Aller au contenu

anglais_123

Invité
  • Contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de anglais_123

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 10/30/2001

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hey, as I understood you are a native English speaker, so you might be pretty confident with writting… Let me expose you the problem. I have a contest in one month and I have struggle with my writting. I dont know how to structure my text, and how to expose proper examples. I trained a lot but I usually cant find any good examples that can fit the context. It is the most important part of the contest, and if I dont pass this part, I'll fail the test. I am looking for the best solutions since few days.. 

      aa
  2. Pour moi, ça dépend de ta motivation. Tu apprends une langue pour le fun, ou pour réaliser un truc, avec un objectif ? Apprendre une langue ça demande de la patience, et un travail régulier. Il faut s'imprégner un maximum, en coutant, regardant, lisant, écrivant, analysant. Une fois encore, si ta motivation est "avoir des meilleurs notes", ça ne suffira jamais pour maîtriser la langue parfaitement. D'ailleurs, c'est presque impossible de maîtriser une langue parfaitement, même pour les natifs: elle ne cesse d'évoluer au fil des années. Si tu veux être efficace, pour tout ce qui est vocabulaire, tu peux lire ou utiliser Anki, une appli qui créer des sessions personnalisées en fonction de tes besoins. Il faut que ton travail soit varié, régulier, et efficace. Varié : ne travail pas seulement le listening ou le reading, mais varie le plus possible. La diversité fera ta force lors d'un exam par exemple. Régulier, compte environ 10 minutes par jour, moi je te conseillerais 1 heure si tu veux une bonne maîtrise en quelques mois. Efficace. Il faut que tu comprenne que parfois ton cerveau ne peut plus incuber toutes les informations que tu lui fournit. Dans ce cas-là, défoule toi, vas faire du sport, et vide toi la tête. Mais ne reste pas à te lamenter sur la rédaction d'un commentaire pendant des heures et des heures car c'est à rendre pour le lendemain alors que tu n'arrives pas à te concentrer. Tu y passeras moins de temps et tu auras la sensation d'avoir accompli quelque chose. Si tu veux augmenter ton efficacité, vire toutes les distractions possibles: à commencer par les réseaux sociaux, Netflix, ou les trucs qui te font perdre ton temps rapidement. Cela te permettra d'avoir un esprit sain et centré sur ta réussite. ET dernière chose, le cerveau retiens la création. Associe ça avec ton apprentissage et tu seras super efficace. Tout ces techniques sont valables pour n'importe quelles matières, mais plus pour une réussite visée et non pour le plaisir "pur". Voilà
  3. anglais_123

    études à l'étranger

    Il faut avoir en tête que les études aux USA, c'est pas donné… Même avec une bourse, le prix reste cher. De plus, il n'y a pas de sécurité sociale aux USA, donc une petite visite chez le médecin et c'est 300 euros qui sont déboursés. Cela dépend de l'Etat, de l'université que tu veux intégrée ect. Il y a énormément de critères à prendre en compte, également sur la voie sur laquelle tu aimerais t'orienter. De plus, la barrière de la langue pourrait au début présenter un problème, mais au bout de quelques mois tu comprendras tout et quelques années tu seras entièrement natif(ve). Sinon, il y a le Canada qui est aussi accessible, même si ça paraît moins bien que les US. Tu peux aussi faire un voyage (échange) avec le pays dans lequel tu aimerais éventuellement faire tes études pour voir l'ambiance, le contexte et même visiter l'université, pour te permettre de prendre du recul avant de t'engager. Il y a des centaines d'organismes qui te permettent ce genre d'échange, donc tu pars pour 3 ou 6 mois à l'étranger et tu reçois un correspondant pendant la même durée. Bref, un grand projet qui demande organisation, mais tout à fait réalisable et qui peut s'avérer extrêmement fructueux pour ton orientation.
  4. anglais_123

    Devoirs anglais

    Ecrire ton texte en français c'est vraiment pas la bonne méthode. Je sais qu'on a tous la flemme à un moment ou à un autre, mais en l'occurrence ça ne t'aide pas de faire ça Commence déjà par faire tes phrases en mode simple, donc sujet+verbe+complément. Si tu as des mots de vocabulaires que tu ne connais pas, tu prends un dico et tu cherches. Si ta la flemme, tu va sur Deepl qui est un très bon traducteur avec un algorithme d'intelligence artificielle, mais même très performant il n'est pas infaillible. Si tu veux améliorer le contenu fais une recherche Google avec le sujet en anglais, ce qui te redirigera automatiquement vers un site anglophone. Les phrases seront déjà en anglais et cela pourrait t'inspirer pour ton texte. Et si tu veux t'améliorer à long terme, tu lis en anglais, regardes des films et parles le plus possible. Il n'y a pas de secret, ce sont les automatismes de la réussites. Sur ce bonne continuation
  5. anglais_123

    Anglais OIB

    Salut tout le monde, j'ai un petit problème. Enfin bref, dans quelques semaines j'ai un concours d'anglais qui, si je le réussi, me permettra d'intégrer une excellente école. Le problème c'est que le niveau attendu est presque natif, donc environ c1/c2. Enfin on peut se présenter avec un niveau b1 et le réussir tout de même. Je suis partie plusieurs mois à l'étranger et j'ai décider de placer tous mes efforts sur ce concours pour le réussir. Le concours comporte 4 parties principales, comme tout les examens/concours de base en anglais -Listening -Speaking ---> un entretien de 20min avec les juges -Reading -Writting ---> un texte de 300 mots minimum, en argumentation, analyse, mais en lien avec le texte préalablement donné en compréhension écrite. Pour les trois premières parties, je pense pouvoir m'en sortir avec l'expérience de mes voyages à l'étranger, même si je continue de m'entraîner. Du coup mon GROS problème c'est le Writting. Et le pire, c'est qu'en français je suis plutôt douée. En fait, je n'arrive pas à structurer mon texte de façon concise avec un minimum de complexité pour se démarquer du gros des candidats. Et j'ai beaucoup de mal à sélectionner des exemples concrets pour illustrer mes arguments... Alors voilà, je n'arrive pas à trouver la source de mon problème : je lis beaucoup en anglais, j'ai un vocabulaire riche et je sais me débrouiller. C'est vraiment la structure brute qui me donne du fil à retordre, et pourtant c'est plutôt une tâche facile en français.. Et si vous avez des techniques pour m'aider en plus de ça se serait génial. NB: c'est un concours, donc le niveau dépend de celui des candidats, et il y a environ 200 à 300 demandes pour environ 20-30 places. Donc la marge de réussite est très fine (mais pas impossible). Sûrement d'autres personnes sont dans ce cas là alors ça pourra peut-être les intéresser.
  6. Bienvenue sur ForumFr anglais_123

      aa
×