Aller au contenu

Salvador : une femme condamnée à 30 ans après une fausse couche


azed1967

Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)

Salvador : une femme condamnée à 30 ans après une fausse couche

 

Un tribunal de l'état du Salvador a confirmé une peine d'emprisonnement prononcée en 2008 contre Teodora Vázquez jugée pour homicide aggravé. Elle est accusée d'avoir tué son bébé suite à une fausse couche à neuf mois de grossesse.

Un tribunal du Salvador vient de confirmer la condamnation à 30 ans de prison de Teodora Vázquez, victime d'une fausse couche pour laquelle elle a été jugée coupable d'homicide, il y a presque 10 ans.

Lors d'un premier procès en 2008, Teodora Vázquez, aujourd'hui âgée de 34 ans, avait écopé de la même peine. «La cour a conclu que la dernière condamnation de Teodora Vázquez doit être confirmée», a déclaré un juge de la deuxième chambre de première instance de la capitale salvadorienne après une heure de délibérations.

Les trois juges qui devaient statuer sur son cas ont décidé de conserver la même décision prise lors du premier procès de la jeune femme jugée pour infanticide, estimant que «la preuve de son innocence n'a pas pu être apportée de manière catégorique».

À l'audience, deux médecins experts ont témoigné qu'ils ont évalué l'autopsie sur laquelle les juges se sont basés en 2008 et ont souligné diverses «déficiences».

Incarcérée depuis 10 ans

Le médecin légiste Alfredo Romero Adolfo Diaz, qui a effectué l'autopsie, a déclaré que «le nouveau né était en vie à la naissance, et qu'il est mort asphyxié».

En revanche, le médecin guatémaltèque Jose Mario Ochoa Najera, témoin de la défense qui a analysé le rapport d'autopsie, a dit qu'il n'y avait pas de preuve concluante que le nouveau né respirait au moment de la naissance. «Il y avait de l'eau dans ses poumons, et nous n'avons décelé aucun signe de traumatisme» a t-il affirmé.

L'incident s'est produit le 13 juillet 2007 au collège de San Salvador, l'endroit où Teodora Vázquez était employée, la jeune femme était enceinte de près de neuf mois quand elle avait appelé les urgences depuis les toilettes. Elle dit avoir ressenti des douleurs de l'accouchement mais le temps que les urgences arrivent sur les lieux, elle s'est évanouie. A son réveil, elle découvre l'effroyable scène, «son bébé mort-né au milieu d'une marre de sang» dûe à une hémorragie interne. En découvrant le cadavre de ce dernier, une autre employée du collège avait prévenu la police et la jeune femme, avait été arrêtée.

Avant le verdict, l'avocat de la défense, Victor Hugo Mata, avait demandé à la cour de «corriger son erreur en la libérant», plaidant que sa cliente n'a commis «aucune faute». La représentante du parquet, qui a requis la confirmation de la peine, a estimé que l'accusée avait «caché» sa grossesse et «qu'elle ne voulait pas d'un bébé».

A l'issue du verdict, la présidente du Centre des droits en matière de procréation, Nancy Northup, a qualifié ce jugement de «gifle», estimant que «l'accusée n'a commis aucun crime».

Elle clame son «Innoncence»

«Qu'ils m'accordent ma liberté, car je suis innocente, et j'ai une famille pour laquelle je veux me battre, car j'ai des gens qui m'aiment et j'ai besoin d'être avec eux», avait-elle déclaré vendredi.

Depuis octobre 2016, le Parlement du Salvador étudie une proposition de loi pour dépénaliser l'avortement en cas de viol, de danger de mort pour la mère ou de fœtus non-viable. «L'histoire tragique de Theodora est une triste image de ce qui ne va pas avec le système de justice au Salvador, où les droits de l'homme semblent être un concept étrange», a déclaré Erika Guevara-Rosas, directrice Amnesty International Etats-unis à travers une déclaration. À la fin de l'audience, la femme a été menottée et ramenée à la prison où elle doit purger sa peine.

Le code pénal prévoit une peine de deux à huit ans de prison pour les cas d'avortements, mais dans les faits, les juges salvadoriens considèrent l'avortement ou la perte du bébé comme un «homicide aggravé», un délit puni de 30 à 50 ans de réclusion. Comme Teodora, au moins 26 femmes, souvent de milieux pauvres, ont été arrêtées pour avoir perdu leur bébé, et certaines d'entre elles ont été condamnées, parfois à des peines allant jusqu'à 30 ans. Cette affaire a fait réagir jusqu'au Parlement européen: réunis en session plénière à Strasbourg, les eurodéputés ont demandé jeudi dans une résolution la «libération immédiate et inconditionnelle» des femmes et jeunes filles «ayant fait des fausses couches ou accouchant d'enfants morts-nés».

http://www.lefigaro.fr/international/2017/12/15/01003-20171215ARTFIG00308-salvador-une-femme-condamnee-a-30-ans-apres-une-fausse-couche.php

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 298 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

30 ans ? Elle est donc majeure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 686 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

On devrait en faire de même en France, c'est pourtant pas compliqué de bien pousser non mais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 49 116 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)

Il ne s'agit pas d'une fausse couche là. C'est un bébé mort né ou mort à la naissance. C'est différent.

De 2 choses l'une soit ils sont trés trés cons soit les femmes condamnées ont été reconnues coupables d'avoir tué leurs bébés à la naissance Et là Il s'agirait plutôt d'homicides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, hanss a dit :

Il ne s'agit pas d'une fausse couche là. C'est un bébé mort né ou mort à la naissance. C'est différent.

De 2 choses l'une soit ils sont trés trés cons soit les femmes condamnées ont été reconnues coupables d'avoir tué leurs bébés à la naissance Et là Il s'agirait plutôt d'homicides.

certains chrétiens ne valent pas mieux que les fanatiques musulmans. et pour cette femme 30 ans de prison pour un bébé mort sans préméditation c'est grave,.

Le carnaval de Rio, c’est parti!

Par AFP  9 février 2018 à 04:23 (mis à jour à 23:10)
 
Le coup d’envoi du carnaval de Rio a été donné vendredi sous le signe de la contestation, le maire évangélique Marcelo Crivella ayant dû se défendre de critiques selon lesquelles ses convictions religieuses pourraient gâcher la plus grande fête du monde.
 

«Je déclare officiellement le carnaval ouvert», s’est écrié le Roi Momo, figure symbolique appelée à régner sur la «Ville Merveilleuse» jusqu’au mercredi des cendres, après avoir reçu les clés de la ville à la résidence officielle du maire.

«Ce n’est pas vrai ce que les gens disent, que (j’ai) une sorte de préjugé contre le carnaval», a affirmé M. Crivella, lors d’un discours peu avant la remise des clés à ce monarque jovial qui incarne l’exubérance charnelle du carnaval.

«Je ne veux pas gâcher la fête», a-t-il insisté, soulignant même que les festivités pouvaient «redonner de l’optimisme» à une ville secouée par la violence et une grave crise financière.

Même s’il était bien présent lors de la cérémonie, le maire s’est toutefois gardé de remettre les clés personnellement au Roi Momo, flanqué de ses «princesses», deux sublimes danseuses vêtues de longues robes recouvertes de paillettes.

Légèrement en retrait sur le perron, l’ancien pasteur de l’Église universelle du règne de Dieu a gardé les mains derrière le dos et n’a pas touché les clés, laissant le président de l’office de tourisme de Rio s’acquitter de la tâche.

L’an dernier, l’édile avait commis une sorte de crime de lèse-majesté en boudant cette cérémonie, quelques semaines à peine après sa prise de fonctions.

Cette fois, le lieu de la cérémonie a été maintenu secret jusqu’au dernier moment pour tenter d’éviter la présence de journalistes.

Elle aurait même dû se dérouler à huis clos, mais a fini par être ouverte à la presse.

- 'La fête du diable' -

Même si le maire tente de donner des signe d’ouverture, les critiques ne cessent de fuser, aussi bien à travers les déguisements des fêtards du carnaval de rue que sur les chars monumentaux des écoles de samba, qui ont dû préparer leurs défilés avec moitié moins de subventions municipales cette année.

Des coupes budgétaires justifiées par l’état désastreux des comptes publics de Rio. Mais pour de nombreux cariocas, nom donné à ses habitants, la crise a bon dos alors que l’afflux massif de touristes devrait injecter environ près d’un milliard d’euros dans l’économie.

Jeudi soir, un géant en polystyrène représentant Crivella avec des cornes de diable défilait lors d’un cortège animé par les patients d’un hôpital psychiatrique qui a attiré plus de 1.500 personnes dans un quartier populaire du nord de la ville.

La colère de la rue trouvera un écho au sambodrome, notamment auprès de Mangueira, une des écoles de samba les plus traditionnelles, qui défilera sur le thème: «Avec ou sans argent, je profite du carnaval».

«Pour la doctrine évangélique, le carnaval, c’est la fête du diable. Un croyant peut penser ça, mais pas le maire de Rio», a affirmé à l’AFP Leandro Vieira, directeur artistique de Mangueira.

- Un rat et un vampire -

Hormis la frilosité du maire envers les festivités, les Brésiliens ne manquent pas de sujets de moquerie pour ce carnaval au ton revendicatif.

L’école de samba «Beija Flor» a par exemple choisi le thème de Frankenstein pour faire passer l’idée que le Brésil est victime des attaques «monstre» de la corruption et de l’intolérance. Un énorme char à l’effigie d’un rat doit représenter les hommes politiques véreux.

Un autre char effrayant, à l’effigie d’un vampire, doit clore le défilé de Paraiso do Tuiti, une allusion au président conservateur Michel Temer, lui aussi accusé de corruption et dont la cote de popularité est au ras des pâquerettes.

La sécurité du carnaval doit être assurée par plus de 17.000 policiers et les organisateurs ont relevé les normes de sécurité pour éviter que la fête ne soit gâchée comme l’an dernier par des accidents.

Un conducteur avait perdu le contrôle de son char, qui avait percuté une tribune, tuant une journaliste. Le toit d’un autre char avait cédé sous le poids des danseurs, faisant de nombreux blessés.

Le maire Crivella s’est rendu vendredi matin au Sambodrome pour vérifier la solidité des infrastructures. La municipalité a également annoncé que les conducteurs devraient subir pour la première fois des éthylotests avant les défilés.

AFP

 

http://www.liberation.fr/planete/2018/02/09/le-carnaval-de-rio-c-est-parti_1628491

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 49 116 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)

Je ne comprends pas là Pourquoi tu parles de chrétiens ou de musulmans? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, hanss a dit :

Je ne comprends pas là Pourquoi tu parles de chrétiens ou de musulmans? 

demande à dan, francelibre ou anatole.

juste envie de leur montrer autre chose que leur endoctrinement  islamophobe alors que,..

ces infos datent depuis quelques temps et ici personne ne l'a relevé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Primo, je ne vois ce qu vient faire la comparaison entre chrétien et musulman dans le cas d'un décès d'un nouveau-né.

Deuxio, on condamne une femme pour un infanticide qu'elle n'a probablement pas commis car si j'en crois l'article, elle a accouché seule dans les toilettes de son lit de travail et qu'elle a perdu connaissance lors de son accouchement et quand elle a reprit conscience, le bébé était mort. De plus, le mot fausse couche à neuf mois de grossesse est comment dire... très mal approprié. La grossesse est arrivée à son terme.

Je veux bien qu'on parle d'asphyxie qui aurait provoqué la mort du nouveau-né mais on ne dit pas comment elle est survenue. Apparemment, le bébé est né alors que sa mère était inconsciente et il est possible que ce petit être ai et besoin d'une assistance respiratoire à la naissance qui ne lui a pas été donné. On parle aussi de la présence d'eau dans les poumons qui aurait entrainé la mort du bébé (la présence d'eau dans les poumons peut s'expliquer par le fait que le bébé ai commencé à respirer alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère avant sa naissance).

On condamne une femme sur du vent car des bébés peuvent mourir quelques minutes après leur naissance s'ils ne sont pas pris en charge immédiatement surtout qu'ils ont montrés des signes de souffrance pendant l'accouchement où à la naissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 49 116 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, azed1967 a dit :

demande à dan, francelibre ou anatole.

juste envie de leur montrer autre chose que leur endoctrinement  islamophobe alors que,..

ces infos datent depuis quelques temps et ici personne ne l'a relevé

On est pas là pour prouver Qui est le plus con ou qui Fait le plus n'importe quoi Sinon Je te garantie qu'on a gagné la palme haut la main :Davant meme de commencer les épreuves. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×