Aller au contenu

P.-O. : Les "faux chiffres" de l'immigration clandestine


Messages recommandés

grandfred Membre 15 511 messages
Forumeur alchimiste‚ 55ans
Posté(e)
Chef de service à la Police Aux Frontières des Pyrénées-Orientales jusqu'en 2015, Jean-René Augé révèle les dessous de la lutte contre l'immigration clandestine. 

Ancien flic de l'immigration, durant quinze ans en poste dans le département des Pyrénées-Orientales, Jean-René Augé passe aujourd'hui aux aveux. "La lutte contre l'immigration clandestine", affirme-t-il, "est corrompue par la politique du chiffre".

Dans une interview exclusive accordée à l'Indépendant, le policier retraité raconte en effet comment il a mené avec ses équipes la chasse aux "faux clandestins", interpellant par exemple pour quelques heures des étrangers en situation régulière, "juste parce qu'ils avaient oublié leur passeport, un document à posséder obligatoirement sur soi avec la carte de séjour. En opérant des contrôles entre Puigcerdà et Bourg-Madame, on était sûr d'en faire une trentaine par matinée",  explique-t-il.

http://www.lindependant.fr/2018/04/11/p-o-les-faux-chiffres-de-limmigration-clandestine,3915155.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Talon 1 Membre 5 384 messages
Talon 1‚ 72ans
Posté(e)

Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est un faux clandestin. Un vrai voyageur qui rentre chez lui ? Qui se cache en évitant les contrôles alors que son voyage est légal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pila Membre 11 434 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

Par essence, un clandestin est inconnu. Comme le Crime Parfait, qui existe; puisque certaines morts semblent naturelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité