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Un service public peut il décider de ce qu’est l’intérêt commun?

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DroitDeRéponse

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 599 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Une entreprise privée où des réformes s’imposent peut s’appuyer sur la consultation des salariés pour les conduire. Mais un service public peut il faire de même ? Ou cette consultation ne peut elle avoir qu’un rôle purement informatif ?

Les cheminots vont voter pour ou contre la réforme du ferroviaire français . Quelque soit le résultat , quelle valeur aura t’il ?

 

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Une entreprise privée où des réformes s’imposent peut s’appuyer sur la consultation des salariés pour les conduire. Mais un service public peut il faire de même ? Ou cette consultation ne peut elle avoir qu’un rôle purement informatif ?

Les cheminots vont voter pour ou contre la réforme du ferroviaire français . Quelque soit le résultat , quelle valeur aura t’il ?

 

Rien ! ils peuvent s'asseoir dessus, ou se servir des papiers pour se torcher le c..:censored: :baby:

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Une entreprise privée où des réformes s’imposent peut s’appuyer sur la consultation des salariés pour les conduire. Mais un service public peut il faire de même ? Ou cette consultation ne peut elle avoir qu’un rôle purement informatif ?

Les cheminots vont voter pour ou contre la réforme du ferroviaire français . Quelque soit le résultat , quelle valeur aura t’il ?

 

Ca montrera ce que ça sert a faire ... OK avec le gouvernement ou pas OK !

Jupiter a dit qu'il s'en fout, ses réformes passeront ... Et quand Jupiter, roi des dieux et des hommes, dit, l'orage gronde et la terre tremble ! :fool:

Donc a rien dans les faits mais au moins on saura ce que les intéressés pensent !

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 129 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 47 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Une entreprise privée où des réformes s’imposent peut s’appuyer sur la consultation des salariés pour les conduire. Mais un service public peut il faire de même ? Ou cette consultation ne peut elle avoir qu’un rôle purement informatif ?

Les cheminots vont voter pour ou contre la réforme du ferroviaire français . Quelque soit le résultat , quelle valeur aura t’il ?

 

Un service public est au service des usagers et de ceux qui paient les agents, c'est à dire les contribuables. La SNCF appartient à la nation, pas aux cheminots. De plus ils n'en ont rien à faire des usagers, puisque nous sommes traités comme des boeufs à leur service. Cette corporation est à supprimer. Leur attitude dénote un caractère de pourris et de mépris envers les usagers servant d'otage, pour conserver leur pouvoir de nuisance.

  • Confus 1
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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 599 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, ouest35 a dit :

Ca montrera ce que ça sert a faire ... OK avec le gouvernement ou pas OK !

Ok et s’ils ne sont pas d’accord avec le gouvernement et la représentation nationale , leur OK ou pas OK a t’il une légitimité quelconque ?

Dans le cadre du privé ça a une valeur puisque l’entreprise décide pour elle même , mais là les cheminots n’ont aucune légitimité pour décider de la réforme du ferroviaire en France non ?

 

 

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Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ok et s’ils ne sont pas d’accord avec le gouvernement et la représentation nationale , leur OK ou pas OK a t’il une légitimité quelconque ?

Dans le cadre du privé ça a une valeur puisque l’entreprise décide pour elle même , mais là les cheminots n’ont aucune légitimité pour décider de la réforme du ferroviaire en France non ?

 

 

En tout cas,Réforme ou pas chaque mesure prise ou pas prise par un  GVT a l'initiative de son "Chef" (P de la R) élu par son peuple composé de personne travaillant  dans le service Privé ou Public.............Impacte autant l'un que l'autre

Nous sommes tous aux "Services" de "Nos intérêts" Communs

Donc OUI le "service Public" non seulement PEUT mais DOIT "Décider" pour l’intérêt commun a savoir Public+ Privé = COMMUN

 

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ok et s’ils ne sont pas d’accord avec le gouvernement et la représentation nationale , leur OK ou pas OK a t’il une légitimité quelconque ?

Dans le cadre du privé ça a une valeur puisque l’entreprise décide pour elle même , mais là les cheminots n’ont aucune légitimité pour décider de la réforme du ferroviaire en France non ?

 

 

L'Entreprise privée décide pour elle-même ? Eux vous mettez ouvriers et employés dans le même panier "'Entreprise"  avec le patron ou le PDG ?

Si oui je pense que c'est kifkif sur le plan légitimité que les cheminots : employés et ouvriers  se la donnent avec les droits de grève et de contestation ....(lois) 

Si l'entreprise privée c'est juste le patron et les ouvriers et employés "bossez et taisez-vous" ... bin oui la légitimité c'est le patron qui se la fait a sa guise  !!! Entre légitime et juste (justice en droits) ... un petit monde entre les deux non ?

Modifié par ouest35
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Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, ouest35 a dit :

L'Entreprise privée décide pour elle-même ? Eux vous mettez ouvriers et employés dans le même panier "'Entreprise"  avec le patron ou le PDG ?

Si oui je pense que c'est kifkif sur le plan légitimité que les cheminots : employés et ouvriers  se la donnent avec les droits de grève et de contestation ....(lois) 

Si l'entreprise privée c'est juste le patron et les ouvriers et employés "bossez et taisez-vous" ... bin oui la légitimité c'est le patron qui se la fait a sa guise  !!! Entre légitime et juste (justice en droits) ... un petit monde entre les deux non ?

...............Nul n'est Privé du Public..........Et Inversement!!

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Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Dans l'optique du bien commun, ne serait il pas judicieux de demander au peuple s'il souhaite ou non la privatisation de l'entreprise plutôt que de voir se mettre en place une stratégie visant à opposer cheminots et usagers ?

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Invité
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Mouaih... le peuple est quand même travaillé depuis des décennies par un discours discréditant chaque action des cheminots... ou chaque mouvement de grève. 

Que vaut un avis travaillé par autant de battage ? 

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Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
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Posté(e)

Je regardais les infos télévisée ce matin, que des sujets sur les grèves,  pas un mot sur la fameuse note de travail ...

Modifié par fx.
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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
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Posté(e)

En tout cas, la direction, elle, sait ce qu'il y a de bien pour les usagers et pour ses employés, aucun doute là-dessus

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/greve-a-la-sncf-un-document-interne-discutant-d-une-privatisation-inquiete-les-syndicats_2750391.html 

Quant au vot'action des cheminots, il n'a jamais été nié qu'il s'agissait d'un acte militant qui a pour seul objectif de faire comme les manifestation, c'est-à-dire peser dans le rapport de force qui l'oppose à un gouvernement qui avait, d'emblée, annoncé la couleur quant à la marge de manoeuvre dans les négociations. 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 599 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pales a dit :

En tout cas,Réforme ou pas chaque mesure prise ou pas prise par un  GVT a l'initiative de son "Chef" (P de la R) élu par son peuple composé de personne travaillant  dans le service Privé ou Public.............Impacte autant l'un que l'autre

Nous sommes tous aux "Services" de "Nos intérêts" Communs

Donc OUI le "service Public" non seulement PEUT mais DOIT "Décider" pour l’intérêt commun a savoir Public+ Privé = COMMUN

 

Ah donc les cheminots finalement décident de ce que doit être le service public ferroviaire ?

En ce cas pourquoi s’emmerder . Pour la police il gère par référendum interne ce que doit être la police , les cheminots le train etc .... Ils présentent la facture aux citoyens en leur expliquant que c’est l’interet commun et on peut au final se passer de pas mal d’intermediaires .Pour fessenheim on faisait un référendum interne EDF et hop !

 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 599 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 1 minute, PLS maker a dit :

En tout cas, la direction, elle, sait ce qu'il y a de bien pour les usagers et pour ses employés, aucun doute là-dessus

Le sujet ce n’est ni l’usager ni l’employé . La direction n’a pas plus la légitimité nécessaire pour décider de la réforme ferroviaire si ? Ou alors la SNCF passe en mode SA ou scop capital privé , et ils se font leur référendum pour décider de la gestion de leur entreprise à eux ?

 

 

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Le sujet ce n’est ni l’usager ni l’employé . La direction n’a pas plus la légitimité nécessaire pour décider de la réforme ferroviaire si ? Ou alors la SNCF passe en mode SA ou scop capital privé , et ils se font leur référendum pour décider de la gestion de leur entreprise à eux ?

C'est parfaitement le sujet. 

Vous parlez du vot'action des syndicats qui, eux-mêmes le rappellent, s'inscrit dans une perspective de lutte, d'essai de peser dans la balance. 

Pourquoi une telle action ? Parce qu'ils sont bien conscient que la lutte pour leur idée de la SNCF est largement en leur défaveur. Or vient maintenant un document qui montre que les "pourparlers" qui ont eu lieu jusqu'à maintenant ne représentent pas les volonté manifestées par la direction avec laquelle ils sont menés. Direction qui, d'ailleurs, est en mesure de proposer des amendements directement. Devant un rapport de force aussi démesuré, les syndicats tentent de trouver des parades. L'action dont vous parlez, et que vous essayez de faire passer pour une tentative de définition du bien commun, s'inscrit dans ce cadre. Que vous n'avez pas rappelé. Je me permettais donc de le faire :hi:

Mais si vous estimez que je suis HS, n'hésitez pas à prévenir la modération ^^" 

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 6 heures, DroitDeRéponse a dit :

Une entreprise privée où des réformes s’imposent peut s’appuyer sur la consultation des salariés pour les conduire. Mais un service public peut il faire de même ? Ou cette consultation ne peut elle avoir qu’un rôle purement informatif ?

Les cheminots vont voter pour ou contre la réforme du ferroviaire français . Quelque soit le résultat , quelle valeur aura t’il ?

 

Une valeur de légitimation et de délégation de la grève en cours y compris pour les non-grévistes.

 

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Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, fx. a dit :

Dans l'optique du bien commun, ne serait il pas judicieux de demander au peuple s'il souhaite ou non la privatisation de l'entreprise plutôt que de voir se mettre en place une stratégie visant à opposer cheminots et usagers ?

Les Cheminots sont eux memes les Usagers ...........Et Inversement!

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Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Ah donc les cheminots finalement décident de ce que doit être le service public ferroviaire ?

En ce cas pourquoi s’emmerder . Pour la police il gère par référendum interne ce que doit être la police , les cheminots le train etc .... Ils présentent la facture aux citoyens en leur expliquant que c’est l’interet commun et on peut au final se passer de pas mal d’intermediaires .Pour fessenheim on faisait un référendum interne EDF et hop !

 

Les Cheminots sont eux memes le "Service public"...............Qu'il soit Ferroviaire Maritime ou Hospitalier......

Ne pas vouloir raisonner au raz des Pâquerette,pour faire l'intéressant!!

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Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

SNCF : une entreprise mal gérée. Déjà, quelle entreprise proposerait autant de fantaisies dans ses tarifs ? Tout pour inciter à se déplacer autrement.

La SNCF a augmenté au fil du temps son nombre de voyages TGV. Donc plus de dépenses. Ne serait-il pas bon de réduire le nombre de certaines destinations ?

Brest-Paris : https://www.oui.sncf/train/horaires/brest/paris

Le 5h19 et 11h08 sont-ils vraiment nécessaires ? Est-ce juste pour séduire les capricieux ?

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Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ok et s’ils ne sont pas d’accord avec le gouvernement et la représentation nationale , leur OK ou pas OK a t’il une légitimité quelconque ?

Dans le cadre du privé ça a une valeur puisque l’entreprise décide pour elle même , mais là les cheminots n’ont aucune légitimité pour décider de la réforme du ferroviaire en France non ?

Vous avez un drôle de rapport à la démocratie et au débat démocratique ... La CFDT décide de mobiliser les cheminots à propos des réformes imposées par Macron . La CFDT veut développer l'information et organiser une votation pour mesurer le rapport de force. 

Entre deux élections, vit-on en dictature selon vous ? 

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