Aller au contenu

Immigration : Marine Le Pen recadre le pape François

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ce qui ne change rien à mon propos 

Fille qui avait bien un père biologique . Votre amie était donc mariée et sa fille née d’une union hétérosexuelle.

le papa a divorcé dès que son épouse lui a dit qu'elle allait garder l'enfant, de plus, à l'époque, l'IVG était interdite en France. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Le 12/08/2019 à 23:18, DroitDeRéponse a dit :

Rejet des élites, des partis politiques traditionnels, des médias, de la démocratie représentative. Déclassement, replis identitaires, inégalités. Protectionnisme, nationalisme, autoritarisme, racisme. Chocs technologiques, montée des périls extérieurs.

Et voilà comment en citant un mauvais article du Slate, journal souvent très biaisé idéologiquement, tu prouves que ces comparaisons sont superficiels et que leur mise en parallèle avec les années 1930 n'est qu'une malhonnête tentative de diabolisation. Déjà le rejets des élites et partis traditionnels, n'a jamais été une spécificité aux seuls années 1930, mieux c'était même déjà une spécificité des mouvement de gauches, eux aussi populistes, depuis le 19ème siècle, et là aussi avec des chocs technologiques à l'appui, soit dit en passant, tout comme des périls divers et variés, notamment sociaux, mais aussi extérieurs (guerres, notamment entre la France et l'Allemagne). Autre truc débectant dans ton article, l'association de la notion de protectionnisme au nazisme, car soyons honnête c'est la manœuvre ici, «Vous êtes protectionnistes, mais vous êtes pas un peu xénophobes et tout ça, les années 1930 cela vous dit quelque chose?» Manœuvre déjà employé par Pascal Lamy directeur de l'OMC soit dit en passant. Et je passe sur le racisme car dans les mouvement populistes, y compris Donald Trump, il n'y aucun racisme semblable à celui de l'idéologie nazi des années 1930 bref ton article n'est qu'un ramassis de connerie sans nuance et correspond exactement à ce que je dénonce, tu ne fais que reposter ces travers à prétentions journalistiques sans aucun esprit critique.

Le 12/08/2019 à 23:18, DroitDeRéponse a dit :

pays au bicamérisme strict où Salvini a multiplié les clins d’œil mussolinien comme à Forli , doit être con-tex-tu-a-lisé ( tu as pris des cours chez iquioussen ? ) comme « demandant la majorité « , je comprends que tu aies vite l’impression d’être decontextualisée.

Oui parce que demander des élections anticipés dans l'espoir d'avoir une majorité parlementaire, voilà ce qu'il a demandé, rien d'antidémocratique, ni de fasciste et encore moins de totalitaire. Même qu'un gouvernement français avait fait de même et s'était alors magnifiquement ramassé aux dites élections qu'il avait pourtant lui-même demandé dans l'espoir de confirmer sa majorité. Bref tu pars en vrille et ignore les contextes les plus élémentaires je confirme.

Le 12/08/2019 à 23:18, DroitDeRéponse a dit :

Je l’utilise correctement,

 

Non.

Le 12/08/2019 à 23:18, DroitDeRéponse a dit :

L’intention du bouc émissaire est la même  Depuis 1945 il n’est pas d’usage qu’au plus haut niveau de l’état on classe d’autres humains au même niveau que de parasites . Le meurtre a toujours existé ainsi que le bouc émissaire , est-ce une raison pour qu’au plus haut de l’etat on perpétue la tradition ?

Encore une fois le contexte est ignoré. La défiance face à l'immigration, celle que nous avons actuellement en Italie provient du fait que la dite immigration est réellement un problème. Une fois que ce dernier fait est admis, tu comprends que la réitération de la l'intention du bouc émissaire n'a pas la même origine que celle qui était alors mobilisé dans les années 1930 par le régime nazi. Ce dernier mobilisait alors une dénonciation des juifs très ancienne, faisait aussi bien appelle à l'antisémitisme religieux du peuple déicide, qu'à la théorie du complot voyant dans le succès économique des juifs, la preuve que ces derniers sont de puissant manipulateurs cherchant sciemment à nuire à la majorité. Par ailleurs la crise économique des années 1930, celle-là même qui allaient aidé les nazismes à accéder au pouvoir (bien plus que leur antisémitisme qui ne fut pas le facteur décisif), n'était pas une crise liée aux juifs. Par ailleurs le populisme italien actuel désigne d'avantage les passeurs et les ONGs comme boucs-émissaires de la crise actuel, là encore s'inscrivant dans un contexte particulier. Bref ce n'est pas une traditions, mais la réitération de réflexes humains face à certains types de crises comme il en a toujours existé et cela bien avant le nazisme,renseigne-toi sur les discours anti-immigrés italiens en France durant le 19ème siècle rien à voir avec le nazisme, et il s'agit d'un phénomène bien plus similaire à l'actuel populisme italien anti-immigrés. Bref foutre sur le même plan l'actuel populisme italien et son volet xénophobes avec le nazisme le tout foutu sous le label «tradition» (pour sous-entendre une continuité avec le nazisme), est une escroquerie intellectuelle visant là encore toujours le même but la diabolisation facile.

Le 12/08/2019 à 23:18, DroitDeRéponse a dit :

On peut gérer des flux migratoires ou fermer ses frontières sans pour autant renvoyer l’etranger au rang de parasite . Aller plus loin comment ?

En saisissant les bateaux des ONGs qui se font les relais des passeurs, et en interceptant les embarcations de migrants pour les renvoyé au port de départ. Les candidats à l'immigration comprendront que venir en Libye pour accéder à l'Europe est une cause perdue d'avance et renoncerons donc à ce dangereux voyage. On peut également ensuite aller plus loin, si l'on parvient à stabilisé la Libye et avoir des accords avec ce pays, et proposer des camps de transition en Libye même ou les migrants des embarcations en Libye, se voient proposer un rapatriement dans leur pays d'origine, mais ce dernier point est plus difficile il faut tout d'abord se contenter des premiers. On ne peut pas laissé l'espoir aux gens de venir en Europe par cette voie, ce que l'on fait lorsque l'on débarque les migrants en Europe, encourageant encore d'avantage de gens à tenter leur chance.

Le 12/08/2019 à 23:18, DroitDeRéponse a dit :

Les italiens n’ont jamais fait la badante.  Avant les blacks ou bronzés c’etait le taff des filles de l’est . Quant aux travailleurs agricoles des pouilles ou de Sicile , Salvini n’a pas du tout l’intention de les renvoyer chez eux . Il ne se fâchera pas avec les grands propriétaires sachant que de toute façon les italiens ne veulent pas de ces jobs autrefois pourvus par les mondinas ( Bella ciao ... )

Comment expliqué aux mec bourré de dissonances cognitives que tu es que tu confirme qu l'immigration est utilisé par les élites pour faire pression sur les salaires? C'est même ce que dénonce une grosse partie de ces méchants populistes d'extrême droite que l'on aime souvent comparé aux nazis amusant.

Le 12/08/2019 à 23:18, DroitDeRéponse a dit :

Les italiens ont un taux de chômage équivalent au nôtre donc en bonne partie au chômage : tu racontes n’importe quoi. Quant aux 10% au chômage , ils n’ont pas pour plan de carrière de revenir au doux temps des mondina.

Non ta suffisance te pousse à n'effectuer aucun travail de recherche, le chômage des jeunes est bien plus problématique en Italie, c'est même une crise majeure permanente depuis des années maintenant.

Ch-mage-Jeunes-Europe.png

Le taux de chômage des jeunes en Europe

Et là tu comprends pourquoi l'Italie n'a certainement pas besoin d'une immigration pour mettre encore davantage de pression sur les salaires pour les emplois les moins qualifiés. Mais je suppose que cela échappe à une personne de ton genre qui ne prend même le temps d'un rapide travail de recherche.

Le 12/08/2019 à 23:18, DroitDeRéponse a dit :

Si . Ces jobs sont très durs et mal payés . Les italiens ne veulent pas payer leurs tomates plus chères . Avant les immigrés ces jobs étaient tout aussi durs et mal payés  Je ne suis pas d’accord avec ton propos sophiste , puisque ces jobs avant d’être pourvus par les migrants étaient tout aussi durs et mal payés.

Ce niveau d'inconséquence de ta part me terrifie car tu es tellement décidé à n'accorder aucun crédit, même minime à la position populiste que tu vas jusqu'à nier une réalité criante, l'immigration sert à faire pression sur les salaires. Les Italiens ont toujours pratiqué, bien avant les vagues migratoires d'Afrique, des jobs difficiles et mal payés, aussi bien dans leur pays qu'à l'étranger (car ayant eux-même été des immigrés, même si beaucoup sont ensuite revenu en Italie). Mais pourquoi les jeunes italiens ne bossent pas aujourd'hui comme cueilleurs de fruits? Explication 1: Ils sont paresseux, explication 2: les salaires sont trop bas et peuvent l'être via une main d'œuvre étrangère bon marché. Il n'y a pas d'explication 3 car si personne, n'accepte de bosser à d'aussi bas salaire alors les employeurs sont obligé de les augmenter pour trouver de la main d'œuvre. Tu parles de sophisme alors que ce n'est ici qu'un cas pratique et banale du principe d'offre et de la demande. Et dire sur le ton tout méprisant qui te caractérise que c'est parce que les Italiens ne veulent pas payer leurs tomates plus chers, je te réponds qu'il n'y aucune raison que les Italiens refusent de pays quelques centimes plus cher leurs tomates si en contre-partie le chômage diminue avec de meilleurs salaires.

Le 12/08/2019 à 23:18, DroitDeRéponse a dit :

Il ne suffit pas de rajouter Bordel à sa phrase pour constituer une preuve . Par contre étayer par les propos de Salvini , par exemple, constitue bien une preuve .

Décidément tu as perdu toutes tes facultés d'argumentation.

Le 12/08/2019 à 23:39, DroitDeRéponse a dit :

A ce jour les illégaux sont toujours là

Mais il a réussit à drastiquement diminuer l'immigration.

Le 12/08/2019 à 23:39, DroitDeRéponse a dit :

Ce n’est pas ce qui se passe et pire chaque problème de l’Italie est mis sur le dos du migrant ou du réfugié. C’est une méthode utilisée par les nazis .

Non encore une fois ce n'est pas comparable, tu ne parviens pas à décrire et discuter d'une situation sans le comparer au nazisme c'est pathologique et je pèse mes mots.

Le 12/08/2019 à 23:39, DroitDeRéponse a dit :

Non en raison du fait qu’une homogénéité était souhaitée . L’objectif est en passe d’être atteint .

Je ne vois pas de contradiction avec mes propos sur les raisons de l'exode des chrétiens d'orient.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Le 14/08/2019 à 10:48, DroitDeRéponse a dit :

L’étape ultime c’est Huxley il faudra être très vigilant , les barrières tombent une à une . Mais nous irons, je pense . C’est la conséquence logique d’une dissociation totale de la sexualité et de la procréation. Le Pen y est favorable , un bon moyen d’avoir une natalité conforme à ses vues politiques . Si l’on y réfléchit bien , la raison nous y conduit , c’est la façon raisonnable et scientifique d’adapter la démographie à Gaia et d’eviter les maladies .

J'ignore si Le Pen y est favorable (sources s'il te plaît et pas de propos hors-contexte cette fois), mais je n'y suis pas, c'est une putain de décadence, car la famille et donc la filiation, est la base anthropologique de toute structure sociale. Normalement la procréation médicalement assisté ou encore l'adoption, étaient réservé à des cas particuliers (stérilité, enfants dont les parents biologiques sont morts ou inaptes à élever, etc, etc...) mais maintenant au nom du sacrosaint individualisme via le fameux «j’ai le droit», on fait fit de la notion même de responsabilité tant vis-à-vis de l'enfant que vis-à-vis de la société. On ne fait pas venir un enfant au monde comme on commande une télévision à écran plat et la sexualité demeure et demeurera toujours liée à la procréation.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 885 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, uno a dit :

Et voilà comment en citant un mauvais article du Slate, journal souvent très biaisé idéologiquement, tu prouves que ces comparaisons sont superficiels et que leur mise en parallèle avec les années 1930 n'est qu'une malhonnête tentative de diabolisation. Déjà le rejets des élites et partis traditionnels, n'a jamais été une spécificité aux seuls années 1930

Le repli nationaliste, identitaire  n’est pas une spécificité des années 30, la crise économique non plus , pas plus la désignation d’un bouc émissaire . Mais leur conjugaison est bien un marqueur des années 30. L’Europe n’est évidemment plus dans la situation des années 30, et n’est évidemment plus dans la position de force dans laquelle elle était encore malgré tout à cette époque , mais force est de constater que ces éléments sont de retour , les munichois aussi .

 

 

Citation

 

l'association de la notion de protectionnisme au nazisme, car soyons honnête c'est la manœuvre ici, «Vous êtes protectionnistes, mais vous êtes pas un peu xénophobes et tout ça, les années 1930 cela vous dit quelque chose?»

 

Plutôt que de te citer avec tes gros sabots pourrais tu plutôt citer l’article histoire de comprendre d’où tu nous sors ça ?

Ceci dit le protectionnisme forcené des années 30 a salement abimé la machine économique à cette époque . Mais pour le moment nous sommes très loin du protectionnisme de cette époque.

 

Citation

Oui parce que demander des élections anticipés dans l'espoir d'avoir une majorité parlementaire,

Il a demandé les pleins pouvoirs . 

Les élections anticipées dans un système bicamériste parfait ne peuvent pas les lui donner .

 

Citation

Encore une fois le contexte est ignoré. La défiance face à l'immigration, celle que nous avons actuellement en Italie provient du fait que la dite immigration est réellement un problème. Une fois que ce dernier fait est admis, tu comprends que la réitération de la l'intention du bouc émissaire n'a pas la même origine que celle qui était alors mobilisé dans les années 1930 par le régime nazi.

Et alors ? On reste sur la stratégie du bouc émissaire, les conséquences sont toujours les mêmes .

 

Citation

Ce dernier mobilisait alors une dénonciation des juifs très ancienne, faisait aussi bien appelle à l'antisémitisme religieux du peuple déicide, qu'à la théorie du complot voyant dans le succès économique des juifs, la preuve que ces derniers sont de puissant manipulateurs cherchant sciemment à nuire à la majorité.

Analyse à la petite semaine lire le pape et Mussolini mais bon passons . Non la théorie du complot n’est que la méthode usuelle pour créer le bouc émissaire . Salvini appliqué la meme recette avec le migrant .

 

 

Citation

le même but la diabolisation facile.

C’est exactement ce que pratique Salvini . Mais tu n’en as cure pourtant :)

 

Citation

En saisissant les bateaux des ONGs qui se font les relais des passeurs, et en interceptant les embarcations de migrants pour les renvoyé au port de départ. Les candidats à l'immigration comprendront que venir en Libye pour accéder à l'Europe est une cause perdue d'avance et renoncerons donc à ce dangereux voyage. On peut également ensuite aller plus loin, si l'on parvient à stabilisé la Libye et avoir des accords avec ce pays, et proposer des camps de transition en Libye même ou les migrants des embarcations en Libye, se voient proposer un rapatriement dans leur pays d'origine, mais ce dernier point est plus difficile il faut tout d'abord se contenter des premiers. On ne peut pas laissé l'espoir aux gens de venir en Europe par cette voie, ce que l'on fait lorsque l'on débarque les migrants en Europe, encourageant encore d'avantage de gens à tenter leur chance.

Quel rapport avec mon propos ?

 

 

Citation

Mais pourquoi les jeunes italiens ne bossent pas aujourd'hui comme cueilleurs de fruits? Explication 1: Ils sont paresseux, explication 2: les salaires sont trop bas et peuvent l'être via une main d'œuvre étrangère bon marché. Il n'y a pas d'explication 3 car si personne, n'accepte de bosser à d'aussi bas salaire alors les employeurs sont obligé de les augmenter pour trouver de la main d'œuvre.

Et donc monter le prix des produits ce que ne veut pas la classe moyenne . Tu as vu le prix du kg de tomates en Italie ?

Le ramassage des tomates ne fait pas rêver les italiens et ça leur permet de gagner des parts de marché . 

Par ailleurs il faudrait augmenter tous les salaires de fait , et là ça bloquerait sérieux du côté des bailleurs de fond de Salvini .Sans compter que l’Italie n’est pas en mesure de laisser filer son inflation ( surtout dans une société très vieillissante ) , Salvini l’a bien compris il ne laisse pas filer .

 

Tu oublies les badantes immigrées pourquoi ?

:)

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 885 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, uno a dit :

J'ignore si Le Pen y est favorable (sources s'il te plaît et pas de propos hors-contexte cette fois),

INFO LE FIGARO - Le fondateur du Front national se positionne en faveur de l’élargissement de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et aux femmes seules. Y voyant une façon de répondre à la «différence de dynamique démographique considérable entre le continent boréal et le reste du monde.»

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/jean-marie-le-pen-inattendu-soutien-de-la-pma-20190723

Salvini devrait s’en inspirer , l’Italie est la championne pour inséminer des vieilles de 60 voire 70 ans . Compte tenu de sa trajectoire démographique et de sa volonté d’une Italie sans immigration après avoir inondé la France de ses migrants , la position de Le Pen me paraît pleine de bon sens concernant l’Italie .

Citation

On ne fait pas venir un enfant au monde comme on commande une télévision à écran plat et la sexualité demeure et demeurera toujours liée à la procréation.

Ben si la preuve ...

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Le repli nationaliste, identitaire  n’est pas une spécificité des années 30, la crise économique non plus , pas plus la désignation d’un bouc émissaire . Mais leur conjugaison est bien un marqueur des années 30. L’Europe n’est évidemment plus dans la situation des années 30, et n’est évidemment plus dans la position de force dans laquelle elle était encore malgré tout à cette époque , mais force est de constater que ces éléments sont de retour , les munichois aussi.

Qui appelles-tu les munichois? Pour le reste tout ce que tu fais ici est une série de raccourcis stupides. Déjà tu oublie un élément majeur, le plus important, à savoir que les mouvements populistes actuels, y compris celui de Salvini, ne sont en aucun cas l'équivalent de ce que fut le nazisme (pas de dimension raciale, impérialistes ou totalitaires). À partir de là toute ta comparaison s'effondre.

 

il y a 35 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Plutôt que de te citer avec tes gros sabots pourrais tu plutôt citer l’article histoire de comprendre d’où tu nous sors ça ?Ceci dit le protectionnisme forcené des années 30 a salement abimé la machine économique à cette époque . Mais pour le moment nous sommes très loin du protectionnisme de cette époque.ait pas rêver les italiens et ça leur permet de gagner des parts de marché .

C'est toi-même qui associe de façon stupide protectionnisme et années 1930, ton analyse est par ailleurs ici stupide, l'idée que le protectionnisme soit la cause de l'effondrement économique des années 1930 n'est pas une analyse partagée par tous les spécialistes, mais surtout la crise en elle-même était la conséquences des déséquilibres des années 1920. De plus non le protectionnisme ne porte pas la guerre, et oui tu nous sorts ici un épouvantail grotesque déjà plusieurs fois réfutés.

L'épouvantail du protectionnisme

Concernant le libre échange voici ce que l'on peut ajouter.

Lien Direct Vers La Vidéo

Avec le libre échange la puissance indistriellle quitte le pays et en plus on privatise le public pour le vendre au privé, et donc les infrastructures publiques finissent également en mains étrangères. Mais face à ces problèmes réels, DroitDeRéponse nous dit que c'est le problème c'est le protectionnisme parce que années 1930 et tout ça à se taper la tête contre un mur.

 

il y a 35 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Il a demandé les pleins pouvoirs . Les élections anticipées dans un système bicamériste parfait ne peuvent pas les lui donner .

DroitDeRéponse à deux doigts de comprendre que c'est pour cela qu'il ne fallait pas prendre sa sortie au pied de la lettre, le contexte politique et tout ça.

il y a 35 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Et alors ? On reste sur la stratégie du bouc émissaire, les conséquences sont toujours les mêmes .

Non car aux dernières nouvelles les immigrés italiens n'ont pas été victime d'un génocide par les Français au 19ème siècle malgré et ni les immigrés irlandais aux États-Unis pourtant alors victimes d'une xénophobie et d'un racisme bien plus violent que tout ce qu'à pu sortir Matteo Salvini. C'est pour dire l'absurdité de tes comparaisons.

 

il y a 35 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Analyse à la petite semaine lire le pape et Mussolini mais bon passons . Non la théorie du complot n’est que la méthode usuelle pour créer le bouc émissaire . Salvini appliqué la meme recette avec le migrant .

Non là encore tu montres ton inculture et incapacité d'analyser les choses. Pour les nazis les juifs étaient les auteurs des divers complots. Matteo Slavini ne soutien pas que les migrants sont les grands architectes de la cris migratoire, mais pointent les ONGs et les passeurs, or c'est triste à dire mais il n'a de loin pas entièrement torts sur ces points.

 

il y a 35 minutes, DroitDeRéponse a dit :

C’est exactement ce que pratique Salvini . Mais tu n’en as cure pourtant 

Même pas, le problème est que tu n'es pas foutu d'analyser les propos de Matteo Salvini ou le populisme contemporain au sens large sans le comparer de façon stupide au nazisme pour le diaboliser et cela est grave car témoigne d'une grave paresse intellectuelle et est donc inefficace à proposer la moindre alternative crédible au dit populisme. Pour preuve tu es tellement dans les comparaison stupide que tu en viens presque à diaboliser le protectionnisme on ne se trompe pas quand on dit que les gauchistes sont devenu les idiots utiles du capitalisme.

il y a 35 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Quel rapport avec mon propos?

Ta question sur comment pourrait-on maîtriser et diminuer grandement les flux migratoire suis un peu le fil de la discussion.

il y a 35 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Et donc monter le prix des produits ce que ne veut pas la classe moyenne . Tu as vu le prix du kg de tomates en Italie ?

Le ramassage des tomates ne fait pas rêver les italiens et ça leur permet de gagner des parts de marché . 

Par ailleurs il faudrait augmenter tous les salaires de fait , et là ça bloquerait sérieux du côté des bailleurs de fond de Salvini .Sans compter que l’Italie n’est pas en mesure de laisser filer son inflation ( surtout dans une société très vieillissante ) , Salvini l’a bien compris il ne laisse pas filer .

Tu oublies les badantes immigrées pourquoi ?

Tu es d'une inconséquence crasse. Les principes d'offre et de la demande demeurent, s'il y a moins de chômage, et de meilleures salaires, un prix plus élevé n'est pas un problème. Prend un exemple extrême pour t'aider, la Suisse a des prix extrêmement élevées, plus élevé que la France et pourtant on se porte bien parce que nous avons également des hauts salaire et très peu de chômage. Produire via une main d'œuvre immigrée exploitée à une population donc composé largement de chômeurs ou de très bas revenu n'est au final guère plus profitable. Le truc c'est que pour remettre un système d'offre et de demande plus juste il faut d'abord s'assurer qu'il n'y a plus une offre de main d'œuvre déloyale, c'est-à-dire trop bon marché, poussant à un nivellement vers le bas. D'ailleurs si on devait parler d'un déséquilibre cumulatif pour l'Italie mais aussi pour l'Europe du sud en général, il n'y a pas que la pression à la baisse sur les salaire via l'immigration, mais également l'Euro, car celle-ci est une monnaie bien trop forte pour ces pays, et à contenu artificiellement une inflation qui aurait du se produire graduellement dans les mêmes conditions. Mais cela est un autre et vaste sujet, la monnaie unique étant à l'origine d'un déséquilibre structurel tel que l'Europe est destiné à le payer tôt ou tard.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Salvini devrait s’en inspirer , l’Italie est la championne pour inséminer des vieilles de 60 voire 70 ans . Compte tenu de sa trajectoire démographique et de sa volonté d’une Italie sans immigration après avoir inondé la France de ses migrants , la position de Le Pen me paraît pleine de bon sens concernant l’Italie . Ben si la preuve ...

Non elle ne l'est pas, on ne rajeunit pas une population en favorisant les mères célibataires ou autres familles déstructurés, pire en considérant l'enfant comme un produit de consommation, un truc que l'on commande à une banque de sperme, ou pire à une mère porteuse. Surtout lorsque l'enfant grandit et veut connaitre ensuite l'identité de son parent biologique manquant. Déjà que ce n'est pas facile pour nombre d'enfants adoptés, et cela même si adoptés pour de bonnes raisons, je ne vois pas en quoi ce serait mieux pour des enfants sur commande. Pour le reste la majorité des naissances restent et resteront le fruit de rapports sexuelles, car cela demeure la fonction biologique première de ce comportement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 885 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, uno a dit :

Qui appelles-tu les munichois? Pour le reste tout ce que tu fais ici est une série de raccourcis stupides.

Un non argument répété dix fois ne devient pas un argument. Change de registre ...

il y a une heure, uno a dit :

Déjà tu oublie un élément majeur, le plus important, à savoir que les mouvements populistes actuels, y compris celui de Salvini, ne sont en aucun cas l'équivalent de ce que fut le nazisme (pas de dimension raciale, impérialistes ou totalitaires). À partir de là toute ta comparaison s'effondre.

Sophisme. Ce n’est pas parce À n’est pas équivalent à B que A ne peut être comparé à B et des similitudes constatées .

il y a une heure, uno a dit :

 

C'est toi-même qui associe de façon stupide protectionnisme et années 1930,

Non les historiens et les économistes.

il y a une heure, uno a dit :

ton analyse est par ailleurs ici stupide,

Un non argument répété onze fois n’est toujours pas un argument 

il y a une heure, uno a dit :

l'idée que le protectionnisme soit la cause de l'effondrement économique des années 1930 n'est pas une analyse partagée par tous les spécialistes,

Ben non ça a commencé en 29 mais le protectionnisme outrancier a plombé pas mal de pays 

il y a une heure, uno a dit :

mais surtout la crise en elle-même était la conséquences des déséquilibres des années 1920. De plus non le protectionnisme ne porte pas la guerre, et oui tu nous sorts ici un épouvantail grotesque déjà plusieurs fois réfutés.

Super tu viens de reinventer l’eau chaude : le cause à effet whaouh ....

Et ?

La situation européenne actuelle est la conséquence de ce qui s’est passé précédemment. Whaouh quel scoop . 

En quoi ça invalide les similitudes et notamment le retour en force du bouc émissaire ?

il y a une heure, uno a dit :

L'épouvantail du protectionnisme

Concernant le libre échange voici ce que l'on peut ajouter.

Lien Direct Vers La Vidéo

Avec le libre échange la puissance indistriellle quitte le pays et en plus on privatise le public pour le vendre au privé, et donc les infrastructures publiques finissent également en mains étrangères. Mais face à ces problèmes réels, DroitDeRéponse nous dit que c'est le problème c'est le protectionnisme parce que années 1930 et tout ça à se taper la tête contre un mur.

Nan ton nez s’allonge et tu seras bien incapable de citer DDR :(

 

 

il y a une heure, uno a dit :

Non car aux dernières nouvelles les immigrés italiens n'ont pas été victime d'un génocide par les Français au 19ème siècle malgré et ni les immigrés irlandais aux États-Unis pourtant alors victimes d'une xénophobie et d'un racisme bien plus violent que tout ce qu'à pu sortir Matteo Salvini. C'est pour dire l'absurdité de tes comparaisons.

Les italiens n’etaient Pas accusé de tous les malheurs de la France par son président , pas plus que les irlandais par le président US . De même ils ont été accueillis sur le sol national . 

il y a une heure, uno a dit :

 

Non là encore tu montres ton inculture et incapacité d'analyser les choses. Pour les nazis les juifs étaient les auteurs des divers complots

Pourrais tu nous citer ces divers complots ?

Allons allons le bouc émissaire doit être paré de maux , sinon comment justifier son exil ou son holocauste ?

Pour justifier du grand malheur un coupable doit être trouvé .

Salvini se débrouille bien .

il y a une heure, uno a dit :

. Matteo Slavini ne soutien pas que les migrants sont les grands architectes de la cris migratoire,

Non il en fait les responsables de tout ce qui va mal en Italie . 

 

il y a une heure, uno a dit :

Tu es d'une inconséquence crasse. Les principes d'offre et de la demande demeurent, s'il y a moins de chômage, et de meilleures salaires, un prix plus élevé n'est pas un problème. Prend un exemple extrême pour t'aider, la Suisse a des prix extrêmement élevées, plus élevé que la France et pourtant on se porte bien parce que nous avons également des hauts salaire et très peu de chômage.

La Suisse a ses maghrébins,  ça s’appelle des français . Et elle vit très bien entre autre grâce à une industrie financière qui prospère sur l’evasion Fiscale .

il y a une heure, uno a dit :

 

Produire via une main d'œuvre immigrée exploitée à une population donc composé largement de chômeurs ou de très bas revenu n'est au final guère plus profitable. Le truc c'est que pour remettre un système d'offre et de demande plus juste il faut d'abord s'assurer qu'il n'y a plus une offre de main d'œuvre déloyale, c'est-à-dire trop bon marché, poussant à un nivellement vers le bas

Les italiens chantaient bellaciao dans les champs . Avec les années de croissance , ils se sont barrés des champs  . Et pour garder leurs vieux ils ont trouvé  d’abord des badantes des pays de l’Est , puis avec l’ue s’étendant à l’est il leur a fallu prendre de la MO du sud .

il y a une heure, uno a dit :

. D'ailleurs si on devait parler d'un déséquilibre cumulatif pour l'Italie mais aussi pour l'Europe du sud en général, il n'y a pas que la pression à la baisse sur les salaire via l'immigration, mais également l'Euro, car celle-ci est une monnaie bien trop forte pour ces pays, et à contenu artificiellement une inflation qui aurait du se produire graduellement dans les mêmes conditions

L’italie est un pays vieillissant. L’inflation n’est pas très bonne pour les retraités et leur capital . Par ailleurs avant leur entrée dans l’UE les taux étaient très élevé . Draghi les a sauvé avec le QE , mais ça reste compliqué. Note que la dette italienne est pas mal détenu par les banques françaises , les français la sentiront passer eux aussi 

il y a une heure, uno a dit :

. Mais cela est un autre et vaste sujet, la monnaie unique étant à l'origine d'un déséquilibre structurel tel que l'Europe est destiné à le payer tôt ou tard.

 

 

 

Oui sans l’Euro  l’italie et la Grèce aurait bu le bouillon plus tôt . Les futurs retraités auraient mis leur capital sur la table , la crise aurait peut être été plus rapide . Mais CE N’EST PAS LE SUJET 

Il y a 1 heure, uno a dit :

Non elle ne l'est pas, on ne rajeunit pas une population en favorisant les mères célibataires ou autres familles déstructurés, pire en considérant l'enfant comme un produit de consommation, un truc que l'on commande à une banque de sperme, ou pire à une mère porteuse.

Ben c’est pas l’opinion de Le Pen . Tu voulais une preuve , tu l’as eu . De toute façon dans le cas des italiens c’est déjà mort . Ce sera ou immigration ou retraité pauvre ou retraité très tardif . Tina 

 

Il y a 1 heure, uno a dit :

Pour le reste la majorité des naissances restent et resteront le fruit de rapports sexuelles, car cela demeure la fonction biologique première de ce comportement.

Plus besoin pour les mères célibataires. C’est un début . Mais CE N’EST PAS LE SUJET . 

Mais finalement tu es en accord avec le pape sur ce point . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, DroitDeRéponse a dit :

Un non argument répété dix fois ne devient pas un argument. Change de registre ...

Non je l'ai démontré et j'ai même présenté des exemples historiques dissociant l'ide que la xénophobie ne peut se comprendre qu'en l'associant au nazisme ce que tu fais. Le problème c'est que tu ignores totalement les exemples et raisonnements présenté tu ne peut rien analyser de ces questions, sans le comparer, même de manière subtile, au nazisme.

Il y a 19 heures, DroitDeRéponse a dit :

Sophisme. Ce n’est pas parce À n’est pas équivalent à B que A ne peut être comparé à B et des similitudes constatées .

Je te retourne ta formule creuse, ce n'est pas parce que A ressemble à B, que A se comprend forcément avec B.

Il y a 19 heures, DroitDeRéponse a dit :

Non les historiens et les économistes.

Non des historiens et économistes, et il n'y a pas consensus, dés lors ta position est du registre de l'idéologie, mais le plus grave étant que le contexte, tant économiques, que politique, social et idéologique est extrêmement différent de celui des années 1930, rendant ces comparaisons avec les dites années 1930 au mieux bancales au pire hors de propos.

Il y a 19 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ben non ça a commencé en 29 mais le protectionnisme outrancier a plombé pas mal de pays 

Super tu viens de reinventer l’eau chaude : le cause à effet whaouh ....

Et ?

La situation européenne actuelle est la conséquence de ce qui s’est passé précédemment. Whaouh quel scoop . 

En quoi ça invalide les similitudes et notamment le retour en force du bouc émissaire ?

Nan ton nez s’allonge et tu seras bien incapable de citer DDR 

Ta mauvaise foi est ici palpable, tu n'adresse aucune des sources proposées, d'abord tu répète telle une un disque rayé que le protectionnisme est un grand responsable de la crise des années 1930, on te présente des sources qui mettent à mal cette interprétations, car oui c'est une interprétation, pas un fait avéré, tu le dénigre gratuitement en tentant de noyer le poisson en partant dans tous les sens (c'est quoi ton histoire selon laquelle je serait incapable de te citer? Pour ne citer qu'une de tes digression parmi d'autres). Preuve que tu ne cherches pas à argumenter tes réponses sont vides et n'ont aucune consistance d'une ligne à la suivante.

Il y a 19 heures, DroitDeRéponse a dit :

Les italiens n’etaient Pas accusé de tous les malheurs de la France par son président , pas plus que les irlandais par le président US . De même ils ont été accueillis sur le sol national .

Bordel tu te fous de nous, même Salvini n'accuse pas les immigrés d'être responsables de tous les maux (tu sais les ONG, les passeurs, et autres chefs d'états ou représentant de l'UE qu'il dénonce, idem pour le Front National soit dit en passant). Donc déjà là tu balances un épouvantail malhonnête.

Il y a 19 heures, DroitDeRéponse a dit :

Pourrais tu nous citer ces divers complots ?

Allons allons le bouc émissaire doit être paré de maux , sinon comment justifier son exil ou son holocauste ?

Pour justifier du grand malheur un coupable doit être trouvé .

Salvini se débrouille bien .

Bordel tu te fous de moi, une minute de recherche sur google suffit! Et cherche il y a plus, sans parler du fait qu'Hitler avait également en plus de cela une idéologie se basant sur un racisme biologique poussé.

Il y a 19 heures, DroitDeRéponse a dit :

Non il en fait les responsables de tout ce qui va mal en Italie .

Bordle tu réponds à côté, non Salvini ne fait pas des migrants les architectes de la crise migratoire cela réfute ton assertion de base voulant qu'ilaccuse les migrants d'être à l'origine de tous les maux, c'est bien plus nuancé que cela. Lorsque l'on est en désaccord avec quelqu'un même pour des bonnes raison il faut d'être capable d'adressé la position de cet adversaire honnêtement ce que tu es incapable de faire enfermé dans un logicial de comparaison avec le nazisme et refusant d'en sortir.

Il y a 19 heures, DroitDeRéponse a dit :

La Suisse a ses maghrébins,  ça s’appelle des français . Et elle vit très bien entre autre grâce à une industrie financière qui prospère sur l’evasion Fiscale .

Encore une comparaison stupide et pour plusieurs raisons, à commencer que les Français ne représentent pas un choc culturel (notamment via l'Islam) semblable avec ce qu'a amené de fait l'immigration maghrébine en France. J'attends également les ghettos de Français de Lausanne ou de Neuchâtel, avec des voitures qui brûlent ou le droit de se balader avec des aussi ostentatoire qu'un béret et une baguette sous le bras sans être discriminé.:D

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 885 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 30 minutes, uno a dit :

Non je l'ai démontré et j'ai même présenté des exemples historiques dissociant l'ide que la xénophobie ne peut se comprendre qu'en l'associant au nazisme ce que tu fais.

 Ben non sinon cite moi ...

Ah non tu ne peux pas ....

:(

 

Citation

Le problème c'est que tu ignores totalement les exemples et raisonnements présenté tu ne peut rien analyser de ces questions, sans le comparer, même de manière subtile, au nazisme.

Ben si .... Mais tu as du mal à comprendre que “discours que l’on n’avait pas entendu depuis l’epoque nazie, ne veut pas dire que l’auteur est nazi , ou que similitudes avec le nazisme ne signifie pas nazisme . Par exemple il y a des similitudes entre régime nazi ou soviétisme et autres formes de communisme . Ça ne fait pas du communisme un nazisme , ni de l’antisemitisme un nazisme . C’est pourtant simple à comprendre ....

Citation

Je te retourne ta formule creuse, ce n'est pas parce que A ressemble à B, que A se comprend forcément avec B.

Mais où aurais tu donc lu ça ???

Le choix par un gouvernement de désigner un bouc émissaire pour expliquer tous les problèmes d’un état est un modus operandi nazi et de par l’histoire il est légitime de s’interroger ou ce choix mène , mais si c’est le nazisme qui te gêne choisit un autre exemple ( peste noire en France etc voir texte de Gilles Michaut ) , ca ne change rien à la funeste conclusion . 

Citation

Non des historiens et économistes, et il n'y a pas consensus, dés lors ta position est du registre de l'idéologie, mais le plus grave étant que le contexte, tant économiques, que politique, social et idéologique est extrêmement différent de celui des années 1930, rendant ces comparaisons avec les dites années 1930 au mieux bancales au pire hors de propos.

Merde il y a un début de preuve là dedans ? Ah non .

Donc les éléments similaires 

Crise économique 

Montée des tensions internationales

Montée des processus identitaires

Mise en place des stratégies de bouc émissaire 

....

La réunion de tous ces éléments remontent à quand ?

 

Citation

Ta mauvaise foi est ici palpable, tu n'adresse aucune des sources proposées, d'abord tu répète telle une un disque rayé que le protectionnisme est un grand responsable de la crise des années 1930, on te présente des sources qui mettent à mal cette interprétations, car oui c'est une interprétation, pas un fait avéré, tu le dénigre gratuitement en tentant de noyer le poisson en partant dans tous les sens (c'est quoi ton histoire selon laquelle je serait incapable de te citer? Pour ne citer qu'une de tes digression parmi d'autres). Preuve que tu ne cherches pas à argumenter tes réponses sont vides et n'ont aucune consistance d'une ligne à la suivante.

Toutes ces lignes et ....

Rien , 0 arguments nada . Du verbiage 

Citation

Bordel tu te fous de nous, même Salvini n'accuse pas les immigrés d'être responsables de tous les maux

Ben si et j’ai largement illustré .

Les viols : les immigrés 

Le chômage : les immigrés 

Le tapage nocturne : les immigrés 

La baisse des prestations sociales : les immigrés 

Le meurtre d’un policier : les immigrés ( même quand c’est un touriste américain ) 

etc etc 

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 Ben non sinon cite moi ...

Ah non tu ne peux pas ....

Tu fais exprès de répondre à côté ou tu ne parviens réellement à ne pas suivre, il n'est pas question ici de te citer, mais je te demande de tenir compte des sources que t'avais amené, et le fait qu'on pouvait comprendre le populisme actuel, ainsi que la xénophobie sans se référer à l'épouvantail du nazisme. Mieux on comprend bien mieux ces phénomènes via d'autres précédents n'ayant rien à voir avec le nazisme. J'espère que c'est clair à présent.

il y a 36 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ben si .... Mais tu as du mal à comprendre que “discours que l’on n’avait pas entendu depuis l’epoque nazie, ne veut pas dire que l’auteur est nazi , ou que similitudes avec le nazisme ne signifie pas nazisme . Par exemple il y a des similitudes entre régime nazi ou soviétisme et autres formes de communisme . Ça ne fait pas du communisme un nazisme , ni de l’antisemitisme un nazisme . C’est pourtant simple à comprendre ....

Tu prends le sujet à l'envers mais je vais essayé de le prendre dans le bon sens en reprenant une parti de tes présents propos, aller on va prendre un exemple, prenons le parti de Mélenchon, c'est un parti parfois qualifié «d’extrême gauche», on peut le critiquer et pourquoi pas le condamner sur bien des aspects. Pourtant il ne me viendrais pas l'idée de le comparer au parti communisme de Lénine et encore moins de l'associer au régime de Staline. La comparaison ou même association ne tiendrait pas pour les mêmes raisons qu'elle ne tiennent pas avec  Matteo Salvini et le nazisme et pareille comparaison, comparaison que je ne baserait que sur quelques similitudes, ne viserait avant tout qu'à susciter l'émotion pour associer le parti de Mélenchon avec quelque chose de particulièrement monstrueux et terrifiant.

il y a 36 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Mais où aurais tu donc lu ça ???

Le choix par un gouvernement de désigner un bouc émissaire pour expliquer tous les problèmes d’un état est un modus operandi nazi et de par l’histoire il est légitime de s’interroger ou ce choix mène , mais si c’est le nazisme qui te gêne choisit un autre exemple ( peste noire en France etc voir texte de Gilles Michaut ) , ca ne change rien à la funeste conclusion .

Tu te fous de moi? J'ai sorti les exemples des immigrés italiens en France ou immigrés Irlandais aux États-Unis, et d'ailleurs pour ces derniers voici ce que l'on avait.

0*9s6D-3sNjitTRrsi.

 

Pourtant à cela tu m'a répondu que «mais non les irlandais n’étaient pas montré du doigts comme la cause de tous les mots», affirmant que Salvini feraient cela avec les immigrés, et que donc au final les Irlandais auraient été moins diabolisé que les immigrés sous Salvini, alors que cela est totalement. Non seulement, et je l'ai déjà expliqué Salvini n'affirme pas que les migrants sont responsables de tous les mots, mais en plus les Irlandais subissaient, en plus d'une xénophobie forte, un véritable racisme à prétention scientifique. Dès lors les exemples tu les as, tu décides juste de les dénigré gratuitement pour ne pas avoir à en tenir compte.

il y a 36 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 Merde il y a un début de preuve là dedans ? Ah non .

Donc les éléments similaires 

Crise économique 

Montée des tensions internationales

Montée des processus identitaires

Mise en place des stratégies de bouc émissaire 

....

La réunion de tous ces éléments remontent à quand ?

Non là déjà c'est quoi la montée des tensions identitaires, cela s'est produit en tout temps et ne représentent pas toujours les mêmes choses. idem pour le reste, cela ressemble à une compilation de lieux commun alors qu'il n'y a pas le début d'une analyse sérieuse permettant de réellement comparer les deux époques.

il y a 36 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Toutes ces lignes et ....

Rien , 0 arguments nada . Du verbiage 

Ben si et j’ai largement illustré .

Les viols : les immigrés 

Le chômage : les immigrés 

Le tapage nocturne : les immigrés 

La baisse des prestations sociales : les immigrés 

Le meurtre d’un policier : les immigrés ( même quand c’est un touriste américain ) 

etc etc

C'est marrant on en oublierait presque que Salvini dénonce les trafiquants d'êtres humains dans la  crise migratoire plus que les immigrés eux-mêmes. Car là tu ne le cites même pas, au mieux on devine que tu te base sur quelques sorties provocatrice, grossières ou hors-contextes et de fait tu ne cites d'ailleurs aucun de ces arguments sur la question de la crise migratoire via le réseaux passeurs puis ONGs. C'est pourtant là que se situe son angle d'attaque bien plus que sur les immigrés eux-mêmes. On a l'impression que tu cherches à caricaturer le bonhomme à l'extrême ce qui t'empêche à ce titre de triller le bon grain de l'ivraie dans ses propos et positions politiques. C'est en cela que ton analyse est merdique, tu caricatures ce politicien tout méprisable qu'il puisse être et t'interdit de comprendre les points où celui-ci a raison et qui justement explique aussi bien son ascension de pourquoi le mouvement politique qu'il représente n'est pas comparable au nazisme. C'est pour cela que ta position est stéril, elle ne vise qu'à diaboliser en comparant au nazisme sans chercher à réellement comprendre le phénomène et le contexte politique dans lequel il s'inscrit, un contexte bien plus complexe que le laisse entendre tes précédents propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 885 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 37 minutes, uno a dit :

Tu fais exprès de répondre à côté ou tu ne parviens réellement à ne pas suivre, il n'est pas question ici de te citer,

Si, tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens . Maintenant je comprends ta réponse à côté , puisque tu ne peux pas le faire :(

 

Citation

mais je te demande de tenir compte des sources que t'avais amené, et le fait qu'on pouvait comprendre le populisme actuel, ainsi que la xénophobie sans se référer à l'épouvantail du nazisme.

L’interet de se référer à un événement passé présentant les mêmes similitudes : repli identitaire exacerbé , bouc émissaire etc , permet d’inferer une conséquence probable .

Par ailleurs la xénophobie et la désignation d’un bouc émissaire c’est différent .

Citation

Mieux on comprend bien mieux ces phénomènes via d'autres précédents n'ayant rien à voir avec le nazisme. J'espère que c'est clair à présent.

Prendre des phénomènes séparément sans en considérer la réunion ne permet pas d’identifier une conséquence possible de la réunion de ces phénomènes 

Citation

Tu prends le sujet à l'envers mais je vais essayé de le prendre dans le bon sens en reprenant une parti de tes présents propos, aller on va prendre un exemple, prenons le parti de Mélenchon, c'est un parti parfois qualifié «d’extrême gauche», on peut le critiquer et pourquoi pas le condamner sur bien des aspects. Pourtant il ne me viendrais pas l'idée de le comparer au parti communisme de Lénine et encore moins de l'associer au régime de Staline

Melenchon n’est pas au pouvoir .

il est donc impossible de comparer cet ancien membre de l’OCI avec Staline 

Citation

. La comparaison ou même association ne tiendrait pas pour les mêmes raisons qu'elle ne tiennent pas avec  Matteo Salvini et le nazisme et pareille comparaison,

Sophisme . Tu n’as pas évoqué les raisons et Matteo est au pouvoir et lui désigne bel et bien un bouc émissaire 

 

Citation

Tu te fous de moi? J'ai sorti les exemples des immigrés italiens en France ou immigrés Irlandais aux États-Unis, et d'ailleurs pour ces derniers voici ce que l'on avait.

0*9s6D-3sNjitTRrsi.

 

Pourtant à cela tu m'a répondu que «mais non les irlandais n’étaient pas montré du doigts comme la cause de tous les mots», af

De tous les maux !

Ben non le gouvernement américain n’a jamais décrété que l’irlandais était la cause des maux américains et tout comme l’italien arrivant en France il n’a pas été renvoyé dans son pays alors que c’étaient de simples migrants économiques et non des réfugiés ( pour certains ) . Comparaison sophiste donc 

Citation

firmant que Salvini feraient cela avec les immigrés, et que donc au final les Irlandais auraient été moins diabolisé que les immigrés sous Salvini,

Cf Supra 

Quand les éthiopiens et somaliens seront massivement présents dans la police italienne comme l’est l’irlandais dans la NYPD on en reparle 

 

Citation

Non là déjà c'est quoi la montée des tensions identitaires, cela s'est produit en tout temps et ne représentent pas toujours les mêmes choses.

La réunion des Phénomènes ....

Divide and conquer...

Non non non , pour rendre compte il faut considérer la pluralité des phénomènes.

Citation

idem pour le reste, cela ressemble à une compilation de lieux commun alors qu'il n'y a pas le début d'une analyse sérieuse permettant de réellement comparer les deux époques.

Bla-bla-bla 

Citation

C'est marrant on en oublierait presque que Salvini dénonce les trafiquants d'êtres humains dans la  crise migratoire plus que les immigrés eux-mêmes.

Non il y a des centaines de déclarations de Salvini qui prouvent que l’immigre est le bouc émissaire de Salvini 

Citation

Car là tu ne le cites même pas, au mieux on devine que tu te base sur quelques sorties provocatrice, grossières ou hors-contextes et de fait tu ne cites d'ailleurs aucun de ces arguments sur la question de la crise migratoire via le réseaux passeurs puis ONGs. C'est pourtant là que se situe son angle d'attaque bien plus que sur les immigrés eux-mêmes.

Non des centaines de déclarations....

 

Citation

On a l'impression que tu cherches à caricaturer le bonhomme à l'extrême ce qui t'empêche à ce titre de triller le bon grain de l'ivraie dans ses propos et positions politiques.

Du tout mais ses propos sont malhonnêtes . La crise migratoire n’est pas responsable de tous les maux de l’Italie . Et réguler ne signifie pas jeter en pâture 

Citation

C'est en cela que ton analyse est merdique, tu caricatures ce politicien tout méprisable qu'il puisse être et t'interdit de comprendre les points où celui-ci a raison et qui justement explique aussi bien son ascension de pourquoi le mouvement politique qu'il représente n'est pas comparable au nazisme.

Son mouvement politique n’est pas homogène à ce stade . 

Citation

C'est pour cela que ta position est stéril, elle ne vise qu'à diaboliser en comparant au nazisme sans chercher à réellement comprendre le phénomène et le contexte politique dans lequel il s'inscrit, un contexte bien plus complexe que le laisse entendre tes précédents propos.

Mon propos n’est pas le contexte politique mais le discours 

Diabolisation de l’homme de couleur immigré

 Demande des pleins pouvoirs dans un système bicamériste qui ne lui permettra pas de les avoir avec une élection anticipée 

Et accessoirement pour revenir au sujet 

Repli identitaire côté hongrois 

Retour de l’extrême droite en Allemagne 

....

Bref des discours que l’on avaient pas entendu depuis les années 30 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Mon propos n’est pas le contexte politique mais le discours 

Diabolisation de l’homme de couleur immigré

 Demande des pleins pouvoirs dans un système bicamériste qui ne lui permettra pas de les avoir avec une élection anticipée 

Et accessoirement pour revenir au sujet 

Repli identitaire côté hongrois 

Retour de l’extrême droite en Allemagne 

....

Bref des discours que l’on avaient pas entendu depuis les années 30 

Non et je vais m'arrêter là car de fait son discours tu n'as jamais cherché à l'analyser au delà de citations provocatrices ou hors-contexte. Tu ressort par exemple ici la citation des plein pouvoirs, or celle-ci ne peut que se comprendre dans le contexte du système en place, dès lors il est clair qu'il n'est pas question d'établissement réel de plein pouvoirs. La diabolisation tu la pratiques toi-même en excluant un contexte pourtant indispensable dans la compréhension du discours pour ne retenir que ce qui t'arrange pour ta comparaison avec un régime totalitaire particulier. Cela est désespérant car c'est pour cela que vous êtes condamné à perdre face aux populistes, vous ne comprenez pas et donc vous attaquez toujours à côté, il y a longtemps que la diabolisation ne marche plus et que leur électorat ne croit justement plus à cette comparaison aux années 1930. D'ailleurs petite note, non la comparaison aux années 1930 cela se fait déjà depuis longtemps, on le faisait avec Jean-Marie Le Pen, qui n'était non-plus pas au pouvoir (et c'est avec cela que tu te décide à malhonnêtement ignorer ma démonstration avec le parti de Mélenchon parce que pas au pouvoir), cette technique de diabolisation via la comparaison au nazisme est ancienne, simplement maintenant elle ne marche plus et vous ne comprenez toujours pas que répéter encore et encore ce même sophisme est devenu parfaitement inutile.

Modifié par uno
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 885 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 38 minutes, uno a dit :

Non et je vais m'arrêter là car de fait son discours tu n'as jamais cherché à l'analyser au delà de citations provocatrices

Quand elles sont systématiques et désignent un bouc émissaire , elles sont signifiantes pour ce qu’elles sont et non pour ce qu’on prétend qu’elles seraient . Il désigne à la vindicte populaire peu m’importe le pourquoi où la stratégie politique 

Citation

ou hors-contexte. Tu ressort par exemple ici la citation des plein pouvoirs, or celle-ci ne peut que se comprendre dans le contexte du système en place,

Le système en place ne lui permet pas les pleins pouvoirs grâce à une victoire à l’election anticipée 

Citation

dès lors il est clair qu'il n'est pas question d'établissement réel de plein pouvoirs. La diabolisation tu la pratiques toi-même en excluant un contexte pourtant indispensable dans la compréhension du discours pour ne retenir que ce qui t'arrange pour ta comparaison avec un régime totalitaire particulier. Cela est désespérant car c'est pour cela que vous êtes condamné à perdre face aux populistes, vous ne comprenez pas et donc vous attaquez toujours à côté, il y a longtemps que la diabolisation ne marche plus et que leur électorat ne croit justement plus à cette comparaison aux années 1930.

Et ?

Les italiens ou les allemands ne croyaient pas plus que fascisme et nazisme étaient pourris .

Citation

 

D'ailleurs petite note, non la comparaison aux années 1930 cela se fait déjà depuis longtemps, on le faisait avec Jean-Marie Le Pen, qui n'était non-plus pas au pouvoir (et c'est avec cela que tu te décide à malhonnêtement ignorer ma démonstration avec le parti de Mélenchon parce que pas au pouvoir)

Ben non je te dis que comparer Melenchon de l’OCI à Staline n’a pas de sens puisque Melenchon n’est pas au pouvoir et n’a donc aucun intérêt à se montrer sous un jour stalinien .

Quant à JMLP il n’a jamais eu l’intention d’être au pouvoir 

A quand remonte la dernière fois qu’un homme politique italien a demandé « les pleins pouvoirs «  ?

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

la marine a pas tort, le pape donne des ordres des conseilles mais ne bouge pas son cul , il n,a qu,a régler le probléme avec son patron , le vieux chnoc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 464 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 18/08/2019 à 21:47, uno a dit :

Qui appelles-tu les munichois? Pour le reste tout ce que tu fais ici est une série de raccourcis stupides. Déjà tu oublie un élément majeur, le plus important, à savoir que les mouvements populistes actuels, y compris celui de Salvini, ne sont en aucun cas l'équivalent de ce que fut le nazisme (pas de dimension raciale, impérialistes ou totalitaires). À partir de là toute ta comparaison s'effondre.

 

C'est toi-même qui associe de façon stupide protectionnisme et années 1930, ton analyse est par ailleurs ici stupide, l'idée que le protectionnisme soit la cause de l'effondrement économique des années 1930 n'est pas une analyse partagée par tous les spécialistes, mais surtout la crise en elle-même était la conséquences des déséquilibres des années 1920. De plus non le protectionnisme ne porte pas la guerre, et oui tu nous sorts ici un épouvantail grotesque déjà plusieurs fois réfutés.

L'épouvantail du protectionnisme

Concernant le libre échange voici ce que l'on peut ajouter.

Lien Direct Vers La Vidéo

Avec le libre échange la puissance indistriellle quitte le pays et en plus on privatise le public pour le vendre au privé, et donc les infrastructures publiques finissent également en mains étrangères. Mais face à ces problèmes réels, DroitDeRéponse nous dit que c'est le problème c'est le protectionnisme parce que années 1930 et tout ça à se taper la tête contre un mur.

 

DroitDeRéponse à deux doigts de comprendre que c'est pour cela qu'il ne fallait pas prendre sa sortie au pied de la lettre, le contexte politique et tout ça.

Non car aux dernières nouvelles les immigrés italiens n'ont pas été victime d'un génocide par les Français au 19ème siècle malgré et ni les immigrés irlandais aux États-Unis pourtant alors victimes d'une xénophobie et d'un racisme bien plus violent que tout ce qu'à pu sortir Matteo Salvini. C'est pour dire l'absurdité de tes comparaisons.

 

Non là encore tu montres ton inculture et incapacité d'analyser les choses. Pour les nazis les juifs étaient les auteurs des divers complots. Matteo Slavini ne soutien pas que les migrants sont les grands architectes de la cris migratoire, mais pointent les ONGs et les passeurs, or c'est triste à dire mais il n'a de loin pas entièrement torts sur ces points.

 

Même pas, le problème est que tu n'es pas foutu d'analyser les propos de Matteo Salvini ou le populisme contemporain au sens large sans le comparer de façon stupide au nazisme pour le diaboliser et cela est grave car témoigne d'une grave paresse intellectuelle et est donc inefficace à proposer la moindre alternative crédible au dit populisme. Pour preuve tu es tellement dans les comparaison stupide que tu en viens presque à diaboliser le protectionnisme on ne se trompe pas quand on dit que les gauchistes sont devenu les idiots utiles du capitalisme.

Ta question sur comment pourrait-on maîtriser et diminuer grandement les flux migratoire suis un peu le fil de la discussion.

Tu es d'une inconséquence crasse. Les principes d'offre et de la demande demeurent, s'il y a moins de chômage, et de meilleures salaires, un prix plus élevé n'est pas un problème. Prend un exemple extrême pour t'aider, la Suisse a des prix extrêmement élevées, plus élevé que la France et pourtant on se porte bien parce que nous avons également des hauts salaire et très peu de chômage. Produire via une main d'œuvre immigrée exploitée à une population donc composé largement de chômeurs ou de très bas revenu n'est au final guère plus profitable. Le truc c'est que pour remettre un système d'offre et de demande plus juste il faut d'abord s'assurer qu'il n'y a plus une offre de main d'œuvre déloyale, c'est-à-dire trop bon marché, poussant à un nivellement vers le bas. D'ailleurs si on devait parler d'un déséquilibre cumulatif pour l'Italie mais aussi pour l'Europe du sud en général, il n'y a pas que la pression à la baisse sur les salaire via l'immigration, mais également l'Euro, car celle-ci est une monnaie bien trop forte pour ces pays, et à contenu artificiellement une inflation qui aurait du se produire graduellement dans les mêmes conditions. Mais cela est un autre et vaste sujet, la monnaie unique étant à l'origine d'un déséquilibre structurel tel que l'Europe est destiné à le payer tôt ou tard.

 

 

 

"Non là encore tu montres ton inculture et incapacité d'analyser les choses. Pour les nazis les juifs étaient les auteurs des divers complots. Matteo Slavini ne soutien pas que les migrants sont les grands architectes de la cris migratoire, mais pointent les ONGs et les passeurs, or c'est triste à dire mais il n'a de loin pas entièrement torts sur ces points.

Douter de la culture de de DDR, franchement il faut oser le faire !

Quand à Salvini, pâle copie de Mussolini, si celui-ci n'est pas raciste alors qui l'est ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 885 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Salvini est décidément très pieux.

https://www.lepoint.fr/monde/italie-tir-groupe-contre-le-chapelet-de-salvini-en-pleine-crise-politique-21-08-2019-2330988_24.php

Le chef de la Ligue (extrême droite) Matteo Salvini s'est attiré mercredi une avalanche de critiques, y compris d'un ami du pape, en embrassant son chapelet et invoquant la Vierge Marie sur les bancs même du Sénat, juste avant la fin du gouvernement de Giuseppe Conte.

 

 

"Nous avons assisté à une instrumentalisation des chapelets, des crucifix, images chères à la dévotion des croyants, qui sont détachés de leur contexte pour être asservies à la propagande", s'est emporté mercredi le père Antonio Spadaro.

Directeur de la revue jésuite Civilità Cattolica, il fait partie de la garde rapprochée du pape François et c'est toujours lui qui répond aux coups de canif de Matteo Salvini, ministre de l'Intérieur sortant.

"Qui a des responsabilité devrait éviter d'attacher les symboles religieux à des slogans politiques", a aussi asséné dans son discours d'adieu M. Conte, un catholique qui venait d'annoncer la fin d'un gouvernement populiste inédit composé par La Ligue et le Mouvement cinq étoiles (M5S, anti-système).

=================

De quel droit un proche du pape donne t’il des conseils à un homme politique ?

Ce n’est pas laïc :smile2:

 

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 464 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Vatican:

Le pape François, bloqué dans un ascenseur, a été secouru par dieu par les pompiers :crazy:...

https://www.bfmtv.com/international/vatican-le-pape-francois-bloque-dans-un-ascenseur-a-ete-secouru-par-les-pompiers-1759167.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 10/08/2019 à 17:51, DroitDeRéponse a dit :

https://www.valeursactuelles.com/politique/le-pape-sen-prend-au-souverainisme-marine-le-pen-lui-repond-109840

« Ce sont des pensées qui font peur »

« Le souverainisme est une attitude d'isolement. Je suis préoccupé parce qu'on entend des discours qui ressemblent à ceux d'Hitler en 1934. 'Nous d'abord. Nous...nous' : ce sont des pensées qui font peur », a déclaré le Saint-Père, sans toutefois cibler nommément un responsable politique en particulier.  

Le Pape n'ayant pas de maladie mentale connue on peut estimer qu'il a tenu ces propos en connaissance de cause, il convient désormais de le traiter comme ce qu'il est. L'adversaire du droit et de la démocratie partout dans le monde.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 885 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, Mr_Fox a dit :

Le Pape n'ayant pas de maladie mentale connue on peut estimer qu'il a tenu ces propos en connaissance de cause, il convient désormais de le traiter comme ce qu'il est. L'adversaire du droit et de la démocratie partout dans le monde.

 

Pourquoi donc ? Il aurait demandé les pleins pouvoirs ?

Salvini est un catholique très pieux, tu vas le chagriner .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×