Aller au contenu

Les voitures électriques, une belle connerie !

Noter ce sujet


Fuck Them All

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 054 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, boeingue a dit :

ça ne m'étonnes pas !!

il n'y a pas assez de bornes pour recharger les batteries  !

et on ne produit pas assez d'électricité  pour  faire rouler un parc de plusieurs millions d' automobiles électriques !

bref , on marche sur la téte là aussi !

est-ce qu'on a assez de cuivre pour produire tous les cables éléctriques dont on a besoin pour les VEs ?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, zebusoif a dit :

est-ce qu'on a assez de cuivre pour produire tous les cables éléctriques dont on a besoin pour les VEs ?

d ici quelques temps ils vont revenir en arrière comme avec les centrales nucléaires   et on aura trouvé un  nouveau moteur thermique  qui dépensera moins d énergie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 102 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Voitures électriques : l’auto-censure de l’Europe

Une étude réalisée par la confédération des syndicats européens dresse un bilan accablant de la dévotion à l’électrique, trop exclusive et précipitée.

Il est, dans la vieille Europe, politiquement incorrect d'émettre une critique à l'égard de la voiture électrique tant le déterminisme de Bruxelles évacue les empêcheurs de penser autrement.

Depuis le Dieselgate, les constructeurs sont, il est vrai, devenus inaudibles et la voiture thermique fait l'objet d'un « grand remplacement », aucun argument en sa faveur ne venant ébranler les postures des décideurs européens. Pourtant, si ici ou là des voix s'élèvent encore pour tenter de faire la part des choses, la moindre réserve sur ce mode de propulsion que l'on veut imposer à tout prix est devenue politiquement irrecevable.

Ce ne sera peut-être pas le cas de ce rapport pour le moins explosif élaboré par l'Institut syndical européen (ETUI). Cette structure agit en tant que centre de recherche indépendant pour la Confédération européenne des syndicats (CES). Celle-ci réunit l'ensemble des syndicats européens afin d'avoir une organisation capable de parler d'une seule voix avec Bruxelles. En se penchant sur le dessein louable d'atteindre la neutralité carbone en 2050 et les moyens d'y parvenir, l'ETUI a accouché d'un pavé d'une soixantaine de pages intitulé Des voitures plus lourdes, plus rapides et moins abordables, dont certains éléments confinent au réquisitoire.

Tout d'abord centrée sur les seuls gaz à effet de serre, Bruxelles avait fixé comme objectif de réduire les émissions de CO2 des transports de 40 % entre 1990 et 2019. Raté, 1990 représentant la base de départ fixée à 100 % et 2050 l'objectif final du 0 %. En réalité, au lieu de diminuer, le secteur des transports a augmenté ses émissions de CO2 de 32 % au cours de ces trente dernières années, les voitures particulières représentant 43 % des émissions totales du secteur. De quoi taxer les constructeurs d'immobilisme – même si plus de voitures circulent –, mais aussi dénoncer leur montée en gamme inéluctable avec des modèles toujours plus lourds et puissants.

L'intenable objectif du zéro émission

« L'électrification rapide et généralisée apparaît aujourd'hui comme la seule solution technologique possible pour concilier cette voie divergente avec le Green Deal européen. » Celui-ci vise une baisse pour les voitures particulières, de 55 % des émissions de CO2 pour les voitures neuves d'ici 2030 (toujours par rapport à 1990), et une réduction de 100 % désormais avancée à 2035. Intenable.

« Celui-ci pousse l'industrie vers des voitures plus lourdes, plus puissantes et plus chères à un moment où l'impératif de réduction des émissions de CO2 aurait dû exiger des voitures plus légères, moins puissantes et plus abordables. »

Une voiture premium était ainsi en moyenne 328 kg plus lourde que son équivalent en taille issu d'un généraliste. Entre 2001 et 2015, souligne Tommaso Pardi, les automobiles très largement thermiques ont grimpé en moyenne de 10 % en poids et de 26 % en puissance moteur, deux facteurs qui, combinés, ont naturellement fait monter en flèche les émissions de CO2 de 21 %, tout cela sous la houlette de l'UE.

600 kilos de plus en dix ans

https://www.lepoint.fr/automobile/voitures-electriques-l-auto-censure-de-l-europe-16-12-2022-2501976_646.php

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
Le 11/12/2022 à 09:27, zebusoif a dit :

est-ce qu'on a assez de cuivre pour produire tous les cables éléctriques dont on a besoin pour les VEs ?

Une des plus grandes mines du monde se trouve à Chuquicamata, dans le désert d'Atacama au Chili. La malachite (une pierre verte opaque) est exploitée dans la région de Lubumbashi dans l'Est du Congo. À l'heure actuelle, la teneur en cuivre des gisements riches est de l'ordre de 4 %.

Il faut aller loin pour aller les chercher mais pas de problèmes on va pas s'occuper du bilan carbone , il y aura bien quelques colonisations à faire de ce côté là :o°

  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 054 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Gepetto a dit :

Une des plus grandes mines du monde se trouve à Chuquicamata, dans le désert d'Atacama au Chili. La malachite (une pierre verte opaque) est exploitée dans la région de Lubumbashi dans l'Est du Congo. À l'heure actuelle, la teneur en cuivre des gisements riches est de l'ordre de 4 %.

Il faut aller loin pour aller les chercher mais pas de problèmes on va pas s'occuper du bilan carbone , il y aura bien quelques colonisations à faire de ce côté là :o°

Bien pour ça qu’au final je suis contre. Préférons le vélo et les TC.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
il y a 44 minutes, zebusoif a dit :

Bien pour ça qu’au final je suis contre. Préférons le vélo et les TC.

Et en campagne tu fais comment ?:rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 054 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gepetto a dit :

Et en campagne tu fais comment ?:rolle:

C’est juste une idée de société, pas un plan pour imposer le vélo aux ruraux. Mais ouais il serait préférable d’arrêter de prendre en compte la voiture dans nos plans de développement. Typiquement ce sont les zones pavillonnaires à l’américaine qui sont visées.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
il y a 16 minutes, zebusoif a dit :

C’est juste une idée de société, pas un plan pour imposer le vélo aux ruraux. Mais ouais il serait préférable d’arrêter de prendre en compte la voiture dans nos plans de développement. Typiquement ce sont les zones pavillonnaires à l’américaine qui sont visées.

En campagne difficile de se passer de la voiture , les cars sont déjà pas au top, très peu un matin et soir  et les gens y vont guère , pour le vélo tout ça dépend comment tu es situé , certains le font aux abords des villes et pour aller chercher une bricole , mais la voiture prime sur tout , elle est indispensable pour la vie rurale :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 054 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gepetto a dit :

En campagne difficile de se passer de la voiture , les cars sont déjà pas au top, très peu un matin et soir  et les gens y vont guère , pour le vélo tout ça dépend comment tu es situé , certains le font aux abords des villes et pour aller chercher une bricole , mais la voiture prime sur tout , elle est indispensable pour la vie rurale :)

Je sais bien, j’ai vécu à la campagne. Plus maintenant. Comment vous allez faire avec le prix de l’essence cher ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
il y a 47 minutes, zebusoif a dit :

Je sais bien, j’ai vécu à la campagne. Plus maintenant. Comment vous allez faire avec le prix de l’essence cher ?

C'est encore à peu près abordable quand on est en retraite et qu'on roule pas beaucoup mais pour ceux qui travaillent c'est un gouffre le carburant par mois, et le gouvernement  lâche des peccadilles avec un chèque de 100 euros vite avalé,avec ça tu va pas aller loin dans le boulot et c'est suivant tes revenus, mais à partir du 1 er Janvier ils vont s'intéresser aux gros rouleurs, si c'est pas encore du baratin car tout le monde y aura pas droit :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 25 583 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Le G.P.L.  a déja été un échec  ................;ça continue  =   il faut le moteur a HYDROGENE    sinon  rien  !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonsoir

ceux qui vont devoir recharger leurs batterie de voiture électrique après le premier janvier , vont sentir la note passer.

la voiture hydrogène serait l'idéale mais, trop chère à l'achat ( cent mille euros ).

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 054 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Gepetto a dit :

C'est encore à peu près abordable quand on est en retraite et qu'on roule pas beaucoup mais pour ceux qui travaillent c'est un gouffre le carburant par mois, et le gouvernement  lâche des peccadilles avec un chèque de 100 euros vite avalé,avec ça tu va pas aller loin dans le boulot et c'est suivant tes revenus, mais à partir du 1 er Janvier ils vont s'intéresser aux gros rouleurs, si c'est pas encore du baratin car tout le monde y aura pas droit :rolle:

 rouler quotidiennement à 80 km/h dans des engins de 1,5 tonnes représente énormément d’énergie. On se rend pas compte. Seules les énergies fossiles ont permis ça, alors vu qu’elles s’épuisent ça va être de plus en plus difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
Il y a 8 heures, zebusoif a dit :

 rouler quotidiennement à 80 km/h dans des engins de 1,5 tonnes représente énormément d’énergie. On se rend pas compte. Seules les énergies fossiles ont permis ça, alors vu qu’elles s’épuisent ça va être de plus en plus difficile.

La maladie de certains avec leurs SUV  et de ces engins sur la route qui consomment  plus que la normale car c'est aussi la faute des constructeurs qui s'adaptent à la demande c'est un tort là aussi mais c'est un effet de mode et d'argent qui perdure , personne trouve rien à redire même les écolos :rolle:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, Gepetto a dit :

Une des plus grandes mines du monde se trouve à Chuquicamata, dans le désert d'Atacama au Chili. La malachite (une pierre verte opaque) est exploitée dans la région de Lubumbashi dans l'Est du Congo. À l'heure actuelle, la teneur en cuivre des gisements riches est de l'ordre de 4 %.

Il faut aller loin pour aller les chercher mais pas de problèmes on va pas s'occuper du bilan carbone , il y aura bien quelques colonisations à faire de ce côté là :o°

sans parler des conditions de travail !!

souvent , ce sont des enfants !!

c'est écolo ?????

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gepetto a dit :

La maladie de certains avec leurs SUV  et de ces engins sur la route qui consomment  plus que la normale car c'est aussi la faute des constructeurs qui s'adaptent à la demande c'est un tort là aussi mais c'est un effet de mode et d'argent qui perdure , personne trouve rien à redire même les écolos :rolle:

en fait , ce sont les constructeurs , aux USA , qui ont imposé   les SUV  !

nous avons été assez crétins pour suivre !!!

sans parler des beaufs qui   roulent en gros 4 X  4    , dans Paris ou autres  grandes villes  !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gepetto a dit :

La maladie de certains avec leurs SUV  et de ces engins sur la route qui consomment  plus que la normale car c'est aussi la faute des constructeurs qui s'adaptent à la demande c'est un tort là aussi mais c'est un effet de mode et d'argent qui perdure , personne trouve rien à redire même les écolos :rolle:

oui un gros suv de  2 tonnes électrique   avec de grosses batteries , c est très écologique, je pense surtout que les voitures thermiques ne se vendaient pas suffisamment car les gens les faisaient durer.

Quoi de mieux de faire remplacer toute la flotte  de véhicules thermiques par des électriques  à 45000 euros . Et personne ne parle de la mise au rebus de toutes ces voiture thermiques , qui sera une grosse source de pollution , c est beau l écologie.

Il faudra qu un jour ces responsables paient pour avoir pourri la planète au même titre que poutine pour sa guerre en ukraine.

  • Like 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
il y a 5 minutes, petirobert a dit :

oui un gros suv de  2 tonnes électrique   avec de grosses batteries , c est très écologique, je pense surtout que les voitures thermiques ne se vendaient pas suffisamment car les gens les faisaient durer.

Quoi de mieux de faire remplacer toute la flotte  de véhicules thermiques par des électriques  à 45000 euros . Et personne ne parle de la mise au rebus de toutes ces voiture thermiques , qui sera une grosse source de pollution , c est beau l écologie.

Il faudra qu un jour ces responsables paient pour avoir pourri la planète au même titre que poutine pour sa guerre en ukraine.

On les cassera , on les compactera , on en fera des pièces de musées et ça va se vendra à prix d'or , on en trouvera aux coins des rues , on dira que  c'était le beau temps ou l'on bricolait dessus , tout le monde et nous les vieux on va les  regretter

Mais ça fait rien , il faut arrêter de polluer avec ça, place au silence et aux vertus  du tout électrique, mais on va vite déchanter :rolle:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
il y a 28 minutes, boeingue a dit :

en fait , ce sont les constructeurs , aux USA , qui ont imposé   les SUV  !

nous avons été assez crétins pour suivre !!!

sans parler des beaufs qui   roulent en gros 4 X  4    , dans Paris ou autres  grandes villes  !

Les ricains ont toujours eu  la nostalgie des gros paquebots roulants des années 50 et ça a pas changé beaucoup, sauf que le prix du carburant n'est pas le même qu'à l'époque , il a fallu s'adapter, et nous on avait pris le chemin dans les années 60 quand Simca faisait ses Versailles , Beaulieu, Ariane , ça faisait l'Amérique au volant , en fait on a pas changé beaucoup nous aussi avec les SUV:rolle:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×