Aller au contenu

Réseaux sociaux l'avenir de demain?


Run430

Messages recommandés

Nouveau, 37ans Posté(e)
Run430 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum de discution et je m'y suis inscris afin de parler un peu de l'avenir qui souvre à nous grâce aux réseaux sociaux. Avec la crise qui traverse le pays actuellement et le mouvement des gillets jaunes, leurs revendications soulèvent en effets une grande inégalité sociale dans notre pays qui tends année en année à se creuser de plus en plus avec la complicité des differents gouvernement qui ont été à la tête de la France. C'est vrai que de nos jours on ne vie plus avec un smic mais on survis, on utilise tout l'argent de notre travail qu'à payer les differentes charges qu'on a tous les moi sans même pouvoir se faire plaisir. Pour tous cela je me mets de tous cœur avec les gillets jaune. Maintenant j'aimerai avoir votre avis sur une chose, celà est vrai que lorsque qu'on travail 35h par semaine parfois même plus pour un smic avec lequel on ne peux rien faire peut être frustrant à la longue, mais selon vous est-ce une fatalité? Peut-on rien faire de plus pour amélioré notre train de vie que de se tuer au travail? J'espère avoir beaucoup de reponse de votre part car ça m'intéresse de savoir ce que vous pensez. 

À bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 426 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 50 minutes, Run430 a dit :

Maintenant j'aimerai avoir votre avis sur une chose, celà est vrai que lorsque qu'on travail 35h par semaine parfois même plus pour un smic avec lequel on ne peux rien faire peut être frustrant à la longue, mais selon vous est-ce une fatalité? 

Une fatalité, pas du tout. Il est toujours possible, bien qu'assez difficile, d'évoluer financièrement, rien ne reste figé dans le temps.

il y a 52 minutes, Run430 a dit :

Peut-on rien faire de plus pour amélioré notre train de vie que de se tuer au travail?

Il y a énormément de possibilités, le temps nous a montré l'évolution des métiers. L'automatisation et l'informatisation des tâches a permis de diminuer la pénibilité au travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 106 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

ça va être de pire en pire parce que plus nous nous serrons , en reproduisant davantage d'humains sur ce fichu vaisseau qu'on appelle terre, et plus la part de chacun sera petite.

L'argent , ça ne se mange pas , c'est l'indicateur de ce que tu peux acheter  sur ton environnement et sur ton écosystème, tout en ne perdant pas de vue que  tout ce qui devient rare, devient cher.

  S'ils sont  dégradés, et si personne ne se préoccupe plus de les faire produire, de les enrichir de productions animales et végétales et  pense simplement à en jouir  et prélèvent leurs ressources sans se  préoccuper de la terre de la descendance de ses animaux, de ses arbres et de ses plantes , tout en accumulant le nombre de  prédateurs, en faisant reculer la vie et la fertilité de autres espèces, eh bien , c'est un peu comme dans le roi Lion, des hyènes, très rapaces,ont tout dévoré et je ne te dis pas le montant des travaux pour faire revenir la prospérité à supposer que l'on puisse recréer des espèces disparues, des sols dégradés,  ce qui reste hautement improbable!

Je sais que vous êtes très vaillants , vous la jeunesse,  pour vous en sortir en travaillant et vous voir ramer alors que vous êtes si courageux dans un monde où la conjoncture n'est pas à votre avantage, ça me fait  peine, parce que quand il n'y a plus d'espoir, les hommes finissent par s'exterminer entre eux.

Et surtout  j'ai de la peine aussi lorsque je vois mes enfants ramer durement  à l'âge où leurs grands -pères étaient pourvus d'un logement et d'une famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)

L'avenir de demain sera-t-il plus radieux que le passé d'hier ou le présent de maintenant ?

Il y a 2 heures, Run430 a dit :

C'est vrai que de nos jours on ne vie plus avec un smic mais on survis, on utilise tout l'argent de notre travail qu'à payer les differentes charges qu'on a tous les moi sans même pouvoir se faire plaisir.

Et tu appelles cela "survivre" ?

Non, la survie c'est autre chose que de ne pas pouvoir se faire plaisir, sous entendu en consommant plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, je mords, 58ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
58ans‚ je mords,
Posté(e)

il faudra juste liker les bons contenus sinon tu seras accusé de terrorisme.

sans prendre en compte qui possède la nouille et qu'est ce qu'on veut bien y faire passer, l'avenir est propice à la manipulation de masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 454 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Les rentrées d'argent ne sont pas seules responsables de la précarité, il y a aussi les dépenses qui sont à prendre en compte. Mathématiquement on peut vivre avec un smic, on a une petite location dans une ville de province, on touche l'APL, on ne fume pas, on ne boit pas non plus, on fait du sport (c'est encore gratuit), on peut aller à lire à la bibliothèque (c'est aussi gratuit) et même louer des dvd à la médiathèque (c'est toujours gratuit)...

 

Si c'est possible, ce n'est pas forcément facile parce que ça sous entend de trouver du travail dans une petite ville, chose pas forcément facile parce que le travail se trouve essentiellement dans les grandes villes... ce qui oblige à réduire sa superficie d'habitation, voire de s'éloigner.

 

A mon sens, pour briser la fatalité il faudrait développer le télé travail dans les petites villes. Petits loyers, petites distances par rapport au centre ville (pour rendre la voiture caduque, donc plus écologique), meilleur cadre de vie.

 

L'autre point c'est de réfléchir à l'APL parce qu'une personne qui travaille ne devrait pas avoir besoin de l'APL pour se loger. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 493 messages
Mentor‚ 108ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Run430 a dit :

C'est vrai que de nos jours on ne vie plus avec un smic mais on survis, on utilise tout l'argent de notre travail qu'à payer les differentes charges qu'on a tous les moi sans même pouvoir se faire plaisir 

Pas que de nos jours, avant c'était pareil, voire pire.

Et je suis d'accord avec @Panem&Circenses le terme survivre n'implique pas de se faire plaisir. Seulement de sauver sa peau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×