Aller au contenu

Pont de Gênes : autopsie des méthodes populistes

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 23 minutes, Enchantant a dit :

Il ne faut pas oublier que la privatisation de certains tronçons routiers en France, sont à l’origine de décisions politiques.

Qu’on le déplore ou pas c’est ainsi, cela à permis aux élus de l’époque de récupérer de l’argent pour l’utiliser ailleurs. D’autre part, un contrat de concession s’accompagne d’obligation d’entretien et de réfection obligatoire pour le concessionnaire. C’est d’ailleurs pour cela que ce sont les grands groupes de travaux publics qui ont répondus à cette demande, percevant un réservoir de tavaux pour leur entreprise. Et que les contrôles se font par les Ponts et Chaussées en toute indépendance financière et en dehors de toute de pression financière ou d'intérêt contradictoire.

Par ailleurs, l’état accorde pour une durée de temps d’une trentaine d’année, une concession d’exploitation, il est donc toujours propriétaire au bout de cette période.

Il peut ou il pourra exclure de ce marché, le groupe et l’entreprise qui n’aurait pas tenu ses engagements durant ce laps de temps, par exemple.

Pour tout ce qui est d’ordre productif, c’est une bonne chose que l’état se désengage de ces secteurs-là, car ce n’est pas son rôle. Son rôle c’est la défense, la justice, la police, l’enseignement, la santé. Cela fait déjà beaucoup de chose essentielle à gérer pour l’état.

D’ailleurs, l’état défend mieux ses intérêts financiers, lorsqu’il en est actionnaire que propriétaire.

Pour l’exemple, Renault ne serait jamais devenu le constructeur international qu’il est devenu, si cette entreprise était restée régie nationale. C'est ma réponse.

C'est vrai que Renault est une belle réussite pour l'actionnaire, division en filiales pour amoindrir les coûts sociaux et accentuer la compétition interne, delocalisation des sites de production, pression accrue sur les sous traitants, monopole des pièces détachées, sûr que certains s'y retrouvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 22 heures, DroitDeRéponse a dit :

Mensonge . Ils ont répondu à ses allégations .

Chacun pourra autopsier 

1- Salvini accuse

2- Des réponses sont faites 

Et bien le pro Salvini vous répondra que c’est moche et expliquera joyeusement que c’est Salvini qui est accusé :crazy: en ajoutant la petite musique de l’indignite Car des familles sont en deuil .

Salvini n’a pas plus attendu que le M5S : hop c’est l’UE , la société autoroutière.

 

Victimisation et procès pour ce que l’on pratique mais auquel il serait interdit de répondre : deux bases populistes 

Définition du populisme :

"En politique, le populisme désigne l'idéologie ou l'attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre. "

 

Le gouvernement populiste en Italie :

Mouvement 5 étoiles et Ligue : c’est un gouvernement entièrement “antisystème” qui a prêté serment ce 1er juin. Le succès de ces deux partis dérive des crises économique et migratoire que connait le pays. Il ouvre la voie à une expérience inédite, face à laquelle l’opposition est totalement désarmée.

Pouvez-vous éclaicir la signification de votre phrase :

"Victimisation et procès pour ce que l’on pratique mais auquel il serait interdit de répondre : deux bases populistes "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 790 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

"Victimisation et procès pour ce que l’on pratique mais auquel il serait interdit de répondre : deux bases populistes "

Simple pourtant . Une des techniques très classique des populistes est « d’oublier » qu’ils ont dit ou fait X . Le quidam lui fera alors remarquer qu’il a dit ou fait X , ce qui permettre au populiste de prétendre que le système s’en prend à lui parce qu’il est anti système , de jouer les saintes blandines.

L’autopsie , que dis je la vivisection sur ce sujet donne en prenant pour X désigner un bouc émissaire :

1- Salvini et le M5S alors que les cadavres sont encore chauds désignent les responsables : l’UE et l’ANAS

2- La presse italienne preuve à l’appui rappelle simplement que le M5S prétend depuis des lustres que l’entretien courant du pont suffit à le garder en état de sécurité pendant plus de 100 ans 

3- Le quidam que je suis fait passer l’info 

4- Les ardents défenseurs de la coalition de la carpe et du lapin reprochent alors au quidam ( pour certains en mode illuminati car je serais un suppôt de Macroncula ) de mépriser les familles en cherchant des responsables , alors même qu’en 1 , ceux là même qu’ils défendent , s’y sont vautres en osant tout 

5- C’est bien là la preuve que l’anti système dérange , il est vilipendé le pauvre  , mépris du peuple gnagna blabla ( bien évidemment qu’il vilipende en 1 c’est nominal )

5- 1 n’a jamais existé : lol 

 

Chacun pourra relire cette chronique d’un déroulé annoncé. Merci pour votre illustration .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 790 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Un élément rassurant les familles ne sont pas dupes du cirque offert pas les populistes et les pleureuses criant au respect des dites familles qui elles ont décidé de ne pas non plus attendre les résultats de l'enquête.

http://www.lavoixdunord.fr/433947/article/2018-08-18/l-italie-fait-ses-adieux-aux-victimes-de-genes-le-bilan-s-alourdit?_ga=2.57564130.995279376.1535148059-1267156585.1533503177

Gênes et l’Italie disent adieu samedi aux victimes de l’effondrement d’un pont autoroutier lors de funérailles nationales boycottées par la moitié des familles des 40 victimes confirmées,

 

https://www.france24.com/fr/20180818-italie-effondrement-viaduc-genes-funerailles-etat-polemiques-morandi

Cette cérémonie officielle s'annonce compliquée pour les institutions italiennes : selon un comptage, noms à l'appui, du journal La Stampa, les familles d'au moins 17 des 38 personnes ayant péri dans la catastrophe survenue mardi préfèrent boycotter.

"C'est l'État qui a provoqué cela, qu'ils [ses dirigeants] ne se montrent pas : le défilé des politiques a été honteux", a réagi dans les colonnes du quotidien la mère d'un des quatre jeunes morts sur la route de leurs vacances. Ils ont été enterrés vendredi après-midi dans leur ville, une commune de Naples, en présence d'une immense foule à l'extérieur de l'église.

...

"Mon fils ne deviendra pas un numéro dans le catalogue des morts provoqués par les manquements italiens", s'est pour sa part insurgé sur les réseaux sociaux Roberto, le père d'un autre des garçons. "Nous ne voulons pas une farce de funérailles, mais une cérémonie à la maison, dans notre église de Torre del Greco", a-t-il dit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 790 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

==================================================================

Le M5S a trouvé un nouveau coupable !

https://www.lesechos.fr/monde/europe/0302131931341-la-famille-benetton-dans-la-tourmente-mediatique-et-financiere-2198610.php

Faire payer les Benetton. Dans tous les sens du terme. C'est la volonté affichée du gouvernement italien qui a désigné la famille d'entrepreneurs vénitiens comme bouc émissaire de  l'effondrement, mardi, du viaduc de Gênes .

Les secours étaient encore à l'oeuvre pour trouver des survivants que déjà les deux vice-premiers ministres Luigi di Maio et Matteo Salvini dénonçaient la rapacité d'acteurs privés spéculant sur la vie des usagers en négligeant les travaux d'entretien.

Le leader du M5S n'a pas hésité à évoquer des fonds alloués aux campagnes électorales de Matteo Renzi par la famille Benetton en échange du prolongement de leurs concessions sur les autoroutes. Accusations démenties par le principal intéressé, qui les qualifie de « mensongères ou dignes de charognards ».

Le financement de plusieurs partis politiques traditionnels dont le Parti Démocrate (mais aussi la Ligue) n'est pas du goût du M5S, tout comme la publicité Benetton en juillet dernier dénonçant la fermeté antimigrants, qui n'aura certainement pas rencontré l'adhésion de Matteo Salvini...

========================================================================

Taratata nous diront les défenseurs vertueux du peuple italien méprisé par le système  de Salvini et M5S alliance de la carpe et du lapin , chercher des responsables alors que les familles sont en deuil , quel mépris, que c'est indigne !

 

Oui m'sieur oui m'sieur mais le M5S et Salvini ne se privent pas mais eux c'est pas pareil , sont anti système .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Faire payer les Benetton. Dans tous les sens du terme. C'est la volonté affichée du gouvernement italien qui a désigné la famille d'entrepreneurs vénitiens comme bouc émissaire de  l'effondrement, mardi, du viaduc de Gênes .

Ils sont d'accord pour partager les bénéfices, mais pas les frais.

Attitude courante, pour ne pas dire de rigueur, dans le monde des affaires. 

Après je me méfie de ce qu'on fait dire au M5S, on a vite fait de se moquer des "cul-terreux". N'empêche ils sont arrivés au pouvoir alors que les sociaux-démocrates se sont misérablement cassés la figure, après des années de mauvaise gestion post-crise.

Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

Une des techniques très classique des populistes est « d’oublier » qu’ils ont dit ou fait X . Le quidam lui fera alors remarquer qu’il a dit ou fait X , ce qui permettre au populiste de prétendre que le système s’en prend à lui parce qu’il est anti système , de jouer les saintes blandines.

La plupart des sociaux-démocrates traitent ceux qui leur pose des questions gênantes de "populistes" ou de "conspirationnistes"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 790 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 7 heures, zebusoif a dit :

Ils sont d'accord pour partager les bénéfices, mais pas les frais.

L’etat lors de l’appel d’offre détermine les frais et responsabilités de l’exploitant dans le contrat . Ça évite que l’exploitant populiste ne puisse accuser l’UE , Renzi, Benetton ou le temps pour échapper à ses responsabilités. 

 

Citation

Après je me méfie de ce qu'on fait dire au M5S, on a vite fait de se moquer des "cul-terreux". N'empêche ils sont arrivés au pouvoir alors que les sociaux-démocrates se sont misérablement cassés la figure, après des années de mauvaise gestion post-crise.

Il vous suffit de lire le topic , vous y trouverez son communiqué en pdf ( mais plus sur son site , ils l’ont enlevé ) , le discours de beppe grillo, le compte rendu d’une réunion sur la bretelle en 2013 oú intervient un conseiller municipal M5S de gênes reprenant les mots du communiqué etc . Les propos de di maio etc . 

Citation

La plupart des sociaux-démocrates traitent ceux qui leur pose des questions gênantes de "populistes" ou de "conspirationnistes"

Tout est documenté sur ce topic . Leurs propos et non ceux des sociaux démocrates ....

Je crois que ça n’a pas échappé aux familles de victimes ( la moitié) qui ont boycotté cette farce des obsèques nationales Et des accusations visant à défausser gouvernement et état de ses responsabilités. S’il y a eu manquements au contrat d’ANAS ce sera plus facile à mettre à jour , ce qui est de sa responsabilité est au contrat , les pénalités financières aussi . 

Pour les politiques les clauses de sortie contractuelles sont plus dures , mais heureusement le bail moins long . Par contre les responsabilités non contractuelles, c’est pratique ca permet de renvoyer la balle .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, fx. a dit :

C'est vrai que Renault est une belle réussite pour l'actionnaire, division en filiales pour amoindrir les coûts sociaux et accentuer la compétition interne, delocalisation des sites de production, pression accrue sur les sous traitants, monopole des pièces détachées, sûr que certains s'y retrouvent.

Renault payé avec l'argent des français.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Tout est documenté sur ce topic . Leurs propos et non ceux des sociaux démocrates ....

Je vais aller jeter un oeil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 790 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 24/08/2018 à 13:28, ouest35 a dit :

Je pensais a l'entretien ... négligé !

Ah bon ? Preuves ? Salvini a dit donc et le M5S a dit donc c’est vrai ?

 

https://www.ledauphine.com/france-monde/2016/10/30/un-pont-s-effondre-un-mort-et-cinq-blesses

Un exemple d’absence de réactivité d’ANAS ou des autorités publiques ?

Quant à la France , le service s’est bien amélioré je trouve . Plus de 3 voies , des aires de qualité .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Le 24/08/2018 à 21:50, DroitDeRéponse a dit :

 

Simple pourtant . Une des techniques très classique des populistes est « d’oublier » qu’ils ont dit ou fait X . Le quidam lui fera alors remarquer qu’il a dit ou fait X , ce qui permettre au populiste de prétendre que le système s’en prend à lui parce qu’il est anti système , de jouer les saintes blandines.

Je rêve .... comme si tous les hommes politiques ne pratiquaient pas ainsi !

Le 24/08/2018 à 21:50, DroitDeRéponse a dit :

L’autopsie , que dis je la vivisection sur ce sujet donne en prenant pour X désigner un bouc émissaire :

1- Salvini et le M5S alors que les cadavres sont encore chauds désignent les responsables : l’UE et l’ANAS

2- La presse italienne preuve à l’appui rappelle simplement que le M5S prétend depuis des lustres que l’entretien courant du pont suffit à le garder en état de sécurité pendant plus de 100 ans 

3- Le quidam que je suis fait passer l’info 

4- Les ardents défenseurs de la coalition de la carpe et du lapin reprochent alors au quidam ( pour certains en mode illuminati car je serais un suppôt de Macroncula ) de mépriser les familles en cherchant des responsables , alors même qu’en 1 , ceux là même qu’ils défendent , s’y sont vautres en osant tout 

5- C’est bien là la preuve que l’anti système dérange , il est vilipendé le pauvre  , mépris du peuple gnagna blabla ( bien évidemment qu’il vilipende en 1 c’est nominal )

5- 1 n’a jamais existé : lol 

 

Chacun pourra relire cette chronique d’un déroulé annoncé. Merci pour votre illustration .

La discussion avec vous est irritante car votre argumentaire n'est ni honnête, ni objectif. Il n'a qu'un seul but tailler Salvini.

Vous jouez à fond la carte pro-Macron et les mondialistes, comme vous le faites dans la plupart de vos interventions, en désinformant au moyen de la généralisation d'un fait et en l'appliquant à toute une organisation politique, c'est à dire aux populistes !

Je ne dirai pas ce que je pense de vos méthodes et du but de vos interventions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×