Aller au contenu

Satan a son église en Amérique


reginalex

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

?????????????????????

une église pour SATAN     une nouvelle tendance made in USA , faut avouer que là c'est du pure délire voir de la débilité pure américaine

"Satan est là pour longtemps", s'est félicitée vendredi l'organisation Satanic Temple, en annonçant avoir obtenu des autorités américaines une précieuse reconnaissance en tant qu'Eglise.

Ce statut officiel est "l'aboutissement de plusieurs années" durant lesquelles le Satanic Temple s'est réuni régulièrement en congrégation et a célébré des offices religieux, a assuré dans un communiqué l'organisation qui a son siège à Salem, ville du Massachusetts souvent associée avec la sorcellerie.

L'IRS, le fisc américain, a considéré que le Satanic Temple remplissait les conditions requises pour être reconnu comme Eglise légitime, bénéficiant d'exemption de taxes, par opposition à une simple association caritative, a ajouté le communiqué qui salue "une première historique".

source

https://www.msn.com/fr-be/actualite/insolite/satan-a-son-eglise-en-amérique/ar-BBWkbMg?MSCC=1556407407&ocid=spartandhp

 

PAX TIBI EUROPA MEA

MAIS QU EST CE QUE J AI FAIT AU BON DIEU??????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Isadora.
Invités, Posté(e)
Invité Isadora.
Invité Isadora. Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, reginalex a dit :

une nouvelle tendance 

D'après Wikipédia : 

Citation

L'Église de Satan est une organisation sataniste américaine, fondée en 1966 par Anton LaVey, auteur de la Bible satanique.

Pas si nouvelle, donc…

Et sinon, c'est un statut qui permet de financer un mouvement plutôt qu'un autre. C'est une histoire de fiscalité, qui se déroule là. Personnellement, je n'y vois pas de problème. Les croyances habituelles sont bien souvent étranges, quand on les observe bien, et l'église de Satan a, que je sache, beaucoup moins de morts à son actif que Rome ou d'ailleurs n'importe quelle religion dominante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Tous les goûts sont dans la nature.

Même les mauvais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 181 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Les dépenses engagées lors des cérémonies sacrificielles de nourrissons sont-elles comprises dans le poste des frais réels donnant lieu à déduction d' impôt...?  

:hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

j'ai écrit tendance et NON nouveauté  

donc cela veux dire que des américains de plus en plus nombreux ont le droit de rempiler côté satan , avec son cortège de débiles mentaux, de junkies , de pédophiles et de mormons en follie....

la totale quoi 

il n' y a pas de guerre , pas encore , mais laisser donc les loups s'égarer et arriver en meute et vous allez voir un carnaval de dépravés et de sacrifice humains  (nouveaux nés )  que l'on retrouvera dans les poubelles ou simplement  enterrés ni vu ni connu , 

il y a longtemps que Rome n'a plus de pouvoir politique ,   cette secte pourrait entrer en collusion avec la politique comme la scientologie qui ne repose que sur le fric le fric et le fric

donc c'est pur fiscalité dirais tu toi?????????  moi je pense que c'est bien plus pervers que ça !

c'est une débauche  libre au grand jour , et la banalisation des actes de pédophilie et de viol de garçons ;....

il est vrai que dans le monde , dites moi d'abord où cela n'arrive pas et où cela est interdit????

il faut savoir aussi que dans le reste du monde , cela reste caché  , voir une OMERTA , ceux -là seraient donc les mêmes mais avec pignon sur rue?????????????????????

UN TEMPLE des pervers je pense   ......   oû tout le monde y trouve son menu PLAISIR...

des endroits hors internet   oû les rencontres sont plutôt discrètes entre riches et pauvres , ?????

IN FINE  des listes sont toujours mises à jour et découvertes  , des listes de personnages  de toute sainteté  (je pense aux BORGIA)  mais en réalité  des plus pervers ...

 

PAX TIBI EUROPA MEA

L Eglise de SATAN  une secte  dont on demande l'interdiction en UE.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Comme toujours, on vous dit "satan" et hop, l'iconographie et l'idéologie hollywoodienne se dresse dans toute sa monolithique mauvaise foi. Déjà, qui sait ici d'ou vient le mot Satan et que signifie t'il a l'origine ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 36 263 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 58 minutes, reginalex a dit :

donc cela veux dire que des américains de plus en plus nombreux ont le droit de rempiler côté satan , avec son cortège de débiles mentaux, de junkies , de pédophiles et de mormons en follie....

L'Homme est universel, quoi qu'il soit. Ses exactions aussi. Aucune bannière n'en est exempte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
il y a 58 minutes, The_Dalek a dit :

Comme toujours, on vous dit "satan" et hop, l'iconographie et l'idéologie hollywoodienne se dresse dans toute sa monolithique mauvaise foi. Déjà, qui sait ici d'ou vient le mot Satan et que signifie t'il a l'origine ?

 

Je ne suis pas sûr, mais il me semble avoir lu autre fois que Satan = "celui qui sait".

Je n'en suis pas sûr mais comme le savoir est la peste de toutes les religions. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

un petit tour d'horizon de ce que peut être cette secte  interdite de pignon sur rue en Europe

PAS DE COLLUSION DITES VOUS????????????????????????????????????????????  pas satanique pensez-vous??????

RENSEIGNEZ VOUS

Un documentaire ( ou plutôt un hagiomentaire, c’est-à-dire, le néologisme est de moi, un documentaire hagiographique, d’après des contacts informés), intitulé Hail Satan ? ,réalisé par Penny Lane ( Our Nixon, Nuts !), et présenté il y a un mois au Sundance Film Festival, va très prochainement sortir en salles, en tout cas aux Etats-Unis, et probablement permettre au Temple Satanique d’accroitre sa visibilité déjà très importante pour une organisation ouvertement sataniste, et d’attirer de nouveaux membres.

Moi-même un ancien membre, de décembre 2015 à l’été 2018, je tiens à mettre en garde les francophones éventuellement intéressés par cette organisation, qui derrière l’image potache et les grands discours sur la lutte pour la justice sociale et contre la dérive théocratique du christianisme américain qu’elle revendique dans les médias et sur les réseaux sociaux, dissimule des pratiques autocratiques et sectaires, une grande opacité financière et un discours politique profondément ambigu, et très éloigné de l’image de protectrice des droits des minorités qui lui est souvent accolée, par ses défenseurs comme ses détracteurs.

Je détaillerai et argumenterai mes propres griefs dans un futur billet en cours d’écriture. En attendant, voici un florilège de critiques d’anciens membres, qui viennent d’horizons géographiques et sociaux divers, qui ne se sont pas toujours entendu entre eux, mais qui convergent tous dans une commune dénonciation de The Satanic Temple. Les thuriféraires de ce dernier balaieront, comme à chaque fois par le passé, ces critiques comme les récriminations d’une poignée de membres aigris en quête de leur quart d’heure de célébrité. Il s’agit pourtant de plus d’une demi-douzaine de chapitres, le départ des chapitres italien et du Royaume-Uni ayant par ailleurs entrainé dans son sillage celle de la totalité des groupes de sympathisants européens.

Pour saisir de façon générale le contexte qui a mené au « grand schisme » de l’été 2018, on peut lire cet article factuel paru dans Jezebel, et signé par Anne Merlan, une journaliste qui suit TST depuis le début:

The Satanic Temple Is Engulfed in a Civil War Over a Decision to Hire an Attorney With a Stable of Alt-Right Clients 

Je ne vais pas citer ici tous les statuts ou articles parus d’anciens chapitres annonçant leur départ, et je m’en tiens pour ce billet aux plus développés et significatifs. A chaque lecteur de se faire son opinion et d’approfondir s’il le souhaite:

  • Chapitre de Détroit:

Par Jex Blackmore, ancienne responsable du chapitre et porte-parole nationale de TST:

« The Struggle for Justice is Ongoing »

  • Chapitre de Los Angeles (désormais The Satanic Collective) :

Cet ancien chapitre a détaillé les raisons de sa défection initialement sur Facebook. TST ayant exercé des pressions juridiques sur ses responsables pour récupérer les codes de la page Facebook et du compte twitter, l’annonce est cependant toujours disponible sur Instagram.

  • Chapitre de New York City :

Par Ash Astaroth, ancien fondateur et co-responsable du chapitre, qui a également résidé plusieurs mois au sein du quartier général de Salem, avant d’être sommairement mis dehors (EDIT : Ash Astaroth indique en commentaire du présent billet avoir travaillé à Salem, non pas seulement plusieurs mois, mais plus d’un an, en collaboration directe avec l’Executive Ministry).

The Satanic Temple is a business cult of alt-lite asshole trolls. Unfollow.

Par Emma Story, ancienne co-responsable du chapitre :

Why I am leaving The Satanic Temple.

  • Chapitre de Saint Louis (désormais Ordo Sororitatis Satanicae) :

Par Nikki Moungo, ancienne co-responsable de chapitre:

As Witness and Mesure Taken, To Pronounce : The Satanic Temple _ My Experience.

Par Gwendolyn Lesch, ancienne co-responsable du chapitre :

Rise, Decline and Fall : My Time in The Satanic Temple and Beyond.

Le chapitre de Saint Louis a par ailleurs été au premières loges d’une bataille juridique sur plusieurs années entre l’Etat du Missouri et The Satanic Temple, qui s’est soldée très récemment par un échec cuisant pour ce dernier, concernant les droits reproductifs. TST prétendait représenter les droits d’une femme désignée par le pseudonyme de Mary Doe, et lutter contre les restrictions trop importantes imposées par la législation du Missouri au droit à l’IVG, au nom de sa liberté religieuse en tant que sataniste et en particulier l’inviolabilité de son corps ( 3ème des 7 « tenets » de TST). Il semblerait que cette organisation l’ait au contraire manipulée, instrumentalisée, et contrainte juridiquement au silence et à l’isolement, comme elle vient elle-même d’en témoigner :

Mary Doe Speaks : Her Story – The Satanic Temple, A Case Experience.

Lucien Greaves ayant réagi de manière virulente et méprisante sur son site personnel, Nikki Moungo lui a adressé une réponse en deux parties :

Part. 1 of 2 : Mary Doe deserves Compassion, Not Ridicule.

Part. 2 of 2 : The Devil’s in the Details : A Response to Lucien Greaves of The Satanic Temple.

J’insiste sur le fait qu’il ne s’agit que de quelques exemples parmi les plus significatifs, et pas de la totalité des individus ou groupes qui ont quitté The Satanic Temple, qui sont beaucoup plus nombreux et expriment pour la plupart des griefs similaires. Il semble d’ailleurs que Penny Lane, dans la préparation de son documentaire, a interviewé plusieurs de ces anciens membres, en leur faisant miroiter un traitement détaillé du schisme de cet été, ce qu’elle n’a finalement pas fait, hormis une apparition, tout à la fin du film, de Jex Blackmore.

Enfin, un site antifasciste intitulé Trident Antifa a commencé à publier une série d’articles très documentés, qui dénoncent les collusions de plusieurs membres dirigeants de The Satanic Temple, dont Lucien Greaves, avec plusieurs personnalités de l’alt-right, et le harcèlement infligé à d’anciens membres. Il me semble que même des lecteurs qui auraient des réserves quand à l’identité de ce blog ou à la tonalité de ses articles ne peuvent que convenir qu’il apporte plusieurs éléments de preuves troublants :

Fascism in The Satanic Temple Part 1. : Free Speech.Il n’existe pas actuellement de chapitre français de TST, et je déconseille à d’éventuels candidats de rejoindre cette organisation. L’ancien groupe « Friends of TST France – Belgium – Switzerland » , que j’ai créé et co-dirige, est désormais le chapitre francophone de The Global Order of Satan (ex Satanic Temple International), issu du schisme cet été de la totalité des groupes européens, officiels ou non, et de leur collaboration avec des groupes austronésiens et du Proche et Moyen Orient.

 

Partager :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Isadora.
Invités, Posté(e)
Invité Isadora.
Invité Isadora. Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, reginalex a dit :

c'est une débauche  libre au grand jour , et la banalisation des actes de pédophilie et de viol de garçons ;....

 

Et le viol de filles, on s'en fout ? 

Sinon, détendez-vous un peu ; l'Église fait pas mal de ces choses que vous décriez (pédophilie, collusion avec le pouvoir politique) et apparemment, ça vous va bien. 

Remarquez que dans vos propres propos, on ne trouve pas de programme génocidaire. C'est peut-être même une avancée, du coup. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Isadora.
Invités, Posté(e)
Invité Isadora.
Invité Isadora. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, l'ours 5785 a dit :

Je ne suis pas sûr, mais il me semble avoir lu autre fois que Satan = "celui qui sait".

 

Non, c'est l'Adversaire ou l'Accusateur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

«" Satan a son Église en Amérique "

Ça, c’est parce que Satan l’habite. 

Oui je sais,  c’était facile et nul, mais je n’ai pas pu m’en empêcher. 🤷‍♀️

:witch:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

ouais ooais  je n'ai pas cité de filles pour pédophilie rime avec  ADULTE /FILLE MINEURE

ET PEDOPHILIE HOMOSEXUELLE RIME AVEC ADULTE/GARCON MINEUR  il ya des hommes pervers dans chaque domaine!

ADULER SATAN,??????   je n'ai rien contre les plaisirs charnels entre adultes mais si la ligne rouge est dépassée et que des pratiques d'un autre âge ou forcèment pas très humaines ni éthiquement acceptables sont cachées derrière  un paravent , là je ne suis pas d'accord !

ROME  ou même CONSTANTINOPLE  ou même l'église protestante  anglicane ou le culte musulman vivent en vase clos  , mais on sait ce qui s'y passe et les nouvelles mesures adoptées pour combattre la pédophilie et l'islamisme religieux nous ont montré les vrais visages de tous ces cultes occultes et opaques , mais celui -là on ne sait pas du tout ce qui s'y passe , 

et des sacrifices humains c'est plutôt interdit je crois non ?????? 

Donc attention , si vous aimez ce genre de pervers  allez y  vous n'allez pas être déçu du TEMPLE 

on a m^me dit que leS TEMPLIERS pratiquaient le sacrifice humain de jeunes femmes et le crachat de la croix  ??? mais cela c'était avant , jamais on a trouvé de preuves contre eux , LE ROI DE FRANCE s'est juste débarrassé de la confrerie pour ses avoirs en pièces d'or!!et en avoirs fonciers    beaucoup de châteaux donc

PAX TIBI EUROPA MEA

SATANIC TEMPLE INTERDIT EN EUROPE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)
il y a 24 minutes, l'ours 5785 a dit :

Je ne suis pas sûr, mais il me semble avoir lu autre fois que Satan = "celui qui sait".

Je n'en suis pas sûr mais comme le savoir est la peste de toutes les religions. :D

Pas du tout, tu confonds avec Lucifer (luxus feris, le porteur de lumière), Satan est le dérivé d'un mot en hébraïque ancien qui se traduit par "opposant" ou "adversaire" et c'est un terme utilisé dans les textes juridiques surtout

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

lucifer  en néerlandais veut dire ALLUMETTE    attention au feu!!!!      

le lien  est plutôt convenable  LUCIFER / DANS LES FLAMMES DE LUCIFER 

 

PAX TIBI EUROPA MEA

mv5bmjrlngy2mtutyznmzi00zdrjlwfjnwqtowjjzdzjmdhmmdayxkeyxkfqcgdeqxvymzqymzaxnjg40._v1_sy1000_cr006741000_al_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 75ans‚
Posté(e)
Le 28/04/2019 à 12:49, reginalex a dit :

j'ai écrit tendance et NON nouveauté  

donc cela veux dire que des américains de plus en plus nombreux ont le droit de rempiler côté satan , avec son cortège de débiles mentaux, de junkies , de pédophiles et de mormons en follie....

la totale quoi 

il n' y a pas de guerre , pas encore , mais laisser donc les loups s'égarer et arriver en meute et vous allez voir un carnaval de dépravés et de sacrifice humains  (nouveaux nés )  que l'on retrouvera dans les poubelles ou simplement  enterrés ni vu ni connu , 

il y a longtemps que Rome n'a plus de pouvoir politique ,   cette secte pourrait entrer en collusion avec la politique comme la scientologie qui ne repose que sur le fric le fric et le fric

donc c'est pur fiscalité dirais tu toi?????????  moi je pense que c'est bien plus pervers que ça !

c'est une débauche  libre au grand jour , et la banalisation des actes de pédophilie et de viol de garçons ;....

il est vrai que dans le monde , dites moi d'abord où cela n'arrive pas et où cela est interdit????

il faut savoir aussi que dans le reste du monde , cela reste caché  , voir une OMERTA , ceux -là seraient donc les mêmes mais avec pignon sur rue?????????????????????

UN TEMPLE des pervers je pense   ......   oû tout le monde y trouve son menu PLAISIR...

des endroits hors internet   oû les rencontres sont plutôt discrètes entre riches et pauvres , ?????

IN FINE  des listes sont toujours mises à jour et découvertes  , des listes de personnages  de toute sainteté  (je pense aux BORGIA)  mais en réalité  des plus pervers ...

 

PAX TIBI EUROPA MEA

L Eglise de SATAN  une secte  dont on demande l'interdiction en UE.

 

Le nombre de points d'interrogation dont tu égayes ton propos donne à penser que tu supputes beaucoup mais ne sait pas grand-chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 890 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

L’article est truffé d’incohérences ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 75ans‚
Posté(e)
Le 28/04/2019 à 14:13, reginalex a dit :

ouais ooais  je n'ai pas cité de filles pour pédophilie rime avec  ADULTE /FILLE MINEURE

ET PEDOPHILIE HOMOSEXUELLE RIME AVEC ADULTE/GARCON MINEUR  il ya des hommes pervers dans chaque domaine!

ADULER SATAN,??????   je n'ai rien contre les plaisirs charnels entre adultes mais si la ligne rouge est dépassée et que des pratiques d'un autre âge ou forcèment pas très humaines ni éthiquement acceptables sont cachées derrière  un paravent , là je ne suis pas d'accord !

ROME  ou même CONSTANTINOPLE  ou même l'église protestante  anglicane ou le culte musulman vivent en vase clos  , mais on sait ce qui s'y passe et les nouvelles mesures adoptées pour combattre la pédophilie et l'islamisme religieux nous ont montré les vrais visages de tous ces cultes occultes et opaques , mais celui -là on ne sait pas du tout ce qui s'y passe , 

et des sacrifices humains c'est plutôt interdit je crois non ?????? 

Donc attention , si vous aimez ce genre de pervers  allez y  vous n'allez pas être déçu du TEMPLE 

on a m^me dit que leS TEMPLIERS pratiquaient le sacrifice humain de jeunes femmes et le crachat de la croix  ??? mais cela c'était avant , jamais on a trouvé de preuves contre eux , LE ROI DE FRANCE s'est juste débarrassé de la confrerie pour ses avoirs en pièces d'or!!et en avoirs fonciers    beaucoup de châteaux donc

PAX TIBI EUROPA MEA

SATANIC TEMPLE INTERDIT EN EUROPE

Tu nous cites tous un tas de groupes sectaires qui se réclament de satan, certains nazis en plus, et tous très dangereux dis-tu. Mais ce qui concerne l'église de Satan me semble sensiblement différent.

C'est un peu comme ci on mettait en parallèle les église chrétiennes / catholiques et des groupes sectaires chrétiens / catholiques comme "Tree of life", Children of God, Family of Love, qui chacun dans leur domaine de compétences sont tout aussi dangereux !

Il faut entre autres arrêter de délirer avec des affirmations gratuites comme la pédophilie quasiment instaurée au rang de rite essentiel ou les sacrifices humains quand on parle de l'église de Satan.

Voici un lien qui renvoie à une étude du CROIR (Centre de Ressources et d'observation de l'Innovation Religieuse) de l'université de Laval qui traite de " l'église de Satan " et de son fondateur Anton Szandor LaVey (1930-1997)

https://croir.ulaval.ca/fiches/e/eglise-de-satan/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×