Aller au contenu

Au bord de la mer, on ne joue pas au con.


pila

Messages recommandés

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Hier, à 16h30, à la pointe occidentale de l'ile d'Ouessant, une mère de famille de 35 ans et ses deux enfants de 7 et 11 ans se sont aventurés sur des rochers, au niveau de la mer. Vents forts, mer agitée. Une vague les a projeté à terre. La dame a été emportée par l'océan. Elle est décédée. Les enfants ont été récupérés par un promeneur.

Des touristes ? Le père, qui se trouvait non loin de là, est originaire de l'ile et y possède une résidence secondaire. Donc, pas des novices. Et pourtant...

La Mer ne fait pas de cadeau. Pensez-y. Tabarly en pleine nuit noire, en mer d'Irlande, non attaché sur le pont de son Pen-Duick, et une gosse de 14 ans à charge. "Au secours ! Au secours !". Ses invités savaient à peine naviguer ! Même les Rois de la Mer en meurent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Si mes souvenirs sont bons, c'était en juillet 1995, à Santorin, ce sublime archipel des Cyclades. On était tout un groupe à prendre le soleil, affalés sur le sable et surtout sur les rochers d'une petite plage, non loin de l'une des pointes de l'île principale. Un assez gros ferry se dirigeait vers la haute mer, et il allait passer non loin de nous. On le regardait approcher, impavides, comme de braves touristes français un peu abrutis que nous étions. Et puis un type est passé sur le chemin un peu plus haut. Un Français. Il nous a vus et a dit : "Vous ne devriez pas rester là, quand le ferry va passer ça va provoquer d'énormes vagues."

Effectivement... On n'a eu que le temps de se reculer, ce qui n'a pas empêché plusieurs d'entre nous de se faire tremper, mais ce n'était pas grave. On a quand même frémi à la pensée de ce qui se serait passé si ce promeneur ne nous avait pas avertis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

on ne peut pas se rendre compte du poids que représente une vague déferlante qui vous tombe sur les épaules ...des tonnes d'eau pour lesquelles nos quelques dizaines de kilos pèsent autant qu'un fétu de paille ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 513 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

bonjour,

hélas oui, chaque année la mer réclame son lot de promeneurs imprudents .

la mer peut être méchante et quand il y a des vagues ....il vaut mieux la regarder de loin ( enfin pas trop )

la mer d'Iroise n'est pas des plus calme ....

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CM07591 Membre 1 382 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

La semaine dernière j'étais en Bretagne, la côte sauvage était magnifique, la mer particulièrement agitée mais bien que je me sois rapprochée j'ai tout de même gardé une bonne distance de sécurité surtout vu la taille des vagues et la puissance à laquelle elles s'éclataient contre la roche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Il faut avoir été confronté un fois à la force de l'eau pour réaliser que nous sommes bien impuissants face à elle, aussi bon nageurs puissions nous être par ailleurs. C'est plutôt salutaire de s'être fait peur une fois ou l'autre sur le sujet je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

La "mer d'eau douce". Vu aux infos ce midi : un petit de 2 ans noyé dans une piscine. Un petit de 5 ans noyé dans un Center Park.

Je connais un ouessantin qui a perdu son père et sept autres membres de sa famille lors d'une sortie du canot de sauvetage de l'ile. Années 60.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×