Aller au contenu

Histoire d'un amour impossible


Messages recommandés

L'ornithorynque Membre 580 messages
Forumeur forcené‚ 75ans
Posté(e)

Lorsque j’habitais dans le Vaucluse je m’étais fait connaître comme amoureux et défenseur de la nature. Il est arrivé plusieurs fois que des personnes du village, trouvant un animal blessé, me l’apporte, si la situation n’était pas grave j’hébergeais la bestiole le temps qu’elle se rétablisse.

Il y eut ainsi un lapin nain, échappé d’on ne sais où, paniqué et bien affaibli. Le propriétaire précédent de la maison où je logeais avait construit un petit enclos pour des poules, grillagé et avec une niche couverte, j’y ai déposé le lapin, qui a commencé à reprendre des forces.

Quelques semaines plus tard on m’apporte un pigeon blessé à une aile. Après des soins élémentaires je l’ai mis dans le même enclos que le lapin. Les premiers jours ils gardaient une distance prudente, chacun dans un coin, et puis ils se sont remis à vaquer à leurs occupations respectives, étant rassurés quant à leur sécurité. Mais voilà qu’un matin le pigeon qui avait bien récupéré, lance son cri « crou-crou » et provoquant l’affolement du lapin qui s’est mis à courir de partout dans le petit enclos, il lui a fallu du temps avant de se calmer.

Je ne les observais pas en permanence, me contentant pendant quelques jours de leur apporter leur nourriture, mais un matin je les ai trouvés en pleine toilette mutuelle, le lapin léchant les plumes du pigeon, celui-ci picorant les poils du lapin pour l’épouiller c’était charmant ! Mais ça ne s’est pas arrêté là : le lapin s’est mis à creuser des galeries dans son enclos, retrouvant ses instincts, et un matin, ne les voyant ni l’un ni l’autre j’ai attendu un moment et j’ai vu la boule de poil sortir d’une galerie, suivi par l’oiseau ! Et le plus extraordinaire allait venir : le lapin est retourné seul dans le terrier, expulsant pas mal de terre, puis est ressorti pour chercher le pigeon. Il l’a poussé devant lui dans le trou, il aménageait la galerie pour que son copain puisse s’y déplacer !

Mais l’aile de l’oiseau avait guéri, et il s’agitait de plus en plus lorsque ses congénères volaient en groupe au-dessus de lui. Un matin j’ai relevé la couverture de grillage, et au passage du premier vol le pigeon est allé les rejoindre sans un regard pour le pauvre lapin. Ce dernier n’en a pas mangé pendant plusieurs jours …

Des amis ont souhaité adopter le lapin, ils l’ont bien soigné mais je ne sais pas s’il est retombé amoureux …

  • Like 3
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
120lola120 Membre 1 909 messages
120 LOLA 120‚
Posté(e)

Si mignon !!!

il y a 7 minutes, L'ornithorynque a dit :

Je ne les observais pas en permanence, me contentant pendant quelques jours de leur apporter leur nourriture, mais un matin je les ai trouvés en pleine toilette mutuelle, le lapin léchant les plumes du pigeon, celui-ci picorant les poils du lapin pour l’épouiller c’était charmant !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talon 1 Membre 5 840 messages
Talon 1‚ 73ans
Posté(e)

Pur anthropocentrisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ornithorynque Membre 580 messages
Forumeur forcené‚ 75ans
Posté(e)
il y a 21 minutes, Talon 1 a dit :

Pur anthropocentrisme

merci Jeannot(lapin) de me ramener à des considérations plus animales. Je ne suis qu'un pauvre humain qui s'est permis d'interpréter des faits pour rendre l'histoire (vraie) agréable à lire.

Nul doute qu'avec ta science de léporidé tu puisse nous expliquer quel a été le ressenti naturel de ton cousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foraveur Membre 6 377 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

j'aurais dit lagomorphe ..mais léporidé c'est plus joli....

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naluue Membre 694 messages
Forumeur forcené‚ 16ans
Posté(e)

Ça c'est amour impossible... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité