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Sondage grève à la SNCF

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Les Yeux de la Fée

36 jours de grève  

68 membres ont voté

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
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il y a une heure, Ink 82 a dit :

La diffamation et les insultes pleuvent sur ces gens qui ne défendent même pas leur propre statut garanti, mais celui des générations futures. J'aimerai comprendre celles et ceux qui manifestent une telle animosité, pour rien finalement, sinon qu'ils peuvent ponctuellement se retrouver gênés dans leur confort matériel quotidien par tel train qui saute...

ils défendent leur statut c'est leur droit ,à condition que leur entreprise soit bénéficiaire et puisse payer les largesses dont ils bénéficient ...ce n'est pas le cas c'est le contribuable qui paie ...et le contribuable en a ras la casquette ...

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Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 892 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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il y a 58 minutes, Ink 82 a dit :

La diffamation et les insultes pleuvent sur ces gens qui ne défendent même pas leur propre statut garanti, mais celui des générations futures. J'aimerai comprendre celles et ceux qui manifestent une telle animosité, pour rien finalement, sinon qu'ils peuvent ponctuellement se retrouver gênés dans leur confort matériel quotidien par tel train qui saute...

Toi, tu ne dois pas être tributaire au quotidien des transports collectifs en région parisienne. Sinon tu saurais que la notion de confort tassé debout dans les métros, RER ou Transiliens est plus que relative, qu'ajouter 3 ou 4 heures de transport à une journée de travail ça relève plutôt de la galère, que certains peuvent y perdre leur boulot etc...

Je ne vais pas pleurnicher sur mon cas personnel, je suis retraité, plus concerné, mais j'ai bien connu, sauf qu'actuellement c'est encore pire qu'il y a dix ans car la fréquentation a augmenté mais les moyens n'ont pas suivi.

Hors ceux qui sont directement concernés et pénalisés semblent bien loin de se prononcer en masse contre la grève, 22 oppositions exprimés à une grève aussi dérangeante c'est plutôt peu. Il est d'ailleurs que nombre d'entre eux, bien à droite, libéraux ou anti-syndicalistes assumés, ce qui est leur droit, ne sont sans doute pas directement impactés.

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 239 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
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Il y a 19 heures, stvi a dit :

et lorsqu'on pense que près de la moitié du prix du billet est subventionné par l'état ,on doit pouvoir affirmer que nous avons le km de  réseau ferré le plus cher d'Europe voire du monde ... 

A ce compte là, on doit pouvoir affirmer à peu près n'importe quoi ...

La France 5ième, et du coup, vous ne vous posez pas la question ??
Qui sont les pays peuplés de cheminots aux privilèges fous qui sont encore plus chers que nous ?

En tête : la Suisse (les montagnes, ça coûte cher), la Grande-Bretagne (tiens donc ?? Et les bienfaits de la privatisation alors ?), les Pays-bas et la Belgique. Le Danemark est juste derrière, et l'Espagne, l'Autriche et l'Allemagne suivent, pas de si loin derrière.
(le classement ici : http://www.letelegramme.fr/france/cout-des-transports-la-france-plombee-par-son-rail-05-09-2016-11205670.php).

Mais bon, surtout, c'est la comparaison qui est un peu bête : il ne s'agit pas de moyenne/km, mais de bien d'autres critères, comme la taille totale du réseau, le service, la vétusté, l'environnement (à nouveau, il n'y a pas de hasard si la Suisse explose le classement).
Bref, selon la même logique, on pourrait dire que Paris est sans doute la ville de France dont le métro coûte le plus cher au km ... mais va t'on pour autant laisser tomber le métro parisien au profit des bus et des taxis ? Ca n'a aucun sens !


Enfin, tu nous explique que la moitié du prix du billet "est subventionné presque à moitié par l'Etat" : et tu penses que ce n'est pas le cas dans les autres pays ? Un réseau ferroviaire ça coûte une blinde !

C'est tout de même hallucinant cette démarche : on vous pointe un truc en disant "hin, ça coûte cher !!", et vous répétez en boucle "hin, ça coûte cher". Mais et la route, ça ne coûté pas cher ? Ce n'est pas non plus nos impôts, ce n'est pas non plus pris en charge en majeure partie par l'Etat ?

Pourquoi ce que l'on tolère absolument dans un cas et qui n'est absolument pas choquant vous paraît une dépense insensée dans l'autre cas ?
 

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Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)
il y a 23 minutes, stvi a dit :

ils défendent leur statut c'est leur droit ,à condition que leur entreprise soit bénéficiaire et puisse payer les largesses dont ils bénéficient ...ce n'est pas le cas c'est le contribuable qui paie ...et le contribuable en a ras la casquette ...

Sauf erreur de ma part, la SNCF affiche un bénéfice net en 2017 de 679 millions d'euros, or effet fiscaux qui là le monterait à presque 2 milliards. Qui plus est le statut de ces cheminots est déjà garanti par le Président lui-même. Il s'agit des générations futures. Renseignez-vous.

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Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

"Les administrations publiques ont versé 11,5 Md€ à la SNCF en 2017  et 10,8 Md€ en 2016.

En outre, les contributions de l’Etat et du régime général des salariés du secteur privé au financement de son régime spécial de sécurité sociale se sont élevées à 4,2 Md€ en 2016. En dépit de ces concours publics, la dette nette de la SNCF a fortement augmenté pour atteindre 54,5 Md€ à la fin de 2017, dont une petite partie est déjà incluse dans la dette publique au sens du traité de Maastricht. Les fonds propres du groupe SNCF sont très négatifs (- 5,6 Md€) et l’Etat devra tôt ou tard reprendre une partie de ses dettes ou le recapitaliser."

https://www.fipeco.fr/fiche_mobile.php?url=Les-dépenses-publiques-en-faveur-de-la-SNCF

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Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, hybridex a dit :

Toi, tu ne dois pas être tributaire au quotidien des transports collectifs en région parisienne. Sinon tu saurais que la notion de confort tassé debout dans les métros, RER ou Transiliens est plus que relative, qu'ajouter 3 ou 4 heures de transport à une journée de travail ça relève plutôt de la galère, que certains peuvent y perdre leur boulot etc...

Je ne vais pas pleurnicher sur mon cas personnel, je suis retraité, plus concerné, mais j'ai bien connu, sauf qu'actuellement c'est encore pire qu'il y a dix ans car la fréquentation a augmenté mais les moyens n'ont pas suivi.

Hors ceux qui sont directement concernés et pénalisés semblent bien loin de se prononcer en masse contre la grève, 22 oppositions exprimés à une grève aussi dérangeante c'est plutôt peu. Il est d'ailleurs que nombre d'entre eux, bien à droite, libéraux ou anti-syndicalistes assumés, ce qui est leur droit, ne sont sans doute pas directement impactés.

Je suis abonné TER, mon activité me forçant à une grande mobilité. Mon inconfort, c'est le train qui ne passe plus et le car qu'il faut réserver à l'avance en espérant avoir de la place.

La région parisienne a sans doute ses propres vicissitudes en termes de transport collectif, mais ses habitants devraient se rappeler qu'ils ne sont pas seuls dans l'hexagone, et par ailleurs non concernés par les fermetures de lignes.

Pour sûr, les médias exercent leurs complicités pour tourner l'affaire comme il sied au gouvernement. Il reste les gens comme vous et moi, qui sommes devant des problèmes concrets.

Or, sondez-vous, ces problèmes que vous soulevez, et je vous crois sur parole, sont-ils imputables aux cheminots ou au manque d'investissement de l'Etat ?

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Barbara lebol a dit :

"Les administrations publiques ont versé 11,5 Md€ à la SNCF en 2017  et 10,8 Md€ en 2016.

En outre, les contributions de l’Etat et du régime général des salariés du secteur privé au financement de son régime spécial de sécurité sociale se sont élevées à 4,2 Md€ en 2016. En dépit de ces concours publics, la dette nette de la SNCF a fortement augmenté pour atteindre 54,5 Md€ à la fin de 2017, dont une petite partie est déjà incluse dans la dette publique au sens du traité de Maastricht. Les fonds propres du groupe SNCF sont très négatifs (- 5,6 Md€) et l’Etat devra tôt ou tard reprendre une partie de ses dettes ou le recapitaliser."

https://www.fipeco.fr/fiche_mobile.php?url=Les-dépenses-publiques-en-faveur-de-la-SNCF

En aucun cas on ne cite tous les fiascos de la sncf!

Tout est de la faute encore une fois de l'agent, de l'ouvrier,du chômeur,de la caissière, du retraité , de l'extra terrestre, c'est assez déprimant non?:)

 

 

Les copains d'abord!

Au rendez vous des bons coquins.......

https://montpellier.eelv.fr/newsletter_archive/fiasco-de-la-gare-tgv-de-montpellier-les-preuves-de-limposture

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MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
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Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, PASCOU a dit :

En aucun cas on ne cite tous les fiascos de la sncf!

Tout est de la faute encore une fois de l'agent, de l'ouvrier,du chômeur,de la caissière, du retraité , de l'extra terrestre, c'est assez déprimant non?:)

 

 

L'équipe dirigeante participe aux ratages et aux ponctions ; la ministre Florence Parly percevait 52 000 € mensuels en 2017 lorsqu'elle travaillait pour la SNCF

https://www.marianne.net/politique/salaire-mirobolant-la-sncf-pour-florence-parly-circulez-y-rien-voir

 

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Barbara lebol a dit :

L'équipe dirigeante participe aux ratages et aux ponctions ; la ministre Florence Parly percevait 52 000 € mensuels en 2017 lorsqu'elle travaillait pour la SNCF

https://www.marianne.net/politique/salaire-mirobolant-la-sncf-pour-florence-parly-circulez-y-rien-voir

 

Oui alors des réformes, mais tout mettre la faute sur le dos du lampiste est assez écœurant.

Faut supprimer toute opposition dans ce pays de "veaux", comme disait Charles!

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Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, Dan229 a dit :

En 2017 Macron proclamait : " je ne céderai rien aux fainéants"

Manu ! C'est le moment de tenir tes promesses !

 

 

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MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)
à l’instant, Barbara lebol a dit :

En 2017 Macron proclamait : " je ne céderai rien aux fainéants"

Manu ! C'est le moment de tenir tes promesses !

 

 

J'espère bien

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Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
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il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Oui alors des réformes, mais tout mettre la faute sur le dos du lampiste est assez écœurant.

Faut supprimer toute opposition dans ce pays de "veaux", comme disait Charles!

La CGT me donne de l'urticaire ! Peux pas les voir, ni les entendre !

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MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

Et moi donc

à l’instant, Barbara lebol a dit :

La CGT me donne de l'urticaire ! Peux pas les voir, ni les entendre !

Et moi donc, surtout leur bouffon.

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Barbara lebol a dit :

En 2017 Macron proclamait : " je ne céderai rien aux fainéants"

Manu ! C'est le moment de tenir tes promesses !

 

 

Ce sondage le soutient.

Les pires sont ceux qui sont partis en préretraite et ne se souviennent même plus;

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 239 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Fuck Them All a dit :

C'est abusé toutes ces grèves, je comprends pas tous les gens qui continuent à prendre le train et à payer des abonnements pour rien.

Bof, 37€ par mois en Ile-de-France, la voiture reste tout de même bien plus chère, non ?

Ensuite, je n'ai pas retrouvé les stats, mais en moyenne les grèves ne représentent qu'une infime partie des perturbations : problèmes d'exploitation, accidents de personne et avaries météo sont bien plus nombreuses dans l'année.

D'ailleurs, elle date de quand la dernière grève SNCF ??
 

Il y a 4 heures, Fuck Them All a dit :

La SNCF c'est pas une entreprise classique, les salariés qui y sont n'ont de toute manière pas envie de bosser, se mettent en grève parce qu'ils ont mal aux cheveux, 

Euh ... c'est loin d'être une sinécure de bosser à la SNCF : y'a tout de même de bieeeeen meilleures planques, si c'est ça ton sujet.
 

Il y a 4 heures, Fuck Them All a dit :

 On verrait ils feraient moins les malins là car dans le privé c'est pas la planque !

Détrompes toi : le nombre de gens planqués dans le privé, ça n'a rien de rare. Au final, c'est davantage lié à la taille et la structure de la boîte qu'à autre chose.

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Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Barbara lebol a dit :

En 2017 Macron proclamait : " je ne céderai rien aux fainéants"

Manu ! C'est le moment de tenir tes promesses !

 

 

J'ignore ce qui vous pousse à constamment insulter ces personnes. Le Président et, ce fut d'ailleurs l'un de ses principaux traits de séduction, fit du dialogue sa méthode de candidat, autant qu'il la déclara comme chevillée au corps. C'était sans doute sans compter la laisse européenne qu'il a autour du cou.

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 239 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Barbara lebol a dit :

La CGT me donne de l'urticaire ! Peux pas les voir, ni les entendre !

Houlà : tu as pensé à consulte un psy ou autre ? C'est pas naturel d'avoir des réactions comme cela juste en entendant quelqu'un qui pense différemment de nous ...

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 39 minutes, Pheldwyn a dit :

C'est tout de même hallucinant cette démarche : on vous pointe un truc en disant "hin, ça coûte cher !!", et vous répétez en boucle "hin, ça coûte cher". Mais et la route, ça ne coûté pas cher ? Ce n'est pas non plus nos impôts, ce n'est pas non plus pris en charge en majeure partie par l'Etat ?

Pourquoi ce que l'on tolère absolument dans un cas et qui n'est absolument pas choquant vous paraît une dépense insensée dans l'autre cas ?

 pas la peine de me pointer un truc ,en me disant que c'est cher , je m'étonne simplement que dans un pays une société nationale a réussi à devenir une entreprise rentable et dans le nôtre ce ne serait pas possible ....

l'état prendra quoiqu'il en soit la dette de la SNCF ,et elle partira à égalité avec les autres compagnies ,sauf qu'il faudra encore la subventionner et la protéger pour qu'elle ne disparaisse pas au bout de quelques années ...

l'histoire de la SNCM devrait faire réfléchir les cheminots ....

 

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Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, Ink 82 a dit :

J'ignore ce qui vous pousse à constamment insulter ces personnes. Le Président et, ce fut d'ailleurs l'un de ses principaux traits de séduction, fit du dialogue sa méthode de candidat, autant qu'il la déclara comme chevillée au corps. C'était sans doute sans compter la laisse européenne qu'il a autour du cou.

Ce n'est pas moi qui insulte ; je relaye simplement la formulation de notre président ! Formulation que j'apprécie ( ne soyons pas hypocrite ! :rolle:)

https://www.20minutes.fr/politique/2131359-20170912-video-faineants-formule-emmanuel-macron-va-coller-peau

il y a 10 minutes, Pheldwyn a dit :

Houlà : tu as pensé à consulte un psy ou autre ? C'est pas naturel d'avoir des réactions comme cela juste en entendant quelqu'un qui pense différemment de nous ...

Et toi tu apprécies le FN ? Vas-tu chez le psy si tu ne penses pas comme Marine ?

Nanméo !

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