Aller au contenu

pb colis suivi


shyiro

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'ai commandé un article qui m'a été envoyé en colis suivi. Le suivi affiche que ça m'a été délivré avec succés. Pourtant je n'ai rien reçu. 

Le site marchand m'a dit de m'en plaindre à La Poste. 

Le bureau de Poste m'a dit d'appeler leur service 3631 qui m'a dit qu'ils vont enqueter.

1 mois a passé, je viens de rappeler le 3631 pour avoir des nouvelles. Ils m'ont dit que le colis a été bien délivré et me dit de demander à l'expediteur de renvoyer l'article, ou de me plaindre à la police pour vol ! Or ma boite aux lettres n'a pas été fracturée. 

 

Avez-vous été dans un pareil cas ? Que feriez vous ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
Posté(e)

Je demanderais la preuve que mon colis a bien été délivré, déjà afin de m'assurer que c'est à la bonne adresse et ainsi je verrais la signature du "receveur" et j'irais porter plainte ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, soisig a dit :

Je demanderais la preuve que mon colis a bien été délivré, déjà afin de m'assurer que c'est à la bonne adresse et ainsi je verrais la signature du "receveur" et j'irais porter plainte ! 

 

Les colis envoyé en simple suivi sont deposés sans signature : ils sont mis dans la boite-aux-lettres ou devant la porte. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
Posté(e)
à l’instant, shyiro a dit :

 

Les colis envoyé en simple suivi sont deposés sans signature : ils sont mis dans la boite-aux-lettres ou devant la porte. 

 

Donc ils n'ont pas de preuve à te fournir, comme quoi le colis a bien été déposé. Du coup, tu peux porter plainte, contre la poste. Je pense que pour préserver leur image, ils te dédommageront rapidement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, soisig a dit :

Donc ils n'ont pas de preuve à te fournir, comme quoi le colis a bien été déposé. Du coup, tu peux porter plainte, contre la poste. Je pense que pour préserver leur image, ils te dédommageront rapidement ;)

 

as-tu eu l'occasion de s'en plaindre à eux pour un cas similaire ?

est-ce qu'ils dedommagent à 100% de la valeur de l'article que j'ai payé, en leur fournissant une copie de ma commande ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
old kyfran Membre 655 messages
Forumeur survitaminé‚ 118ans‚
Posté(e)

perso, je vais que sur les site qui prennent paypal, tu conteste, et tu est vite remboursé, sinon bah tu te plain au site en leur faisant comprendre que ce sont des escrocs et que tu leurs fera de la pub, idem pour la poste....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, old kyfran a dit :

perso, je vais que sur les site qui prennent paypal, tu conteste, et tu est vite remboursé, sinon bah tu te plain au site en leur faisant comprendre que ce sont des escrocs et que tu leurs fera de la pub, idem pour la poste....

paypal rembourse facilement meme quand le suivi indique que le colis a été délivré ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, shyiro a dit :

 

as-tu eu l'occasion de s'en plaindre à eux pour un cas similaire ?

est-ce qu'ils dedommagent à 100% de la valeur de l'article que j'ai payé, en leur fournissant une copie de ma commande ?

 

Je me suis renseigné sur ce site lien

Si vous rencontrez un litige avec Colissimo ou si vous n’êtes pas satisfait (e) des services proposés, sachez que vous avez la possibilité de faire une réclamation en faisant appel au médiateur. Pour cela, vous devrez écrire un courrier postal par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse qui suit : Médiateur du groupe la Poste, C P F407, 44 boulevard Vaugirard, 75 757 Paris Cedex15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
old kyfran Membre 655 messages
Forumeur survitaminé‚ 118ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, shyiro a dit :

paypal rembourse facilement meme quand le suivi indique que le colis a été délivré ? 

 

facilement, je sais pas, mais j'ai été remboursé pour du non reçu et des articles de merde... paypal met la pression aux marchant qui veulent faire du buiz et qui ne sont pas dans les clous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, old kyfran a dit :

facilement, je sais pas, mais j'ai été remboursé pour du non reçu et des articles de merde... paypal met la pression aux marchant qui veulent faire du buiz et qui ne sont pas dans les clous.

te souviens-tu si les articles qui t'ont été remboursés t'ont été envoyé en suivi ou sans suivi ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
old kyfran Membre 655 messages
Forumeur survitaminé‚ 118ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, shyiro a dit :

te souviens-tu si les articles qui t'ont été remboursés t'ont été envoyé en suivi ou sans suivi ?

 

franchement, non, si t'as payer avec paypal et que t'as pas de coli, conteste et pourri leur la vie, t'as rien a perdre...(à part ta commande).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Qui_Dame
Invités, Posté(e)
Invité Qui_Dame
Invité Qui_Dame Invités 0 message
Posté(e)

Ca m'est arrivé, ça a pris du temps, j'ai pourri la vie autant à la poste qu'au marchand et au bout d'un certain temps c'est le marchand qui a remboursé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 9 002 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

Les vols dans les boîtes aux lettres se font aussi parfois avec des passes. Et la boîte aux lettres refermée ensuite, éventuellement jusqu'au prochain vol. Lorsque ça m'est arrivé j'ai envoyé le dépôt de plainte avec une réclamation ainsi que l'emballage qui avait été laissé à proximité à l'entreprise dont je suis cliente et j'ai obtenu un remboursement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 630 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, shyiro a dit :

J'ai commandé un article qui m'a été envoyé en colis suivi. Le suivi affiche que ça m'a été délivré avec succés. Pourtant je n'ai rien reçu. 

Le site marchand m'a dit de m'en plaindre à La Poste. 

Le bureau de Poste m'a dit d'appeler leur service 3631 qui m'a dit qu'ils vont enqueter.

1 mois a passé, je viens de rappeler le 3631 pour avoir des nouvelles. Ils m'ont dit que le colis a été bien délivré et me dit de demander à l'expediteur de renvoyer l'article, ou de me plaindre à la police pour vol ! Or ma boite aux lettres n'a pas été fracturée. 

 

Avez-vous été dans un pareil cas ? Que feriez vous ? 

 

 

J'en ai parlé sur le forum, j'ai eu exactement le même cas il y a une semaine maintenant !!!

Un achat de 50€ qui a été soit disant remis la semaine passée... J'ai rien eu dans ma boite aux lettres, j'ai vu la factrice qui assure qu'elle a remis ceci dans ma boite aux lettres, seulement, elle ne m'a pas fait signé le colis (alors que ceci demandait une signature), elle dit qu'elle a signé à ma place... Est-ce légal ?? Ma boite aux lettres n'a pas été défoncé, selon des employés de laCPoste, il s'agit sans doute de salariés d'UPS, Fedex, DHL, TNT etc... Qui ont des passes et qui font les boites... 

J'ai appelé samedi passé le 3631 qui doivent répondre sous 5 jours, j'ai d'ailleurs reçu leur courrier ce matin, et là c'est assez surprenant ce qu'ils me disent : Ils me disent sur le colis a bien été remis à l'adresse indiquée selon le facteur et mis dans la boite aux lettres non conformément à sa demande... 

Et la lettre s'arrête ici, ne propose pas de remboursement ni rien du tout alors que l'envoi était assuré à hauteur de 50€... J'ai écrit à nouveau à la Poste pour demander des explications... 

En tout cas bizarre tous ces vols à la Poste, j'ai regardé sur internet, c'est envahi de propos de ce genre et apparemment la Poste ne souhaite rien remboursé, ni même ne répond pas... Je pense qu'il faut fuir les services de la Poste et se faire livrer en point relais. 

Je vais sans doute en parlé à mon avocat... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 630 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
Il y a 1 heure, old kyfran a dit :

perso, je vais que sur les site qui prennent paypal, tu conteste, et tu est vite remboursé, sinon bah tu te plain au site en leur faisant comprendre que ce sont des escrocs et que tu leurs fera de la pub, idem pour la poste....

Je ne vois pas en quoi Pay Pal viendrait à rembourser ceci. Etant donné que le fautif n'est pas le vendeur mais la Poste... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 61ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 989 messages
61ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Toujours faire livrer ses achats en point relais pour qu' il n' y ait aucune ambiguïté et si possible choisir l' option du paiement étalé afin d' éventuellement annuler les prélèvements en cas de litige afin de se donner une marge de négociation équitable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
old kyfran Membre 655 messages
Forumeur survitaminé‚ 118ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Fuck Them All a dit :

Je ne vois pas en quoi Pay Pal viendrait à rembourser ceci. Etant donné que le fautif n'est pas le vendeur mais la Poste... 

on s'en fou, j'ai commandé, je suis pas livré, je mets la pression partout après on voit qui dit quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 630 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 12 minutes, BadKarma a dit :

Toujours faire livrer ses achats en point relais pour qu' il n' y ait aucune ambiguïté et si possible choisir l' option du paiement étalé afin d' éventuellement annuler les prélèvements en cas de litige afin de se donner une marge de négociation équitable...

Ce n'est malheureusement pas toujours possible de se faire livrer en point relais. Jusqu'à semaine passée, j'avais jamais eu de soucis avec la Poste... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Frank_N Membre 5 238 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Qui_Dame a dit :

Ca m'est arrivé, ça a pris du temps, j'ai pourri la vie autant à la poste qu'au marchand et au bout d'un certain temps c'est le marchand qui a remboursé.

Le site marchand a l'obligation de rembourser ou de remplacer l'article. Amazon le fait sans discuter, CDiscount demande une attestation sur l'honneur. Les réclamations auprès de la poste ne sont recevables que si c'est l'expéditeur qui les formulent. Quand c'est le destinataire qui fait une réclamation, on se voit attribuer un numéro et on passe aux oubliettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 23 528 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Comment prouver qu'on n'a pas reçu un colis ? Hein, comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×