Aller au contenu

pb colis suivi

Messages recommandés

shyiro Membre 10478 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

J'ai commandé un article qui m'a été envoyé en colis suivi. Le suivi affiche que ça m'a été délivré avec succés. Pourtant je n'ai rien reçu. 

Le site marchand m'a dit de m'en plaindre à La Poste. 

Le bureau de Poste m'a dit d'appeler leur service 3631 qui m'a dit qu'ils vont enqueter.

1 mois a passé, je viens de rappeler le 3631 pour avoir des nouvelles. Ils m'ont dit que le colis a été bien délivré et me dit de demander à l'expediteur de renvoyer l'article, ou de me plaindre à la police pour vol ! Or ma boite aux lettres n'a pas été fracturée. 

 

Avez-vous été dans un pareil cas ? Que feriez vous ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
soisig Membre 4159 messages
Devezh mat‚ 126ans
Posté(e)

Je demanderais la preuve que mon colis a bien été délivré, déjà afin de m'assurer que c'est à la bonne adresse et ainsi je verrais la signature du "receveur" et j'irais porter plainte ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyiro Membre 10478 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, soisig a dit :

Je demanderais la preuve que mon colis a bien été délivré, déjà afin de m'assurer que c'est à la bonne adresse et ainsi je verrais la signature du "receveur" et j'irais porter plainte ! 

 

Les colis envoyé en simple suivi sont deposés sans signature : ils sont mis dans la boite-aux-lettres ou devant la porte. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soisig Membre 4159 messages
Devezh mat‚ 126ans
Posté(e)
à l’instant, shyiro a dit :

 

Les colis envoyé en simple suivi sont deposés sans signature : ils sont mis dans la boite-aux-lettres ou devant la porte. 

 

Donc ils n'ont pas de preuve à te fournir, comme quoi le colis a bien été déposé. Du coup, tu peux porter plainte, contre la poste. Je pense que pour préserver leur image, ils te dédommageront rapidement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyiro Membre 10478 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, soisig a dit :

Donc ils n'ont pas de preuve à te fournir, comme quoi le colis a bien été déposé. Du coup, tu peux porter plainte, contre la poste. Je pense que pour préserver leur image, ils te dédommageront rapidement ;)

 

as-tu eu l'occasion de s'en plaindre à eux pour un cas similaire ?

est-ce qu'ils dedommagent à 100% de la valeur de l'article que j'ai payé, en leur fournissant une copie de ma commande ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
old kyfran Membre 109 messages
Forumeur inspiré‚ 113ans
Posté(e)

perso, je vais que sur les site qui prennent paypal, tu conteste, et tu est vite remboursé, sinon bah tu te plain au site en leur faisant comprendre que ce sont des escrocs et que tu leurs fera de la pub, idem pour la poste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyiro Membre 10478 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, old kyfran a dit :

perso, je vais que sur les site qui prennent paypal, tu conteste, et tu est vite remboursé, sinon bah tu te plain au site en leur faisant comprendre que ce sont des escrocs et que tu leurs fera de la pub, idem pour la poste....

paypal rembourse facilement meme quand le suivi indique que le colis a été délivré ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soisig Membre 4159 messages
Devezh mat‚ 126ans
Posté(e)
il y a 7 minutes, shyiro a dit :

 

as-tu eu l'occasion de s'en plaindre à eux pour un cas similaire ?

est-ce qu'ils dedommagent à 100% de la valeur de l'article que j'ai payé, en leur fournissant une copie de ma commande ?

 

Je me suis renseigné sur ce site lien

Si vous rencontrez un litige avec Colissimo ou si vous n’êtes pas satisfait (e) des services proposés, sachez que vous avez la possibilité de faire une réclamation en faisant appel au médiateur. Pour cela, vous devrez écrire un courrier postal par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse qui suit : Médiateur du groupe la Poste, C P F407, 44 boulevard Vaugirard, 75 757 Paris Cedex15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
old kyfran Membre 109 messages
Forumeur inspiré‚ 113ans
Posté(e)
il y a 7 minutes, shyiro a dit :

paypal rembourse facilement meme quand le suivi indique que le colis a été délivré ? 

 

facilement, je sais pas, mais j'ai été remboursé pour du non reçu et des articles de merde... paypal met la pression aux marchant qui veulent faire du buiz et qui ne sont pas dans les clous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyiro Membre 10478 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, old kyfran a dit :

facilement, je sais pas, mais j'ai été remboursé pour du non reçu et des articles de merde... paypal met la pression aux marchant qui veulent faire du buiz et qui ne sont pas dans les clous.

te souviens-tu si les articles qui t'ont été remboursés t'ont été envoyé en suivi ou sans suivi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
old kyfran Membre 109 messages
Forumeur inspiré‚ 113ans
Posté(e)
il y a 4 minutes, shyiro a dit :

te souviens-tu si les articles qui t'ont été remboursés t'ont été envoyé en suivi ou sans suivi ?

 

franchement, non, si t'as payer avec paypal et que t'as pas de coli, conteste et pourri leur la vie, t'as rien a perdre...(à part ta commande).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui_Dame Membre 426 messages
Forumeur survitaminé‚ 62ans
Posté(e)

Ca m'est arrivé, ça a pris du temps, j'ai pourri la vie autant à la poste qu'au marchand et au bout d'un certain temps c'est le marchand qui a remboursé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirielle Membre 3503 messages
Forumeur alchimiste‚ 31ans
Posté(e)

Les vols dans les boîtes aux lettres se font aussi parfois avec des passes. Et la boîte aux lettres refermée ensuite, éventuellement jusqu'au prochain vol. Lorsque ça m'est arrivé j'ai envoyé le dépôt de plainte avec une réclamation ainsi que l'emballage qui avait été laissé à proximité à l'entreprise dont je suis cliente et j'ai obtenu un remboursement.

Modifié par sirielle
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuck Them All Membre 7104 messages
Membre ++‚ 36ans
Posté(e)
Il y a 2 heures, shyiro a dit :

J'ai commandé un article qui m'a été envoyé en colis suivi. Le suivi affiche que ça m'a été délivré avec succés. Pourtant je n'ai rien reçu. 

Le site marchand m'a dit de m'en plaindre à La Poste. 

Le bureau de Poste m'a dit d'appeler leur service 3631 qui m'a dit qu'ils vont enqueter.

1 mois a passé, je viens de rappeler le 3631 pour avoir des nouvelles. Ils m'ont dit que le colis a été bien délivré et me dit de demander à l'expediteur de renvoyer l'article, ou de me plaindre à la police pour vol ! Or ma boite aux lettres n'a pas été fracturée. 

 

Avez-vous été dans un pareil cas ? Que feriez vous ? 

 

 

J'en ai parlé sur le forum, j'ai eu exactement le même cas il y a une semaine maintenant !!!

Un achat de 50€ qui a été soit disant remis la semaine passée... J'ai rien eu dans ma boite aux lettres, j'ai vu la factrice qui assure qu'elle a remis ceci dans ma boite aux lettres, seulement, elle ne m'a pas fait signé le colis (alors que ceci demandait une signature), elle dit qu'elle a signé à ma place... Est-ce légal ?? Ma boite aux lettres n'a pas été défoncé, selon des employés de laCPoste, il s'agit sans doute de salariés d'UPS, Fedex, DHL, TNT etc... Qui ont des passes et qui font les boites... 

J'ai appelé samedi passé le 3631 qui doivent répondre sous 5 jours, j'ai d'ailleurs reçu leur courrier ce matin, et là c'est assez surprenant ce qu'ils me disent : Ils me disent sur le colis a bien été remis à l'adresse indiquée selon le facteur et mis dans la boite aux lettres non conformément à sa demande... 

Et la lettre s'arrête ici, ne propose pas de remboursement ni rien du tout alors que l'envoi était assuré à hauteur de 50€... J'ai écrit à nouveau à la Poste pour demander des explications... 

En tout cas bizarre tous ces vols à la Poste, j'ai regardé sur internet, c'est envahi de propos de ce genre et apparemment la Poste ne souhaite rien remboursé, ni même ne répond pas... Je pense qu'il faut fuir les services de la Poste et se faire livrer en point relais. 

Je vais sans doute en parlé à mon avocat... 

 

Modifié par Fuck Them All

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuck Them All Membre 7104 messages
Membre ++‚ 36ans
Posté(e)
Il y a 1 heure, old kyfran a dit :

perso, je vais que sur les site qui prennent paypal, tu conteste, et tu est vite remboursé, sinon bah tu te plain au site en leur faisant comprendre que ce sont des escrocs et que tu leurs fera de la pub, idem pour la poste....

Je ne vois pas en quoi Pay Pal viendrait à rembourser ceci. Etant donné que le fautif n'est pas le vendeur mais la Poste... 

Modifié par Fuck Them All

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BadKarma Membre 10133 messages
Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata..."‚ 56ans
Posté(e)

Toujours faire livrer ses achats en point relais pour qu' il n' y ait aucune ambiguïté et si possible choisir l' option du paiement étalé afin d' éventuellement annuler les prélèvements en cas de litige afin de se donner une marge de négociation équitable...

Modifié par BadKarma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
old kyfran Membre 109 messages
Forumeur inspiré‚ 113ans
Posté(e)
il y a 41 minutes, Fuck Them All a dit :

Je ne vois pas en quoi Pay Pal viendrait à rembourser ceci. Etant donné que le fautif n'est pas le vendeur mais la Poste... 

on s'en fou, j'ai commandé, je suis pas livré, je mets la pression partout après on voit qui dit quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuck Them All Membre 7104 messages
Membre ++‚ 36ans
Posté(e)
il y a 12 minutes, BadKarma a dit :

Toujours faire livrer ses achats en point relais pour qu' il n' y ait aucune ambiguïté et si possible choisir l' option du paiement étalé afin d' éventuellement annuler les prélèvements en cas de litige afin de se donner une marge de négociation équitable...

Ce n'est malheureusement pas toujours possible de se faire livrer en point relais. Jusqu'à semaine passée, j'avais jamais eu de soucis avec la Poste... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank_N Membre 141 messages
Forumeur inspiré‚ 66ans
Posté(e)
Il y a 10 heures, Qui_Dame a dit :

Ca m'est arrivé, ça a pris du temps, j'ai pourri la vie autant à la poste qu'au marchand et au bout d'un certain temps c'est le marchand qui a remboursé.

Le site marchand a l'obligation de rembourser ou de remplacer l'article. Amazon le fait sans discuter, CDiscount demande une attestation sur l'honneur. Les réclamations auprès de la poste ne sont recevables que si c'est l'expéditeur qui les formulent. Quand c'est le destinataire qui fait une réclamation, on se voit attribuer un numéro et on passe aux oubliettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talon 1 Membre 8511 messages
Talon 1‚ 73ans
Posté(e)

Comment prouver qu'on n'a pas reçu un colis ? Hein, comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité