Aller au contenu

Voila pourquoi il est urgent de créer le revenu pour tous


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Alors que les politiques menteurs (pléonasme) nous parlent du retour du plein emploi, de la fin de la crise, d'un lendemain meilleurs qui ne vient jamais et ne viendra jamais d'eux...

Inexorablement, lentement mais surement, la robotisation, l'intelligence artificielle fait son robot de chemin, à défaut de bonhomme et la main d'oeuvre humaine à l'instar d'amazon ou maintenant de auchan va se raréfier de plus en plus dans le monde du travail

Les spécialistes le disent depuis longtemps mais les gens aiment bien se bercer de leurs illusions que tout va redevenir comme avant

C'est bien sur ce bug que fonctionne la manipulation politico-médiatique pour diriger le troupeau

Et pourtant, plus rien ne sera plus comme avant, nous sommes au bord d'une révolution sans précédent mais les gens pensent encore que leurs enfants vont travailler tout comme eux...

--------------------------

Le premier magasin d'alimentation sans personnel arrivera en France en mars 2019. Pour l'instant une simple expérience, avant peut-être d'étendre la pratique à tout le territoire. En Chine, Auchan possède déjà 700 magasins de ce type. 

Auchan Minute c’est un container de 18m2 ouvert 24h/24, 7j/7, vous entrez en vous identifiant avec votre application, faites vos courses en enregistrant vos achats dans un panier virtuel qui est ensuite prélevé sur votre compte en banque. Le premier magasin phygital, c’est-à-dire un magasin physique où le paiement ne se fera qu’en digital en ligne via une application.

Forcément, avec ce modèle sans employé sauf pour réapprovisionner ou répondre aux questions, les syndicats s’inquiètent de la disparition d’emploi et la direction d’Auchan ne communique pas sur les éventuelles économies de main d’œuvre. Mais si l’essai est concluant, on imagine un modèle séduisant pour de nombreuses chaînes de grandes distribution…On le voit dans les grandes surfaces, avec les caisses automatiques, l’humain devient une option… Voir un caissier ou une caissière, un moment privilégié rythmé par le bip du code barre et le fameux "la carte est pas passée".

https://mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/vous-le-partagerez-aujourd-hui/auchan-va-experimenter-un-magasin-sans-caisse-ni-employe-les-derniers-humains-seront-des-clients_3092647.html?fbclid=IwAR1D8ODKDWDM1uGfzcsUx5w_KJTPnTEler8Fa_4ed9_XlS5LqtbG0LYYoxY#xtref=http://m.facebook.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 115 167 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Le sujet a déjà été posé plusieurs fois !

 

Sujet intéressant !

Mais parler du revenu universel semble amuser les gens ... bof !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Plouj a dit :

Sujet intéressant !

Mais parler du revenu universel semble amuser les gens ... bof !

Il faudrait le financer, et ça ne passera pas, déjà en 2017 :

 

"Comment le financer ?

Comme pour son estimation, il y a autant de méthodes de financement que de façons de calculer le revenu universel. Les plus libéraux défendent une suppression des aides sociales et une refonte de l’impôt sur le revenu, qui passerait de progressif à proportionnel à partir du premier euro. L’économiste Marc de Basquiat propose ainsi un taux d’imposition de 25% pour tous les Français, prélevé à sa source. Benoît Hamon propose luid’imposer le patrimoine en fusionnant l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et la taxe foncière pour financer la première étape du revenu de base : son versement aux 18-25 ans (45 milliards d’euros). Mais il ne donne pas de piste pour la suite.

Que lui reprochent ses opposants ?

Son coût. Evalué à plusieurs centaines de milliards d’euros, le revenu universel est trop coûteux pour être appliqué dans un pays déjà endetté à hauteur de 93,5% de son PIB, estiment ses détracteurs. Et ce n’est pas le seul reproche qu’ils lui font. Selon qu’ils soient de gauche ou de droite, les anti-revenu universel pointent le risque d’une mesure qui va « casser le marché du travail » sans créer d’emplois et « favoriser l’assistanat ». A la primaire de gauche, seul Benoît Hamon défend véritablement l’idée. Arnaud Montebourg dénonce une « proposition irréaliste » y voyant l’« acceptation fataliste du chômage de masse ». Et Manuel Valls, après avoir tenté de récupérer l’idée, ne défend plus désormais qu’un revenu décent réservé aux plus précaires – sans universalité. Il s’est d’ailleurs emporté contre l’idée « d’une société de l’assistanat et du farniente »."

https://www.challenges.fr/economie/le-revenu-universel-definition-comment-ca-marche-qui-est-pour-qui-est-contre_447245

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 10 450 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)

On a du voter pour ou contre en Suisse dernièrement, environ 2000.- francs suisses par mois, le strict minimum(1,800.-  euros environ). En premier, l'idée m'a fait rigoler mais je trouve le concept de plus en plus intéressant. 


Cependant, si je connais un tas de gens qui en profireraient pour entreprendre des projets intéressants, j'en connais plein d'autres qui ne feraient rien du tout. Je me demande aussi ce qu'il adviendrait des boulots ennuyeux, genre caissière de supermarché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 60ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
60ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)

Un Revenu Universel ne changera rien à la pauvreté.

Sans compter une inflation, l'argent distribué suffira tout juste à payer son loyer et ses factures.

Ce qui changera c'est que chacun restera chez soi sur son portable pour les courses et donc n'aura même plus l'usage de ses jambes lol

... sinon c'est surement la solution d'avenir ;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 686 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

La  robotique est une bonne chose. Elle permet de supprimer les emplois répétitifs, pas qualifiés et mal payés. Il est important de supprimer ces postes qui ne font qu'entrainer les salariés dans la précarité absolue. Contrairement à ce que l'on pense la suppression des emplois peu qualifiés n'entrainent pas automatiquement plus de misère sociale, au contraire ceci va permettre à ces personnes de faire une nouvelle formation qualifiante. En France, le problème est le manque de travailleurs qualifiés et hautement qualifiés. Beaucoup d'entreprises ne trouvent pas de personnels suffisamment qualifiés. Dans ma région je connais même des entreprises qui ont dû fermer faute de travailleurs qualifiés. 

Quand au revenu universel, c'est une abération. La France a besoin de croissance, et pas de croissance possible sans activité. De plus si tout le monde touche un revenu universel et personne ne travaille, la France va très vite se retrouver en grosse difficulté... Du travail il y en a tellement ! En plus de mon travail, je pense devenir auto-entrepreneur d'ici un mois ou deux. Dommage que je n'ai pas 6 bras sinon je pourrais même exercer un troisième boulot ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×