Aller au contenu

Messages recommandés

anglais_123 Invité 4 messages
Baby Forumeur‚ 18ans
Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai un petit problème.

Enfin bref, dans quelques semaines j'ai un concours d'anglais qui, si je le réussi, me permettra d'intégrer une excellente école. Le problème c'est que le niveau attendu est presque natif, donc environ c1/c2. Enfin on peut se présenter avec un niveau b1 et le réussir tout de même. Je suis partie plusieurs mois à l'étranger et j'ai décider de placer tous mes efforts sur ce concours pour le réussir. Le concours comporte 4 parties principales, comme tout les examens/concours de base en anglais

-Listening

-Speaking ---> un entretien de 20min avec les juges

-Reading

-Writting ---> un texte de 300 mots minimum, en argumentation, analyse, mais en lien avec le texte préalablement donné en compréhension écrite.

Pour les trois premières parties, je pense pouvoir m'en sortir avec l'expérience de mes voyages à l'étranger, même si je continue de m'entraîner. Du coup mon GROS problème c'est le Writting. Et le pire, c'est qu'en français je suis plutôt douée. En fait, je n'arrive pas à structurer mon texte de façon concise avec un minimum de complexité pour se démarquer du gros des candidats. Et j'ai beaucoup de mal à sélectionner des exemples concrets pour illustrer mes arguments...

Alors voilà, je n'arrive pas à trouver la source de mon problème : je lis beaucoup en anglais, j'ai un vocabulaire riche et je sais me débrouiller. C'est vraiment la structure brute qui me donne du fil à retordre, et pourtant c'est plutôt une tâche facile en français.. Et si vous avez des techniques pour m'aider en plus de ça se serait génial.

NB: c'est un concours, donc le niveau dépend de celui des candidats, et il y a environ 200 à 300 demandes pour environ 20-30 places. Donc la marge de réussite est très fine (mais pas impossible). 

Sûrement d'autres personnes sont dans ce cas là alors ça pourra peut-être les intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Hydralisk Invité 3 messages
Baby Forumeur‚ 24ans
Posté(e)

Salut! Je viens de lire ton poste, j'ai Ducoup eu une idée que j'aimerai partager avec toi. Prends un exemple, tu le prévois dans ton concours. Tu le développe assez précisément. Prends le de différent point du vue, quitte à ce répété, tu l'expliques dans sa globalité. Ducoup, t'aura créé de la complexité dans ton texte, ça peut également devenir ta base de complexité ou tu peux également gravité autour. A toi de voir en fonction de tes envies et du contexte de l'exam.

Good luck ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×