Aller au contenu

Adopteunmec, Tinder, Meetic : et si on décélérait en amour ?


Invité fx.

Messages recommandés

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

13940_847790_k2_k1_1992378.jpg?itok=XDYM

Les applications comme Adopteunmec, Tinder ou Meetic promettent d'accélérer la rencontre amoureuse. Quand le célibat devient pesant, c'est tentant. Mais est-ce vraiment plus rapide ?

« L'amour, ça va, ça va, ça va vite… Accroche-toi bien à mon cœur », chantait Claude Nougaro. Une fois qu'il est là, peut-être. Mais quand on ne l'a pas trouvé, l'attente peut être très longue ! Et laisser faire le hasard n'est pas toujours payant, d'autant que, entre le travail, les enfants, le sport ou les cours de céramique, il reste souvent peu de temps pour batifoler… « C'est difficile de faire des rencontres dans la vraie vie, à moins d'y consacrer une énergie dingue. Pour dégoter une soirée par semaine, il faut s'accrocher », reconnaît Jules*. Ce professeur des écoles, séparé de sa compagne et père d'un enfant de 10 ans dont il a la garde alternée, n'a pas retrouvé l'âme sœur. La peur du vide, l'angoisse de finir seul, l'a poussé à s'inscrire sur les sites de rencontres. C'était il y a deux ans. « Tout allait très vite. Tout de suite, il fallait que je voie les filles. On échangeait juste quelques messages avant. Avec la plupart, on s'est contentés d'un dîner, avec certaines on a fini la nuit ensemble, avec quelques-unes on s'est revus », raconte-t-il. Pour lui, les applis assurent un minimum de rendement, ce qui n'est pas négligeable quand l'inquiétude s'installe. « Il est très improbable de passer six mois sans faire une rencontre. A une condition, toutefois : avoir installé l'appli la plus récente. C'est l'effet de la nouveauté, il y a moins de monde dessus et les filles sont moins méfiantes, car elles n'ont pas encore connu de désillusions », poursuit Jules.

...

https://www.marianne.net/societe/adopteunmec-tinder-meetic-et-si-decelerait-en-amour

Et pour vous les applications de rencontre sont elles devenues un incontournable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Adopteunmec, Tinder, Meetic : et si on décélérait en...baise ? :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Rencontrer rapidement avec ces applications, oui c'est possible mais la plupart du temps l'autre personne ne sera pas votre idéal(e). Et il faut savoir qu'il y en a qu'une qui va marcher avec vous sur une bonne trentaine. Parce qu'il y en a beaucoup par exemple sur adopteunmec qui vous mettent dans leur panier pour ensuite échanger juste un ou deux messages avec vous et après plus rien.

Tinder, si tu arrives à avoir une discussion sérieuse avec, c'est que déjà tu auras eu de la chance. Parce que là aussi tu vas avoir des matchs mais la plupart du temps il ne va rien se passer. 90% du temps tu n'auras pas de réponse. Ensuite tu vas aussi avoir des réponses uniquement pour se foutre de toi. Parce qu'il faut bien le reconnaître, les gens ne sont pas tous des lumières et le respect, beaucoup ne connaissent pas.

Mais bon le mieux, c'est de faire des rencontres en vrai, l'été quand on est en vacances. Mais bon là aussi ça n'arrive pas de suite. Ca arrive le plus souvent quand on ne s'y attend pas. Par contre faut pas croire non plus qu'on va épouser une Pamela Anderson ou une Shakira. Faut vraiment avoir un coup de bol pour ça. Et ça demande aussi une bonne situation et de côtoyer également du grand monde. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Crève Membre 3 356 messages
Mentor‚ 40ans‚
Posté(e)

moi je crois aux forums, pour rencontrer ; parce qu'il y a une grande différence entre discuter avec quelqu'un que tu rencontres, et rencontrer quelqu'un avec qui tu discutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ne se refuse rien, 36ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
36ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)

Je passe mon tour, testé et désapprouvé. Je suis nulle mais nuuuulle pour ce genre d’échange.

Déjà s'il y a trop de messages reçus en se connectant, et que je n'arrive pas à prendre le temps de répondre, ça me stresse et je me déconnecte très vite.

Et puis je sais jamais quoi dire, et vu l'ennui de la conversation engagée, je ne suis pas la seule : "Salut, ça va ? Tu cherches quoi? Tu fais quoi dans la vie? :dort:". La platitude. Enfin comparé au deuxième type de message qui est " Cc t chaude?" , c'est pas si mal. :80:

Je crois que je n'ai juste aucune patience avec les gens dont je me fous, et vu que je suis incapable de m’intéresser sincèrement en ayant juste lu une fiche de renseignements souvent très vide... Je ne trouve pas ça naturel de discuter avec quelqu'un en tête à tête de but en blanc. Je trouve cela plus facile de m’intégrer dans un groupe qui interagit déjà, genre forum ou tchat, puis de sélectionner les gens avec qui j'ai envie de parler plus personnellement. 

J'ai plusieurs comptes qui pourrissent et auxquelles je ne me connecte plus depuis que je me suis rendue à l'évidence.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Non, ce n'est pas pour moi.

D'abord l'impression d'être au supermarché avec une offre pléthorique, ensuite j'ai l'impression que sur ces sites, il faut que tout aille vite, et puis il manque l'étincelle de la rencontre dûe au hasard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Maelys13 Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Sincèrement, je pense que c’est important d’avoir des applications de ce genre, ça permet sans doute de garder un peu espoir. Puis, cela donne également la possibilité aux gens timides de trouver l’amour, mais aussi de pouvoir discuter ou d’avoir des amis. Il faut juste faire attention pour ne pas tomber sur des gens bizarres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Crève Membre 3 356 messages
Mentor‚ 40ans‚
Posté(e)

@fx.t'avais mis un like à mon commentaire. t'as supprimé ton like. pk ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

AUM c'est 95% des recherches de plans cul.
Globalement, le virtuel pour rencontrer, c'est de la merde, même si bien sûr on trouve des exceptions. Ces sites sont des sites commerciaux et leur intérêt n'est pas que leur clientèle se barre. Un plan cul, c'est renouvelable encore et encore, une histoire classique, c'est une désinscription assurée, et donc de l'argent de perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×