Aller au contenu

L'incroyable cache-cache de la compagne de Benalla


benoitchris

Messages recommandés

Nouveau, 36ans Posté(e)
benoitchris Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Le vendredi 20 juillet, Alexandre Benalla, l’ex-conseiller d’Emmanuel Macron, devait épouser Myriam, sa compagne. Le mariage a dû être reporté, car le jeune directeur adjoint du cabinet du président se trouvait alors en garde à vue pour avoir pris l’initiative d’arrêter un couple lors des manifestations du 1er Mai à Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
hannibal25 Membre 2 602 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et c'est reparti pour un tour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 128 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

Normal, on continue a appuyer où ça fait mal. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 592 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Affaire Benalla : un syndicat de policiers réclame l'audition d'un conseiller spécial de Macron

 

Mercredi, un syndicat de policiers a demandé aux juges d'instruction en charge du dossier d'auditionner au plus vite le conseiller de l'Élysée Ismaël Emelien, qui a détenu un temps les bandes de vidéosurveillance frauduleusement transmises à Alexandre Benalla par des policiers.

En garde à vue, deux fonctionnaires de la préfecture de Paris avaient fait des déclarations laissant supposer que ces images avaient été remises au conseiller du président par Alexandre Benalla, selon des auditions du 21 juillet. Le 26 juillet, l'Élysée avait confirmé que le discret conseiller d'Emmanuel Macron avait eu en sa possession le CD qui vaut à Alexandre Benalla d'être mis en examen pour "recel de détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection" et "recel de violation du secret professionnel".

Ismaël Emelien a-t-il participé à ces faits ? "Monsieur Emelien n'a pourtant pas été entendu par les enquêteurs", s'étonne Me Yassine Bouzrou dans cette demande d'acte déposée mercredi au nom du syndicat Vigi (ex-CGT-police), partie civile dans cette affaire. "Il est indispensable à la manifestation de la vérité d'établir si M. Emelien a ou non participé à ces faits", écrit l'avocat.

En juillet, le député (Les Républicains) Guillaume Larrivé, corapporteur de la commission d'enquête de l'Assemblée sur cette affaire, avait demandé, en vain, l'audition Ismaël Emelien.

 

http://www.europe1.fr/politique/affaire-benalla-un-syndicat-de-policier-reclame-laudition-dun-conseiller-special-de-macron-3742880

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 592 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

comment des images de vidéosurveillance de la police sont parvenues au conseiller spécial de Macron

 

Un policier a tenté de copier les images, en vain, avant de les faire sortir de la préfecture

Avant que le CD-Rom ne parvienne jusqu'à l'Elysée, il est d'abord passé entre plusieurs mains. Les faits remontent au mercredi 18 juillet, jour où Le Monde révèle l'affaire Benalla, et impliquent cinq personnes : 

  • Alexandre Benalla, alors encore chargé de mission à l'Elysée
  • Laurent Simonin, chef d'état-major adjoint à la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC)
  • Maxence Creusat, commissaire à la DOPC
  • Jean-Yves Hunault, officier de liaison de la préfecture à l'Élysée
  • Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron

 

Selon le dossier et le contenu des auditions publiées par Mediapart, c'est le commissaire Maxence Creusat, qui était présent place de la Contrescarpe au moment des faits, qui a pensé que "les images [de vidéosurveillance des lieux] pouvaient intéresser l'Élysée".

Le 18 juillet vers 21 heures, il en parle à son supérieur, Laurent Simonin : "Je [lui] dis : 'Je crois qu'on a la vidéo [à la préfecture de police] de la place de la Contrescarpe où on aperçoit Benalla et l'individu interpellé jeter la bouteille de bière.'" Le chef d'état-major adjoint le rappelle une heure plus tard, vers 22 heures, et lui dit : "Oui, ça intéresse." "Comprendre : l'Élysée", précise Mediapart. Le commissaire Creusat reçoit peu après 22 heures un appel de Jean-Yves Hunault qui propose de le rejoindre à la préfecture de police. Maxence Creusat explique avoir tenté de copier le CD-Rom au bureau, puis chez lui. En vain. Il confie alors l'original à Jean-Yves Hunault.

En cette fin de soirée du 18 juillet, Alexandre Benalla prévient alors Ismaël Emelien, qui lui demande d'"apporter cette vidéo au Palais dès le lendemain matin". Le jeudi 19 juillet, "à 8h30" précise Benalla, le CD-Rom se trouve donc entre les murs de l'Elysée. Pendant quelques heures, personne ne sait ce qu'il en est advenu. Selon Mediapart, plusieurs comptes Twitter, anonymes, auraient diffusé ce 19 juillet au matin des images de vidéosurveillance de la place de la Contrescarpe, sur lesquelles les manifestants apparaissaient plutôt agressifs envers les forces de l'ordre. Ces images ont été effacées du réseau social quelques heures plus tard. Voici l'un des tweets effacés : 

https://www.lejdd.fr/politique/affaire-benalla-comment-des-images-de-videosurveillance-de-la-police-sont-parvenues-au-conseiller-special-de-macron-3742934

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, je mords, 60ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
60ans‚ je mords,
Posté(e)

alors on a un mariage annulé annoncé dans la presse,

et un coffre fort qui disparait grâce à sa femme. il faudrait savoir...c'est du n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

macron et sa bande font tout ce qu,ils peuvent pour faire trainer cette affaire d,état , afin de l,étouffer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 592 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Alexandre Benalla s'est chargé personnellement du transfert du trophée de la Coupe du Monde depuis l'Élysée, a assuré un officier devant l'IGPN, la police des polices. Des extraits de son procès-verbal d'audition ont été relayés dans l'émission Quotidien de Yann Barthes.

 

Rétrogradé par sa hiérarchie , Alexandre Benalla a pourtant été aperçu lors de plusieurs déplacements présidentiels. Notamment lors de la cérémonie tenue à l'occasion de l'entrée de Simone Veil au Panthéon, le 1er juillet dernier.


Quinze jours plus tard, il était à bord du bus emprunté par les Bleus pour célébrer leur titre mondial sur les Champs Élysées. C'est même lui qui a demandé au chauffeur d'accélérer pour arriver plus rapidement à la réception prévue à l'Élysée, selon Quotidien qui a diffusé des images de la scène. On y aperçoit Benalla adresser un geste explicite au conducteur après une conversation téléphonique. À l'autre bout du fil? Le président de la République, avance la célèbre émission de TMC. Une liaison destinée à "caler le timing".

 

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3471821/2018/09/04/Trois-jours-apres-la-finale-de-la-Coupe-du-Monde-c-est-Alexandre-Benalla-qui-avait-le-trophee.dhtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×