Aller au contenu

Mélodie dans la tête


mohamed.haddad1992

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Forumeur forcené ‚
Posté(e)

Bonjour, j'aimerais juste savoir svp pour quelle raison chez moi, lorsque j'écoute une toute nouvelle musique pour la première fois de ma vie par exemple du Jazz ainsi de suite, cela me trotte toute la journée dans ma tête le 1er et 2ème jour ETC et à force de l'écouter tous les jours, cela me trotte de moins en moins longtemps voir pas beaucoup. Quelle différence chez moi svp ? Merci de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 107ans Posté(e)
LAKLAS Membre 15 005 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)

Peut être tout simplement parce que quand quelque chose est nouveau on y prête plus attention alors qu'au bout d'un certain temps avec la lassitude on s'en détache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 976 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 29 minutes, mohamed.haddad1992 a dit :

Bonjour, j'aimerais juste savoir svp pour quelle raison chez moi,

C’est le cas pour toutes les choses que l’on apprécie, pas seulement la musique, mais aussi la nourriture et tout le reste.

On peut aimer le chocolat et aimer le bon vin, en manger une tablette ou boire une bouteille entière, au bout d’un moment le plaisir de manger du chocolat s’estompe, peut être un peu moins pour le vin, si nous sommes déja alcoolique potentiel.

Copié/coller sur internet :

La plus grande épreuve pour l'homme, est d'être toujours ramené à sa mesure. L'excès lui est fatal (Chardonne, Dest. sent., III, 1936, p. 251):.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité narcejo
Invités, Posté(e)
Invité narcejo
Invité narcejo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 11 heures, Enchantant a dit :

au bout d’un moment le plaisir de manger du chocolat s’estompe, peut être un peu moins pour le vin, si nous sommes déja alcoolique potentiel

Si, si. Plus on boit, moins la gueule de bois, après, est épouvantable. Bon, ça n'en demeure pas moins de l'alcool, détectable aux éthylomètres.

Mais exact, trop d'intensité dégoûte, j'ai même appris que c'était valable pour les oeuvres littéraires, une scène de sexe qui dure trois pages, ça le fait pas, non plus une scène d'horreur sur la même longueur, mais j'ai l'impression qu'ici la problématique concerne surtout la mémoire. Trop de béquilles, tue le réflexe, un peu comme un muscle dont on se sert pas, cela s'atrophie. Moi, par exemple, cela ne me gêne pas d'écouter toujours la même chose, j'ai nul besoin que ça reste dans ma tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×