Aller au contenu

Messages recommandés

Anonymedu13 Invité 2 messages
Baby Forumeur‚ 14ans
Posté(e)

Bonjour, je suis une ado.

J'ai une soeur plus jeune que moi. Elle s'est fait renvoyer de son école étant petite. Cela m'a empéché de voir mes amis pendant un an car je n'avais pas le droit de sortir étant encore en sixième. Je n'ai pas beaucoup de droit. J'ai eu le droit de sortir pour aller au cinéma avec mes amis quand j'étais en cinquième mais je devais et je dois toujours alors que je suis en quatrième amener ma soeur avec moi. J'ai des problèmes de santé qui peuvent devenir grave si je n'arrive pas à contrôler es sentiments. Je fais de nombreuses crise d'angoisses, des allergies qui ont déjà empiré en urticaire, une pneumonie en plein été...

L'année dernière quand j'étais en cinquième, en cours de musique, j'ai du passer en chant individuelle (je chantais le premier couplet de hiro de la luna et mes amis les autres et nous chantions ensemble le refrain). Quand j'ai commencé a chanter, je me suis senti comme soulagé ,comme s'il n'y avait plus que moi toute seule dans une pièce. J'ai eu une super note et tout le monde dans la classe m'a dit que j'avais une magnifique voix! Cette année, ma meilleure amie m'a poussé à vouloir m'inscrire à The Voice Kids. Mais mon père, lui se moque tout le temps de moi quand je lui en parle . Ma soeur et mes cousins , cousines eux disent que j'ai sûrement une chance d'y arriver! cela me réchauffe le coeur. J'ai voulu prendre des cours de chant mais on père refusa. Alors ma meilleure amie eu l'idée d'aller parler à la prof de musique que j'avais eu l'année dernière et lui raconter ce que j'aimerai faire. Désormais, je prends des "cours" le vendredi apres midi a la récré. Quand mes parents l'on appris, ils l'ont mal pris mais ce n'est pas grave j'ai quand meme le droit d'y aller. 

Le chant est une des celles choses qui me rendent heureuse. 

Cette année je sors avec mon premier petit copain. Quand mon père l'a appris, il était en colère! Il ne veut pas que je sorte avec un garçon à mon age. A la Saint Valentin il 'a offert un bouquet de roses et quand mon père m'a vu rentrer dans la maison avec il a voulu les jeter! 

cela m'a rendu très triste . 

Mais il ne l'a pas fais et j'ai gardé les roses dans ma chambre!

Mon père n'a pas vraiment réussi dans la vie je trouve ( il est conducteur de train à la SNCF). Il veut que je fasse beaucoup d'études et dit que la passion compte peu . Quand je lui ai dis que je voulais etre prof de maths il a dit que c'etait totalement con car ça ne rapporter rien et qu'il fallait que je fasse un métier comme docteur ou autre.

Ma mère me comprend mais pas mon père. Je vous ai parler au début de mes crises d'angoisses, et bien c'est en parti quand mes sentiments ce mélange ou quand la tristesse est trop intense . 

Je ne sais pas comment faire. Meme ma meilleure amie ne me comprend pas !

Savez vous comment je pourrais faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Naluue Membre 798 messages
Forumeur accro‚ 16ans
Posté(e)

Ce que tu racontes est bien triste. 

Je crois qu'il n'y a rien de pire qu'un parent incapable de penser au bonheur de son enfant, je ne comprends même pas comment cela peut être concevable... Je me demande, est ce que tu lui as parlé de ton ressenti sur son comportement ? Du fait qu'il te blesse et t'empêche de t'épanouir, ce qui est bien dommage étant donné les capacités que tu as...

Je pense qu'il essaye de rattraper sa vie gâchée sur toi, ce qui de toute évidence n'a jamais été une bonne chose. Bien que ce soit difficile fais en sorte de vivre sans le tenir au courant de tes activités, tu peux te confier à ta mère (qui a l'air déjà plus compréhensive) mais aussi à tes proches, et dit toi que dans quelques années tu seras déjà moins dépendante de lui au vu de la société. 

Ne le laisse pas, ni lui, ni personne, t'empêcher de vivre TA vie comme TU l'entends. 

Pour ce qui est des sorties peut-être qu'il y a un manque de confiance de ce côté là, bien sûr à 13 ans il est normal de ne pas pouvoir sortir à tout bout de champ comme bon te semble, mais de là à ne pouvoir sortir en journée rejoindre tes amis sans ta sœur... Parle en à ta mère calmement en lui montrant que tu peux te montrer responsable, et essaye de tenir ton père légèrement à l'écart de tout ça. 

Néanmoins je pense que ton père finira par regretter son comportement envers toi, alors essaye malgré tout de ne pas créer trop de haine envers lui, je pense que c'est un homme triste, malheureux qui n'a pas su vivre, il est certainement plein de regrets et renfermé sur lui. Essaye de comprendre d'où vient sa douleur, et de lui faire comprendre que tu es sa fille et que tu l'aimes, j'espère qu'au fond, il s'en veut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunatike Membre 344 messages
Forumeur survitaminé‚ 57ans
Posté(e)

A 13 ans je connais beaucoup de jeunes filles qui n'ont pas le droit de sortir.

Si le chant te permet de mieux te sentir continue ; ton père fait ce qu'il peut et maladroitement peut-être mais tu y accordes peut-être un peu trop d'importance, si tu connais à l'avance ses réactions fais en sorte qu'il ne sache pas tout non plus, parfois il faut savoir garder son petit jardin secret aussi. Je connais beaucoup de pères qui tiquent à l'idée que leur fille de 13 ans sortent avec un garçon, c'est normal, et comme tu le dis il n'a pas jeté tes fleurs signe qu'il n'est pas si méchant que cela.

Quand tu dis que tu trouves que ton père n'a pas réussi dans la vie en étant conducteur de train je te trouve dure là, le salaire d'un conducteur de train n'est pas si mauvais que cela.

Tu te sens angoissée, mal dans ta peau, 13 ans pas toujours un âge facile pour une jeune fille émotionnellement parlant, puisque ta maman t'écoute, parle lui de ton mal être, quitte à en discuter avec le médecin.

Le chant, et faire d'autres activités un sport collectif par exemple, te permettront ne ne plus te focaliser sur des choses qui n'en valent pas la peine.

 

 

Modifié par lunatike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anonymedu13 Invité 2 messages
Baby Forumeur‚ 14ans
Posté(e)

Merci pour vos conseils , malheureusement ma mère n'a pas souvent le temps pour que je parle avec elle. C'est exacte que d'autre activités peuvent me servir , je pratique régulièrement de l'athlétisme et cela m'aide a me sentir mieux un moment mais quand je rentre a ma maison et que mes parents s'engueule ou engueule ma soeur je n'ai qu'une seule envie me cacher sous mon oreiller et m'endormir pour me reveiller un autre jour où tout ne serait que joie et beauté. 

Je vous ai dis que j'avais un petit copain et celui-ci ne me laisserai jamais tomber! lui je peux lui parler et il me comprend j'ai l'impression mais il ne peux rien faire et c'est normal.

Si je parlais a mon père il s'énerverai sur moi et je n'ai pas envie que cela arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calla Membre 182 messages
Forumeur inspiré‚ 16ans
Posté(e)

Tu es forte, et tout ce que tu dis je peux comprendre en partie, je suis atteinte d'un handicap je marche peu et je me déplace en fauteuil roulant.

Je suis en internat spécialisée. Ma mère, protectrice avec moi ne m'a jamais laisser sortir seule.

Le week - end dernier c'était la première fois en 16 ans que je descendais dans le village seule et ça depuis que j'ai des roues spécial. Ma mère n'était pas chaude pour que j'y aille mais j'ai tenue tête et j'y suis aller.

Mon père, handicapé également ne peut plus travailler depuis 1 an.

Le dialogue était (et l'est un peu encore) complexe.

Je vais te sortir des exemples simples :

L'une de mes passions est le dessin, du coup quand j'avais de l'argent j'achetais des trucs pour pouvoir dessiner... Mon père disait que ça ne servait à rien, ça me blessais mais j'ai pas abandonné ce n'est que deux ans après quand il voyait que je continuais qu'il a commencé à me dire que c'était bien.

Ca fait 4 ans que je dis que je veux devenir fleuriste et mes parents ne comprenaient pas surtout mon père. Il me disait "fait dans les bureaux c'est mieux, tes au chaud c'est mieux payer..."

Pour des raisons du handicap je n'ai pas le choix que de suivre la fillière gestion et administration (donc dans les bureaux). Ce n'est pas ce que je veux mais je n'est pas le choix pour le moment.

En 2nd j'avais de bon résultats et encore maintenant, il me disait que j'allais pouvoir faire de grande école pour continuer à faire dans les bureaux.

J'ai dis "Non, ça ne me plaît pas, ce que je veux faire c'est fleuriste et je ne lacherais pas."

Donc je passerais le BAC PRO GA l'année prochaine et je verrais pour trouver une école de fleuriste adapté, je continue à me battre avec mon père pour réaliser ce rêve.

C'est seulement depuis 2 mois qu'il commence a accepté que je veux devenir fleuriste, même s'il ne le veut pas totalement encore.

Tout ça pour te dire que, si tu as un rêve, une passion, tu dois écouter que toi pour le suivre et de ne pas prendre en compte les remarques d'autruis. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel777 Membre 234 messages
Forumeur activiste‚ 33ans
Posté(e)

Coucou ! Je te conseille d’écouter ton cœur sinon un jour tu risqueras de le regretter. Continue à poursuivre ce rêve, car le chant est l’un des plus merveilleux loisirs qui existent. Je le confirme catégoriquement puisque je suis chanteur et guitariste. Toutefois, sois sympa envers ton père, parce qu’il ne veut que ce qu’il y a de meilleur pour toi, même si pour le moment il ne te comprend pas. Ne néglige pas tes études même si tu penses devenir une chanteuse professionnelle à l'avenir, car l'éducation est importante dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité