompte pour un paiement comptant 2 ou 3 %

Renseigne toi sur les prix pratiqués par la concurrence 

Tout est une question de clarté d effort commercial et de référencement 

 

 

 

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Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 364 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
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Si l'entreprise ne peut pas te donner son besoin de manière précise, tu ne peux pas faire un devis précis.

Tu peux leur proposer une formule avec un forfait pour 1 déplacement pour 1 machine, 1 déplacement pour 5 machines, et selon leurs besoins ils composent.

La solution au temps passé est la plus sûre pour toi, mais rares sont les entreprises qui acceptent ce genre de marchés car ils ne peuvent pas budgétiser les travaux.

Si ils veulent quelque chose de mieux verrouillé en terme de budget, alors à eux de clairement faire un cahier des charges qui donne le nombre d'interventions à chiffrer et le nombre de machines à traiter à chaque intervention.

Bien faire apparaître la dégressivité des prix, les limites de prestation.

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Invités, Posté(e)
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il y a 1 minute, Niti a dit :

Si tu veux effectuer le job ne soit pas trop gourmand 

Tu dois détailler tes prestations afin de bien déterminer leur demande 

Fait un geste commercial en offrant un déplacement 

Demande leur les coordonnées d entreprises qui seraient susceptibles d etres intéressées par tes prestations de services et demande si tu peux les contacter de leur part en leur proposant une remise sur ton devis le référencement est du pain béni pour trouver de nouveaux clients

Propose un escompte pour un paiement comptant 2 ou 3 %

Renseigne toi sur les prix pratiqués par la concurrence 

Tout est une question de clarté d effort commercial et de référencement 

 

 

 

Ma question n’est pas sur le(s) prix à proposer mais plutôt sur la façon de présenter le devis. :) 

D’habitude je travaille pour des particuliers et fonctionne en forfait. 
Là je n’arrive pas trop à cibler ce qu’il attend comme précisions sur le devis. 


 

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Membre, 24ans Posté(e)
Niti Membre 4 090 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Izanami a dit :

Ma question n’est pas sur le(s) prix à proposer mais plutôt sur la façon de présenter le devis. :) 

D’habitude je travaille pour des particuliers et fonctionne en forfait. 
Là je n’arrive pas trop à cibler ce qu’il attend comme précisions sur le devis. 


 

Réécrit ce qu ils te demandent le plus clairement possible avec un vocabulaire lié à ta profession et de la façon dont le travail va être effectué 

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Invités, Posté(e)
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il y a 2 minutes, Nephalion a dit :

Si l'entreprise ne peut pas te donner son besoin de manière précise, tu ne peux pas faire un devis précis.

Tu peux leur proposer une formule avec un forfait pour 1 déplacement pour 1 machine, 1 déplacement pour 5 machines, et selon leurs besoins ils composent.

La solution au temps passé est la plus sûre pour toi, mais rares sont les entreprises qui acceptent ce genre de marchés car ils ne peuvent pas budgétiser les travaux.

Si ils veulent quelque chose de mieux verrouillé en terme de budget, alors à eux de clairement faire un cahier des charges qui donne le nombre d'interventions à chiffrer et le nombre de machines à traiter à chaque intervention.

Bien faire apparaître la dégressivité des prix, les limites de prestation.

Merci oui c’est le côté flou du budget final qui me gêne. Mais effectivement sans plus de précisions de leur part je ne vois pas comment faire. 
 

il y a 2 minutes, Niti a dit :

Réécrit ce qu ils te demandent le plus clairement possible avec un vocabulaire lié à ta profession et de la façon dont le travail va être effectué 

Oui c’est ce que je pensais faire mais ça me semblait léger. 

Mais je ne vois pas quoi faire de plus avec ce que j’ai. 
 

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Membre, 24ans Posté(e)
Niti Membre 4 090 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Izanami a dit :

Merci oui c’est le côté flou du budget final qui me gêne. Mais effectivement sans plus de précisions de leur part je ne vois pas comment faire. 
 

Oui c’est ce que je pensais faire mais ça me semblait léger. 

Mais je ne vois pas quoi faire de plus avec ce que j’ai. 
 

Il n y  a rien de plus à faire 

Si ce n est que leur écrire que tu serais très heureux de travailler avec eux et qu il pourront compter sur ton professionnalisme et de ta disponibilité 

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Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 187 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Izanami a dit :

Ma question n’est pas sur le(s) prix à proposer mais plutôt sur la façon de présenter le devis. :) 


 

Bonjour, 

Tu peux titrer ton devis:

devis  "estimatif "

c'est la formule employée par les entreprises du bâtiment sérieuses , parce que ça leur laisse une marge de sécurité en cas de surprise, ça te permet de calculer ton devis au plus juste et d'expliquer à ton client que ça lui donne le prix  pour la prestation qu'il demande , bien sûr, avec le maximum de détails possibles , et si il y a des prestations supplémentaires  demandées, ton client sait que cela lui sera facturé en plus .

Les clients ne sont pas sensés connaitre le travail qu'il y a a faire, c'est pourquoi il faut détailler le plus possible tes devis, c'est comme ça que tu les calculeras de la façon la plus avantageuse pour toi, pour le client, dans sa vision des choses, la prestation est complète , et plus tu détailles tes devis, plus tes clients pourrons comparer avec d'éventuels concurrents .

 

 

 

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Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, bouddean a dit :

Bonjour, 

Tu peux titrer ton devis:

devis  "estimatif "

c'est la formule employée par les entreprises du bâtiment sérieuses , parce que ça leur laisse une marge de sécurité en cas de surprise, ça te permet de calculer ton devis au plus juste et d'expliquer à ton client que ça lui donne le prix  pour la prestation qu'il demande , bien sûr, avec le maximum de détails possibles , et si il y a des prestations supplémentaires  demandées, ton client sait que cela lui sera facturé en plus .

Les clients ne sont pas sensés connaitre le travail qu'il y a a faire, c'est pourquoi il faut détailler le plus possible tes devis, c'est comme ça que tu les calculeras de la façon la plus avantageuse pour toi, pour le client, dans sa vision des choses, la prestation est complète , et plus tu détailles tes devis, plus tes clients pourrons comparer avec d'éventuels concurrents .

 

 

 

Donc par exemple je donne un tarif pour une prestation de tant d’heures en précisant que toute heure supplémentaire sera facturée de tant. 

Pour moi bout à bout ça pourrait être équivalent à une grosse journée de boulot.  

Donc je pourrais noter par exemple un prix pour 10h de travail sur place, ça laisse de la marge pour eux et si ça dépasse les 10h il y aura surplus, en précisant bien le tarif à l’heure. 

Ça pourrait être une solution ça.

merci! 

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Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 187 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Izanami a dit :

Donc par exemple je donne un tarif pour une prestation de tant d’heures en précisant que toute heure supplémentaire sera facturée de tant. 

Pour moi bout à bout ça pourrait être équivalent à une grosse journée de boulot.  

Donc je pourrais noter par exemple un prix pour 10h de travail sur place, ça laisse de la marge pour eux et si ça dépasse les 10h il y aura surplus, en précisant bien le tarif à l’heure. 

Ça pourrait être une solution ça.

merci! 

Voila, le terme " estimatif" met bien les choses à plat des le départ ,normalement, si tu détailles bien ton devis, tu sais quel boulot tu vas faire et le temps que ça va te prendre, mais compte tenu du manque de précision  de la demande, ça  te protèges , si le terme " estimatif" fait peur à ton client, il suffit de lui expliquer que le prix du  travail détaillé dans le devis ne peux pas augmenter , donc  10h = X , et si il en demande plus, ça lui coûtera X de l'heure en plus, c'est exactement ça . 

 

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Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, bouddean a dit :

Voila, le terme " estimatif" met bien les choses à plat des le départ ,normalement, si tu détailles bien ton devis, tu sais quel boulot tu vas faire et le temps que ça va te prendre, mais compte tenu du manque de précision  de la demande, ça  te protèges , si le terme " estimatif" fait peur à ton client, il suffit de lui expliquer que le prix du  travail détaillé dans le devis ne peux pas augmenter , donc  10h = X , et si il en demande plus, ça lui coûtera X de l'heure en plus, c'est exactement ça . 

 

Le problème c’est si ça prend moins de temps que ce que j’ai estimé. 
Ça veut dire aussi que je ne peux facturer que quand tout sera fini.. et si ça s’étale sur 6 mois ça peut être compliqué pour moi.

Mon mari lui me dit de donner les tarifs pour une demi-journée et une journée. Et de facturer à chaque prestation. 

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Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 364 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

1/2 journée et journée, c'est déjà bien comme proposition de détail.

Tu peux facturer sur avancement.

De plus en plus de mes devis sont présentés avec des termes de paiements du genre 30% d'acompte à la commande et le reste facturé selon avancement fin de mois.

( l'acompte c'est quand il y a pas mal d'approvisionnement, histoire que ma boite ne fasse pas la banque pour le client )

Si tu prends moins de temps qu'estimé, ben c'est le principe du forfait.

 

Il faut faire attention à la manière dont tu présentes les choses quand tu parles d'heures, que ce soit clair pour le client qu'il y a une part de travail qui n'est pas réalisée sur site. Qu'il n'ait pas l'impression que la demi-journée par exemple coûte trop chère alors que c'est juste qu'il a oublié la part de taf passée à traiter les images chez toi.

 

 

Il faut toujours se mettre d'accord avant, parce qu'une fois la prestation réalisée, c'est plus compliqué de négocier.

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Membre, 33ans Posté(e)
Loufiat Membre 2 277 messages
Mentor‚ 33ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Izanami a dit :

Avant-hier une personne de l'entreprise me contacte pour me donner des précisions sur leur demande, ils veulent en faite juste des photos des machines, en png sur fond transparent. En gros il faudrait que je fasse du pack shot sur fond blanc, donc plus de matériel que prévu pour la prestation et surtout plus de travail en post-prod (vive le détourage) Mais aussi que ça ne pourra pas se faire en une seule fois, il me dit que la première fois il y aurait par exemple 5 machines à faire, puis 1 mois plus tard revenir pour 1 seule machine et ainsi de suite. Il me demande donc d'adapter mon devis avec ces nouvelles informations.

hello, je ne connais pas ton domaine mais qu'est-ce qui empêche de faire un devis "à la photo" (incluant type de photo et détaillant peut-être les opérations à réaliser ?)

Donc un forfait global de déplacement et variations selon nombre et type de photos demandées ?

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Izanami a dit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de créer des sujets pour demander de l'aide mais là je bloque un peu.

Alors voilà j'explique mon "problème" 

J'ai une connaissance qui m'a contacté pour faire des photos des machines de l'entreprise ou il travaille pour leur nouveau site internet, il m'a donc demandé de lui faire un devis.

N'ayant pas plus de détail je fais un devis avec un tarif pour une demi-journée en forfait (qui comprend tout les frais de matos, déplacement, post-prod). Pour moi il s'agissait de faire des photos des locaux et de leur matériel pour illustrer et présenter leur entreprise.

Avant-hier une personne de l'entreprise me contacte pour me donner des précisions sur leur demande, ils veulent en faite juste des photos des machines, en png sur fond transparent. En gros il faudrait que je fasse du pack shot sur fond blanc, donc plus de matériel que prévu pour la prestation et surtout plus de travail en post-prod (vive le détourage) Mais aussi que ça ne pourra pas se faire en une seule fois, il me dit que la première fois il y aurait par exemple 5 machines à faire, puis 1 mois plus tard revenir pour 1 seule machine et ainsi de suite. Il me demande donc d'adapter mon devis avec ces nouvelles informations.

Sauf que là je coince, niveau prix je ne vois pas ce que je pourrais changer puisque je ne sais pas combien de temps exactement tout ça va me prendre.. 

A part réécrire tout ce qu'il demande dans la description de la prestation je ne sais pas.. 

Passer à un tarif horaire? (ça va leur coûter plus cher) Repartir sur une base de forfait (1h= tel prix avec matos, déplacement, post-prod) ou tout détailler ? 

Si vous avez des idées? pour ceux qui ont une entreprise qu'est ce qu'ils aimeraient trouver sur ce devis? 

(je devrais me contenter de facturer des mariages et des portraits c'est plus simple :D)

Si je ne suis pas claire n'hésitez pas à demander des précisions.. :blush:

 

Tu ne peux pas faire la photo  d' une machine, faire une proposition avec des variantes et ensuite si il y a accord tu fais le reste.

Faut savoir s' investir.

Puis ça  te servira pour d' autres propositions ?

 

Pour l'acompte , ca permet de couvrir tes frais et le matériel  si le client ne paie pas..

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Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 16 minutes, Nephalion a dit :

1/2 journée et journée, c'est déjà bien comme proposition de détail.

Tu peux facturer sur avancement.

De plus en plus de mes devis sont présentés avec des termes de paiements du genre 30% d'acompte à la commande et le reste facturé selon avancement fin de mois.

( l'acompte c'est quand il y a pas mal d'approvisionnement, histoire que ma boite ne fasse pas la banque pour le client )

Si tu prends moins de temps qu'estimé, ben c'est le principe du forfait.

 

Il faut faire attention à la manière dont tu présentes les choses quand tu parles d'heures, que ce soit clair pour le client qu'il y a une part de travail qui n'est pas réalisée sur site. Qu'il n'ait pas l'impression que la demi-journée par exemple coûte trop chère alors que c'est juste qu'il a oublié la part de taf passée à traiter les images chez toi.

 

 

Il faut toujours se mettre d'accord avant, parce qu'une fois la prestation réalisée, c'est plus compliqué de négocier.

Oui, j'ai compté un surplus pour la post-prod car il y a plus de boulot que prévu par rapport à mon premier devis (ou j'avais donné un prix à la demi-journée) Donc pour éviter de l'embrouiller en augmentant le prix de la demi-journée, j'ai préféré faire une ligne en plus avec le tarif pour le détourage etc.

En gros là je suis partie sur ça:

- Tarif d'une demie-journée de travail(maximum 3h) comprenant les frais de déplacement et la prise de vue sur site.

- Tarif d'une journée de travail (entre 3h et 6h) comprenant frais de déplacement et prise de vue. (avec un tarif dégressif par rapport à la demie-journée)

- Tarif de la post-prod comprenant retouches, détourages et mise sur fond transparent.

Ensuite j'ai écrit le délai de livraisons des fichiers. J'ai précisé que la post-production sera facturée à chaque prestation, et que la facturation se fera après chaque demie-journée ou journée de prestation.Et enfin écrit le délai de paiement (à la réception de la facture et livraison des photos).

Je ne pense pas pouvoir faire plus clair..

Pour l'acompte je ne sais pas si j'en fais un ou pas. Ça voudrait dire demander un acompte à chaque fois qu'il me demande de venir, ça peut être chiant pour eux, surtout pour des petites sommes.

 

il y a 2 minutes, Loufiat a dit :

hello, je ne connais pas ton domaine mais qu'est-ce qui empêche de faire un devis "à la photo" (incluant type de photo et détaillant peut-être les opérations à réaliser ?)

Donc un forfait global de déplacement et variations selon nombre et type de photos demandées ?

Pour faire un prix à la photo il faudrait que je sache combien de photos je vais faire. Et selon les machines le travail à la prise de vue et à la post-prod sera plus ou moins simple (certaines machines ayant plus de problème de reflets que d'autres par exemple, et selon leur taille ça peut vite virer au casse tête :D)

il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Tu ne peux pas faire la photo  d' une machine, faire une proposition avec des variantes et ensuite si il y a accord tu fais le reste.

Faut savoir s' investir.

Puis ça  te servira pour d' autres propositions ?

 

Y'a pas de variantes à faire, le rendu qu'ils veulent est précis. C'est ce qu'on appelle en photo du Packshot, de la photo de produit sur fond blanc comme ce que l'on trouve sur les sites de vente en ligne.

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Izanami a dit :

Oui, j'ai compté un surplus pour la post-prod car il y a plus de boulot que prévu par rapport à mon premier devis (ou j'avais donné un prix à la demi-journée) Donc pour éviter de l'embrouiller en augmentant le prix de la demi-journée, j'ai préféré faire une ligne en plus avec le tarif pour le détourage etc.

En gros là je suis partie sur ça:

- Tarif d'une demie-journée de travail(maximum 3h) comprenant les frais de déplacement et la prise de vue sur site.

- Tarif d'une journée de travail (entre 3h et 6h) comprenant frais de déplacement et prise de vue. (avec un tarif dégressif par rapport à la demie-journée)

- Tarif de la post-prod comprenant retouches, détourages et mise sur fond transparent.

Ensuite j'ai écrit le délai de livraisons des fichiers. J'ai précisé que la post-production sera facturée à chaque prestation, et que la facturation se fera après chaque demie-journée ou journée de prestation.Et enfin écrit le délai de paiement (à la réception de la facture et livraison des photos).

Je ne pense pas pouvoir faire plus clair..

Pour l'acompte je ne sais pas si j'en fais un ou pas. Ça voudrait dire demander un acompte à chaque fois qu'il me demande de venir, ça peut être chiant pour eux, surtout pour des petites sommes.

 

Pour faire un prix à la photo il faudrait que je sache combien de photos je vais faire. Et selon les machines le travail à la prise de vue et à la post-prod sera plus ou moins simple (certaines machines ayant plus de problème de reflets que d'autres par exemple, et selon leur taille ça peut vite virer au casse tête :D)

Y'a pas de variantes à faire, le rendu qu'ils veulent est précis. C'est ce qu'on appelle en photo du Packshot, de la photo de produit sur fond blanc comme ce que l'on trouve sur les sites de vente en ligne.

Je vois... :)

 

 

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Merci à tous pour votre aide, j'ai envoyé les devis, affaire à suivre. :) 

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  • 2 semaines après...
Membre, 35ans Posté(e)
TheRealBishop Membre 1 530 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans‚
Posté(e)
Le 24/04/2020 à 14:58, Izanami a dit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de créer des sujets pour demander de l'aide mais là je bloque un peu.

 

ca commence par un mensonge, ça m'énerve direct

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Invités, Posté(e)
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Posté(e)
il y a 18 minutes, TheRealBishop a dit :

ca commence par un mensonge, ça m'énerve direct

tu vas te calmer oui :sleep: 

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