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MarieCrevette

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Membre, 50ans Posté(e)
Elisa* Membre 15 503 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Je reviens par contre sur « Task » que j’ai vraiment bien appréciée.

Cette critique correspond -en nettement mieux dit que je n’aurais pu le formuler- à ce que j’ai pu ressentir :

« L'intérêt ne réside pas dans le crime ni dans les rebondissements, mais dans les personnages qui l'entourent : des personnages rongés par la culpabilité, les blessures et les faibles espoirs qui se frayent un chemin à travers l'obscurité. Dans les derniers épisodes, tout s'assemble avec une force émotionnelle qui vous colle à l'écran. Mark Ruffalo livre une performance superbe, sobre et sincère. On sent la lassitude dans son regard, mais aussi la rédemption. Autour de lui, un casting solide qui ne semble pas être un ajout secondaire : chacun compte, chacun porte quelque chose en lui. Le décor de Pennsylvanie, avec sa lumière grise et mélancolique, enveloppe le récit d'un réalisme profondément émouvant. Brad Ingelsby, le créateur de Mare of Easttown, revient à ce qu'il connaît le mieux : les gens ordinaires et leurs combats silencieux. Sa narration a quelque chose de presque poétique, sans grands discours, mais avec une empathie qui imprègne chaque scène. »

Modifié par Elisa*
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Membre, 55ans Posté(e)
Danoketian Membre 17 502 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Elisa* a dit :

Je reviens par contre sur « Task » que j’ai vraiment bien appréciée.

Cette critique correspond -en nettement mieux dit que je n’aurais pu le formuler- à ce que j’ai pu ressentir :

« L'intérêt ne réside pas dans le crime ni dans les rebondissements, mais dans les personnages qui l'entourent : des personnages rongés par la culpabilité, les blessures et les faibles espoirs qui se frayent un chemin à travers l'obscurité. Dans les derniers épisodes, tout s'assemble avec une force émotionnelle qui vous colle à l'écran. Mark Ruffalo livre une performance superbe, sobre et sincère. On sent la lassitude dans son regard, mais aussi la rédemption. Autour de lui, un casting solide qui ne semble pas être un ajout secondaire : chacun compte, chacun porte quelque chose en lui. Le décor de Pennsylvanie, avec sa lumière grise et mélancolique, enveloppe le récit d'un réalisme profondément émouvant. Brad Ingelsby, le créateur de Mare of Easttown, revient à ce qu'il connaît le mieux : les gens ordinaires et leurs combats silencieux. Sa narration a quelque chose de presque poétique, sans grands discours, mais avec une empathie qui imprègne chaque scène. »

 

Je ne peux commenter car connais pas.

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Membre, 45ans Posté(e)
Kaliste Membre 2 472 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Elisa* a dit :

J’ai trouvé cette série rasoir… 

Déçue aussi.

Même pas… incomparable à Peaky Blinders que je trouve excellente, culte pour moi en tout cas ! :No:

Ça se veut un peu dans le même délire (un clan en Grande Bretagne, époque ancienne mais pas trop, musique qui détonne) d'ailleurs je crois que ce sont les mêmes producteurs. Mais oui c'est plutôt loupé... Et quel foutage de gueule la fin, ça devrait pas être autorisé de faire des trucs pareils.

Pour la Dilomate je suis sur la saison 3 et perso j'aime bien. Ça aurait pu être rasoir mais pour le coup je ne trouve pas que ce soit le cas, notamment grâce aux clif qui ponctuent chaque fin d'épisode ! Et punaise c'est bien joué, les acteurs sont bons !

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Membre, 50ans Posté(e)
Elisa* Membre 15 503 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Kaliste a dit :

Ça se veut un peu dans le même délire (un clan en Grande Bretagne, époque ancienne mais pas trop, musique qui détonne) d'ailleurs je crois que ce sont les mêmes producteurs. Mais oui c'est plutôt loupé... Et quel foutage de gueule la fin, ça devrait pas être autorisé de faire des trucs pareils.

La bande-son totalement anachronique parfois, ça peut matcher, être réussi mais là, perso -j’étais rincée quand je l’ai visionnée- ça m’a cassé les oreilles… j’ai laissé tomber.

 

il y a 17 minutes, Kaliste a dit :

Pour la Dilomate je suis sur la saison 3 et perso j'aime bien. Ça aurait pu être rasoir mais pour le coup je ne trouve pas que ce soit le cas, notamment grâce aux clif qui ponctuent chaque fin d'épisode ! Et punaise c'est bien joué, les acteurs sont bons

Les goûts, les couleurs… c’est pas ma came. :)

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Membre, 45ans Posté(e)
Kaliste Membre 2 472 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Elisa* a dit :

La bande-son totalement anachronique parfois, ça peut matcher, être réussi mais là, perso -j’étais rincée quand je l’ai visionnée- ça m’a cassé les oreilles… j’ai laissé tomber.

 

Les goûts, les couleurs… c’est pas ma came. :)

Oui y'a beaucoup de retours qui disent que les musiques leur sont insupportables. En plus elles sont tonitruantes, du coup tu passes ton temps à baisser/monter le son lol

Par contre, ça m'a donné envie de voir s'il existe une bio des Guinness. 

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Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 869 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 23/10/2025 à 17:42, Elisa* a dit :

La bande-son totalement anachronique

C'est une tendance assez récurrente dans les séries actuelles ... mais que, à titre purement perso, j'apprécie plutôt !

Par exemple (entre beaucoup d'autres ...) le superbe thème musical de Peaky Blinders, "Red Right Hand" de Nick Cave and The Bad Seeds, certes totalement "anachronique" ... mais qui colle totalement à l'esprit de la série ..?

Les producteurs de "Peaky Blinders" auraient-ils du vraiment utiliser des musiques contemporaines des années 1920 ..? 

Modifié par frunobulax
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Membre, 50ans Posté(e)
Elisa* Membre 15 503 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, frunobulax a dit :

C'est une tendance assez récurrente dans les séries actuelles ... mais que, à titre purement perso, j'apprécie plutôt !

Moi aussi mais là en l’occurrence, je trouve c’est plus de l’ordre de la cacophonie au détriment de l’épisode sur lequel on a du mal à se concentrer. 

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Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 869 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Elisa* a dit :

Moi aussi mais là en l’occurrence, je trouve c’est plus de l’ordre de la cacophonie au détriment de l’épisode sur lequel on a du mal à se concentrer. 

A titre purement personnel (ce qui n'engage donc que moi !), la BO d'une série a pour objectif de respecter/mettre en valeur "l'esprit" de la série.

Que la BO de cette série soit "contemporaine", je m'en fous totalement !

Au contraire, je trouve qu'il y a une réelle créativité de la part des showrunners de faire les choix "audacieux" de musiques totalement contemporaines pour des séries se passant dans un passé +ou- lointain.

Après, le choix de "Red Right Hand", titre de 1994, pour "illustrer" la série "Peaky Blinders", se se déroulant en 1920, vous choque t-il vraiment ??

La série Peaky Blinders n'aurait-elle du n'avoir comme BO que des musiques datant ... de 1920 ??
:DD

Modifié par frunobulax
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Membre, Piment doux, 105ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 897 messages
105ans‚ Piment doux,
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Une très bonne série mexicaine, que j'ai terminée hier. Issue d'un roman et d'une histoire vraie, une jolie surprise.

« Personne ne nous a vus partir » est l’adaptation d’un roman de l’autrice mexicaine Tamara Trottner, paru en 2020 (pas encore traduit en français), qui y raconte sa propre histoire. Alors qu’elle n’a que cinq ans, et son frère à peine deux de plus, au Mexique en 1964, leur père les enlève à l’insu de leur mère et les emmène d’abord à Paris. C’est le début d’une longue cavale. La série décrit ces événements et le désespoir de la maman qui ne cesse de les chercher sur différents continents. Le scénario déroule en parallèle, grâce à de nombreux flash-back, les événements qui ont poussé le papa à ce kidnapping.

Personne ne nous a vus partir : Affiche

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Membre, 50ans Posté(e)
Elisa* Membre 15 503 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, frunobulax a dit :

Après, le choix de "Red Right Hand", titre de 1994, pour "illustrer" la série "Peaky Blinders", se se déroulant en 1920, vous choque t-il vraiment ??

Mais pas du tout… je l’a-dore !
J’ai d’ailleurs précisé bien plus haut que cela n’avait rien à voir ac le décalage de la bande-son de « Peaky Blinders » que je trouve top. 

Mon propos porte uniquement sur la série « House of Guinness ». 

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Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 869 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Elisa* a dit :

Mais pas du tout… je l’a-dore 

:cool:

il y a 16 minutes, Elisa* a dit :

Mon propos porte uniquement sur la série « House of Guinness ». 

Les divers avis  (très positifs !) du forum m'ont incités à voir cette série.
Je l'ai téléchargée ,,, mais pas encore vue !
Je suis donc, pour le moment, totalement incapable d'exprimer un avis PUREMENT personnel ...

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Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 869 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 27/10/2025 à 16:04, Elisa* a dit :

Mon propos porte uniquement sur la série « House of Guinness ». 

J'ai vu les premiers épisodes de la série.

On y sent totalement (voir un peu trop ?) la "patte" de Steven Knight, le showrunner de "Pinky Blinders" (et de "A Thousand Blows", pas mal du tout ..!)

Même réalisation totalement superbe, avec ses éclairages assez sombres et "sepia", même choix d'une BO "moderne" (mais malgré tout plus "ciblée", car très "celtique", dans cette série ?).

La ressemblance "formelle" avec "Peaky Blinders" est tellement évidente que l'on ne peut s'empêcher de les comparer ... et la comparaison n'est pas favorable à "House of Guiness"; 

mais, bon, ça n'est certes pas la série de l'année, mais ça se regarde avec plaisir.
(Ce qui n'est pas si fréquent que ça !).

Modifié par frunobulax
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Membre, 50ans Posté(e)
Elisa* Membre 15 503 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 29/10/2025 à 19:12, frunobulax a dit :

J'ai vu les premiers épisodes de la série.

On y sent totalement (voir un peu trop ?) la "patte" de Steven Knight, le showrunner de "Pinky Blinders" (et de "A Thousand Blows", pas mal du tout ..!)

Même réalisation totalement superbe, avec ses éclairages assez sombres et "sepia", même choix d'une BO "moderne" (mais malgré tout plus "ciblée", car très "celtique", dans cette série ?).

La ressemblance "formelle" avec "Peaky Blinders" est tellement évidente que l'on ne peut s'empêcher de les comparer ... et la comparaison n'est pas favorable à "House of Guiness"; 

mais, bon, ça n'est certes pas la série de l'année, mais ça se regarde avec plaisir.
(Ce qui n'est pas si fréquent que ça !).

Ok pour la patte du réalisateur, les éclairages mais comparaison ac Peaky Blinders non même si ce sont deux histoires fortes de familles emblématiques d’une période.

Je trouve les acteurs sans charisme : le casting globalement loupé à mon sens, personne ne se démarque particulièrement.

C’est peut-être pour cette raison que j’ai trouvé la musique celtique trop intense elle dénote trop au vu de la fadeur des acteurs et des dialogues. 

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Membre, 45ans Posté(e)
Kaliste Membre 2 472 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Elisa* a dit :

Ok pour la patte du réalisateur, les éclairages mais comparaison ac Peaky Blinders non même si ce sont deux histoires fortes de familles emblématiques d’une période.

Je trouve les acteurs sans charisme : le casting globalement loupé à mon sens, personne ne se démarque particulièrement.

C’est peut-être pour cette raison que j’ai trouvé la musique celtique trop intense elle dénote trop au vu de la fadeur des acteurs et des dialogues. 

Ça, et puis tout est cousu de fil blanc. 

Révélation

Le contremaître et l'aristocrate, le fils parfait et la rebelle, le fils "indigne" qui s'en va puis revient... On a l'impression d'avoir fait le tour de la saison à la fin du deuxième épisode lol

 

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Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 869 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Elisa* a dit :

Ok pour la patte du réalisateur, les éclairages mais comparaison ac Peaky Blinders non même si ce sont deux histoires fortes de familles emblématiques d’une période.

Je n'ai fait que noter la ressemblance, effective, au niveau de la réalisation/des images entre les deux séries.

Après, oui, je vous plussoie totalement sur le fait que "House Of Guiness" n'arrive pas à la cheville de "Peaky Blinders" (même si les dernières saisons étaient plutôt "moyennes" ?) 

Il y a 4 heures, Elisa* a dit :

Je trouve les acteurs sans charisme : le casting globalement loupé à mon sens, personne ne se démarque particulièrement.

La aussi je vous plussoie totalement ...
Le casting de "Peaky Blinders" était "top" ... y compris avec un Tom Hardy assez fabuleux dans un pourtant second rôle !

PS/
Avez-vous vu "A Thousand Blow" ..?
Une série aussi créée par Steven Knight, se déroulant dans l'East End de Londres dans les années 1880 ... et aussi très "conforme" visuellement à ses réalisations habituelles.
Mais avec des acteurs beaucoup plus "charismatiques" que ceux de "House Of Guiness" !
Dont surtout l'excellent Stephen Graham, dans le rôle d'une brute totale (quoique ?) torturé par sa/ses jalousie(s) ... à des années lumières de son rôle de père fragile/largué dans "Adolescence" ??!

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Membre, 50ans Posté(e)
Elisa* Membre 15 503 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, frunobulax a dit :

Avez-vous vu "A Thousand Blow" ..?
Une série aussi créée par Steven Knight, se déroulant dans l'East End de Londres dans les années 1880 ... et aussi très "conforme" visuellement à ses réalisations habituelles.
Mais avec des acteurs beaucoup plus "charismatiques" que ceux de "House Of Guiness" !
Dont surtout l'excellent Stephen Graham, dans le rôle d'une brute totale (quoique ?) torturé par sa/ses jalousie(s) ... à des années lumières de son rôle de père fragile/largué dans "Adolescence" ??!

Ça a l’air, effectivement, pas mal mais je n’ai que Netflix ! ;))

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Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 397 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

J'ai pris le virus :

2029263556_Screenshot2025-11-01at14-29-02lovedeathrobotsseason1RechercheQwant.png.3a0b64768f794e7c85acb7a11c4337db.png Love Death + Robots est une anthologie de films d'animation d'anticipation je dirais pour adultes.

Les points forts : la multitude de genres aussi bien dans le style d'animation, le ton des courts-métrages (humoristique, onirique, SF pur et dur, bourrin, etc.), le format. Certains épisodes sont juste inoubliables.

Ce que j'ai moins aimé  après la saison 1 :

* la violence omniprésente. Mais bon, comparativement à Nério: pas forcément plus.... 

* des femmes à poil omniprésentes. Mais bon, comparativement à Game of Throne pas forcément plus.... Faudra quand même m'expliquer pourquoi, quand on a le temps de mettre des chaussures lors d'une course poursuite hallucinante (épisode "Le Témoin" je crois), enfiler une culotte est impossible. Hum, bref. 

 

Modifié par Beebee
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Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 869 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beebee a dit :

Ce que j'ai moins aimé  après la saison 1 :

* la violence omniprésente.

* des femmes à poil omniprésentes. Mais bon, comparativement à Game of Throne pas forcément plus.... Faudra quand même m'expliquer pourquoi, quand on a le temps de mettre des chaussures lors d'une course poursuite hallucinante (épisode "Le Témoin" je crois), enfiler une culotte est impossible.

LD+R est une série d'anticipation, décrivant un futur certes très loin d'être idyllique mais, au contraire, en propose une vision TRES sombre et effectivement passablement violente.

Par contre, je suis très surpris des supposées "femmes à poil omniprésentes" ??
Le seul épisode où il y a effectivement une femme nue ("avec des chaussures mais sans culotte" ... mais avec un peignoir, qui reste certes toujours ouvert, rires!), qui travaille manifestement dans l'industrie du sexe, c'est l'épisode 03 de la saison 01.

Mais aucunes autres "femme à poil" dans tous les autres épisodes des 4 autres saisons ?
Sauf dans "Le cri du tyrannosaure" (S04E07), mettant en scènes des "gladiateurs", femmes et hommes, effectivement nus, mais avec le corps tatoué et avec un cache sexe.

Modifié par frunobulax
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