Aller au contenu

Le Golan c'est pour BIBI!!!!


Pales

Messages recommandés

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, BELUGA a dit :

Est ce vrai important de remonter aux origines d'il y a des milliers d'années pour justifier ou non des frontières d'un pays ? La géopolitique d'aujourd'hui n'a plus rien à voir... Il faut rester pragmatique et envisager les choses sous l'angle actuel, sans faire appel à je ne sais quelle justification historique qui, de toutes façons, est obsolète...

Est ce vrai important de remonter aux origines d'il y a des milliers d'années pour justifier ou non des frontières d'un pays ?

Moi je pense que  oui,car chaque "Peuple" a SON Histoire Propre ,comme la FRANCE (Us Coutume Mœurs Culture Religion Manque ...........),limitée a des Frontières terrestres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pales a dit :

Moi je pense que  oui,car chaque "Peuple" a SON Histoire Propre ,comme la FRANCE (Us Coutume Mœurs Culture Religion Manque ...........),limitée a des Frontières terrestres

On a nos histoires, mais on ne peut plus s'en tenir aux faits et choix historiques car tout a changé : les moeurs, les frontières, les états d esprits, les sociétés, il y a eu le progrès qui a modifié les modes de vie, l'évolution des mentalités, l'instruction des individus, etc.. Sans dire qu'il faut tout jeter aux orties, on est bien obligés de faire avec l'actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 703 messages
Forumeur expérimenté‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Anatole1949 a dit :

Au moyen-âge les pays qui entourent Israël le sont encore à plus d'un titre

Et tu trouve que c'est un exemple à suivre? J'imagine que non :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, BELUGA a dit :

On a nos histoires, mais on ne peut plus s'en tenir aux faits et choix historiques car tout a changé : les moeurs, les frontières, les états d esprits, les sociétés, il y a eu le progrès qui a modifié les modes de vie, l'évolution des mentalités, l'instruction des individus, etc.. Sans dire qu'il faut tout jeter aux orties, on est bien obligés de faire avec l'actuel.

Il n'y a pas de progrès sans passé, et il n'y a pas a proprement dire "d'évolution" mais que des Adaptations a un temps présent fait de passés vécus que nous ne faisons que Transcender

Nous ne vivons qu'un Temps celui du  Présent et celui-ci est éphémère , l'actuel est déjà le passé,il n'y a que le Futur que nous ne pouvons connaitre d'avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

LES USA se prennent pour l ONU 

UNILATERALISTE ET  BELLIQUEUX   

 

Pour gagner les élections, il faut tenir compte de deux critères. Le premier, facultatif, mais néanmoins important, a trait au positionnement à l’issue du scrutin. Autrement dit, quel parti arrivera en tête et avec quel écart de sièges par rapport au second. Si le nouveau parti formé par Benny Gantz et Yair Lapid, Bleu-Blanc, arrive en tête et parvient à creuser l’écart avec cinq députés de plus que le Likoud de Netanyahou, Gantz sera bien positionné pour être appelé par le président de l’État d’Israël, Reuven Rivlin, à former une coalition gouvernementale. Mais c’est le second critère qui est le plus déterminant et impératif: est-ce que l’addition des sièges cumulés par le parti Bleu-Blanc, le Parti travailliste, le Meretz et les deux listes arabes totalise 61 sièges sur les 120 que compte la Knesset ? Si c’est le cas, l’ère Netanyahou est close, avec ou sans mise en examen. C’est ce qu’on appelle un bloc d’obstruction, (en hébreu “goush hossem“). C’est l’enjeu crucial de cette élection.

Ces élections législatives sont-elles cruciales ou ont-elles un air de déjà-vu?

Les politiciens en général, et en Israël en particulier, insistent toujours sur le caractère crucial d’une élection. Selon eux, les enjeux sont exceptionnels, oubliant qu’ils ont prétendu la même chose lors de l’élection précédente. Le scrutin du 9 avril prochain ne présente guère d’enjeu idéologique explicite. Le thème prédominant est l’appréciation du bilan politique de Benyamin Netanyahou. L’enjeu véritable est “Bibi à la porte” ou “Plus que jamais Bibi”.

Pour l’instant, Netanyahou est résolu à se battre fougueusement pour se maintenir au pouvoir. Il n’a pas hésité à franchir le Rubicon en fustigeant la justice, les médias et la police qui, selon lui, ont concocté une alliance dans le seul but de le renverser. C’est la première fois qu’un homme politique ayant maille à partir avec la justice, à plus forte raison un premier ministre en exercice, accuse sans preuve le procureur de l’État chargé d’examiner les accusations dont on l’impute d’avoir cédé aux pressions de la gauche et des médias et d’être lui-même de mèche avec cette conspiration qui n’a pas une once de réalité. L’ancien premier ministre Ehoud Olmert, en son temps, n’a cessé de clamer son innocence, comme le fait Netanyahou, mais ne s’est jamais permis de vilipender ses accusateurs qui faisaient aussi partie de la plus haute fonction publique.

Comment interprétez-vous la décision de Benyamin Netanyahou d’encourager une alliance entre le parti Foyer juif et un parti proche de la mouvance du Rabbin raciste Meir Kahane. Est-ce un signe de régression démocratique?

source
https://www.cjnews.com/other-communitie ... netanyahou

LE FEU EST DE NOUVEAU ATTISE POUR UN NOUVEAU NUMERO DU CHOIX DU PLUS A DROITE LE CHOIX DU PLUS NATIONALISTE ET POUR CELA IL FAUT TIRER SUR GAZA ET SUR LES IRANIENS

Donald Trump n'a pas exclu de se rendre à Jérusalem pour l'ouverture le 14 mai de la nouvelle ambassade américaine, un transfert très controversé et qui doit coïncider avec le 70e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël. "Si je peux, j'irai", a affirmé M. Trump, interrogé, en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, sur un éventuel déplacement.

Netanyahu satisfait
"Je suis fier de cette décision", a-t-il ajouté depuis le Bureau ovale, évoquant son choix, en dépit de multiples mises en garde, de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat hébreu et d'y transférer l'ambassade des Etats-Unis, actuellement à Tel-Aviv.

Interrogé sur le processus de paix israélo-palestinien, le locataire de la Maison Blanche est resté évasif sur le calendrier de présentation de la proposition américaine mais a réaffirmé sa conviction que la paix était possible même s'il s'agit de l'accord "le plus difficile" qui soit.

Assis à ses côtés, M. Netanyahu a une nouvelle fois loué la décision de M. Trump sur Jérusalem et souligné combien, à ses yeux, la principale menace pesant sur le Proche-Orient était celle de l'Iran.

source
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... id=9858349


PAX TIBI EUROPA MEA
L ONU NE RECONNAIT AUCUNEMENT JERUSALEM COMME CAPITALE D ISRAEL 
LA MAJEUR PARTIE DU MONDE NE RECONNAIT PAS LE GOLAN COMME PARTIE INTEGRANTE D ISRAEL
TOUT SE FAIT CONTRE TOUS LES USA CONTRE LE MONDE ENTIER 
UN DENI DE DEMOCRATIE ET UN UNILATERALISME CONTESTE ET QUI SERA PUNI SEVEREMENT PAR LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE RUSSIE CHINE EUROPE AFRIQUE ET AMERIQUE DU SUD AINSI QUE L OCEANIE

trump.jpg

comme PAR HASARD 1 JOUR APRES MON POST SUR LE COUPLE BELLIQUEUX USA/ISRAEL 
nouvelle son de cloche FIGARO PARIS FRANCE

Gaza: le calme est revenu
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 10/08/2018 à 10:20 Publié le 10/08/2018 à 10:16

Le calme est revenu dans et autour de la bande de Gaza dans l'attente des manifestations palestiniennes aujourd'hui qui indiqueront si une cessation des hostilités avec Israël peut durer au moins quelque temps après le sévère accès de fièvre d'hier.

Après des mois de tensions allant grandissant, l'enclave palestinienne et ses pourtours israéliens ont connu entre mercredi et jeudi soir l'une de leurs plus graves confrontations depuis la guerre de 2014. Plus de 180 roquettes et obus de mortier ont été tirés de la bande de Gaza vers Israël, faisant plusieurs blessés et précipitant les Israéliens vers les abris. L'aviation israélienne a riposté en frappant plus de 150 sites militaires du Hamas dans le territoire reclus, appauvri et coincé entre Israël, l'Egypte et la Méditerranée.

FRAPPER FRAPPER ET L ON VOUS OUVRIRA DISAIT UN JUIF
mais pas avec des bombes 

source
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... rement.php

Le calme est revenu mardi à Gaza après une nouvelle confrontation à distance entre Israéliens et Palestiniens. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu doit désormais décider s'il s'en tient là ou prend le risque d'une escalade.

source 
https://www.rts.ch/info/monde/10318395- ... srael.html

LE MONDE PARIS FRANCE

PAX TIBI EUROPA MEA
L UE NE CAUTIONNE EN RIEN LES AGISSEMENTS DE TRUMP EN TERRE SAINTE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 38 140 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 29/03/2019 à 22:31, reginalex a dit :

LES USA se prennent pour l ONU 

UNILATERALISTE ET  BELLIQUEUX   

 

Pour gagner les élections, il faut tenir compte de deux critères. Le premier, facultatif, mais néanmoins important, a trait au positionnement à l’issue du scrutin. Autrement dit, quel parti arrivera en tête et avec quel écart de sièges par rapport au second. Si le nouveau parti formé par Benny Gantz et Yair Lapid, Bleu-Blanc, arrive en tête et parvient à creuser l’écart avec cinq députés de plus que le Likoud de Netanyahou, Gantz sera bien positionné pour être appelé par le président de l’État d’Israël, Reuven Rivlin, à former une coalition gouvernementale. Mais c’est le second critère qui est le plus déterminant et impératif: est-ce que l’addition des sièges cumulés par le parti Bleu-Blanc, le Parti travailliste, le Meretz et les deux listes arabes totalise 61 sièges sur les 120 que compte la Knesset ? Si c’est le cas, l’ère Netanyahou est close, avec ou sans mise en examen. C’est ce qu’on appelle un bloc d’obstruction, (en hébreu “goush hossem“). C’est l’enjeu crucial de cette élection.

Ces élections législatives sont-elles cruciales ou ont-elles un air de déjà-vu?

Les politiciens en général, et en Israël en particulier, insistent toujours sur le caractère crucial d’une élection. Selon eux, les enjeux sont exceptionnels, oubliant qu’ils ont prétendu la même chose lors de l’élection précédente. Le scrutin du 9 avril prochain ne présente guère d’enjeu idéologique explicite. Le thème prédominant est l’appréciation du bilan politique de Benyamin Netanyahou. L’enjeu véritable est “Bibi à la porte” ou “Plus que jamais Bibi”.

Pour l’instant, Netanyahou est résolu à se battre fougueusement pour se maintenir au pouvoir. Il n’a pas hésité à franchir le Rubicon en fustigeant la justice, les médias et la police qui, selon lui, ont concocté une alliance dans le seul but de le renverser. C’est la première fois qu’un homme politique ayant maille à partir avec la justice, à plus forte raison un premier ministre en exercice, accuse sans preuve le procureur de l’État chargé d’examiner les accusations dont on l’impute d’avoir cédé aux pressions de la gauche et des médias et d’être lui-même de mèche avec cette conspiration qui n’a pas une once de réalité. L’ancien premier ministre Ehoud Olmert, en son temps, n’a cessé de clamer son innocence, comme le fait Netanyahou, mais ne s’est jamais permis de vilipender ses accusateurs qui faisaient aussi partie de la plus haute fonction publique.

Comment interprétez-vous la décision de Benyamin Netanyahou d’encourager une alliance entre le parti Foyer juif et un parti proche de la mouvance du Rabbin raciste Meir Kahane. Est-ce un signe de régression démocratique?

source
https://www.cjnews.com/other-communitie ... netanyahou

LE FEU EST DE NOUVEAU ATTISE POUR UN NOUVEAU NUMERO DU CHOIX DU PLUS A DROITE LE CHOIX DU PLUS NATIONALISTE ET POUR CELA IL FAUT TIRER SUR GAZA ET SUR LES IRANIENS

Donald Trump n'a pas exclu de se rendre à Jérusalem pour l'ouverture le 14 mai de la nouvelle ambassade américaine, un transfert très controversé et qui doit coïncider avec le 70e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël. "Si je peux, j'irai", a affirmé M. Trump, interrogé, en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, sur un éventuel déplacement.

Netanyahu satisfait
"Je suis fier de cette décision", a-t-il ajouté depuis le Bureau ovale, évoquant son choix, en dépit de multiples mises en garde, de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat hébreu et d'y transférer l'ambassade des Etats-Unis, actuellement à Tel-Aviv.

Interrogé sur le processus de paix israélo-palestinien, le locataire de la Maison Blanche est resté évasif sur le calendrier de présentation de la proposition américaine mais a réaffirmé sa conviction que la paix était possible même s'il s'agit de l'accord "le plus difficile" qui soit.

Assis à ses côtés, M. Netanyahu a une nouvelle fois loué la décision de M. Trump sur Jérusalem et souligné combien, à ses yeux, la principale menace pesant sur le Proche-Orient était celle de l'Iran.

source
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... id=9858349


PAX TIBI EUROPA MEA
L ONU NE RECONNAIT AUCUNEMENT JERUSALEM COMME CAPITALE D ISRAEL 
LA MAJEUR PARTIE DU MONDE NE RECONNAIT PAS LE GOLAN COMME PARTIE INTEGRANTE D ISRAEL
TOUT SE FAIT CONTRE TOUS LES USA CONTRE LE MONDE ENTIER 
UN DENI DE DEMOCRATIE ET UN UNILATERALISME CONTESTE ET QUI SERA PUNI SEVEREMENT PAR LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE RUSSIE CHINE EUROPE AFRIQUE ET AMERIQUE DU SUD AINSI QUE L OCEANIE

trump.jpg

comme PAR HASARD 1 JOUR APRES MON POST SUR LE COUPLE BELLIQUEUX USA/ISRAEL 
nouvelle son de cloche FIGARO PARIS FRANCE

Gaza: le calme est revenu
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 10/08/2018 à 10:20 Publié le 10/08/2018 à 10:16

Le calme est revenu dans et autour de la bande de Gaza dans l'attente des manifestations palestiniennes aujourd'hui qui indiqueront si une cessation des hostilités avec Israël peut durer au moins quelque temps après le sévère accès de fièvre d'hier.

Après des mois de tensions allant grandissant, l'enclave palestinienne et ses pourtours israéliens ont connu entre mercredi et jeudi soir l'une de leurs plus graves confrontations depuis la guerre de 2014. Plus de 180 roquettes et obus de mortier ont été tirés de la bande de Gaza vers Israël, faisant plusieurs blessés et précipitant les Israéliens vers les abris. L'aviation israélienne a riposté en frappant plus de 150 sites militaires du Hamas dans le territoire reclus, appauvri et coincé entre Israël, l'Egypte et la Méditerranée.

FRAPPER FRAPPER ET L ON VOUS OUVRIRA DISAIT UN JUIF
mais pas avec des bombes 

source
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... rement.php

Le calme est revenu mardi à Gaza après une nouvelle confrontation à distance entre Israéliens et Palestiniens. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu doit désormais décider s'il s'en tient là ou prend le risque d'une escalade.

source 
https://www.rts.ch/info/monde/10318395- ... srael.html

LE MONDE PARIS FRANCE

PAX TIBI EUROPA MEA
L UE NE CAUTIONNE EN RIEN LES AGISSEMENTS DE TRUMP EN TERRE SAINTE

L'ONU ne reconnait pas nom plus l'annexion de la Crimée par les russes...

"Gaza: un envoyé de l’ONU condamne la répression par le Hamas des manifestations

L’envoyé des Nations unies condamne le groupe terroriste, accusé de réprimer des manifestations pacifiques avec violence"

 

https://news.un.org/fr/story/2019/03/1038911

https://www.voaafrique.com/a/etats-unis-et-europe-unis-pour-condamner-le-hamas-à-l-onu/4680882.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/gaza-un-emissaire-de-l-onu-condamne-la-repression-par-le-hamas-de-manifestations-20190317

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Le 29 mars 2019 à 21:31, reginalex a dit :

PAX TIBI EUROPA MEA
L UE NE CAUTIONNE EN RIEN LES AGISSEMENTS DE TRUMP EN TERRE SAINTE

C'est quoi une terre " sainte " ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 304 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Alain75 a dit :

C'est quoi une terre " sainte " ?

C'est là où Dieu a balayé avec sa barbe et renversé toutes les idoles d'un grand coup de pied au troum tralala ! :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Alain75 a dit :

C'est quoi une terre " sainte " ?

Dans leur cas ( sionistes ) , une mystification religieuse , pour se "justifier"  d'une terre illégalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Plateau du Golan : Macron refuse de suivre les États-Unis sur la souveraineté d'Israël

https://actu.orange.fr/politique/plateau-du-golan-macron-refuse-de-suivre-les-etats-unis-sur-la-souverainete-d-israel-magic-CNT000001eAtYU.html

"Le Président de la République a souligné que la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Golan, territoire occupé, était contraire au droit international et ne pouvait qu'alimenter les tensions régionales", écrit l'Elysée dans un communiqué diffusé suite à une visite à Paris du roi Abdallah II de Jordanie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 38 140 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, ouest35 a dit :

C'est là où Dieu a balayé avec sa barbe et renversé toutes les idoles d'un grand coup de pied au troum tralala ! :rolle:

Donc un dieu qui a balayé d'autres dieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Anatole1949 a dit :

Donc un dieu qui a balayé d'autres dieux...

Rien de tout ça...................Des étrangers , venus principalement d’Europe centrale pour Voler et coloniser des terres sur un territoire qui n'est pas le leur,chassant au passage tout  un Peuple qui y vivais  en bonne Harmonie Culturelle et Cultuelle

Dieu n'est en rien la Cause !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 38 140 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 13 minutes, Pales a dit :

Rien de tout ça...................Des étrangers , venus principalement d’Europe centrale pour Voler et coloniser des terres sur un territoire qui n'est pas le leur,chassant au passage tout  un Peuple qui y vivais  en bonne Harmonie Culturelle et Cultuelle

Dieu n'est en rien la Cause !

Cause toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 7 heures, ouest35 a dit :

C'est là où Dieu a balayé avec sa barbe et renversé toutes les idoles d'un grand coup de pied au troum tralala ! :rolle:

Donc ça reste des collines avec 3 chèvres....

Pfouuuu..........j'ai eu les foies (foix) .....:dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 304 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Alain75 a dit :

Donc ça reste des collines avec 3 chèvres....

Pfouuuu..........j'ai eu les foies (foix) .....:dev:

Ca y ressemblerait !:)

Avec 3 chèvres peuvent même pas acheté une femme ... où va le monde hein !

Et Dieu dans tout ça toujours en vadrouille pas encore revenu au Pays Elu de Lui ! Qu'est-ce qu'il y a comme Charles (qui attendent) Latans  ! :hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×