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Air France-KLM


Anatole1949

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Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 35 891 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

L'Etat hollandais sans prévenir monte sa part à 14% dans Air France-KLM,  action inamicale !

Pour le moment KLM est plus rentable qu'Air France même si cette dernière est nettement plus importante en nombre d'avions et au niveau destinations mondialesetc.

Il semblerait que les hollandais en ont marre que les fric provenant de KLM bouche les trous d'Air France oubliant au passage que c'est Air France qui a sauvé KLM en 2008 qui était pratiquement en Faillite.

2018, KLM 34 millions de passagers et 166 avions, Air France, 54 millions passagers et 333 avions.

Maintenant Air France est plombé par les grèves à répétition en particulier lors des départs en vacances (c'est chronique et ça bouffe et c'est préjudice pour les français mais aussi les hollandais) et que dire de Pierre Plissonnier, cadre à d’Air France, qui la chemise arrachée se sauve pour échapper à la vindicte en grimpant sur un grillage en 2015 à Roissy ...

Cet acte a fait le tour du monde comme les casses des GLs du samedi, des actes violents comme ceux-là sont impensables dans un pays comme les Pays-Bas et bien d'autres.

Les français ne réalisent pas l'image lamentable et archaïque qu'ils donnent d'eux à l'étranger.

 

 

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Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 36 130 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire. Après tout les règles du jeu sont les mêmes pour tout le monde, si les Hollandais veulent prendre 14% dans Air France-KLM, au nom de quoi notre gouvernement se permet-il de protester?

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Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonsoir 

il y à des accords entre AIR France et les hollandais et ceux -ci n'ont prévenus personne .ce qui ne ce fait pas entre partenaires sauf que , c'est un peut la même situation de Nissan et Renaud sur une autre gamme .

bonne soirée

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Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Je n'y connais absolument rien au monde de la finance, mais je me dis que si AF était resté 100% français et sous le contrôle de l'état, ce serait pas plus mal, non ?(j'ai un jugement très basique en matière d'économie...)

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Membre, 49ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Le 30 septembre 2003, Air France et KLM s'accordent sur une fusion au sein de laquelle les deux compagnies appartiendraient à une holding connue sous le nom d'Air France-KLM. Chacune des compagnies gardent leur marques et les aéroports Paris-CDG et Amsterdam-Schiphol restent des hubs-clés27. En février 2004, la Commission européenne et le département d'État des États-Unis approuvent la fusion28,29.

La fusion est effectivement réalisée en avril et mai 200430,31,32,33. Depuis le 5 mai 2004, Air France et KLM sont présentes sur le marché Euronext de Paris, Amsterdam et New York31. En septembre 2004, la fusion est finalisée avec la création de la holding31. Cette fusion résulte à la création de la plus grande compagnie aérienne mondiale et doit selon les plans aboutir sur des économies d'échelle estimées entre 400 et 500 millions d'euros33.

source

https://fr.wikipedia.org/wiki/KLM_Royal_Dutch_Airlines

Le group est le premier groupe mondial dans l'aviation et résulte d'une fusion avalisée par ma CE et le DE des USA.

Ils se sont mariés mais la femme KLM n'avait rien  à dire dans ce mariage donc comme le droit des femmes ont changés  , elle y prend ses droits à hauteur de 14% .

Paris a bien fait pareil avec les Italiens de FINMECANICA pour les chantiers de Saint Naziare , les français reste majoritaire à hauteur de 51%   pour garantir l'emploi et bloquer une délocalisation ce que les Italiens ont bien compris , les Italiens ont fusionné dans les chantiers pour créer un gros acteur européen.

 

C'est pareil pour AIRFRANCE /KLM     les deux ensembles peuvent bloquer un secteur stratégique européen dont les prédateurs n'y voient que du bon

Le gouvernement néerlandais a annoncé mercredi soir avoir achevé son opération de rachat de parts d'Air-France KLM et en détenir 14 %, presque autant que la France. Emmanuel Macron réclame des clarifications.

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L'incursion "inattendue" de l'État néerlandais au sein du capital du groupe aérien Air France-KLM a provoqué la stupéfaction en France : le président Emmanuel Macron a réclamé à La Haye des clarifications sur cette décision considérée comme "inamicale" à Paris.

La Haye a d'abord dévoilé mardi avoir pris une participation de 12,68 % dans Air France-KLM, puis précisé, mercredi 27 février dans la soirée, avoir atteint son objectif en montant jusqu'à 14 % du capital, soit une part équivalente à celle de l'État français (14,3 %), et s'arrêter là.

Quelques heures plus tôt, assurant que Paris n'avait "pas été informé de cette décision et de sa mise en œuvre", Emmanuel Macron a appelé les Pays-Bas à "clarifier" leurs intentions, estimant que "ce qui importe c'est que l'intérêt de la société soit préservé".

 

source

https://www.france24.com/fr/20190227-france-pays-bas-capital-air-france-klm-emmanuel-macron-clarifications

les européens empechent donc quiconque  DELTA AIRLINES  en tête des prédateurs de s'accaparer une majorité d'actions qui pourrait mettre la France et les Pays bas dans de beaux draps 

j'approuve la réaction et l'anticipation des hollandais , ils anticipent des prédateurs  CHINOIS OU AUTRES   et protègent les bijoux de familles , donc ensemble PARIS ET LAHAYE   sont maintenant maître du jeux et personne ne pourra racheter ce groupe sans l'aval des européens  c'est un consortium européen et doit le rester  , les PAYS BAS  voyent clairs  , ils ferment la porte à tout action hostile extra européenne .

DONC  cela  verrouille le groupe et c'est une bonne chose  pour l'Europe de l'aviation car la concurrence est rude et les requins chinois ou américans nombreux ...

GOED GEDAAN   DEN HAAG      de hollanders hebben geanticipeerd  !  

BRAVO LAHAYE    LES Nééralandais ont bien  anticipé c'est pas comme les français qui se font entuber partout  VOIR FORD !!!!

les néerlandais voyent clair !!!  SUIVEZ CET EXEMPLE ET ANTICIPEZ LES DANGERS 

 

 

PAX TIBI EUROPA MEA

AIRFRANCE/KLM verrouillée par les européens  plus de dangers an cas d'OPA hostile étrangère

europe.jpg

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Membre, 127ans Posté(e)
menon Membre 10 802 messages
Maitre des forums‚ 127ans‚
Posté(e)

Renseigne toi Anatole , quand Air france à racheter KLM , celle ci était en faillite , complètement comateuse ...

Elie Cohen en parle parfaitement sur France 5

 

 

Une opération secrète et planifiée

Selon des analystes, l’État néerlandais a eu peur que KLM ne se fasse engloutir par Air France et cherche à protéger les sociétés nationales à l’heure où le protectionnisme gagne du terrain en Europe et dans le reste du monde.

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Membre, 127ans Posté(e)
menon Membre 10 802 messages
Maitre des forums‚ 127ans‚
Posté(e)

Selon le journal néerlandais AD, cette acquisition était planifiée depuis 2017. Le projet a été discuté au cours de réunions avec seulement quatre ministres : le Premier ministre Mark Rutte, le ministre des Finances Wopke Hoekstra, celui des Infrastructures Cora van Nieuwenhuizen et celui des Affaires économiques Eric Wiebes, a raconté le journal. Elles étaient si secrètes que même les ministres devaient laisser leurs téléphones à l’entrée, indique AD.

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Membre, 49ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

c dans l'air et dans mon froc aussi ces gens c'est du BLABLA BALA BLA   le protectionnisme  les néerlandais l'ont bien anticipé c'est ce que Paris ne comprend pas et Paris ne comprend que ce qu'ils veulent comprendre et ne comprennent rien à la langue néerlandaise ou au Flamand ....

l'Europe a de très grosse entreprise mondiale et doit se préparer à les défendre   contre les USA la CHINE ou le reste des prédateurs mondiaux  , c'est dans l'air C EST   DE L AIR OUI 

AIRFRANCE  a fusionné avec KLM pour avoir une taille mondiale  , mais les français se font toujours prendre à leur propre jeux , ils se font racheter par des chinois puis les chinois rebendent aux amerlocs  et puis PLOUF on lève les bras en l'air  , c'est la restructuration  le cortège du chômage , la perte de compétitivité  ,  la désindustrialisation , la délocalisation , ouvrez vos yeux pauvres cloches de frenchies  et mettez des gardes fous contre les USA la Chine et la Russie   

Publié le 1 mars 2019 à 07h30 par François Duclos
dans Actualité - 12 commentaires

Les Pays-Bas ont annoncé hier avoir atteint 14% du capital du groupe Air France-KLM et vouloir s’arrêter là, au niveau donc des parts détenues par la France. Certains voient dans cette prise de participation jugée « inamicale » par Bercy la main d’un autre actionnaire, Delta Air Lines, avec qui KLM pourrait s’allier et prendre le contrôle effectif de la holding.

L’action du groupe franco-néerlandais a encore perdu de 3,38% le 28 février 2018, après avoir chuté de 11,7%mercredi suite à l’annonce « sans concertation » de la prise de participation de 12,68% par l’Etat néerlandais. Les ministres des finances Bruno le Maire, qui évoque une « décision incompréhensible et inattendue », et Wopke Hoekstra doivent se rencontrer ce vendredi matin à Bercy, le président Emmanuel Macron ayant demandé à La Haye de « clarifier » ses intentions, l’important étant que « l’intérêt de la société est préservé ».

L’argument avancé par les Néerlandais sur la préservation des intérêts de la compagnie nationale KLM peut être entendu, celle-ci réalisant 80% du bénéfice opérationnel du groupe quand Air France perd des centaines de millions d’euros dans les grèves. Mais celui en faveur de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol est beaucoup plus contestable, la plateforme arrivant à saturation et Bruno Le Maire expliquant qu’un protocole d’accord sur sa « préservation » avait été négocié par le groupe « avec les autorités néerlandaises », et était prêt à être signé mardi ; « il va être mis de côté », a déclaré le ministre français.

On en sait un peu plus sur la façon dont La Haye a réussi à acheter « en douce » depuis la semaine dernière 744 millions d’euros d’actions : parmi les vendeurs figure le fonds d’investissement américain Capital Group, passé de 6,1% du capital en juin dernier à quasiment rien aujourd’hui. Ce qui pousse probablement les rumeurs d’une possible entente entre KLM et Delta Air Lines (8,78% du capital, comme China Eastern Airlines) pour à terme mettre fin à la suprématie des Français sur les droits de vote au Conseil d’Administration d’Air France-KLM. Avec 14,3% du capital, la France jouit de 22,7% des droits de vote exerçables ; ce niveau devrait théoriquement être atteint dans deux ans par les Pays-Bas, tandis qu’en septembre prochain les droits de vote de Delta seront eux aussi doublés. Leur alliance permettrait donc une prise de contrôle aux dépens de la France. Mais des analystes interrogés par La Tribune prévoient plutôt pour la compagnie américaine un rôle d’arbitre entre Paris et La Haye, sans pour autant y trouver un effet positif dans la gestion pour Air France-KLM.

 

Etat français : 14,3% des actions

– Etat néerlandais : 14%

– Delta Air Lines : 8,8%

– China Eastern Airlines : 8,8%

– Salariés du groupe : 3,9%

– Autocontrôle (actions détenues par le groupe) : 0,3%

– Autres actionnaires dont avant l’opération Natixis, DCNA, : 49,9%

source

https://www.air-journal.fr/2019-03-01-air-france-klm-et-maintenant-le-complot-5210753.html

 

 

les français n'ont plus qu' a se taire et la fermer au lieu de faire grève   à tire la gedaille !!!!!!  bien vu  NEDERLAND

PARIS ET LAHAYE sont obligées de s'entendre  avec delta ailines comme épée de damocles  

c'est ce que je disais  les français n'anticipent rien  , sont toujours en grève , tirent toujours la gueule et cerise sur le gateau suivent les USA comme les anglais comme leur caniche et quand ils sont pris au piège  ils se réveillent et il est trop tard  comme chez FORD  , FORD bloque le rachat par le flamand   qui veut reprendre l'usine et sauver l'emploi, FORD (les dirigeants amerlocs vont laisser mourir le site avec en poche les primes qu'ils ont volées à tous les européens

 

PAX TIBI EUROPA MEA

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Membre, 127ans Posté(e)
menon Membre 10 802 messages
Maitre des forums‚ 127ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, reginalex a dit :

c dans l'air et dans mon froc aussi ces gens c'est du BLABLA BALA BLA

oui monsieur qui sait tout mieux que les économistes !

il y a 20 minutes, reginalex a dit :

c'est ce que Paris ne comprend pas et Paris ne comprend que ce qu'ils veulent comprendre et ne comprennent rien à la langue néerlandaise ou au Flamand ....

et toi tu es au fait de tout comprendre mieux que les autres et bien sur des français .

En plus si tu assimiles les hollandais à des flamands , c'est que tu as vraiment tout compris .

 

:hi:

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Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 59 921 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, BELUGA a dit :

Je n'y connais absolument rien au monde de la finance, mais je me dis que si AF était resté 100% français et sous le contrôle de l'état, ce serait pas plus mal, non ?(j'ai un jugement très basique en matière d'économie...)

80% du chiffre d'affaire viendrait de KLM...je me demande donc, où en serait Air France toute seule...n'oublions pas que son personnel est autrement mieux payé que celui de KLM...en faillite?

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Membre, 49ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

oui monsieur car je vis en Flandres et les Flamands vivent dans un monde néerlandophone en Belgique , il y a une frontière linguistique hermétique déplorable entre la Wallonie et DE VLAANDEREN    , encore plus loin , les wallons organisent sur la RTBF the voice BELGIQUE en fait regardée que par les francophones wallons et les Flamands organisent de l'autre côté THE VOICE VLAANDEREN    tout un symbole de la différence et de la rivalité communautaire dans cet état créé de la défaite de Napoléon de 1815  (créé en 1830)  et créé par les Britanniques comme tampon entre la France et l'Allemagne c'est un peu AIRFRANCE KLM  communautaire ici   , les flamands furent jadis les paysans embauchés par l'industrie wallonne  , ils sont aujourd'hui la région dominante et la pauvre Walllonie subit le m^me sort de désindustrialisation francophone comme la France car ils ont la m^me mentalité de GREVISTES.....

les Flamands sont tournés vers les Pays Bas et l'Angleterre (si tu te promènes  en zelande ou à Amsterdam tu remarqueras que les fenêtres se ferment et s'ouvrent à l'anglaise et non à l'européenne) et non vers la Wallonie , ils investissent beaucoup en Wallonie  , mais peu de Flamands aujourd'hui maîtrisent la langue française qui leur a été jadis imposée jusqu'à la côte (DE VLAAMSE KUST)  par l'état impérial français  avant que les Hollandais n'arrivent entre 1815 et 1830   

cet état dans l'état est un peu le reflet de AIRFRANCE KLM     , LE VLAAMS BELANG   le parti d'extreme droite flamand  va et sera en ligne d'arrivée à Bruxelles  pour les élections du 26 mai avec le parti de GEERT WILDERS  et en coalition avec MATTEO SALVINI ET LE RN   pour renvoyer tout le monde à la maison

 

voilà je crois que j'en sais un peu plus sur ce qui se passe en flandres et sur les Flamands que toi qui ne sais m^me pas qui est l artiste RAMSES SHAFFY OU ANDRE HAZES  ou même l'italo -néerlandais  MARCO BORSATO 

par contre je connais bien DAVE  qui a préféré s'exprimer et s'épanouir dans la langue de Voltaire  et qui parle très bien sa langue maternelle le néerlandais!

 

c'est le laxisme de Bruxelles , le manque de réactivité de la Commission Européenne , et la faiblesse de la politique extérieure commune de l'Europe  qui est à la base de tout ce malaise ambiant dans toute l'Europe  car nous avons l'impression que l'Europe n'a plus rien à dire   et que les belles phrases ne sont jamais suivies d'actes  ...

la peur envers la Chine et les USA ont ravivés  l'esprit de protection ,  nous sommes d'accord pour dire que l'UE aujourd'hui  doit monter crescendo dans le concerts des grosses puissance mondiales et vite .

 

PAX TIBI EUROPA MEA

 

 

 

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Membre, 49ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

 

NOS JOURNAAL NEDERLAND

attention   un minimum de néerlandais élémentaire est nécessaire pour comprendre les hollandais

 

il s'agit bien de mettre à l'abri l'entreprise et de dominer les petits satellites qui tournent autour ....

dixit le ministre néerlandais   

il y  aura  2 dirigeants     un fançais et un néerlandais dorenavant 

pour plus d'info voir FRANCE 2 JOURNAL 

 

PAX TIBI EUROPA MEA

 

 

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