Aller au contenu

Trump aurait dépensé 115 millions de dollars en voyage pour jouer au golf


Petit ours

Messages recommandés

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 20ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 418 messages
Maitre des forums‚ 20ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

Soit près de 287 années de salaire présidentiel, aux frais du contribuable.

http://www.slate.fr/story/184725/trump-115-millions-dollars-voyage-golf

«J'aime le golf, mais si j'étais à la Maison-Blanche, je ne pense pas que je reverrais Turnberry ou Doral», avait déclaré en 2016 Donald Trump, faisant référence à deux de ses terrains de golf. Un peu moins d'un an avant la fin de son mandat, on peut clairement dire que les choses ne se sont pas du tout passées ainsi: depuis le début de son élection, il a cumulé près de 223 jours à jouer au golf.

Ce qui fait le plus grincer des dents les contribuables n'est pas tant qu'il dépasse ainsi les 88 jours qu'Obama avait passés sur un terrain de golf pendant l'un de ses mandats –ce que l'actuel président n'avait pas manqué de lui reprocher à l'époque– mais que ses déplacements sur ses propres parcours coûtent une véritable fortune.

Selon un rapport du Government Accountability Office, publié plus tôt cette année, chaque voyage à Mar-a-Lago, son complexe en Floride, coûte environ 3,4 millions de dollars aux contribuables. Une grande partie de ces frais sont dus au pilotage du Air Force One et des divers avions cargo nécessaires pour transporter la limousine blindée du président, ainsi que les autres véhicules de son cortège motorisé.

Détournement d'argent

Outre ses déplacements à West Palm Beach, Donald Trump a joué au golf à 77 reprises sur son parcours de Bedminster dans le New Jersey et, entre autres, 77 fois sur son terrain de Virginie du Nord. Il n'a joué qu'à deux petites reprises sur un terrain qu'il ne possède pas, lors d'une visite officielle au Japon.

«Le problème est qu'il a passé une énorme partie de sa présidence à faire des apparitions promotionnelles sur ses propres terrains de golf qui sont en difficulté, et il laisse les contribuables payer la facture», a déclaré Jordan Libowitz du groupe Citizens for responsibility and ethics de Washington.

Trump profiterait de ses excursions pour renflouer les caisses de ses hôtels, en y faisant loger son personnel et agent·es des services secrets. Le groupe Property of the people a récemment révélé des paiements totalisant près de 254.021 dollars provenant des services secrets à destination de diverses propriétés de Trump, au cours des cinq premiers mois de son mandat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 097 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

Il peut se le permettre,les USA produisent énormément  de richesse (par le peuple ) et là bas il n' y a aucune protection sociale ( pour le peuple) qui videraient les caisses. Donc ce brave homme a beaucoup de sous à sa disposition !  :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, À prendre avec des pincettes, 70ans Posté(e)
Umpokito Membre 2 932 messages
Forumeur vétéran‚ 70ans‚ À prendre avec des pincettes,
Posté(e)

Le réel problème des Américains c'est que leur système politique, au niveau national, est bipartite; Démocrates et Républicains s'échangent à tour de rôle le pouvoir. J'appelle cela une dictature à deux partis! Depuis sa fondation, ce pays n'a pas eu de président autre que Démocrate ou Républicain.

Des élections se tiendront en 2020; les candidats de l'opposition, les Républicains, fourbissent leurs armes. Les candidats qui se sont déjà manifestés sont Biden(vice-président sous Obama), et Bloomberg, ex-maire de New-York. Qu'ont-ils en commun? Ils sont milliardaires! Et que fera un président milliardaire? Il fera passer des lois favorables aux riches, autant au niveau corporatif qu'au niveau personnel. La qualité de vie des citoyens va continuer de baisser: salaire minimum très bas, pas d'assistance sociale, pas de sécurité au niveau santé, les soins hospitaliers ne sont pas accessibles à quiconque n'a pas d'assurance-santé privée.

Et la dette des États-Unis? Elle vient de dépasser les 23,000 milliards de $! https://usdebtclock.org/

Les États-Unis d'Amérique sont en faillite technique!:hello:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×