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Parcoursup : la sélection frappe durement les bacheliers des filières technologiques et professionnelles

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 993 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 4 minutes, PLS maker a dit :

Des vocations naissent sur le tard, chez les élèves de général comme chez les élèves de la voie pro. D'où l'intérêt de garder les voies de l'université ouvertes pour les bacheliers. 


Lol subitement on balaie la statistique au nom du poisson volant . Le nombre de places dans une filière est forcément limité et déterminé par la stat qui malheureusement n'est pas une fonction constante mais stochastique , le seul point sur lequel on peut jouer c'est le nombre de fois l'écart type que l'on est prêt à payer .

 

il y a 2 minutes, PLS maker a dit :

Pas du tout, c'est la logique parcoursup... (encore une fois, cf. attendus)

Ben non la preuve Mia Adaxo constate que son fils Bac S est derriere le Bac pro, tout comme certaines écoles d'ingés prennent du DUT ou du bac techno ... pour ceux qui ont faim .

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 993 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 15 minutes, PLS maker a dit :

Des vocations naissent sur le tard, chez les élèves de général comme chez les élèves de la voie pro. D'où l'intérêt de garder les voies de l'université ouvertes pour les bacheliers. 

L

 

Ouvertes ne peut pas vouloir dire pour tous car on ne peut pas assurer 500 000 places dans chaque filière, il y a donc nécessairement sauf à prendre plusieurs fois l'écart type des non reçus . Après il y a des passerelles DUT / master vers grandes écoles , on peut faire la même chose vers l'université .

il y a 15 minutes, PLS maker a dit :

La motivation c'est du bluff. C'est un exercice de style, éminemment social. La preuve : ceux qui en ont les moyens peuvent se payer les services d'une société pour la lui écrire. 

 

Je ne parle pas de l'encart , mais un élève motivé peut être boosté par ces profs là ou un démotivé aura une appréciation moins bonne. Mais ceci dit pour les poissons volants ce serait pas mal de prévoir quelques places en plus et de prévoir des entretiens. Ca se fait à l'université d'Orsay et dans les écoles d'ingés UTC ou autres .

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Invités, Posté(e)
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il y a 7 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ben non la preuve Mia Adaxo constate que son fils Bac S est derriere le Bac pro, tout comme certaines écoles d'ingés prennent du DUT ou du bac techno ... pour ceux qui ont faim .

Mais dans le cas de Mia, on a affaire à une UFR qui n'a pas fait remonté d'attendus locaux. Donc qui n'a pas joué le jeu parcoursup.

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 993 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 23 minutes, PLS maker a dit :

J'ai juste répondu, citation des attendus à l'appui, pour vous montrer que du point de vue de parcoursup, non, il n'y a pas de cohérence entre le bac pro vente et la licence LLCE, et que la LLCE ne se résumait pas à la seule étude de la langue (cf. les attendus méthodologiques et culturels, à la portée de tout S même des plus mauvais).

Nous sommes parti du japonais et du cas de mia . En matière de connaissance culturelle du bac S sur le japonais comment dire ....

Par contre un élève qui a fait européenne anglais ou allemand a clairement des arguments à faire valoir par rapport aux autres sur un LLCE anglais ou allemand .

Citation

Ca a été l'occasion de relever qu'en fait c'est l'UFR qui, vraisemblablement, n'avait pas joué le jeu parcoursup, déjà en ne précisant aucun attendu local. 

 

Lol pas plus dans les autres .

 

Citation

Moi ça me plaît, hein. qu'on donne l'occasion à des profils a priori non taillés pour l'université, de s'y essayer.

Moi aussi

Citation

 

Le taux d'échec des bac pro en première année de fac n'est pas le signe d'un manque de travail : au contraire ce sont eux qui doivent bosser le plus fort. Le problème réside dans le déficit d'accompagnement, d'une part par l'université (quoique ces dernières années les dispositifs d'aide à la réussite soient devenus plus nombreux, mais perçus comme dévalorisant et donc évités par une partie) et d'autre part des "aînés" de ces étudiants, qui ne s'engagent pas assez dans le tutorat inter-promo. 

Soyons factuels

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/classement-des-universites-le-palmares-selon-le-taux-de-reussite-en-licence.html

 

Le taux de réussite de la Licence en 3 ans selon la série du Bac d'origine :
Bac Général - Bac ES : 36,4% de réussite ; Bac L : 32,5% de réussite ; Bac S : 37,6% de réussite
Bac Techno : 8% de réussite - Bac Pro : 2,3% de réussite !

 

===========================================

Donc on peut regretter ci ou ca , quand ces merveilleuses mesures seront en place pour éviter ce gâchis alors il sera temps d'ouvrir plus grand la vanne .

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 993 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 11 minutes, PLS maker a dit :

Mais dans le cas de Mia, on a affaire à une UFR qui n'a pas fait remonté d'attendus locaux. Donc qui n'a pas joué le jeu parcoursup.

Vous avez vous même remarqué qu'en langues rares il n'y en a pas , c'est assez simple à comprendre, votre donc est sophiste  . Par ailleurs un bac pro peut avoir des qualités remontées par les profs lui permettant de remplir les attendus pour une licence en langue .

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il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Nous sommes parti du japonais et du cas de mia . En matière de connaissance culturelle du bac S sur le japonais comment dire ....

On parle aussi d'une plaquette de cours propre à la licence LLCE. Cf. encore une fois les attendus. 

Mais comparez-nous donc le programme de S et le programme de bac pro vis-à-vis des attendus et des cours de LLCE... Ah bah non, pas besoin, je l'ai déjà fait. 

C'est d'ailleurs d'autant plus inapproprié de comparer la licence LLCE japonais avec les LLCE anglais et allemand, ces dernières offrant des enseignements d'approfondissement, alors que la première n'offre que des enseignements de niveau débutant en 1ère année. 

Encore une fois, je ne fais que reprendre la logique parcoursup :rolle: 

il y a 3 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Vous avez vous même remarqué qu'en langues rares il n'y en a pas , c'est assez simple à comprendre, votre donc est sophiste  .

Il y en a : les attendus nationaux communs à toutes les licences LLCE ;) 

Qui est dans le sophisme : j'ai repris les attendus consultables sur parcoursup, vous des pseudo-généralités (bac-pro vente c'est corrélé à études en langues) qu'on ne retrouve pas dans parcoursup. 

On parlerait de LEA, je serais entièrement d'accord avec vous. Mais le potentiel professionnalisant de la LLCE, excusez-moi... :D 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 993 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 6 minutes, PLS maker a dit :

On parle aussi d'une plaquette de cours propre à la licence LLCE. Cf. encore une fois les attendus. 

Mais comparez-nous donc le programme de S et le programme de bac pro vis-à-vis des attendus et des cours de LLCE... Ah bah non, pas besoin, je l'ai déjà fait. 

C'est d'ailleurs d'autant plus inapproprié de comparer la licence LLCE japonais avec les LLCE anglais et allemand, ces dernières offrant des enseignements d'approfondissement, alors que la première n'offre que des enseignements de niveau débutant en 1ère année. 

Il y a donc nécessairement des attendus différents ... Donc rien d’illigique Encore une fois à ce que le gamin de mia se retrouve derrière un bac pro qui a peut être été booste par ses profs , qui avait peur être suivi un MOOC ou que sais je ...

Citation

Encore une fois, je ne fais que reprendre la logique parcoursup :rolle: 

Ben non la preuve le gamin bac pro était devant celui de mis pour une raison x et because pour cette licence un gamin de bac pro peut dans certains cas avoir des arguments, alors qu’en licence maths ou physique beaucoup moins . La logique est là . Ceci étant il faudrait comme pour les grandes écoles que des passerelles existent pour les meilleurs de parcours plus atypiques 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 993 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 6 heures, PLS maker a dit :

On parle aussi d'une plaquette de cours propre à la licence LLCE. Cf. encore une fois les attendus. 

Mais comparez-nous donc le programme de S et le programme de bac pro vis-à-vis des attendus et des cours de LLCE... Ah bah non, pas besoin, je l'ai déjà fait. 

C'est d'ailleurs d'autant plus inapproprié de comparer la licence LLCE japonais avec les LLCE anglais et allemand, ces dernières offrant des enseignements d'approfondissement, alors que la première n'offre que des enseignements de niveau débutant en 1ère année. 

Encore une fois, je ne fais que reprendre la logique parcoursup :rolle: 

Il y en a : les attendus nationaux communs à toutes les licences LLCE ;) 

Qui est dans le sophisme : j'ai repris les attendus consultables sur parcoursup, vous des pseudo-généralités (bac-pro vente c'est corrélé à études en langues) qu'on ne retrouve pas dans parcoursup. 

http://m.leparisien.fr/etudiant/etudiant/parcoursup-les-attendus-pour-s-inscrire-en-licence-llcer.html#xtref=http%3A%2F%2Fetudiant.aujourdhui.fr%2Fetudiant%2Finfo%2Fparcoursup-les-attendus-pour-s-inscrire-en-licence-llcer.html

 

Un élève de bac pro peut tout à fait avoir le niveau rédactionnel requis et ses enseignants peuvent tout à fait indiquer que sa demande est cohérente 

Un élève en bac pro peut maîtriser une langue étrangère etc 

Je n’ai donc toujours pas compris en quoi un élève en bac pro peut se retrouver devant un bac S en LLCE , même si statistiquement la situation inverse est plus probable . 

Citation

On parlerait de LEA, je serais entièrement d'accord avec vous. Mais le potentiel professionnalisant de la LLCE, excusez-moi... :D 

C’est un à côté facilement valorisable dans la filière commerciale.

https://www.letudiant.fr/lycee/terminale/apres-un-bac-es-les-differentes-filieres-de-luniversite-13981/apres-un-bac-es-les-differences-entre-lea-et-llce-14393.html

Les langues rares
Attention, si vous êtes passionné par le vietnamien ou le roumain, vous devez vous assurer que votre projet repose sur de réelles perspectives de travail, donc sur un projet personnel fort. Vous pouvez aussi apprendre une langue rare en complément d'autres études (de commerce par exemple).

 

 

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il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Un élève de bac pro peut tout à fait avoir le niveau rédactionnel requis et ses enseignants peuvent tout à fait indiquer que sa demande est cohérente 

Un élève en bac pro peut maîtriser une langue étrangère etc 

J'ai déjà expliqué ce point. 

Citation

Les attendus nationaux de la licence LLCE sont taillés pour les élèves des filières générales, notamment sur les attendus culturels et linguistiques. En effet, si vous comparez les programmes de général (S en l'occurrence) avec ceux des bac pro, vous noterez que 

- l'élève de Scientifique aura eu plus d'heures d'histoire-géographie au cours de sa scolarité secondaire ; 

- un programme en lettres plus varié (le pro aura plus d'heures, mais le programme est plus accès sur la pratique formelle de l'écriture)

- l'initiation aux exercices universitaires (composition, dissertation, commentaire) sera normalement acquise au bachelier de général (via les exercices de SVT, de physique, d'histoire-géo...), alors que l'élève de bac pro en a globalement été éloigné (ou en tout cas n'a pas été au-delà de l'initiation). 

C'est pour ça que je gueule contre parcoursup et les attendus des facs (la sélection quoi) : tout cela va contribuer à cloisonner davantage les filières entre elles.

Le contenu des BO des deux filières désavantage de fait les élèves de bac pro. 

Je n'ai jamais dit que c'était chose impossible, mais il faudrait qu'on se retrouve avec un élève de bac pro qui ait travaillé au-delà de ce que lui demandait son programme, parce qu'il n'aura jamais été initié aux exercices de rédaction qui seront demandés en fac (ou alors uniquement de manière sommaire). 

Je n'ai jamais dit que c'était chose impossible, je suis d'ailleurs pour ce droit à l'essai (à condition que le soutien suive après l'entrée à l'université), que parcoursup et la réforme Vidal vont limiter à ces exceptions qui, sans doute, n'existent pratiquement pas. 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 993 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
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il y a 32 minutes, PLS maker a dit :

J'ai déjà expliqué ce point. 

Statistiquement .  Mais la statistique reflète ni plus ni moins qu’une réalité . 2.3% de réussite pour les bacs pros car la majorité ( et non la totalité ) n’a pas les attendus .

Citation

Le contenu des BO des deux filières désavantage de fait les élèves de bac pro. 

2.3 % de réussite . Vous inversez la causalité . C’est parce que les élèves n’ont pas les attendus qu’ils échouent 

Citation

Je n'ai jamais dit que c'était chose impossible, mais il faudrait qu'on se retrouve avec un élève de bac pro qui ait travaillé au-delà de ce que lui demandait son programme, parce qu'il n'aura jamais été initié aux exercices de rédaction qui seront demandés en fac (ou alors uniquement de manière sommaire). 

La culture et la qualité rédactionnelle n’est pas qu’affaire de travail scolaire . L’individu ca existe . Et ça marche dans les deux sens, des profs de S aux qualités rédactionnelles et orales nulles ca existe .

Citation

Je n'ai jamais dit que c'était chose impossible, je suis d'ailleurs pour ce droit à l'essai (à condition que le soutien suive après l'entrée à l'université), que parcoursup et la réforme Vidal vont limiter à ces exceptions qui, sans doute, n'existent pratiquement pas. 

Vu le taux d’echec on voit mal ce que ca limiterait . Soit on travaille en amont pour que les attendus soient remplis , soit on crée des passerelles sélectives permettant à 2.3% plus quelques sigmas de rejoindre cette voie . Quand je fais une formation il y a des attendus , si je ne les ai pas la formation ne me sers pas à grand chose , il y a un minimum requis . Une filière sas contribuerait plus sûrement à la possibilité de changer de voie en acquérant le minimum requis pour suivre la voie choisie si une motivation est là . Ce serait bien plus équitable .

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Invité
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Invité
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Posté(e)
il y a 5 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Statistiquement .  

Non, par les contenus des enseignements comparés des deux filières. 

il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

La culture et la qualité rédactionnelle n’est pas qu’affaire de travail scolaire . L’individu ca existe . Et ça marche dans les deux sens, des profs de S aux qualités rédactionnelles et orales nulles ca existe .

On parle moins de qualité rédactionnelle que de méthode, hein. La qualité rédactionnelle est une chose, l'écriture de la dissertation et du commentaire en est une autre, et le S, même si sa maîtrise en est imparfaite, a au moins été initié. Il a moins de chemin à parcourir que l'ancien bac pro arrivé à la fac. Le bac pro n'aura été entraîné qu'à l'écriture formelle (lettre, courrier admin. etc.). 

il y a 8 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Vu le taux d’echec on voit mal ce que ca limiterait . Soit on travaille en amont pour que les attendus soient remplis , soit on crée des passerelles sélectives permettant à 2.3% plus quelques sigmas de rejoindre cette voie .

Ou solution 3 : on améliore l'enseignement de la première année de fac, trop souvent laissé aux doctorants ou aux vacataires. 

La qualité de l'enseignement de la première année de fac n'est pas non plus sans influence sur l'échec et sur la détection ou non des erreurs. Particulièrement en langues rares, d'ailleurs (cf. les cours d'oraux en amphi, peut-être avez-vous pu tester cette ignominie pédagogique en japonais). 

Ou alors on améliore et l'accompagnement et l'enseignement, plutôt que de sélectionner a priori sur la seule base de résultats scolaires à l'évaluation imparfaite. 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 993 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 18 minutes, PLS maker a dit :

Non, par les contenus des enseignements comparés des deux filières. 

Les contenus ne permettent que de fixer  l’esperance ( mathématique) , mais l’individu fait la variance . Là où 63% de S échouent , 2% de pro réussissent . C’est aussi là raison pour laquelle les enseignants valident ou non le choix de l’eleve Pour permettre d’inclure la variance . L’attendu valide l’esperance . Sinon l’avis des enseignants serait inutile , un algorithme suffirait . L’algo valide par l’esperance , le reste du dossier par la variance . Un gamin qui a 14 en maths à Stanislas Paris , l’algo suffit pour lui attribuer une place en licence maths . Quand on approche des bords de gaussiennes on traite les cas litigieux par le dossier .

Citation

On parle moins de qualité rédactionnelle que de méthode, hein. La qualité rédactionnelle est une chose, l'écriture de la dissertation et du commentaire en est une autre, et le S, même si sa maîtrise en est imparfaite, a au moins été initié. Il a moins de chemin à parcourir que l'ancien bac pro arrivé à la fac. Le bac pro n'aura été entraîné qu'à l'écriture formelle (lettre, courrier admin. etc.). 

Vous restez enfermé dans le schéma d’un individu entièrement déterminé par l’EN . Vous vous accordez trop d’importance . Des bacs pros peuvent avoir un niveau culturel supérieur à certains profs de S etc 

Citation

Ou solution 3 : on améliore l'enseignement de la première année de fac, trop souvent laissé aux doctorants ou aux vacataires. 

Ça revient à faire une année de propédeutique pour tous . Sauf que ceux ayant les attendus n’ont rien à y faire 

Citation

La qualité de l'enseignement de la première année de fac n'est pas non plus sans influence sur l'échec et sur la détection ou non des erreurs. Particulièrement en langues rares, d'ailleurs (cf. les cours d'oraux en amphi, peut-être avez-vous pu tester cette ignominie pédagogique en japonais). 

Non j’ai suivi deux langues rares validées UFR mais dans le cadre école d’inge . Je n’ai fréquenté la fac qu’en science pour le fun mais en 5ème année licence , un élitisme fou à peine une dizaine dans une fac parisienne. On avait de la place en amphi :D

 

Citation

Ou alors on améliore et l'accompagnement et l'enseignement, plutôt que de sélectionner a priori sur la seule base de résultats scolaires à l'évaluation imparfaite. 

Quoique vous fassiez l’attendu est incontournable. Donc soit propédeutique soit élargissement en amont du socle . Les attendus sont eux incontournables. On n’apprend pas les chaînes de Marko v on étudie pas l’amour courtois sans prerequis .

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Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 31/05/2018 à 23:38, PLS maker a dit :

Des vocations naissent sur le tard, chez les élèves de général comme chez les élèves de la voie pro. 

Tout à fait , d'où l'importance de ne pas trop s'écarter du cursus général , mon fils n'était intéressé par rien

mais c'est un geek de l'information (pas d'informatique) il traque la moindre info quel que soit le domaine

(médecine , droit , histoire , sciences ............)

Voilà qu'il s’intéresse dorénavant à la culture japonaise depuis 1 an à peine , la LLCE lui conviendrait parfaitement

(Enfin je pense)

Le 31/05/2018 à 23:38, PLS maker a dit :

La motivation c'est du bluff. C'est un exercice de style, éminemment social. La preuve : ceux qui en ont les moyens peuvent se payer les services d'une société pour la lui écrire. 

Mais oui , les lettres de motivation ne devraient même plus être demandées , il y a des milliers de lettres

dans tous domaines à copier en changeant quelques petites choses

Je pars du principe que si on postule quelque part c'est déjà une motivation , à quoi set-il d'en faire des tonnes sur un papier

Le 31/05/2018 à 23:38, PLS maker a dit :

 

J'ai juste répondu, citation des attendus à l'appui, pour vous montrer que du point de vue de parcoursup, non, il n'y a pas de cohérence entre le bac pro vente et la licence LLCE, et que la LLCE ne se résumait pas à la seule étude de la langue (cf. les attendus méthodologiques et culturels, à la portée de tout S même des plus mauvais).

Exact , s'il suffisait de n'apprendre que la langue , on peut commencer dès la primaire , voire en autodidacte

Le 31/05/2018 à 23:42, DroitDeRéponse a dit :

Non car à ce compte là on en arrive au parent de bac S qui braille parce que son fils devrait forcément être devant en liste d'attente puisque c'est statistique ....

Ben oui ,  les matières en S et en pro ne sont pas du tout de même niveau

Ma fille a fait un bac pro esthéticienne (après une première générale)  , ben les maths par exemple ça n'a rien à voir

Elle avait de très bonne note alors qu'en première c'était plutôt moyen

Le 31/05/2018 à 23:54, PLS maker a dit :

Mais dans le cas de Mia, on a affaire à une UFR qui n'a pas fait remonté d'attendus locaux. Donc qui n'a pas joué le jeu parcoursup.

Je répète que les dossiers ne sont pas étudiés , ce n'est pas possible autrement

Premiers arrivés premiers servis (ça n'engage que moi de dire ça , bien sûr)

:)

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 993 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

Mais oui , les lettres de motivation ne devraient même plus être demandées , il y a des milliers de lettres

 

Quant deux dossiers se valent c’est un bon moyen pour les hiérarchiser . Quand je recrute c’est un excellent outil  en deuxième ligne .

Si la motivation se limite à un copcol c’est qu’elle n’est pas très forte . 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 993 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

Ben oui ,  les matières en S et en pro ne sont pas du tout de même niveau

On ne fait pas plus de japonais en S qu’en pro , et les élèves de S ne sont pas plus doués que les autres pour les langues , sauf européennes , et encore moins pour la culture nippone.

 

 

Citation

Ma fille a fait un bac pro esthéticienne (après une première générale)  , ben les maths par exemple ça n'a rien à voir

Et pour cause la S c’est fait pour les maths , physique et éventuellement SVT . Et c’est la raison pour laquelle les licences afférentes ont des attendus et sélectionnent bien logiquement les S.

:D

Mais en matière d’empire du soleil levant votre fille a sans doute autant de possibilités que votre fils , mais moins de motivation. 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 993 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

Je pars du principe que si on postule quelque part c'est déjà une motivation , à quoi set-il d'en faire des tonnes sur un papier

Principe faux . Beaucoup postulent ci ou la faute de mieux . 

Après bien sûr on peut s’imaginer que beaucoup d’eleves après le bac se découvrent la passion de la psycho ou de l’histoire . On n’est pas non plus obligé d’y croire au vu des orientations et notes passées .

Votre fils est en S , sa passion pour le japonais et sa volonté de prendre une voie non scientifique ne doit pas être bien difficile à motiver sans copcol, soyons sérieux . 

Le bac pro aura peut être su convaincre .

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Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

 

La Sélection vers les Filières Tech et Pro ,est actuellement et Principalement due au marché du travail et de ses débouchés qui sont due a une Récession économique Patent...............En France et dans le monde

https://www.challenges.fr/economie/un-marche-du-travail-au-ralenti-au-1er-trimestre-2018_588942

https://metamag.fr/2018/02/20/une-nouvelle-crise-economique-a-venir/

Modifié par Pales
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Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Quant deux dossiers se valent c’est un bon moyen pour les hiérarchiser . Quand je recrute c’est un excellent outil  en deuxième ligne .

Si la motivation se limite à un copcol c’est qu’elle n’est pas très forte . 

Qu'elle soit forte ou pas , l'employeur n' y voit que du feu

Puis honnêtement , quel est intérêt de marquer  que l'on fait de la marche ou du bénévolat 

Des tas de choses sont invérifiables , mais ça fait beau et l'employeur est content

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

On ne fait pas plus de japonais en S qu’en pro ,

Certains lycées le propose en option , mais ce n'est pas encore partout

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

et les élèves de S ne sont pas plus doués que les autres pour les langues , sauf européennes , et encore moins pour la culture nippone.

Et bien , comment expliques tu que ce soit une majorité de S qui obtiennent cette licence ?

L'université n'a pas fabriqué ces résultats juste pour faire plaisir au S (et techno) et dégouter les pros

 

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

 Votre fils est en S , sa passion pour le japonais et sa volonté de prendre une voie non scientifique ne doit pas être bien difficile à motiver sans copcol, soyons sérieux . 

Je n'ai pas dit que lui , avait copier coller , mais que beaucoup le faisaient , ne serait-ce que pour un poste à l'usine

Prendre une lettre toute faite , changer quelques bricoles , rajouter qu'on fait du char à voile et qu'on adore le cinéma

 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 993 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Mia Adaxo a dit :

Qu'elle soit forte ou pas , l'employeur n' y voit que du feu

Ah bon alors pourquoi j’en benne autant ?

La lettre qui donne envie je vous assure que ca existe , ne mettez pas de fausses idées dans la tête de votre fils , ca pourrait lui porter préjudice.

 

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