Aller au contenu

Immigration : Marine Le Pen recadre le pape François

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 408 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 56 minutes, uno a dit :

Oui je connais le sens des mots mais contrairement à toi je les remets aussi dans leur contexte, et le contexte ce n'est pas les suite de l'Incendie du Reichstag mais un désaccord avec le Mouvement des Cinq Étoiles et l'appel à un référendum pour avoir la majorité au parlement italien. Bordel il appelle à une élection pas à la mise à mort de la démocratie ou la confiscation des libertés individuelles.

L'Allemagne le peuple le plus chrétien d'Europe? Source? Tu veux dire qu'ils étaient plus chrétien encore que les Polonais ou que les Portugais? Nonobstant que l'idéologie nazie avait également une composante anti-chrétienne, dans le sens que leur idéologie se basait avant tout sur la notion de race.

Un source pour savoir ça, eh ben donc, retourne à l'école !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_sous_le_Troisième_Reich

J'ajoute qu'à cette époque le peuple allemand était le plus instruit ce qui donne une autre dimension au problème.

Tu vas peut-être me dire aussi que l'Italie fasciste n'était pas catholique ou que les partis comme le Vlaams Belang dont l'origine est un parti collaborationniste n'est pas composé de bon cathos flamingants ?

Les dictateurs dans nombre de l'Est mis au pouvoir par les nazis n'étaient pas  de bon chrétiens ?

Les populistes polonais ou hongrois d'aujourd'hui, ne se réclame pas du christianisme ?

Marine Le Pen (comme son père) ne se prosterne pas devant sainte Jeanne-d'Arc ?

"Oui je connais le sens des mots mais contrairement à toi je les remets aussi dans leur contexte, et le contexte ce n'est pas les suite de l'Incendie du Reichstag mais un désaccord avec le Mouvement des Cinq Étoiles et l'appel à un référendum pour avoir la majorité au parlement italien. Bordel il appelle à une élection pas à la mise à mort de la démocratie ou la confiscation des libertés individuelles."

Il est évident que les événements qui se sont passés en Italie fasciste ou en Allemagne nazie, ne vont pas se reproduire aujourd'hui sous les mêmes formes, on ne va pas de nouveau incendier l'équivalent du Reichstag !

"Salvini appelle à une élection pas à la mise à mort de la démocratie ou la confiscation des libertés individuelles , je rappelle qu'Hitler a été élu ! "

Ce n'est pas quand en période d'élection que l'on annonce une éventuelle mise à mort de la démocratie ou de restrictions des libertés, c'est quand on est au pouvoir et là il est trop tard !

Les idées d'extrême droite ou d'extrême gauche, débouchent toujours sur la même chose ....

 

 

Modifié par Anatole1949
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

"...à savoir ignorer que les sensibilités populistes qui ont un réel attrait pour le fasciste ne sont pas majoritaires."

Alors là, je me demande lequel de nous deux fait preuve d'escroquerie intellectuelle ?

Quand les allemands ont voté nazis, ils ne pouvaient réellement deviner que cela allait déboucher sur une guerre mondiale catastrophique ou de l'extermination des juifs et autres (sauf ceux qui savaient lire entre les lignes).

Idem pour les italiens avec Mussolini!

Mussolini n'a pas pris le pouvoir démocratiquement, et contrairement au mythe Hitler non plus n'a pas pris le pouvoir de façon démocratique, tous deux ont eu le pouvoir par des démonstrations de forces dans des situations chaotiques dans leur pays respectif. De plus l'escroquerie est bien de ton côté, les allemands pouvaient savoir quelles intentions d'Hitler pour la simple et bonne raison qu'Hitler avait alors publié un livre intitulé «Mein Kampf», le truc c'est que ce n'est pas ce qui intéressait alors les allemands et qu'Hitler a su ensuite assoir sa popularité rapidement en réglant la question du chômage de masse. Maintenant on va jouer à un jeu, trouve moi le manifeste va-t-en guerre de Matteo Salvini et Marine Le Pen, ou mieux simplement une idéologie raciale prédisant une extermination de masse on va rire.

 

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Quand on écoute les populistes, on entend toujours le même discours; c'est la faute aux élites, c'est la faute aux juifs, c'est la faute au sionistes, c'est la faute à l'immigration, c'est la faute à la mondialisation, c'est la faute au capitalisme, c'est la faute à l'Europe, etc...Bref c'est toujours la faute des autres, mais quand il sont au pouvoir et que forcément ça tourne mal, c'est la faute à qui ?

Putain je n'aurais jamais cru que tu t'adonnerais au raccourci que je dénonçais mais tu l'a fait, pour toi accuser les élites c'est la même chose qu'accuser un groupe ethnique et/ou religieux particulier, quand je disais qu'il y avait des idiots qui s'adonneraient à des équivalence aussi stupides à partir de ressemblance superficielles je ne m'étais pas tromper, vous ne pouvez rien analyser ou même critiquer, sans le comparer au nazisme, c'est putain de maladif, on peut résumer votre manière de procéder via l'image suivante.

hitlerbook.JPG

Et non je ne caricature même pas c'est bien votre seule et unique méthode de raisonnement si on peut appeler cela un raisonnement.

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Parce que le nouveau président populiste d'extrême droite brésilien ne défend pas la liberté d'acquérir des armes librement et que dire de Trump sur ce sujet ? Le populisme flatte toujours les bas instincts des peuples !

Oui parce que Trump et le président brésilien ne sont pas des nazis, ce ne sont des populistes, mais pas des nazis. Répète après moi Donald Trump est un populiste mais pas un nazi. Bordel à croire que tu ne prends même plus le temps de lire les messages de tes contradicteurs.

 

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Fascisme, communisme, islamisme, etc,  je ne fais pas la différence car une fois au pouvoir ça vire toujours vers la dictature et pour moi, le populisme est la dernière étape avant ce pouvoir dictatorial !

C'est bien là ton problème tu es incapable de la moindre nuance, tu ne emballes tout dans le même paquet et refuse toute analyse posée. Tu ne raisonnes pas tu réagis à l'émotion en fait tes réaction ressemble à un réflexe pavlovien, tu as une préconception négative sur tel ou tel mouvement politique et tu l'associe sans autre réflexion ou nuance au nazisme. C'est pathologique et je pèse mes mots.

Modifié par uno
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 54 minutes, Anatole1949 a dit :

Un source pour savoir ça, eh ben donc, retourne à l'école !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_sous_le_Troisième_Reich

J'ajoute qu'à cette époque le peuple allemand était le plus instruit ce qui donne une autre dimension au problème.

10284339485_e2fb304b99.jpg

Putain mais comment fais-tu pour être à ce point là à côté de la plaque? Je cite ton lien de Wikipédia.

«Différentes opinions ont été émises au sujet de la religion en Allemagne nazie : ainsi Heinrich Himmler voulait instaurer un néo-paganisme se basant sur les anciens cultes germaniques. D'autres nazis croyaient que le christianisme pouvait être nazifié en « christianisme positif », les bases de cette pensée étaient le rejet des racines juives du christianisme, de l'Ancien Testament et du credo des Apôtres. Certains pensaient même qu'Hitler était le nouveau Messie.»

Pas ce qu'il y a de plus chrétien dans les intentions Pour le reste ce n'est qu'une statistique prouvant que l'Allemagne était chrétienne, mais en quoi le «le peuple allemand malgré le nazisme était le peuple plus chrétien d'Europe»? Ton lien ne démontre absolument qu'ils étaient plus chrétiens que les portugais, les Tchèques, les Finlandais et j'en passe. D'ailleurs ni le christianisme en tant que tel, ni l'instruction du peuple allemand, explique le phénomène nazi dont les racines sont plus ancienne et l'ascension tributaires des contextes historique et social de l'époque. Bref il n'y a rien à manger dans tes propos cela vise à combler le vide sur lequel repose tes assertions précédentes.

il y a 54 minutes, Anatole1949 a dit :

Les dictateurs dans nombre de l'Est mis au pouvoir par les nazis n'étaient pas  de bon chrétiens ? Les populistes polonais ou hongrois d'aujourd'hui, ne se réclame pas du christianisme ? Marine Le Pen (comme son père) ne se prosterne pas devant sainte Jeanne-d'Arc ?

Et le Pape et son discours pro-migrants il se revendique de quelle religion banane? Bordel c'est quoi ton obsession avec un christianisme qui n'a ici rien à voir, au sens où tu sembles l'entendre, avec la problématique discuté. L'Abée Pierre était catholique comme Adolf Hitler, dois-je y voir un putain de lien bordel de merde? Il n'y a aucune cohérence dans tes propos.

il y a 54 minutes, Anatole1949 a dit :

Il est évident que les événements qui se sont passés en Italie fasciste ou en Allemagne nazie, ne vont pas se reproduire aujourd'hui sous les mêmes formes, on ne va pas de nouveau incendier l'équivalent du Reichstag !

Oui et aussi le fait que Matteo Salvini n'est pas porteur d'une idéologie totalitaire visant à conquérir l'Europe et à instaurer une hiérarchie raciale dans son pays, mais bon je me demande pourquoi je dois encore rappeler ces évidences.

il y a 54 minutes, Anatole1949 a dit :

Ce n'est pas quand en période d'élection que l'on annonce une éventuelle mise à mort de la démocratie ou de restrictions des libertés, c'est quand on est au pouvoir et là il est trop tard ! Les idées d'extrême droite ou d'extrême gauche, débouchent toujours sur la même chose ....

Non mon vieux si ce n'est pas dans les discours de politiciens il y a toujours les moyens de remonter à leurs constructions idéologiques pour savoir quels sont leurs véritables objectifs. Or chez Matteo Salvini il n'y a pas de référant idéologique montrant une idéologie totalitaire, raciale ou expansionniste semblables au nazisme, donc ce n'est pas du tout la même chose que le nazisme. Voilà pour la mise au point à toi d'en tenir compte en lieu et place de répéter les mêmes discours sans cohérence.

Modifié par uno
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 408 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 1 minute, uno a dit :

10284339485_e2fb304b99.jpg

Putain mais comment fais-tu pour être à ce point là à côté de la plaque? Je cite ton lien de Wikipédia.

«Différentes opinions ont été émises au sujet de la religion en Allemagne nazie : ainsi Heinrich Himmler voulait instaurer un néo-paganisme se basant sur les anciens cultes germaniques. D'autres nazis croyaient que le christianisme pouvait être nazifié en « christianisme positif », les bases de cette pensée étaient le rejet des racines juives du christianisme, de l'Ancien Testament et du credo des Apôtres. Certains pensaient même qu'Hitler était le nouveau Messie.»

 

Pas ce qu'il y a de plus chrétien dans les intentions Pour le reste ce n'est qu'une statistique prouvant que l'Allemagne était chrétienne, mais en quoi le «le peuple allemand malgré le nazisme était le peuple plus chrétien d'Europe»? Ton lien ne démontre absolument qu'ils étaient plus chrétiens que les portugais, les Tchèques, les Finlandais et j'en passe. D'ailleurs ni le christianisme en tant que tel, ni l'instruction du peuple allemand, explique le phénomène nazi dont les racines sont plus ancienne et l'ascension tributaires des contextes historique et social de l'époque. Bref il n'y a rien à manger dans tes propos cela vise à combler le vide sur lequel repose tes assertions précédentes.

Et le Pape et son discours pro-migrants il se revendique de quelle religion banane? Bordel c'est quoi ton obsession avec un christianisme qui n'a ici rien à voir, au sens où tu sembles l'entendre, avec la problématique discuté. L'Abée Pierre était catholique comme Adolf Hitler, dois-je y voir un putain de lien bordel de merde? Il n'y a aucune cohérence dans tes propos.

Oui et aussi le fait que Matteo Salvini n'est pas porteur d'une idéologie totalitaire visant à conquérir l'Europe et à instaurer une hiérarchie raciale dans son pays, mais bon je me demande pourquoi je dois encore rappeler ces évidences.

Non mon vieux si ce n'est pas dans les discours de politiciens il y a toujours les moyens de remonter à leurs constructions idéologiques pour savoir quels sont leurs véritables objectifs. Or chez Matteo Salvini il n'y a pas de référant idéologique montrant une idéologie totalitaire, raciale ou expansionniste semblables au nazisme, donc ce n'est pas du tout la même chose que le nazisme. Voilà pour la mise au point à toi d'en tenir compte en lieu et place de répéter les mêmes discours sans cohérence.

«Différentes opinions ont été émises au sujet de la religion en Allemagne nazie : ainsi Heinrich Himmler voulait instaurer unse basant sur les anciens cultes germaniques. D'autres nazis croyaient que le christianisme pouvait être nazifié en « christianisme positif », les bases de cette pensée étaient le rejet des racines juives du christianisme, de l'Ancien Testament et du credo des Apôtres. Certains pensaient même qu'Hitler était le nouveau Messie.»

Oui sauf que ce néo-paganisme n'a jamais été mis en place et encore une fois, Himmler c'est la SS et donc pas l’entièreté du peuple allemand !

"mais en quoi le «le peuple allemand malgré le nazisme était le peuple plus chrétien d'Europe"

Parce que ce peuple était à plus de 95 % chrétien et que être chrétien en Allemagne en 1939, c'est autre chose qu'être bigot en Italie ou Espagne à la même époque ! 

Consulte les statistiques et tu verras !

"D'ailleurs ni le christianisme en tant que tel, ni l'instruction du peuple allemand, explique le phénomène nazi dont les racines sont plus ancienne et l'ascension tributaires des contextes historique et social de l'époque."

Je n'ai jamais affirmé cela, sauf que le fascisme, le nazisme et le christianisme de l'époque étaient furieusement anti communiste et que l'église ne s'est pas privée de soutenir nombre de dictateurs fachos (Salazar, Mussolini, Franco, Pinochet, Pétain, etc...).

" Or chez Matteo Salvini il n'y a pas de référant idéologique montrant une idéologie totalitaire, raciale ou expansionniste semblables au nazisme, donc ce n'est pas du tout la même chose que le nazisme."

Je n'ai jamais qualifié Salvini de pro nazi, mais bien de populiste en précisant que bien souvent l'idéologie populisme débouche sur le racisme et parfois le fascisme et bien sûr, puisqu'il faut tout expliquer, ce fascisme éventuel du 21e siècle n'est pas la reproduction exacte du fascisme à la mode mussolinienne ou du nazisme !!!

Si on écoute, Tump, Salvini, Bolsonaro, Orban, Le Pen, Duda, Zeman, les gens de Vlaams Belang et des tas d'autres, ce sont toujours des discours dans lesquels le racisme à sa part au même titre que le nationalisme.

Maintenant si d'après toi, Salvini ne fait pas preuve de racisme dans ces paroles et actes,  alors je me demande qui est raciste ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 408 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 23 minutes, uno a dit :

10284339485_e2fb304b99.jpg

Putain mais comment fais-tu pour être à ce point là à côté de la plaque? Je cite ton lien de Wikipédia.

«Différentes opinions ont été émises au sujet de la religion en Allemagne nazie : ainsi Heinrich Himmler voulait instaurer un néo-paganisme se basant sur les anciens cultes germaniques. D'autres nazis croyaient que le christianisme pouvait être nazifié en « christianisme positif », les bases de cette pensée étaient le rejet des racines juives du christianisme, de l'Ancien Testament et du credo des Apôtres. Certains pensaient même qu'Hitler était le nouveau Messie.»

Pas ce qu'il y a de plus chrétien dans les intentions Pour le reste ce n'est qu'une statistique prouvant que l'Allemagne était chrétienne, mais en quoi le «le peuple allemand malgré le nazisme était le peuple plus chrétien d'Europe»? Ton lien ne démontre absolument qu'ils étaient plus chrétiens que les portugais, les Tchèques, les Finlandais et j'en passe. D'ailleurs ni le christianisme en tant que tel, ni l'instruction du peuple allemand, explique le phénomène nazi dont les racines sont plus ancienne et l'ascension tributaires des contextes historique et social de l'époque. Bref il n'y a rien à manger dans tes propos cela vise à combler le vide sur lequel repose tes assertions précédentes.

Et le Pape et son discours pro-migrants il se revendique de quelle religion banane? Bordel c'est quoi ton obsession avec un christianisme qui n'a ici rien à voir, au sens où tu sembles l'entendre, avec la problématique discuté. L'Abée Pierre était catholique comme Adolf Hitler, dois-je y voir un putain de lien bordel de merde? Il n'y a aucune cohérence dans tes propos.

Oui et aussi le fait que Matteo Salvini n'est pas porteur d'une idéologie totalitaire visant à conquérir l'Europe et à instaurer une hiérarchie raciale dans son pays, mais bon je me demande pourquoi je dois encore rappeler ces évidences.

Non mon vieux si ce n'est pas dans les discours de politiciens il y a toujours les moyens de remonter à leurs constructions idéologiques pour savoir quels sont leurs véritables objectifs. Or chez Matteo Salvini il n'y a pas de référant idéologique montrant une idéologie totalitaire, raciale ou expansionniste semblables au nazisme, donc ce n'est pas du tout la même chose que le nazisme. Voilà pour la mise au point à toi d'en tenir compte en lieu et place de répéter les mêmes discours sans cohérence.

"Et le Pape et son discours pro-migrants il se revendique de quelle religion banane? Bordel c'est quoi ton obsession avec un christianisme qui n'a ici rien à voir, au sens où tu sembles l'entendre, avec la problématique discuté. L'Abée Pierre était catholique comme Adolf Hitler, dois-je y voir un putain de lien bordel de merde? Il n'y a aucune cohérence dans tes propos."

Discours pro migrants du pape ah ah ah, certainement, sauf que l'église dans toute sa grandeur et richesse accueille combien de migrants au Vatican mais aussi dans les dizaines de milliers d'immeubles dont elle dispose en Italie (grâce à Mussolini) et ailleurs dans le monde  ? 

L'abbé était Pierre était catholique (sans blague ?) comme Hitler (ah bon vraiment ?  :smile2:), l'abbé Pierre était quand même un rien antisémite comme beaucoup de catholiques l'on été et de plus, que vient faire cet abbé ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Anatole1949 a dit :

"Et le Pape et son discours pro-migrants il se revendique de quelle religion banane? Bordel c'est quoi ton obsession avec un christianisme qui n'a ici rien à voir, au sens où tu sembles l'entendre, avec la problématique discuté. L'Abée Pierre était catholique comme Adolf Hitler, dois-je y voir un putain de lien bordel de merde? Il n'y a aucune cohérence dans tes propos."

Discours pro migrants du pape ah ah ah, certainement, sauf que l'église dans toute sa grandeur et richesse accueille combien de migrants au Vatican mais aussi dans les dizaines de milliers d'immeubles dont elle dispose en Italie (grâce à Mussolini) et ailleurs dans le monde  ? 

L'abbé était Pierre était catholique (sans blague ?) comme Hitler (ah bon vraiment ?  :smile2:), l'abbé Pierre était quand même un rien antisémite comme beaucoup de catholiques l'on été et de plus, que vient faire cet abbé ici ?

Ok je vois à présent tu ne cherches même plus à discuter et encore moins à revenir sur le caractère incohérent de tes précédents propos, maintenant c'est clair tu es en mode «troll kikooooo lol». J'ai souligné, en citant diverses personnalités n'ayant rien à voir l'une avec l'autre, que le christianisme des personnalités que tu avais alors cité n'aidait nullement à comprendre la problématique (tu sais le populisme s'inscrivant dans le contexte actuel), et à présent ta réponse consiste à jouer à l'idiot en partant dans tous les sens et accessoirement en faisant semblant d'ignorer que les propos du Pape était la base du présent sujet. Tu es clairement en train de botter en touche en te cachant derrière du contenu trollesque mais je pense qu'il n'y avait alors de toute façon plus rien d'autre à tirer de ta personne.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Anatole1949 a dit :

Oui sauf que ce néo-paganisme n'a jamais été mis en place et encore une fois, Himmler c'est la SS et donc pas l’entièreté du peuple allemand !

Non cela prouve simplement que la nazisme n'était pas spécialement chrétien et constitue un premier élément, mais pas le seul, mettant un doute au lien que tu sembles tisser, mais sans l'expliquer, en le christianisme du peuple allemande le nazisme.

il y a 13 minutes, Anatole1949 a dit :

Parce que ce peuple était à plus de 95 % chrétien et que être chrétien en Allemagne en 1939, c'est autre chose qu'être bigot en Italie ou Espagne à la même époque ! Consulte les statistiques et tu verras !

Non désolé là tu balances des trucs sans substance sans aucune explication comme toujours tu bottes en touche, et les pays scandinaves, le Portugal, l'Irlande et j'en passe ils étaient moins chrétiens? Bordel à l'époque le christianisme était majoritaire proche du 100% dans de nombreux pays européens. Cela n'amène strictement rien à la discussion ni même à ton point de vue que tu ne prends même pas le temps de développer.

il y a 13 minutes, Anatole1949 a dit :

Je n'ai jamais affirmé cela, sauf que le fascisme, le nazisme et le christianisme de l'époque étaient furieusement anti communiste et que l'église ne s'est pas privée de soutenir nombre de dictateurs fachos (Salazar, Mussolini, Franco, Pinochet, Pétain, etc...).

Ben alors que vient foutre ton «le peuple allemand malgré le nazisme était le peuple plus chrétien d'Europe», parce que là tu confirme que cela n'amène rien à la discussion, le seul dénominateur commun est l'anti-communisme du christianisme mais celui-ci l'était également ailleurs qu'en Allemagne, d'ailleurs considérant le caractère anti-chrétien affiché du communisme c'était plutôt attendu, mais cela n'amène rien qui ferait du peuple allemand le peuple le plus chrétien d'Europe, j'ai vraiment du mal à considérer qu'ils étaient plus chrétiens que les Irlandais pour ne citer que eux.

il y a 13 minutes, Anatole1949 a dit :

Je n'ai jamais qualifié Salvini de pro nazi, mais bien de populiste en précisant que bien souvent l'idéologie populisme débouche sur le racisme et parfois le fascisme et bien sûr, puisqu'il faut tout expliquer, ce fascisme éventuel du 21e siècle n'est pas la reproduction exacte du fascisme à la mode mussolinienne ou du nazisme !!!

Ah finalement tu te décides à prendre tes distances avec tes propos précédents il était temps! Mais dis-moi cela reste flou et demeure donc un procès d'intention couplé à un jeu de divination à la boule de cristal. Parce que parler de «fascisme éventuel», c'est bien cela un procès d'intentions via quelques raccourcis facile et comparaisons superficiels, mais sans rien qui n'indique quelque chose de comparable au fascisme mussolinienne ou au nazisme hitlérien. Bref ton discours correspond à ce qu'on appelle communément au «Motte and bailey fallacy» cette technique consistant à mettre associer deux proposition ou faits, un proposition facile à défendre (le populisme et son caractère anti-immigration voir xénophobe), et une proposition plus controversé (le populisme est semblable au nazisme ou mène à quelque chose de semblable au nazisme). L'association des deux propositions visent bien sûr ici à diaboliser la première via l'association que l'on connait, et lorsque le contradicteur note le caractère absurde l'association, celui qui défendait cette dernière prétend alors ne pas être aussi catégorique et ne défendre que la première. Bien évidemment à la première occasion l'association sera néanmoins réitéré. Cet un sophisme régulièrement utilisé et c'est même un sophisme similaire qu'à utiliser le Pape par apport à la question du populisme.

il y a 13 minutes, Anatole1949 a dit :

Si on écoute, Tump, Salvini, Bolsonaro, Orban, Le Pen, Duda, Zeman, les gens de Vlaams Belang et des tas d'autres, ce sont toujours des discours dans lesquels le racisme à sa part au même titre que le nationalisme.

Bordel tu n'en rate pas une, Donald Trump? Carrément, non la question est quelle est ta définition du racisme? Petit indice être opposé à l'immigration n'est pas du racisme.

il y a 13 minutes, Anatole1949 a dit :

Maintenant si d'après toi, Salvini ne fait pas preuve de racisme dans ces paroles et actes,  alors je me demande qui est raciste ?

Je vais être tatillon mais xénophobe et raciste ce n'est pas la même chose, Salvini est sans aucun doute xénophobe, mais raciste il me faudrait plus, sinon je t'invite à voir la définition du racisme, parce qu'aujourd'hui on balance l'accusation de racisme pour tout et n'importe quoi que ce mot semble ne plus rien vouloir dire et c'est grave. Pourtant des propos racistes dans les mouvements nazis, suprémacistes raciales blancs ou noirs et j'en passe cela existe mais contrairement à toi je prend le temps de faire la part des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 408 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 15 minutes, uno a dit :

Ok je vois à présent tu ne cherches même plus à discuter et encore moins à revenir sur le caractère incohérent de tes précédents propos, maintenant c'est clair tu es en mode «troll kikooooo lol». J'ai souligné, en citant diverses personnalités n'ayant rien à voir l'une avec l'autre, que le christianisme des personnalités que tu avais alors cité n'aidait nullement à comprendre la problématique (tu sais le populisme s'inscrivant dans le contexte actuel), et à présent ta réponse consiste à jouer à l'idiot en partant dans tous les sens et accessoirement en faisant semblant d'ignorer que les propos du Pape était la base du présent sujet. Tu es clairement en train de botter en touche en te cachant derrière du contenu trollesque mais je pense qu'il n'y avait alors de toute façon plus rien d'autre à tirer de ta personne.

Comme c'est facile, bon je te laisse à ton populisme forcené et à tes élucubrations entre autres, sur le soi-disant catholicisme d'Hitler...:happy:

Résultat de recherche d'images pour "populisme et  fascisme"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 811 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Il y a 4 heures, uno a dit :

Un politicien italien qui mentionne la Sainte-Vierge, figure religieuse très respectée et présente dans la culture italienne, en quoi c'est une surprise ou un problème?

Parler d’un cadeau fait à la sainte Vierge pour sa fête grâce à une loi , c’est clairement instrumentaliser une religion surtout quand la dite loi n’est pas franchement dans la lignée du sermon sur la montagne pourtant prononcé par le fils de la dire Sainte Vierge . Maintenant vous lire baver sur le Pape qui rendrait sympathique Marine le Pen mais justifier du caractère totalement normal un même jour de lire Salvini citer 3 fois la Sainte Vierge au sujet d’une loi sans rapport avec la dite Vierge en dit long sur votre biais .

 

Il y a 4 heures, uno a dit :

Oui il pratique une politique de fermeture totale alors que ce qui l'a poussé à demander des élections anticipé c'est l'opposition du mouvement cinq étoiles, d'une voie ferré reliant l'Italie et la France,

La loi est passée , et ce n’est évidemment qu’un prétexte . Ne montrez pas trop votre biais sinon vos affirmations de position non partisane pourrait ne pas tenir .

 

Il y a 4 heures, uno a dit :

tu dois avoir une définition vraiment à toi de ce que signifie «fermeture totale». Pour le reste en Italie ce n'était pas vraiment une immigration d'arabes chrétiens qui avaient lieu

Personne n’a affirmé une telle chose , l’immigration massive d’arabes chrétiens est une demande de Collard du RN pas de Salvini . Salvini se fout de la religion ( Les éthiopiens sont souvent chrétiens ) , il prône l’expulsion des bronzés et des blacks .

Il y a 4 heures, uno a dit :

et a toujours lieu en parti, mais bon là au moins c'est clair dans tes propos on ne voit aucun lien avec la politique italienne et un certain moustachu c'est bien de le confirmer.

Le bronzé, black est à Salvini ce qu’a pu être le juif à l’allemand , la cause de tous les malheurs des italiens . Vous avez écouté ses discours ?

Il y a 4 heures, uno a dit :

C'est sûr, vouloir bloquer l'immigration c'est préoccupant,

Au prix de vies humaines Oui ca peut l’être, mais ce qui est le plus préoccupant c’est la montée en puissance du bouc émissaire, en cela le pape a raison ca pue le discours année 30

Il y a 4 heures, uno a dit :

ah non j'oubliais dire les choses comme cela ça ne le fait pas, en revanche en faisant des petites références au troisième reich, on devrait déjà parvenir à faire passer la chose comme étant préoccupante.

Factuellement les discours relèvent plus des années 30 que des années après guerre . Il faut savoir les reconnaître pour éviter de reprendre une trajectoire merdique .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 811 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 4 heures, uno a dit :

Déjà pourquoi obligatoirement les comparer? Tu as besoin de comparer quelque chose pour le critiquer?

Bien sûr qu’il est nécessaire de comparer . Pour savoir où mène un nationalisme exacerbé se construisant sur un bouc émissaire il est nécessaire d’avoir des références historiques. L’humanité se sert des expériences passés pour éviter ce qui lui a été néfaste . Le principe même d’évolution / mutation se fait là dessus .

Il y a 4 heures, uno a dit :

Tu peux critiquer une diabolisation des étranger pour plusieurs raisons, mais si tu as tellement besoin de comparaisons utilise pour ce sujet,

J’utilise ce qui me paraît pertinent 

Il y a 4 heures, uno a dit :

celle de la diabolisation des immigrés italiens par le passé, ce serait déjà plus intelligent et mesuré en plus de faire mouche

Et là ce n’est pas pertinent puisque des millions d’italien se sont intégrés en France . On ne les a pas laissé crever dans les Pyrénées, ni dans la mare nostrum

Il y a 4 heures, uno a dit :

. Bordel, tu admets à tes dépends que sans pouvoir faire référence au troisième reich vous êtes perdu dans vos arguments c'est quand même extraordinaire.

Je n’admets rien du tout . L’essence même du discours a effectivement des points communs avec les discours nazis . Quant au fait que des RNs dansent avec des nazis , c’est factuel 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 811 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 4 heures, uno a dit :

Il n'y a pas à dire vous êtes incapables de vous décrochez de votre totem nazi, c'est navrant, vous ne pouvez raisonner qu'à partir de l'étalon troisième reich.

Mais je vous ai expliqué en quoi l’etalon Duce n’etait pas pertinent . 

Citation

Tient si je dis que l'immigration fait pression sur les salaires tout en augmentant le chômage car il y a également beaucoup de migrants qui ne trouvent pas de travaille et finisse donc par vivre d'aides sociales, tu vas aussi nous sortir la comparaison avec le parti du moustachu?

Non .

Citation

Non parce que c'est justement le problème.

Ca ne l’est pas en Italie puisque les italiens utilisent depuis belle lurette des masses d’ouvriers agricoles ou de badantes parce que les italiens ne veulent plus de ces jobs . Par ailleurs il y aura de plus en plus de besoins pour s’occuper des couches des vieux italiens car la démographie est calamiteuse . Je n’ai pas lu que Salvini prévoit par la loi de contraindre les chômeurs à retourner dans les champs ou à s’occuper des urinals .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

La Marine émigrera en Egypte pour boire l'eau du Nil quand plus rien ne tombera du ciel sur la France. Ca prouve à quel point elle est bête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 811 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 4 heures, PASCOU a dit :

a)

Ça  ne prouve pas non plus qu' il est plus pieux que le pape.

Si le 5 Août le Pape a bien moins rendu hommage à la Sainte Vierge 

 

Il y a 4 heures, PASCOU a dit :

b) il ne dit pas non plus de les faire venir en masse,  mais s' offusque de l' hypocrisie du gouvernement.

Bien sûr que si il demande au  ministre de l’interieur de donner des visas à tous ces arabes chrétiens 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Parler d’un cadeau fait à la sainte Vierge pour sa fête grâce à une loi , c’est clairement instrumentaliser une religion surtout quand la dite loi n’est pas franchement dans la lignée du sermon sur la montagne pourtant prononcé par le fils de la dire Sainte Vierge . Maintenant vous lire baver sur le Pape qui rendrait sympathique Marine le Pen mais justifier du caractère totalement normal un même jour de lire Salvini citer 3 fois la Sainte Vierge au sujet d’une loi sans rapport avec la dite Vierge en dit long sur votre biais .

Il n'y a pas à dire la notion de contexte, ici le contexte culturel italien, ça ne vous dit rien, il faut vraiment que vous voyez le diable partout sans vous posez deux minutes et chercher à comprendre. La référence à la Sainte Vierge c'est une banalité en Italie, on s'y réfère même au quotidien, c'est littéralement ancrée culturellement et dépassant le simple usage religieux. De plus même en contexte religieux, en Italie la séparation entre l'église et l'État n'est pas aussi tranché qu'en France, bref vous vous emballez pour rien et je pèse mes mots.

 

Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

La loi est passée , et ce n’est évidemment qu’un prétexte . Ne montrez pas trop votre biais sinon vos affirmations de position non partisane pourrait ne pas tenir.

Un prétexte pourquoi, vas-y cite moi là la loi et énonce le motif du prétexte qu'elle constitue, on verra ensuite pour les comparaisons que l'on connait.

 

Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Personne n’a affirmé une telle chose , l’immigration massive d’arabes chrétiens est une demande de Collard du RN pas de Salvini . Salvini se fout de la religion ( Les éthiopiens sont souvent chrétiens ) , il prône l’expulsion des bronzés et des blacks.

Attends il propose l'expulsion des bronzés et noirs ayant la nationalité italienne? Donc le retrait de la nationalité aux Noirs italiens, sans autre prétexte que leur couleurs? Allons, allons, peux-tu s'il te plait faire la part des chose parce que là tu pars en vrille.

 

Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Le bronzé, black est à Salvini ce qu’a pu être le juif à l’allemand , la cause de tous les malheurs des italiens . Vous avez écouté ses discours ?

Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.j

Bordel tu as déjà oublié ce que l'Allemagne nazie reprochait au juifs (d'être une caste d'élite manipulant le peuple allemand en plus d'être d'une race, donc biologiquement, nuisible), désolé mais ce n'est pas la même chose que la xénophobie italienne, de fait Mattéo Salvini ne propose pas à ma connaissance de retiré leur nationalité aux Italiens noirs, ni même de retirer leurs droits civiques et encore moins de les parquer dans des camps de concentrations.

Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Au prix de vies humaines Oui ca peut l’être, mais ce qui est le plus préoccupant c’est la montée en puissance du bouc émissaire, en cela le pape a raison ca pue le discours année 30

Ah non ce n'est pas si simple de fait le nombre de noyés en Méditerranée a diminué depuis que Mattéo Salvini à pris des mesures pour stopper les flux de migrants vers son pays. Chose qu'on avait également observé en Australie lorsque celle-ci pris des mesures similaires. La raison est simple, moins de migrants tentent leurs chances s'ils savent qu'ils ne peuvent pas traverser et donc moins se noient. Ce qui est irresponsables c'est d'encourager ces flux, et donc favoriser le business des passeurs, poussant les gens à vouloir tenter leur chance dans des embarcations de fortunes vers l'Eldorado européen, c'est là que le nombre de noyés augmente.

Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Au prix de vies humaines Oui ca peut l’être, mais ce qui est le plus préoccupant c’est la montée en puissance du bouc émissaire, en cela le pape a raison ca pue le discours année 30 Factuellement les discours relèvent plus des années 30 que des années après guerre . Il faut savoir les reconnaître pour éviter de reprendre une trajectoire merdique .

Oui Hitler et tout ça, quand je dis que vous êtes incapables d'aller plus loin que vos comparaisons grotesques je ne m'étais pas tromper, il vous faut comparer les problèmes actuels au nazisme, sans la boussole du nazisme, vous êtes perdu et incapable d'argumenter, maintenant je comprend mieux le mème des Personnages Non Joueurs c'est putain de désolant, vous êtes incapable de débattre sans comparer tout ce qui vous déplait au nazisme, c'est pathétique et comme toujours je pèse mes mots.

Il y a 1 heure, pila a dit :

La Marine émigrera en Egypte pour boire l'eau du Nil quand plus rien ne tombera du ciel sur la France. Ca prouve à quel point elle est bête !

D3aeAXMU4AAZfDy.jpg

Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Ca ne l’est pas en Italie puisque les italiens utilisent depuis belle lurette des masses d’ouvriers agricoles ou de badantes parce que les italiens ne veulent plus de ces jobs . Par ailleurs il y aura de plus en plus de besoins pour s’occuper des couches des vieux italiens car la démographie est calamiteuse . Je n’ai pas lu que Salvini prévoit par la loi de contraindre les chômeurs à retourner dans les champs ou à s’occuper des urinals .

Mais bien sûr, les Italiens ne voudraient pas travailler et seraient donc simplement paresseux, analyse sociologique super-approfondi de Monsieur DroitDeRéponse, non ce n'est pas parce que ces jobs sont de facto réservé à des travailleurs précaires, donc immigrés acceptant des salaires d'esclaves, non, non, non c'est juste que les Italiens sont paresseux et préfèrent être donc massivement le chômage plutôt qu'un travail qui leur permettrait de mieux vivre. Ce que tu dis n'a aucun et comme toujours je pèse mes mots.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 408 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 6 minutes, uno a dit :

Non cela prouve simplement que la nazisme n'était pas spécialement chrétien et constitue un premier élément, mais pas le seul, mettant un doute au lien que tu sembles tisser, mais sans l'expliquer, en le christianisme du peuple allemande le nazisme.

Non désolé là tu balances des trucs sans substance sans aucune explication comme toujours tu bottes en touche, et les pays scandinaves, le Portugal, l'Irlande et j'en passe ils étaient moins chrétiens? Bordel à l'époque le christianisme était majoritaire proche du 100% dans de nombreux pays européens. Cela n'amène strictement rien à la discussion ni même à ton point de vue que tu ne prends même pas le temps de développer.

Ben alors que vient foutre ton «le peuple allemand malgré le nazisme était le peuple plus chrétien d'Europe», parce que là tu confirme que cela n'amène rien à la discussion, le seul dénominateur commun est l'anti-communisme du christianisme mais celui-ci l'était également ailleurs qu'en Allemagne, d'ailleurs considérant le caractère anti-chrétien affiché du communisme c'était plutôt attendu, mais cela n'amène rien qui ferait du peuple allemand le peuple le plus chrétien d'Europe, j'ai vraiment du mal à considérer qu'ils étaient plus chrétiens que les Irlandais pour ne citer que eux.

Ah finalement tu te décides à prendre tes distances avec tes propos précédents il était temps! Mais dis-moi cela reste flou et demeure donc un procès d'intention couplé à un jeu de divination à la boule de cristal. Parce que parler de «fascisme éventuel», c'est bien cela un procès d'intentions via quelques raccourcis facile et comparaisons superficiels, mais sans rien qui n'indique quelque chose de comparable au fascisme mussolinienne ou au nazisme hitlérien. Bref ton discours correspond à ce qu'on appelle communément au «Motte and bailey fallacy» cette technique consistant à mettre associer deux proposition ou faits, un proposition facile à défendre (le populisme et son caractère anti-immigration voir xénophobe), et une proposition plus controversé (le populisme est semblable au nazisme ou mène à quelque chose de semblable au nazisme). L'association des deux propositions visent bien sûr ici à diaboliser la première via l'association que l'on connait, et lorsque le contradicteur note le caractère absurde l'association, celui qui défendait cette dernière prétend alors ne pas être aussi catégorique et ne défendre que la première. Bien évidemment à la première occasion l'association sera néanmoins réitéré. Cet un sophisme régulièrement utilisé et c'est même un sophisme similaire qu'à utiliser le Pape par apport à la question du populisme.

Bordel tu n'en rate pas une, Donald Trump? Carrément, non la question est quelle est ta définition du racisme? Petit indice être opposé à l'immigration n'est pas du racisme.

Je vais être tatillon mais xénophobe et raciste ce n'est pas la même chose, Salvini est sans aucun doute xénophobe, mais raciste il me faudrait plus, sinon je t'invite à voir la définition du racisme, parce qu'aujourd'hui on balance l'accusation de racisme pour tout et n'importe quoi que ce mot semble ne plus rien vouloir dire et c'est grave. Pourtant des propos racistes dans les mouvements nazis, suprémacistes raciales blancs ou noirs et j'en passe cela existe mais contrairement à toi je prend le temps de faire la part des choses.

"Non cela prouve simplement que la nazisme n'était pas spécialement chrétien et constitue un premier élément, mais pas le seul, mettant un doute au lien que tu sembles tisser, mais sans l'expliquer, en le christianisme du peuple allemande le nazisme."

Je n'ai jamais affirmé que le nazisme était chrétien, mais que forcément le peuple allemand de l'époque étant à 95 % chrétien et très instruit a forcément soutenu le nazisme, ce qui n'est pas la même chose !

On ne peut pas comparer l'Irlande ou le Portugal de l'époque d'avant guerre avec et leur bigoterie et superstitions avec une Allemagne des 1930/1940 chrétienne, principalement luthérienne, structurée, éduquée, industrielle et qui marche au pas .

Religions en Allemagne (1933)

Églises luthériennes (62,7 %)

Église catholique (32,5 %)

Communauté juive (0,8 %)

Autres religions (4,0 %)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

"Non cela prouve simplement que la nazisme n'était pas spécialement chrétien et constitue un premier élément, mais pas le seul, mettant un doute au lien que tu sembles tisser, mais sans l'expliquer, en le christianisme du peuple allemande le nazisme."

Je n'ai jamais affirmé que le nazisme était chrétien, mais que forcément le peuple allemand de l'époque étant à 95 % chrétien et très instruit a forcément soutenu le nazisme, ce qui n'est pas la même chose !

On ne peut pas comparer l'Irlande ou le Portugal de l'époque d'avant guerre avec et leur bigoterie et superstitions avec une Allemagne des 1930/1940 chrétienne, principalement luthérienne, structurée, éduquée, industrielle et qui marche au pas .

Religions en Allemagne (1933)

Églises luthériennes (62,7 %)

Église catholique (32,5 %)

Communauté juive (0,8 %)

Autres religions (4,0 %)

 

Bordel mais tu as fumé tes chaussette au quoi? Je te répète en caractère gras!

En quoi le fait que 95% de la population allemande était en chrétienne en 1933 , faisait des allemand le peuple le plus chrétien de l'Europe sinistre zigoto que tu es?

Parce que là tu répète les mêmes chiffres sans que cela ne confirme ton assertion de départ ni même n'a la moindre pertinence avec la discussion.

 

Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Mais je vous ai expliqué en quoi l’etalon Duce n’etait pas pertinent .

Exemple classique du sophisme «Motte and bailey», balancer des comparaison absurdes avec le fascisme pour ensuite nier que l'on s'adonne à pareille comparaison facile. C'est de la mauvaise foi et vous ne prenez même plus la peine de cacher vos contradictions d'un message à l'autre.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 811 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Anatole1949 a dit :

Trop drôle, Marine Le Pen la reine l'extrême droite française adoratrice de la pucelle sainte Jeanne-d'Arc, qui se fait tancer par le pape, ah ah ah ...

Que nenni c’est elle qui tance le pape et  Collard qui recadre le pape en rappelant les européens et plus particulièrement les français à leur devoir d’accueil des arabes chrétiens . De la ligue au RN je crois que nous avons là les vrais défenseurs de la chrétienté . Lol 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 408 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 20 minutes, uno a dit :

Bordel mais tu as fumé tes chaussette au quoi? Je te répète en caractère gras!

En quoi le fait que 95% de la population allemande était en chrétienne en 1933 , faisait des allemand le peuple le plus chrétien de l'Europe sinistre zigoto que tu es?

Parce que là tu répète les mêmes chiffres sans que cela ne confirme ton assertion de départ ni même n'a la moindre pertinence avec la discussion.

 

Et toi tu reposes sans cesse la même question, cherche un peu, si pas avec ta tête, essaye avec tes doigts sur un clavier ... 

Le fait d'être très instruit ce qui était le cas des allemands de cette époque, donnait une autre dimension intellectuelle au christianisme, un luthérien allemand n'avait rien à voir avec un bigot superstitieux italien ou d'un catho espagnol montant à genoux les marches de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre !

 

 

 

il y a 10 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Que nenni c’est elle qui tance le pape et  Collard qui recadre le pape en rappelant les européens et plus particulièrement les français à leur devoir d’accueil des arabes chrétiens . De la ligue au RN je crois que nous avons là les vrais défenseurs de la chrétienté . Lol 

 

J'espère quand même qu'il y a mieux que ces 2 là comme défenseurs de la chrétienté.

On est censé accueillir et aider les gens quand ils sont en grande difficulté et non pas en fonction de leur religion ou couleur de peau.

Accueillir et aider ne veut pas dire pour autant accepter ceux-ci définitivement sur le territoire.

 

Modifié par Anatole1949
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Et toi tu reposes sans cesse la même question, cherche un peu, si pas avec ta tête, essaye avec tes doigts sur un clavier ... 

Le fait d'être très instruit ce qui était le cas des allemands de cette époque, donnait une autre dimension intellectuelle au christianisme, un luthérien allemand n'avait rien à voir avec un bigot superstitieux italien ou d'un catho espagnol montant à genoux les marches de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre !

Non mon cher tu continue à botter en touche sans rien justifier ni expliquer, alors on va recommencer en quoi le plus haut niveau d'éducation des allemands en faisait un peuple davantage chrétien. Là il va falloir balancer autre chose que «Mais c’est évident m’enfin, si vous ne voyez pas ce que je veux dire c’est que vous n’avez pas mon super jus cérébral qualité premium». Parce que là tu as balancer un truc sans jamais le justifier un minimum, c'est trop facile il va falloir développer sinon j'en déduirais que tu balances des assertions de façon gratuite.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Que nenni c’est elle qui tance le pape et  Collard qui recadre le pape en rappelant les européens et plus particulièrement les français à leur devoir d’accueil des arabes chrétiens . De la ligue au RN je crois que nous avons là les vrais défenseurs de la chrétienté . Lol

Le plus amusant c'est que si maintenant le RN soutenait sans complexe d'accueillir que les réfugiés Shrétiens voir Yazidis, mais donc pas les musulmans, vous seriez les premiers à gueuler au racisme et à la discrimination.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×